Top 12 des meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 pour convertir des vidéos librement

introduction

 

Le monde avait déjà un taux de consommation vidéo très élevé. Maintenant, en raison du COVID-19 ayant infecté le monde entier, les gens sont coincés chez eux pendant beaucoup plus longtemps que d'habitude et, par conséquent, la consommation vidéo a augmenté de plusieurs fois. Alors que de nombreux services de streaming vidéo font partie des anciens sites de streaming vidéo plus petits, de nombreuses personnes dépendent toujours de YouTube pour leur divertissement vidéo. La raison évidente pour laquelle il est accessible depuis n'importe quel appareil avec un navigateur et est gratuit pour tous. Et, une grande partie de ce divertissement est sous forme de musique.

 

Mais alors, pourquoi utiliser autant de bande passante pour simplement écouter des chansons? Pourquoi ne pas convertir une vidéo YouTube en MP3 et économiser à la fois la bande passante et avoir la facilité des pistes hors ligne pour lire votre playlist YouTube préférée. Après tout, YouTube ne joue même pas en arrière-plan et vous devez rester sur l'écran pour écouter votre musique en continu.

 

La question est, comment télécharger des MP3 à partir de YouTube dont ce sont des vidéos et de toute façon YouTube ne permet pas le téléchargement de ses vidéos?

 

 

Eh bien, ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreux outils hors ligne et en ligne qui peuvent vous aider à convertir des vidéos YouTube en MP3. Il existe principalement 3 types de tels outils: les applications de bureau, les applications mobiles et les convertisseurs YouTube en MP3 en ligne. Jetons un œil aux meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 de chacune de ces catégories.

 

 

 

 

Type 1: Convertisseur YouTube en MP3


Convertisseurs hors ligne YouTube vers MP3 pour ordinateurs de bureau / portables

 

Commençons par vérifier les convertisseurs YouTube en MP3 pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables pour voir comment télécharger des vidéos YouTube en mp3. Ils ont évidemment l'avantage d'une meilleure puissance de traitement et d'une plus grande surface immobilière et il est donc beaucoup plus facile de mettre rapidement en file d'attente et de télécharger plus de fichiers MP3. Contrairement aux convertisseurs YouTube en MP3 en ligne, vous ne serez pas limité par les limitations de taille de fichier ou le manque de prise en charge du téléchargement de plusieurs chansons.

 

# 1 DVDFab YouTube en MP3

 

Highlight : téléchargement par lots et playlist et vitesse turbo pris en charge

 

 

Le convertisseur DVDFab Youtube en MP3 vous aide à convertir toute la liste de lecture YouTube en MP3 en quelques clics en tant que convertisseur gratuit YouTube en mp3. Il peut télécharger n'importe quelle vidéo YouTube en MP3, quel que soit le format d'origine dans lequel il a été téléchargé. Il prend en charge plusieurs débits binaires pour les fichiers audio ( 320/256/192/128/96 kbps ) qu'il télécharge et est très populaire pour sa vitesse de traitement plus rapide qui bat ses concurrents par une large marge, alimenté par la fonction Turbo Speed.

 

Il prend en charge la conversion vidéo en MP3 à partir de plus de 1000 sites Web . Les fichiers que vous téléchargez sont téléchargés avec leurs métadonnées telles que l'artiste, la pochette, le genre, l'album, etc. Sur un ordinateur multicœur, les multiples cœurs peuvent être utilisés en utilisant la fonction de téléchargement Turbo-Speed ​​pour avancer rapidement le téléchargement de plusieurs chansons consécutivement.

 

Une fonctionnalité étonnamment unique fournie avec le convertisseur DVDFab YouTube en MP3 est sa capacité à s'abonner et à surveiller une chaîne lorsqu'elle est relancée pour télécharger automatiquement une nouvelle piste qui n'a pas encore été téléchargée.

 

Comment télécharger des MP3 depuis YouTube avec ce convertisseur YouTube en MP3?

 

DVDFab YouTube to MP3 Converter est un outil ultra-rapide et facile à utiliser pour télécharger des MP3 à partir de Youtube. Il est disponible pour les systèmes d'exploitation Mac et Windows. Voyons les étapes à suivre pour convertir une vidéo YouTube en MP3 à l'aide de cet outil.

 

Étape 1 : Téléchargez , installez et lancez DVDFab YouTube to MP3. Dans la section Explorateur, choisissez YouTube dans la liste des sites Web qui apparaissent ou saisissez l'URL ou une chaîne de recherche dans la barre d'adresse.

 

 

Étape 2 . Recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur le bouton flèche vers le bas qui apparaît sur le côté gauche de la vidéo.

 

 

Étape 3. Choisissez la qualité audio dans la boîte de dialogue Télécharger et cliquez sur le bouton Télécharger. Le fichier sera ajouté à la file d'attente de téléchargement et vous pourrez suivre sa progression en cliquant sur l'option Téléchargement dans la barre latérale gauche.

 

 

Si vous disposez de la version payante du logiciel, vous pouvez également télécharger plusieurs fichiers en parallèle avec la vitesse Turbo activée. Avec la version gratuite, vous pouvez également ajouter plusieurs fichiers à la file d'attente, mais ils seront téléchargés séquentiellement.

 

# 2 VLC Media Player

 

Highlight : Convertisseur YouTube en MP3 gratuit et open source

 

Votre bon vieux lecteur multimédia VLC est entièrement capable de convertir des vidéos YouTube en MP3. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans l'option Média dans la barre de menu, sélectionnez «Ouvrir le flux réseau…», entrez l'URL de votre vidéo YouTube et sélectionnez «Convertir» dans le menu déroulant présent à côté du bouton Lecture.

 

 

Dans la fenêtre suivante, vous devez sélectionner le profil MP3, sélectionner le répertoire de sortie de destination et cliquer sur Démarrer pour démarrer le téléchargement. Étant une application YouTube en mp3 open source gratuite, elle devrait être votre premier choix si vous ne cherchez pas à télécharger des listes de lecture entières mais uniquement des chansons uniques de temps en temps. Cet outil n'est pas seulement utile pour la conversion YouTube en MP3, mais est un lecteur multimédia à part entière, un convertisseur de format et prend même en charge la lecture de la radio en ligne.

 

 

Type 2: Applications YouTube vers MP3 pour Android


Applications Android pour la conversion YouTube en MP3

 

Vous ne trouverez pas d'applications de conversion YouTube en MP3 sur Google Play Store, car Google n'autorise aucune application prenant en charge le téléchargement de vidéos à partir de sites Web de streaming vidéo, en particulier depuis sa propre propriété, YouTube.

 

Cependant, de telles applications existent et vous devrez télécharger le .apk pour ces fichiers et les installer directement . Cependant, utilisez votre meilleur jugement avant d'installer ces applications, car elles ne passent pas par les inspections et les contrôles de sécurité que vous obtiendriez autrement des applications disponibles sur Google Play Store et pouvant contenir du code malveillant ou des logiciels publicitaires.

 

# 3 VidMate - Téléchargeur de vidéos HD

 

Point fort : Soutenez d'autres sites Web en plus de YouTube, y compris le téléchargement de films Hollywood et Bollywood

 

 

VidMate prend en charge la conversion YouTube en MP3 directement sur votre smartphone Android. Vous pouvez sélectionner la qualité audio que vous souhaitez télécharger. Les balises de l'audio sont également ajoutées au fichier MP3 téléchargé. Il prend en charge de nombreux autres sites Web en plus de YouTube, notamment TikTok, Instagram, 123Movies, etc. et prend également en charge les téléchargements de vidéos et d'images. Cependant, il n'y a pas de vitesse de téléchargement Turbo ici et vous devrez peut-être attendre quelques secondes avant de terminer la conversion YouTube en MP3 et de l'enregistrer sur votre appareil.

 

L'application prend en charge le partage multimédia hors ligne des fichiers que vous téléchargez à l'aide de cette application. Une grande caractéristique de cette application est qu'elle a sa propre liste organisée de films d'Hollywood et de Bollywood, ainsi que des séries télévisées en direct et des séries Web disponibles au téléchargement sans frais.

 

# 4 Snaptube YouTube Downloader & MP3 Converter

 

Point fort : Soutenez YouTube et d'autres sites Web comme Facebook également

 

 

Cette application YouTube en mp3 prend en charge la conversion YouTube en MP3 ainsi que le téléchargement de vidéo et d'audio à partir d'une multitude d'autres sites Web, y compris Facebook. C'est une autre application Android de conversion YouTube en MP3 qui compte plus de 40 millions d'utilisateurs. Une bonne chose à propos de ce convertisseur est que vous n'avez pas besoin d'accéder à la vidéo spécifique avant d'obtenir le bouton de téléchargement. Vous pouvez commencer le téléchargement directement à partir des résultats de la recherche. Il prend en charge le téléchargement vidéo et prend en charge plusieurs qualités vidéo et audio. Cependant, la meilleure qualité audio que vous pouvez télécharger avec cette application est de 128 kbps.

 

Cependant, il a été rapporté que cette application utilise des publicités invisibles pour gonfler ses revenus au détriment de l'utilisation de la bande passante et de la batterie des utilisateurs sans leur consentement. À l'intérieur de l'application, il y a également des publicités, mais elles ne sont pas intrusives.

 

# 5 DVDFab Video Downloader pour mobile

 

Highlight : Téléchargez des vidéos YouTube au format MP3 complètement gratuitement et rapidement

 

 

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, DVDFab YouTube to MP3 est un convertisseur YouTube en MP3 gratuit et rapide. La bonne nouvelle, c'est qu'il a publié son application Android gratuite à utiliser sur les téléphones mobiles, ce qui est assez pratique car nous regardons des vidéos et écoutons de la musique plus fréquemment avec nos téléphones portables.
 

Téléchargez l'application Android ici, soyez assuré qu'elle ne contient aucun virus ou code malveillant pour ruiner votre téléphone. Le processus de téléchargement d'une vidéo YouTube sur MP3 est le même avec le logiciel, il suffit de trouver la vidéo et de sélectionner la qualité audio et de démarrer le processus de téléchargement, le téléchargement par lots de la liste de lecture est également pris en charge.

 

 

Numérisez pour télécharger ou en savoir plus avant de le télécharger

 

 

Type 3: Sites Web en ligne pour télécharger YouTube en MP3

 


Convertisseurs YouTube en MP3 en ligne

 

Les convertisseurs YouTube en MP3 en ligne vous offrent la facilité de convertir vos vidéos YouTube préférées en MP3, mais avec la limitation des personnalisations. La plupart de ces outils en ligne ne vous permettront pas de sélectionner la qualité et vous ne pourrez pas non plus ajouter plusieurs chansons dans la file d'attente pour téléchargement. Et, beaucoup d'entre eux ont l'inconvénient d'être remplis de publicités intrusives que vous pouvez utiliser un AdBlock pour arrêter.

 

Cependant, comme ce sont des outils Web, ils ont l'avantage d'être indépendants du support que vous utilisez pour accéder à Internet et sans installation, VRAIMENT EXCELLENT pour ceux qui ne font de tels téléchargements que très rarement.

 

# 6 Convertisseur vidéo ytmp3.cc

 

Mise en évidence : peut l'enregistrer sur Dropbox mais ne peut pas personnaliser la sortie

 

 

Nous commençons avec l'outil le plus simple pour la conversion de vidéo YouTube en MP3. YTMP3 Video Converter n'a aucune option de personnalisation. Tout ce que vous avez à faire est de copier l'URL YouTube et de la saisir dans la case indiquée sur ce site. Il convertira la vidéo YouTube en MP3 ou MP4 et vous donnera les boutons pour télécharger le fichier localement ou l'enregistrer sur Dropbox.

 

 

# 7 YouTube-To-MP3.org

 

Point fort : opération facile pour télécharger des fichiers YouTube en MP3 128 kbps

 

 

Bien que ce convertisseur YouTube en MP3 en ligne mentionne sur son site Web qu'il prend en charge la conversion 230kbps, en réalité, cela ne fonctionne pas. Cependant, vous pouvez facilement télécharger des MP3 à partir de vidéos YouTube après avoir simplement entré le lien dans sa zone de texte Convertir en qualité 128 kbps. Vous n'avez pas besoin de naviguer vers une autre page et après avoir entré la bonne URL YouTube, il vous suffit de cliquer sur le bouton Télécharger MP3.

 

 

# 8 320YouTube.com

 

Point fort : excellent site Web pour télécharger des fichiers YouTube en MP3 320 kbps

 

 

Si vous ne l'avez pas encore deviné, le 320 dans le nom du site Web représente spécifiquement sa capacité à télécharger des chansons à 320 kbps. C'est un convertisseur YouTube en MP3 en ligne cool où vous pouvez utiliser la méthode courante d'ouverture de leur site Web, puis de saisir l'URL YouTube.

 

Mais, il existe une autre super méthode pour convertir n'importe quelle vidéo YouTube en MP3, mais en ouvrant YouTube et en remplaçant simplement YouTube.com par 320YouTube.com pour rediriger vers ce site Web et commencer la conversion de la vidéo YouTube. Cela signifie que vous pouvez facilement regarder des vidéos sur YouTube et télécharger des MP3 de toute vidéo YouTube qui vous intéresse avec son audio.


 

# 9 mp3-youtube.download

 

Point fort : navigation facile et large compatibilité avec les sites Web vidéo

 

 

Ce site est bien connu pour sa facilité de navigation et sa compatibilité avec de nombreux sites de streaming vidéo dont Youtube, Vimeo, Soundcloud, Instagram, etc.

 

Sur la page d'accueil elle-même, vous devez entrer la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir en MP3, puis cliquez sur le bouton Télécharger. La page prendra quelques secondes, puis vous montrera un bouton de téléchargement bleu. Cependant, il n'y a pas d'option pour sélectionner la qualité audio et vous obtiendrez la qualité originale présente avec la vidéo YouTube.

 

 

# 10 mp3fy.com

 

Highlight : modifiez l'URL de la vidéo YouTube directement pour la convertir en MP3

 

Ceci est un autre site Web qui vous fournit une méthode pour télécharger directement des vidéos YouTube sur MP3 en modifiant l'URL YouTube. Tout ce que vous avez à faire est de saisir « fy » dans YouTube.com comme ceci - https://www.youtube fy .com / watch? V = OMyeNoqtEdM

 

L'autre méthode courante est également prise en charge: vous pouvez accéder au site Web, saisir l'URL de la vidéo YouTube et cliquer sur le bouton Convertir.

 

Le bouton pour télécharger le MP3 s'ouvrira dans une fenêtre contextuelle avec laquelle vous pourrez télécharger le fichier localement ou l'enregistrer sur votre Dropbox. La bonne chose à propos de cet outil est l'absence de publicités intrusives sur sa page Web.

 

# 11 flvto.biz

 

Point fort : la conversion YouTube en MP3 en ligne et le logiciel de bureau sont pris en charge

 

 

FLVTO dispose à la fois d'une page Web en ligne pour vous aider à convertir YouTube en MP3 et d'une application de bureau.

 

Vous pouvez choisir parmi une gamme de formats pour télécharger votre vidéo YouTube. Cependant, il n'y a pas d'option pour sélectionner la qualité du MP3. Mais il vous propose de télécharger la vidéo localement, votre compte Dropbox et en plus de cela, vous pouvez envoyer un lien de téléchargement par e-mail dans votre boîte de réception. Cependant, nous vous déconseillons de partager votre adresse e-mail sur ces sites Web pour des raisons de confidentialité.

 

 

Type 4: Navigateur YouTube vers Extensions ou Plugins MP3

 

 

Enfin, la catégorie de convertisseur gratuit YouTube en mp3 peut être très facile à utiliser chaque fois que vous en avez besoin, c'est-à-dire une extension de navigateur ou un plugin.

 

# 12 Extension Chrome YouTube vers MP3

 

Il existe également des extensions de navigateur utiles qui vous permettent de télécharger des vidéos YouTube au format MP3 comme celle-ci pour Chrome. Chrome est l'un des navigateurs les plus utilisés au monde avec plus d'un milliard d'utilisateurs. Une fois que vous avez installé une extension de navigateur ou un plugin, vous trouverez qu'il est très pratique de télécharger une vidéo YouTube au format MP3 lorsque vous la regardez simplement de manière animée.

 

 

 

Cette extension chrome pourrait analyser automatiquement les vidéos sur la page actuelle et afficher les vignettes pour vous, si vous le souhaitez, cliquez simplement sur le bouton fléché de téléchargement pour l'obtenir au format souhaité, et MP3 est également pris en charge.

 

 

Conclusion: Tableau de comparaison des 4 méthodes de type proposées

 

Ici, nous avons fait un tableau pour comparer les 4 différents types de méthodes pour télécharger des vidéos YouTube en MP3, juste pour votre référence rapide et une conlucion.

 

Caractéristiques

Logiciel de bureau / ordinateur portable

Application mobile

Sites Web en ligne

Extension du navigateur /

Brancher

YouTube en MP3 en 320 kbps

Oui

Non

quelquefois

quelquefois

Téléchargements des métadonnées

Oui

Oui

Oui

Oui

Télécharger la playlist

Oui

quelquefois

Non

Non

Mise en file d'attente des téléchargements

Oui

Oui

Non

Oui

Vitesse de téléchargement

Turbo pour DVDFab

Ordinaire

Ordinaire

Ordinaire

Télécharger sur des kbps inférieurs

Oui

Non

Non

Non

Mise à jour automatique de la playlist YouTube

Disponible dans DVDFab

Non

Non

Non

 

Je pense que c'est une évidence d'utiliser un outil gratuit pour télécharger des vidéos YouTube en MP3 qui vous permet de mettre vos téléchargements en file d'attente, de télécharger toute la liste de lecture et de choisir la qualité audio. Le convertisseur DVDFab YouTube en MP3 dispose de fonctionnalités premium telles que le téléchargement Turbo et le téléchargement parallèle de jusqu'à 5 fichiers que vous pouvez acheter si vous êtes impressionné par ses performances. 

 

Cependant, si vous courez avec votre ordinateur portable pas avec vous, c'est une bonne idée d'obtenir une application Android ou d'utiliser les téléchargements en ligne YouTube vers MP3 qui fonctionneront sur n'importe quel appareil.

Introduction

 

The world already had a very high rate of video consumption. Now, due to COVID-19 having infected the whole globe, people are stuck in their homes for much longer than usual and as a result, video consumption has increased many folds. While many video streaming services are part of the earlier smaller video streaming sites, many people still depend on YouTube for their video entertainment. The obvious reason that it is accessible from any device with a browser and is free for all. And, a large part of this entertainment is in the form of music.

 

But then, why use so much bandwidth to just listen to songs? Why not convert YouTube video to MP3 and save both bandwidth and have the ease of offline tracks for playing your favorite YouTube playlist. After all, YouTube doesn’t even play in the background and you need to stay on the screen to listen to your music continuously.

 

The question is, how to download MP3 from YouTube which they are videos and anyhow YouTube doesn’t allow downloading of its videos?

 

 

Well, you need not worry because there are many offline and online tools that can help you convert YouTube videos to MP3. There are primarily 3 types of such tools - desktop applications, mobile apps and online YouTube to MP3 converters. Let’s check out the best YouTube to MP3 converters from each of these categories.

 

 

 

 

Type 1: YouTube to MP3 Converter


Offline YouTube to MP3 converters for desktop/laptops

 

Let’s first check the YouTube to MP3 converters for desktop and laptops to see how to download YouTube videos to mp3. They obviously have an edge of better processing power and greater real estate and therefore it is much easier to quickly queue and download more MP3 files. Unlike online YouTube to MP3 converters, you won’t be limited by file size limitations or lack of support for downloading multiple songs.

 

#1 DVDFab YouTube to MP3

 

Highlight: Batch and playlist download and turbo speed supported

 

 

DVDFab Youtube to MP3 converter helps you convert the whole YouTube playlist to MP3 in just a few clicks as a free YouTube to mp3 converter. It can download any YouTube video to MP3 no matter the original format it was uploaded in. It supports multiple bit rates for the audio (320/256/192/128/96 kbps) files it downloads and is quite popular for its faster processing speed that beats its competitors by a wide margin, powered by Turbo Speed function.

 

It supports video to MP3 conversion from more than 1000 websites. The files you download are downloaded along with their Metadata like artist, cover art, genre, album, etc. On a multicore computer, the multiple cores can be utilized using the Turbo-Speed Download feature to fast forward the download of multiple songs consecutively.

 

An amazingly unique feature that comes with DVDFab YouTube to MP3 converter is its ability to subscribe and monitor a channel when launched afresh to automatically download a new track that hasn’t been downloaded yet.

 

How to download MP3 from YouTube with this YouTube-to-MP3 Converter?

 

DVDFab YouTube to MP3 converter is a super-fast and easy to use tool to download MP3 from Youtube. It is available for both Mac and Windows operating systems. Let’s see the steps on how you convert YouTube video to MP3 using this tool.

 

Step 1: Download, install and launch DVDFab YouTube to MP3. From the Explorer section, choose YouTube from the list of websites appearing or enter the URL or a search string in the address bar.

 

 

Step 2. Search for the video you want to download and then click on the Down arrow button that appears on the left side of the video.

 

 

Step 3. Choose the audio quality in the Download dialogue box and click on the Download button. The file will be added to the Download queue and you can monitor its progress by clicking on the Downloading option in the left sidebar.

 

 

If you have the Paid version of the software, you can also download multiple files in parallel with the Turbo speed enabled. With the free version too you can add multiple files to the queue, but they will be downloaded sequentially.

 

#2 VLC Media Player

 

Highlight: Free and open source YouTube to MP3 converter

 

Your good old VLC Media Player is fully capable of converting YouTube videos to MP3. All you need to do is go to the Media option in the Menu bar, select “Open Network Stream…”, enter the URL of your YouTube video and select “Convert” from the dropdown present alongside the Play button.

 

 

In the next window that comes you need to select MP3 profile, select destination output directory and click on Start to start the download. Being a free open source YouTube to mp3 application, it should be your first choice if you are not looking to download whole playlists but only single songs once in a while. This tool is not only useful for YouTube to MP3 conversion, but is a full-fledged media player, format converter and even supports playback of online radio.

 

 

Type 2: YouTube to MP3 Apps for Android


Android apps for YouTube to MP3 conversion

 

You won’t find YouTube to MP3 converter apps on Google Play Store because Google doesn’t allow any apps that support video download from video streaming websites, especially from its own property, YouTube.

 

However, such apps do exist and you will have to download the .apk for these files and install them directly. However, use your best judgement before installing these apps since they don’t go through the inspections and security checks that you will otherwise get from apps that are available through Google Play Store and might contain some malicious code or adware.

 

#3 VidMate - HD video downloader

 

Highlight: Support other websites besides YouTube, including downloading Hollywood and Bollywood movies

 

 

VidMate supports YouTube to MP3 conversion right on your Android smartphone. You can select the quality of audio you want to download. The tags of the audio are also added to the MP3 file downloaded. It supports many more websites in addition to YouTube including TikTok, Instagram, 123Movies, etc. and also supports video and image downloads. However, there is no Turbo download speed here and you might have to wait a few seconds before it finishes YouTube to MP3 conversion and saves it on your device.

 

The app has its own support for offline media sharing of the files that you download using this app. One great feature of this app is that it has its own curated list of Hollywood and Bollywood movies along with Live TV and web series available for downloading at no charge at all.

 

#4 Snaptube YouTube downloader & MP3 converter

 

Highlight: Support YouTube and other websites like Facebook as well

 

 

This YouTube to mp3 application supports YouTube to MP3 conversion as well downloading of video and audio from a host of other websites including Facebook. It is another YouTube to MP3 converter Android app that boasts of more than 40 million users. One good thing about this converter is that you don’t need to go to the specific video before getting the download button. You can start downloading directly from the search results. It supports video download as well as supports multiple video and audio qualities. However, the best audio quality you can download with this app is 128kbps.

 

However, this app has been reported to use invisible ads to inflate its earnings at the cost of utilizing user bandwidth and battery without their consent. Inside the app too there are ads but are non-intrusive.

 

#5 DVDFab Video Downloader for Mobile

 

Highlight: Download YouTube videos to MP3 completely free and fastly

 

 

As we mentioned above, DVDFab YouTube to MP3 is a good and fast speed free YouTube to MP3 Converter. What the good news is that it has published its free Android app to use on the mobile phones, pretty convenient as we watch video and listen music more frequently with our cellphones.
 

Download the Android app here, rest assured that it contains no virus or malicious code to ruin your phone. The process of downloading a YouTube video to MP3 is the same with the software, just find the video and select the audio quality and start the downloading process, batch downloading of playlist is supported too.

 

 

Scan to download or find out more before you download it

 

 

Type 3: Online Websites to Download YouTube to MP3

 


Online YouTube to MP3 converters

 

Online YouTube to MP3 converters provide you the ease of converting your favorite YouTube videos to MP3 but with the limitation for customizations. Most of these online tools won’t allow you to select the quality nor will you be able to add multiple songs in the queue for download. And, many of these have the drawback of being filled with intrusive advertising which you can use an AdBlock to stop.

 

However, since they are web-based tools they have the advantages of being independent of the medium you are using to access the internet and no installation, REALLY GREAT for those who do such downloads only very rarely.

 

#6 ytmp3.cc Video Converter

 

Highlight: Could save it on Dropbox but cannot customize output

 

 

We are starting with the simplest tool out there for YouTube video to MP3 conversion. YTMP3 Video Converter doesn’t have any customization option. All you need to do is copy the YouTube URL and enter it in the box given on this website. It will convert the YouTube Video to MP3 or MP4 and will give you the buttons to download the file locally or save it on Dropbox.

 

 

#7 YouTube-To-MP3.org

 

Highlight: Easy operation to download YouTube to MP3 128kbps files

 

 

While this online YouTube to MP3 converter mentions on its website that it supports 230kbps conversion, in reality it doesn’t work. However, you can easily download MP3 from YouTube videos after just entering the link in its Convert text box in 128kbps quality. You don’t need to navigate to any other page and after entering the correct YouTube URL, you just need to click on the Download MP3 button.

 

 

#8 320YouTube.com

 

Highlight: Great website to download YouTube to MP3 320kbps files

 

 

If you have not guessed it yet, the 320 in the website name specifically stands for its ability to download 320kbps songs. It is a cool online YouTube to MP3 converter where you can use the common method of opening their website and then entering the YouTube URL.

 

But, there is another super method of converting any YouTube video to MP3 but opening YouTube and just replacing the YouTube.com by 320YouTube.com to redirect to this website and start the conversion of YouTube video. It means you can seamlessly watch videos on YouTube and download MP3 of any YouTube video that interests you with its audio.


 

#9 mp3-youtube.download

 

Highlight: Easy navigation and wide compatibility with video websites

 

 

This website is well known for its ease of navigation and its compatibility with many video streaming websites including Youtube, Vimeo, Soundcloud, Instagram, etc.

 

On the homepage itself you have to enter the YouTube video you want to convert to MP3 and then click on the Download button. The page will take a few seconds and then will show you a blue download button. However, there is no option to select the audio quality and you will get original quality that is present with the YouTube video.

 

 

#10 mp3fy.com

 

Highlight: Edit the URL of YouTube video directly to convert it to MP3

 

This is another website that provides you a method to directly download YouTube videos to MP3 by editing the YouTube URL. All you need to do is enter “fy” in YouTube.com like this - https://www.youtubefy.com/watch?v=OMyeNoqtEdM

 

The other common way too is supported where you can go to the website, enter the YouTube video URL and click on the Convert button.

 

The button to download the MP3 will open in a popup with which you can download the file locally or save it on your Dropbox. The good thing about this tool is no intrusive ads on its webpage.

 

#11 flvto.biz

 

Highlight: Both online YouTube to MP3 conversion and desktop software supported

 

 

FLVTO has both an online webpage to help you make YouTube to MP3 conversion as well as a desktop application.

 

You can select from a range of formats to download your YouTube video in. However, there is no option to select the quality of the MP3. But it offers you to download the video locally, your Dropbox account and in addition to that you can email a link for download to your inbox. However, we suggest against sharing your email address on such websites for privacy reasons.

 

 

Type 4: Browser YouTube to MP3 Extensions or Plugins

 

 

Lastly category of free YouTube to mp3 converter can be very easy to use whenever you need it, that is a browser extension or plugin.

 

#12 Chrome YouTube to MP3 Extension

 

There are also some good to use browser extensions that allow you to download YouTube videos to MP3 like this one for Chrome. Chrome is one of the most used browsers worldwide with over 1 billion users. Once you install a browser extension or plugin then you’d find it is very convenient to download YouTube video to MP3 when you are just viewing it lively.

 

 

 

This chrome extension could automatically analyze the videos on the current page and show the thumbnails for you, if you’d like, just click the download arrow button to get it in the format you want, and MP3 is supported as well.

 

 

Conclusion: Comparison Table for the 4 Type Methods Offered

 

Here we have made a table to compare the 4 different types of methods to download YouTube videos to MP3, just for your quick reference and a conlucion.

 

Features

Desktop/laptop software

Mobile apps

Online websites

Browser Extension/

Plugin

YouTube to MP3 in 320 kbps

Yes

No

Sometimes

Sometimes

Downloads Metadata

Yes

Yes

Yes

Yes

Download Playlist

Yes

Sometimes

No

No

Queuing of downloads

Yes

Yes

No

Yes

Download Speed

Turbo for DVDFab

Normal

Normal

Normal

Download on lower kbps

Yes

No

No

No

Auto update of YouTube Playlist

Available in DVDFab

No

No

No

 

I believe it is a no brainer to use a free tool to download YouTube videos to MP3 that lets you queue your downloads, download the whole playlist and choose audio quality. DVDFab YouTube to MP3 converter has premium features like Turbo Download and Parallel download of up to 5 files which you can buy if you are impressed with its performance. 

 

However, if you are on a run with your laptop not with you, it is a good idea to get an Android app or use the online YouTube to MP3 downloads which will work on any device.