Les 10 meilleurs décrypteurs de Blu-ray pour supprimer les protections contre la copie de BD

Dernière mise à jour le 2022-06-10 SahilSharma
DVDFab DVD Copy
DVDFab DVD Copy
Sauvegarde sans perte ou compression de n'importe quel DVD et sortie sur disque vierge directement.

Un logiciel de décryptage de Blu-ray est un outil puissant qui peut vous aider à copier des Blu-ray et des DVD pour un usage personnel. Les disques Blu-ray disponibles dans le commerce sont dotés de divers mécanismes de protection contre la copie afin d'empêcher que le contenu ne soit copié de manière non autorisée. Un bon décrypteur de Blu-ray peut vous aider à résoudre ce problème et à supprimer la protection des Blu-ray. Opter pour un décrypteur Blu-ray open-source peut être une excellente option.

Partie 1. Variété des techniques de protection contre la copie de Blu-ray


Les Blu-ray commerciaux sont protégés par un large éventail de techniques de protection contre la copie de Blu-ray. Différentes techniques sont utilisées pour répondre à différents scénarios. Il existe cinq grandes catégories de protection utilisées.

DRM

La protection DRM ou protection par gestion des droits numériques est l'une des protections de base des disques Blu-ray. En fait, vos disques Blu-ray préenregistrés sont généralement dotés d'une protection DRM. La protection est appliquée aux fichiers de flux sur le disque Blu-ray qui est livré avec le contenu préenregistré.

Sujet connexe: Les 5 meilleures méthodes pour supprimer les DRM des vidéos, de la musique et des livres électroniques

Chiffrement du CETA

AACS est l'acronyme de Advanced Access Content System. Il s'agit du premier niveau de cryptage et du système de protection contre la copie de BD utilisé sur un Blu-ray. Cette technique a été développée par un consortium de sociétés telles que Disney, Intel, Microsoft, Panasonic, Warner Bros, IBM, Toshiba et Sony. Elle utilise la technique de cryptage AES 128 bits. Il est accompagné d'une clé de dispositif, d'un bloc de clés média et de clés de titre qui sont ensuite utilisés pour décrypter d'autres fichiers. Les outils de décryptage Blu-ray AACS doivent gérer chacune de ces clés.

Protection BD


Il s'agit d'une technique de protection supplémentaire utilisée en plus de la protection AACS. Le contenu est brouillé, ce qui le rend illisible avec les instructions fournies sur le disque pour le déchiffrer. Les appareils compatibles peuvent désembrouiller le disque et son contenu. Les instructions de réparation sont exécutées sur ce que l'on appelle une machine virtuelle BD+. Il s'agit d'un logiciel spécial avec lequel les lecteurs Blu-ray professionnels fonctionnent.

Cinavia

Développée par Verance, la protection Cinavia est rendue obligatoire sur les lecteurs Blu-ray depuis 2012. Cinavia ajoute un filigrane audio en plus de la protection AACS. Cela permet d'empêcher la copie en salle de films et autres contenus vidéo comme vidéo personnelle. La protection Cinavia diffère pour chacun de vos disques.

BD-J


BD J ou Blu-ray Java est une technique de protection contre la copie de BD développée par la Blu-ray disc Association. Cette technique rend les disques Blu-ray d'autant plus sophistiqués. Elle peut être décryptée pour quelques appareils sophistiqués comme la PlayStation de Sony.

Partie 2. Les 10 meilleurs logiciels de décryptage de Blu-ray pour supprimer la protection des Blu-ray


Il existe plusieurs meilleurs décrypteurs de Blu-ray qui sont devenus une option de premier plan et qui peuvent être utiles pour supprimer efficacement la protection contre la copie des Blu-ray. Alors qu'un grand nombre d'entre eux sont dotés d'une fonction intégrée pour vous aider à décrypter les Blu-ray, vous pouvez même utiliser un outil spécialisé pour vous aider à décrypter votre disque Blu-ray.

1. DVDFab Blu-ray Copy

DVDFab Blu-ray Copy est une excellente option pour vous aider à décrypter et à copier vos Blu-ray protégés contre la copie. L'outil Blu-ray Copy vous permet d'opter pour plus de cinq modes différents et peut être votre meilleur pari pour le meilleur logiciel gratuit de décryptage de Blu-ray. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un décrypteur Blu-ray open-source, il propose une version gratuite.

Vous pouvez utiliser l'outil pour vous aider à copier le contenu sur un autre disque Blu-ray ou même comme un fichier ISO. Les différents modes de la copie Blu-ray de DVDFab peuvent inclure

dvdfab blu ray

● Full Disc - Le mode disque complet est conçu pour offrir une option de copie pour un disque entier. Vous pouvez directement graver un disque Blu-ray sur un disque BD50 ou BD25 vierge. Cela comprendra le film principal et les autres dossiers .
● Film principal- Ce mode est conçu pour copier le film principal et laisser de côté le reste du contenu. Bien sûr, vous pouvez choisir l'option pour Choisir d'autres titres afin de sélectionner plusieurs chapitres Blu-ray sur le disque.
● Clone/Burn- L'option Cloner et graver peut aider à copier le contenu d'un Blu-ray dans un rapport 1:1 sans perte.
● Personnaliser- L'option de personnalisation vous permet de choisir le contenu en fonction du type de contenu et des chapitres que vous souhaitez copier. Vous pouvez choisir des flux audio, des titres et des sous-titres spécifiques parmi les autres options.
● Fusion- Comme son nom même devrait l'indiquer, cette option vous permet de fusionner plusieurs Blu-ray en un seul disque.

Quelques caractéristiques qui feraient de DVDFab DVD Copy un excellent choix peuvent inclure une vitesse de conversion plus rapide avec l'aide de l'accélération matérielle à travers Intel Quick Sync, Nvidia CUDA et l'accélération AMD.

dvdfab blu-ray copy is able to remove all BD protections

Il peut être votre meilleure option pour décrypter les fichiers ISO Blu-ray avec facilité. Il peut gérer tous les types de techniques de protection contre la copie de Blu-ray et travailler efficacement avec le décryptage de Blu-ray AACS et d'autres protections.

En outre, vous pouvez également extraire l'audio crypté de DVD avec un bon extracteur audio.

2. CloneBD Blu-ray Ripper

Le CloneBD Blu-ray Ripper est une excellente option pour le meilleur logiciel open source de décryptage de Blu-ray, mais il ne vous propose qu'une version d'essai. Il peut vous aider à supprimer la protection BD+. Il peut également vous aider à convertir vos Blu-ray en formats vidéo courants.

clonebd blu ray ripper

Caractéristiques
● Convertir une vidéo en plus de 180 formats vidéo et audio .
● Une conversion vidéo 10 fois plus rapide
● Puissante option d'édition vidéo
● Interface plus facile pour le décryptage AACS et les autres principales techniques de protection contre la copie.

3. WinX Blu-ray Decrypter

Le logiciel WinX Blu-ray Decrypter peut supprimer toutes les techniques de protection contre la copie de BD telles que les UOP et autres protections BD+. Il peut même aider à sauvegarder vos Blu-ray en M2TS. Il peut être votre meilleur pari pour une suppression efficace de la protection contre la copie de BD.

winx blu ray decrypter

Caractéristiques

● Supprime tous les mécanismes de cryptage Blu-ray tels que la protection contre la copie AACS, MKB v 25 et BD+.
● Deux modes de copie - disque complet et titres .
● Compatibilité de la sauvegarde avec presque tous les formats vidéo .

4. MovieRescuer

MovieRescuer est un autre service puissant de décryptage de Blu-ray qui peut vous aider à sauver vos Blu-rays des rayures ou des dommages. Il peut vous aider à sauvegarder ou ripper tout votre contenu Blu-ray sans tracas. Il peut être votre outil efficace de suppression de la protection contre la copie des BD.

movierescuer

Caractéristiques

● Il peut fonctionner à la fois avec les Blu-ray et les DVD.
● Sauvegardez votre contenu au format VOB ou M2TS.
● Une gravure Blu-ray sans perte de données.
● Un service de décryptage plus rapide et plus facile .

5. AnyDVD HD

AnyDVD HD est un puissant logiciel gratuit de décryptage de DVD et de Blu-ray qui peut supprimer les restrictions et les protections contre la copie de BD d'un Blu-ray en quelques étapes simples. L'application basée sur Windows peut même fonctionner avec d'autres services tiers de rippage de DVD et Blu-ray.

anydvd hd

Caractéristiques
● Il peut supprimer les restrictions en arrière-plan sans qu'aucune intervention ne soit nécessaire .
● Il peut fonctionner à la fois avec les disques Blu-ray et les DVD.
● Il peut même supprimer les codes régionaux de manière facultative.

6. DeUHD

DeUHD est une solution pilote basée sur Windows pour supprimer la protection de vos disques Blu-ray. Il peut même ripper vos disques Blu-ray sur un autre disque ou sur un dossier ISO. Il peut graver presque tous vos disques UHD. Il devrait être votre meilleur atout pour copier vos films.

deuhd

Caractéristiques
● Il peut être votre meilleure option pour les amateurs de cinéma maison.
● Une capacité de décryptage et de rippage d'excellente qualité .
● Il ne peut fonctionner qu'avec les Blu-Ray UHD et non avec les Blu-Ray ordinaires .
● Il décrypte le contenu sans votre intervention.

7. MakeMKV

MakeMKV, l'un des décrypteurs de DVD les plus simples et les plus anciens, est entièrement gratuit et constitue l'option la plus fiable. Il peut être votre solution unique pour convertir vos Blu-Ray, DVD et disques AVCHD. Il peut se doubler d'un excellent décrypteur de DVD et de Blu-ray freeware pour tous les disques Blu-ray. Vous pouvez l'utiliser pour la protection contre la copie des BD+. Si vous essayez de trouver comment décrypter Blu-ray, ceci devrait être votre meilleur pari pour résoudre le problème AACS decryption. .

makemkv beta

Caractéristiques
● Le logiciel est disponible sur Windows, Mac et Linux.
● MKV est le seul format de sortie auquel vous pouvez avoir accès .
● Aucune modification vidéo ou audio
● Informations méta conservées par la puissante suppression de la protection contre la copie des BD .

8. DVDFab Passkey pour Blu-ray

DVDFab Passkey for Blu-ray est une excellente option pour décrypter vos Blu-rays et vous aider à supprimer la protection Blu-ray par le biais d'un pilote basé sur Windows. Il peut supprimer le cryptage des films Blu-ray et 4K Ultra HD Blu-ray.

dvdfab passkey for blu ray


Si vous êtes à la recherche d'une solution professionnelle de suppression de la protection contre la copie des BD, voici le décrypteur Blu-ray le plus professionnel, capable de traiter tous les types de cryptage des BD. Le DVDFab Passkey for Blu-ray peut supprimer presque tous les types de protection Blu-ray, sauf Cinavia. Pour la suppression de Cinavia, vous pouvez opter pour un outil de suppression de Cinavia spécialement conçu par DVDFab. C'est un excellent outil pour décrypter les ISO de Blu-ray.

Parmi les excellentes caractéristiques offertes par le produit, citons :
● Suppression de toute protection contre la copie des Blu-ray. - Vous pouvez supprimer presque toutes les protections BD+ connues. La liste comprend la 15e génération BD+ et 3D BD+, AACS MKB v 26, et le cryptage de bus AACS, le code de région, BD-Live, et les UOPs pour Blu -ray. .
● Fonctionne avec une multitude d'outils. - Il peut fonctionner avec une foule de produits de DVDFab tels que Blu-ray Copy, Blu-ray Ripper et même les outils tiers comme ImgBurn, PowerDVD 7/8/9/ 10 et TotalMedia Theatre 3. .
● Mises à jour régulières- Le logiciel est constamment mis à jour pour vous donner accès à une protection renforcée contre la protection contre la copie des Blu-ray . Le logiciel est mis à jour pour inclure les dernières techniques de protection.
● La flexibilité des paramètres. - DVDFab Passkey for Blu-ray est un excellent décrypteur Blu-ray doté d'une multitude d'options de réglage flexibles. Vous pouvez modifier l'ordre de lecture des Blu-ray, la suppression des PGC indésirables et d'autres paramètres concernant les langues et les sous-titres.

9. BurnAware

BurnAware est l'un des logiciels gratuits populaires de décryptage de DVD et Blu-ray qui peut vous fournir une expérience améliorée dans le rippage de CD, DVD et Blu-rays avec facilité et simplicité. Il est également livré avec des fonctionnalités avancées pour les utilisateurs professionnels dans le logiciel de décryptage AACS.

burnaware
Caractéristiques

● Options avancées telles que le contrôle des paramètres de démarrage, de la partition et des versions UDF, des niveaux et restrictions ISO, de la sélection des sessions, du texte CD pour les pistes et les disques, de la récupération des données, de l'espacement des disques et de la copie directe.
● Option entièrement fonctionnelle et gratuite.
● Fonctionne avec un large éventail de disques et de formats de disques .

10. VideoSolo Blu-ray Ripper

Un outil utile et efficace pour décrypter la protection de vos Blu-ray, VideoSolo Blu-ray Ripper est disponible à la fois en option gratuite et payante. Il peut décrypter le Blu-ray sans aucun problème dans une interface simple à utiliser, ce qui en fait une excellente solution pour l'outil de suppression de la protection contre la copie des BD+.

videosolo blu ray ripper

Caractéristiques
● Prise en charge de plus de 300 formats .
● Il peut gérer un large éventail d'options qui incluent l'enregistrement de vos fichiers dans un dossier, un autre disque et une image ISO .
● Option de personnalisation de tous vos Blu-ray et du contenu qu'ils contiennent.
● Technologie avancée dans la manière de décrypter les disques Blu -ray.

Partie 3. La protection contre la copie des DVD est-elle différente de celle des Blu-ray ?

La protection contre la copie de Blu-ray et de DVD sont des options presque similaires. Les deux techniques sont utilisées pour empêcher qu'un disque et son contenu soient copiés de manière non autorisée. La seule différence entre le système anti-copie DVD et le système anti-copie Blu-ray réside dans le fait qu'ils utilisent des technologies de cryptage et de protection contre la copie BD différentes. Donc,DVD Decrypter fonctionne-t-il sur les Blu-ray ? ?

Le système de protection contre la copie de DVD utilise trois techniques principales de protection contre la copie, à savoir le système de protection analogique, le système de brouillage du contenu ou CSS, la corruption du disque DVD et la protection du contenu des supports enregistrables (CPRM). Le CSS et le CPRM sont les principales méthodes de protection contre la copie de DVD utilisées. Pour ce qui est des disques Blu-ray, vous trouverez des techniques de protection contre la copie telles que AACS, BD+ et Cinavia.

La technique utilisée pour supprimer le système anti-copie des DVD est similaire à celle utilisée dans le cas des Blu-ray. La plupart des services logiciels de décryptage de Blu-ray fonctionnent aussi bien avec la suppression de la protection contre la copie de DVD. Vous pouvez faire usage d'un excellent décrypteur de DVD et de Blu-ray en utilisant des solutions logicielles combinées.

DVDFab Passkey for DVD est l'un de ces bons exemples. Il est spécialement conçu pour fonctionner avec vos DVD. Vous pouvez même vérifier le DVDFab Passkey Lite aussi bien pour le but. La suppression de la protection contre la copie fonctionne bien de la même manière que le DVDFab Passkey for Blu-ray.

Vous pouvez même utiliser d'autres outils de la suite DVDFab tels que DVDFab DVD Copy et DVDFab DVD Ripper qui viennent avec une option intégrée de décryptage de DVD aussi bien. Ils peuvent être employés pour enlever la protection de copie de DVD et déchirer ou copier vos DVDs facilement. Cela devrait répondre efficacement à vos questions - est-ce que DVD Decrypter fonctionne sur Blu-ray ou comment décrypter Blu-ray.

Les réflexions finales

Bien que les disques Blu-ray soient protégés contre la copie et le rippage non autorisé à l'aide de plusieurs techniques, il est tout à fait possible de supprimer la protection contre la copie BD+ et de copier ou de ripper vos Blu-ray ou DVD. Le décryptage de vos Blu-rays et leur enregistrement en tant que copie numérique peuvent être très utiles pour sauvegarder vos fichiers. C'est peut-être une excellente option pour constituer votre propre bibliothèque de films.

Les outils logiciels Blu-ray Decrypter décrits ici devraient vous aider à accéder à une expérience améliorée dans le décryptage de votre contenu et la sauvegarde de vos fichiers avec facilité. Bien sûr, DVDFab Blu-ray Copy ou Blu-ray Ripper ainsi que DVDFab Passkey for Blu-ray peuvent constituer un excellent choix avec des fonctions avancées pour le décryptage de Blu-ray ou DVD.

Articles Liés

top 10 blu-ray decrypters in 2020

 

 


A Blu-ray Decrypter software is a powerful tool that can help you copy Blu-ray and DVDs for personal use. Commercially available Blu-rays have a variety of copy protection mechanisms to protect the content from being copied in an unauthorised manner. A good Blu-ray Decrypter can help you address the concern and remove Blu-ray protection. Opting for an open-source Blu-ray decrypter can be a great option.

 

Part 1. Variety of Blu-ray Copy Protection Techniques  

 


Commercial Blu-rays are protected with a wide range of Blu-ray copy protection techniques. There are different techniques used to cater to different scenarios. There are five significant categories of protection used.

 

DRM


DRM protection or Digital Rights Management protection is one of the basic Blu-ray protection. In fact, your pre-recorded Blu-ray discs will typically come with DRM protection. The protection is applied to the stream files on the Blu-ray disc that comes with the pre-recorded content.

 

Related TopicTop 5 Methods for DRM Removal from Video, Music and eBook

 

AACS encryption


AACS stands for Advanced Access Content System. This is the first level encryption and BD copy protection system used on a Blu-ray. The technique was developed by the consortium of companies such as Disney, Intel, Microsoft, Panasonic, Warner Bros., IBM , Toshiba and Sony. It uses 128 bit AES encryption technique. It comes with Device key, Media Key block and title keys which are then used to decrypt other files. The Blu-ray AACS decryption tools need to handle each of these keys. 

 

BD+ protection

 


This is an additional protection technique used on top of AACS protection. The content is garbled, making it unreadable with the instructions provided within the disc to unscramble it. Compatible devices can unscramble the disc and its content. The repair instructions run on what is called BD+ virtual machine. This is special software that the professional Blu-ray players work with.

 

Cinavia


Developed by Verance, the Cinavia protection is made compulsory on Blu-ray players since 2012. Cinavia adds an audio watermark in addition to the AACS protection. This helps preventing the theatre copies of movies and other video content as a personal video. The Cinavia protection differs for each of your disks. 

 

BD-J


BD J or Blu-ray Java is a BD copy protection technique developed by Blu-ray disc Association. This technique makes the Blu-ray discs all the more sophisticated. It can be decrypted for a few of the sophisticated devices such as Sony’s PlayStation. 

 

 

Part 2. Top 10 Blu-ray Decrypter Software to Remove Blu-ray Protection 

 


There are several best Blu-ray Decrypters that have become a prominent option that can be helpful in an efficient BD copy protection removal. While a host of them come with a built-in feature to help you decrypt the Blu-rays, you can even use a specialised tool to help you decrypt your Blu-ray disc.

 

1.    DVDFab Blu-ray Copy

 

The DVDFab Blu-ray Copy is an excellent option to help you decrypt and copy your copy protected Blu-rays. The Blu-ray Copy tool lets you opt for more than five different modes and can be your best bet for the best free Blu-ray Decrypter software. While it isn't an open-source Blu-ray decrypter, it offers a free version.

 

You can use the tool to help you copy the content onto another Blu-ray disc or even as an ISO file. The different modes on the DVDFab Blu-ray copy can include

dvdfab blu ray
 
 

●    Full Disc  - The full disc mode is designed to provide a copy option for an entire disc. You can directly burn a Blu-ray disc onto a blank BD50 or BD25 discs. This will include main movie and other folders 
●    Main Movie – The mode is designed to copy the main movie and leave out the rest of the content. Of course, you can pick the option for Choose Other Titles to select multiple Blu-ray chapters on the disc. 
●    Clone/Burn – The Clone and Burn option can help copy the contents on a Blu-ray in a lossless 1:1 ratio.  
●    Customise – The customise option lets you pick the content based on what kind of content and which chapters would you want to copy. You can pick specific audio streams, titles and subtitles from among the other options. 
●    Merge – As the name itself should indicate, the option lets you merge multiple Blu-rays into one single disc. 

 

A few features that would make DVDFab DVD Copy a great choice can include a faster conversion speed with the help of hardware acceleration through Intel Quick Sync, Nvidia CUDA, and AMD acceleration.

 

dvdfab blu-ray copy is able to remove all BD protections
 
It can be your best option to decrypt Blu-ray ISO files with ease. It can handle all types of Blu-ray copy protection techniques and work efficiently with Blu-ray AACS decryption and other protections.

 

Besides, you can also extracted encrypted audio from DVD with a good audio extractor.

 

 2.    CloneBD Blu-ray Ripper

 


The CloneBD Blu-ray Ripper is an excellent option for the best open source Blu-ray decrypter software, but offers you a trial version alone. It can help you remove the BD+ protection It can also help convert your Blu-rays into mainstream video formats.

clonebd blu ray ripper
 
Features 


●    Convert video into more than 180 video and audio formats 
●    A 10X faster video conversion 
●    Powerful video editing option 
●    Easier interface for AACS decryption and other major copy protection techniques

 

3.    WinX Blu-ray Decrypter

 


The WinX Blu-ray Decrypter software can remove all the BD copy protection techniques such as UOPs and other BD+ protections. It can even help back up your Blu-rays to M2TS. It can be your best bet for an effective BD copy protection removal. 

winx blu ray decrypter
 
Features 


●    Remove all Blu-ray encryption mechanisms such as AACS, MKB v 25, and BD+ copy protection
●    Two copy modes – Full disc and titles 
●    Backup compatibility with almost all video formats 

 

4.    MovieRescuer 

 

MovieRescuer is yet another powerful Blu-ray decrypter service that can help you save your Blu-rays from getting scratched or damaged. It can help you backup or rip all your Blu-ray content without hassles. It can be your effective BD copy protection removal tool. 

movierescuer
 
Features 


● It can work with both Blu-rays and DVDs
● Backup your content in VOB or M2TS format. 
● A lossless Blu-ray burning
● Quicker and easier decryption service 

 

5. AnyDVD HD


AnyDVD HD is a powerful DVD and Blu-ray decrypter freeware that can remove restrictions and BD copy protections from a Blu-ray with a few simple steps. The Windows-based application can even work with other third party DVD and Blu-ray ripping services. 

anydvd hd
 
Features


● It can remove the restrictions in the background without any intervention needed 
● It can work with both Blu-rays and DVDs
● It can even remove the region codes optionally

 

6. DeUHD


DeUHD is a Windows-based driver solution to remove the Blu-ray protection on your Blu-ray discs. It can even rip your Blu-rays onto another disc or to an ISO folder. It can burn almost all your UHD discs. It should be your best bet for copying your movies. 

deuhd
 
Features 


● It can be your best option for home theatre enthusiasts. 
● An excellent quality decryption and ripping capability 
● It can only work with UHD Blu-rays and not with regular Blu-rays 
● It decrypts the content without your intervention. 

 

7. MakeMKV


One of the simplest and longstanding DVD decrypter, MakeMKV is completely free of cost and most reliable option. It can be your one-stop solution to convert your Blu-rays, DVDs and AVCHD discs. It can double up as a great DVD and Blu -ray decrypter freeware for all Blu-ray discs. You can use it for BD+ copy protection. If you are trying to find out how to decrypt Blu-ray, this should be your best bet in addressing the AACS decryption. 
 

makemkv beta

Features 


● The software is available on Windows, Mac and Linux
● MKV is the only output format you can get access to 
● No video or audio changes 
● Meta information retained by the powerful BD copy protection removal 

 

 

8. DVDFab Passkey for Blu-ray 


DVDFab Passkey for Blu-ray is a great option to decrypt your Blu-rays and help you remove Blu-ray protection through a Windows-based driver. It can remove the encryption from Blu-ray and 4K Ultra HD Blu-ray movie. 

dvdfab passkey for blu ray


If you are looking for professional BD copy protection removal solution, then here is the most professional Blu-ray decrypter dealing with all kinds of BD encryptions. The DVDFab Passkey for Blu-ray can remove almost every type of Blu-ray protection except Cinavia. For Cinavia removal, you can opt for a specially designed Cinavia Removal tool from DVDFab. You can find it to be a great tool to decrypt Blu-ray ISO. 


A few excellent features offered by the product include 


● Removal of any Blu-ray copy protection – You can remove almost all known BD+ protections. The list includes 15th generation BD+ and 3D BD+, AACS MKB v 26, and AACS bus encryption, Region Code, BD-Live, and UOPs for Blu -ray. 


● Works with a host of tools – It can work with a host of products from DVDFab such as Blu-ray Copy, Blu-ray Ripper and even the third-party tools such as ImgBurn, PowerDVD 7/8/9/ 10, and TotalMedia Theatre 3. 


● Regular Updates – The software is constantly updated to provide you access to enhanced protection against Blu-ray copy protection. The software is updated to include the latest protection techniques.  


● Flexibility in Settings – DVDFab Passkey for Blu-ray is an excellent Blu-ray Decrypter with a host of flexible setting options. You can change Blu-ray playback order, removal of unwanted PGCs and other settings with respect to languages ​​and subtitles. 

 

 

9. BurnAware 


BurnAware is one of the popular DVD and Blu-ray decrypter freeware that can provide you with an enhanced experience in ripping CDs, DVDs and Blu-rays with ease and simplicity. It also comes with advanced features for the professional users in AACS decryption software. 

burnaware


 Features 

● Advanced options such as control of boot settings, UDF partition and versions, ISO levels and restrictions, session selection, CD text for tracks and discs, data recovering, disc spanning and direct copying.
● Fully featured and free option
● Works with a wide range of discs and disc formats 

 

10. VideoSolo Blu-ray Ripper 


A useful and efficient tool for decrypting your Blu-ray protection, VideoSolo Blu-ray Ripper is available both in free and paid options. It can decrypt the Blu-ray without any issues in a simple to use interface, making it a great solution for BD+ copy protection removal tool.

videosolo blu ray ripper
 
Features 


● Support for more than 300 formats 
● It can handle a wide range of options that include saving your files to folder, another disc and ISO image 
● Customisation option for all your Blu-rays and the content therein
● Advanced technology in how to decrypt Blu -ray discs. 

 

Part 3. Is DVD Copy protection different from Blu-rays? 

 

Blu-ray and DVD copy protection are almost similar options. Both the techniques are used to prevent a disc and the content therein from being copied in an unauthorised manner. The only difference between DVD Copy protection and Blu-ray Copy protection lies in the fact that they use different encryption and BD copy protection technologies. So, does DVD Decrypter work on Blu-ray ?


DVD Copy protection makes use of three major copy protection techniques viz Analog Protection System, Content Scramble System or CSS, DVD Disc corruption and Content Protection for Recordable Media (CPRM). CSS and CPRM are the major DVD Copy protection methods used. As for the Blu-ray discs, you will find the copy protection techniques such as AACS, BD+ and Cinavia. 


The technique used in DVD copy protection removal is similar to the one used in the case of Blu-rays. Most of the Blu-ray Decrypter software services work best with the DVD copy protection removal as well. You can make use of an excellent DVD and Blu-ray Decrypter through the use of combined software solutions. 
 

DVDFab Passkey for DVD is one such good example. It is specifically designed to work with your DVDs. You can even check out the DVDFab Passkey Lite as well for the purpose. The copy protection removal works well in the same way as the DVDFab Passkey for Blu-ray. 

 

You can even make use of the other tools from DVDFab Suite such as DVDFab DVD Copy and DVDFab DVD Ripper which come with an in-built option of DVD decryption as well. They can be used for removing the DVD copy protection and rip or copy your DVDs easily. That should effectively answer your queries-does DVD Decrypter work on Blu-ray or how to decrypt Blu-ray. 

 

The Concluding Thoughts  

 

While Blu-ray discs are protected against copying and other unauthorised ripping with the help of several techniques, it is quite possible to remove the BD+ copy protection and copy or rip your Blu-rays or DVDs. Decrypting your Blu-rays and saving them as the digital copy can be quite helpful in saving your files. This can perhaps be a great option to build your own movie library. 

 

The Blu-ray Decrypter software tools outlined here should help you get access to an improved experience in decrypting your content and saving your files with ease. Of course, DVDFab Blu-ray Copy or Blu-ray Ripper along with DVDFab Passkey for Blu-ray can double up as a great choice with advanced features in how to decrypt Blu-ray or DVD.