top 10 best mov to mp4 converters 

 

Il existe plusieurs avantages associés à l'utilisation de fichiers MP4. L'un des principaux avantages est qu'il contient plus de données dans une empreinte plus petite sans réduire la qualité. C'est précisément pourquoi vous devez vous concentrer sur la conversion de tout autre format vidéo en MP4. Un de ces formats possibles qui pourrait vous intéresser inclurait MOV. Et c'est précisément là que les options de conversion MOV en MP4 en valent la peine.

 

Avant de pouvoir aller de l'avant pour trouver comment convertir MOV en MP4, explorons les deux formats populaires et examinons les détails essentiels dans une comparaison MOV vs MP4.

 

MOV vs MP4 - Comment se comparent-ils?  

 

MOV et MP4 sont les deux formats vidéo les plus populaires. Les deux ont leur propre avantage, mais qu'est-ce qui fait de ces formats ce qu'ils sont? Nous allons vérifier les différences entre eux . 

 

Qu'est-ce que MOV? MOV est un format vidéo développé par Apple. Le format est conçu pour prendre en charge le lecteur QuickTime développé par Apple et a été utilisé pour enregistrer un large éventail de formats multimédias comprenant des vidéos et des films. Le format est conçu avec un algorithme avancé et s'est avéré être un format vidéo efficace et efficient pour différentes versions des systèmes d'exploitation Mac et Windows . 

 

MOV est un type de fichier composé de nombreuses pistes, et chacune des pistes se compose de différents types de données pouvant inclure de la vidéo, de l'audio et du texte. Les pistes sont maintenues et gérées dans une structure hiérarchique et sont prises en charge à la fois par Mac et Windows . 

 

Qu'est-ce que MP4? MP4 est encore un autre format vidéo et a été l'un des formats populaires pour travailler avec un large éventail de systèmes d'exploitation en dehors d'Apple. Le fait qu'il soit pris en charge sur une large gamme d'appareils et de plates-formes qui incluent Sony PSP et plusieurs lecteurs DVD.

 

La différence entre le format MOV et MP4 peut être mieux comprise grâce à cette comparaison tabulaire:

 

Caractéristiques MOVMP4
FormatFormat standard ISO avec l'extension .mov Format standard ISO avec .mp4
Compatibilité Compatible avec Apple et un ensemble limité d'appareilsCompatible avec une large gamme d'appareils et de plates-formes
QualitéMeilleure qualité Bonne qualité 
Taille Plus grande taille Plus petit en taille 
Champ d'application Environnement professionnel Multifonctionnel 
SécuritéSécuriseSujette à la corruption 
La flexibilité Moins flexible Plus flexible 
Possibilité de partager sur les réseaux sociaux Peut-être un peu difficile Partage facile 
 
 

Comment convertir MOV en MP4?

 

La tâche de convertir MOV en MP4 ne devrait pas être une tâche difficile si vous êtes équipé du bon outil. Vous pouvez utiliser un outil en ligne ou consulter une option logicielle pour convertir MOV en MP4. Nous allons vérifier quelques bons outils qui peuvent s'avérer utiles pour vous permettre de convertir des MOV en MP4 avec facilité et simplicité . 

 

Meilleur logiciel pour convertir MOV en MP4

 

1. DVDFab Video Converter - Un excellent outil pour le convertisseur MOV en MP4

 

DVDFab Video Converter est un convertisseur vidéo puissant et complet. Vous pouvez l'utiliser pour convertir des vidéos d'un format à un autre. Vous pouvez utiliser l'outil pour convertir des vidéos d'un format à un autre ou même pour convertir des formats audio grand public lisibles sur des appareils mobiles et un cinéma maison.

 

Certaines des meilleures fonctionnalités offertes par DVDFab Video Converter peuvent inclure: 

 

  • Convertissez vos vidéos entre plusieurs formats: DVDFab Video Converter peut gérer un large éventail de formats. Il peut gérer les formats audio et vidéo courants .  Il peut fonctionner avec un grand nombre de formats téléchargés à partir d'Internet, de caméscopes, de cartes de capture et d'autres appareils.

 

  • Un grand nombre de bibliothèques de profils:  Les multiples profils pris en charge sur la plate-forme en feraient l'une des options les plus importantes. L'outil est livré avec une large gamme de bibliothèques de profils et de préréglages qui fonctionneraient avec pratiquement tous les autres appareils.

 

  • Extraction de métadonnées:  Le convertisseur peut extraire les métadonnées de la vidéo source et appliquer les détails sur la vidéo de sortie. Cela s'avérera pratique pour permettre à vos lecteurs multimédias tels que DVDFab Movie Server et DVDFab Player 6 d'organiser vos fichiers de manière transparente.

 

  • Personnalisation haut de gamme: Vous pouvez utiliser l'outil pour la meilleure personnalisation possible de vos vidéos en ajustant les différents paramètres à vos besoins exacts. Vous pouvez copier la vidéo entière et toutes les parties de la vidéo selon vos préférences. Vous pouvez même personnaliser votre flux audio et de sous-titres selon vos besoins . 

 

En plus des options de conversion, l'outil est également livré avec un éditeur vidéo non linéaire ainsi que des fonctionnalités de conversion MOV en MP4. Les fonctionnalités de l'éditeur vidéo de l'outil peuvent encore améliorer votre expérience de conversion de vos vidéos selon vos préférences . 

 

  • Vous pouvez ajouter une introduction à votre vidéo . 
  • Terminez votre vidéo avec les crédits et les informations sur la distribution et l'équipe
  • Ajoutez de la musique à votre vidéo pour obtenir le meilleur effet de fond 
  • Vous pouvez même ajouter des sous-titres et d'autres détails avec des effets spéciaux . 
  • Recadrez ou coupez la partie indésirable de votre vidéo 

 

Comment convertir MOV en MP4 sur DVDFab Video Converter?

 

La conversion de vos fichiers MOV en MP4 est assez facile et simple à suivre avec le bon outil. DVDFab Video Converter vous offre une option améliorée à cet effet.

 

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour convertir MOV en MP4:  

 

Étape 1:   Installez et lancez le logiciel 

 

DVDFab Video Converter fait partie de la suite DVDFab. En supposant que vous avez téléchargé DVDFab Suite, lancez-le et choisissez l'onglet Convertisseur en haut . 

 

dvdfab video converter

 

Étape 2:   Ajoutez vos fichiers vidéo 

 

Vous pouvez ajouter vos fichiers au logiciel via plusieurs options. Vous pouvez utiliser la fonction normale de navigation et d'ajout via l'option Ajouter à partir de l'option locale. Vous pouvez même charger un disque contenant les fichiers MOV. L'outil vous permet même de faire glisser et déposer vos fichiers . 

 

DVDfab video converter

 

Étape 3:   Appliquer les configurations selon vos préférences 

 

Cliquez sur l'icône de clé juste à côté du fichier que vous venez d'ajouter. Cela vous donnera accès à l'option Paramètres avancés. Vous pouvez vérifier l'icône du stylo pour lancer l'éditeur vidéo afin de pouvoir appliquer des options d'édition mineures. Vous effectuez un large éventail d'options de conversion telles que la modification des codecs, de la résolution, de la qualité vidéo et du débit binaire . 

 

dvdfab video converter

 

Étape 4:   Convertissez vos fichiers

 

Eh bien, ça le fait. Maintenant que vous avez configuré la vidéo de sortie selon vos préférences, vous pouvez simplement choisir votre dossier de sortie et cliquer sur Démarrer. Votre conversion va maintenant commencer. Vous pouvez trouver la progression du processus de conversion grâce à un indicateur de progression.

 

dvdfab video converter

 

2. Tout convertisseur vidéo 

 

Any Video Converter est l'un des meilleurs convertisseurs gratuits de MOV en MP4. Il peut gérer une large gamme d'options de conversion vidéo - directement de DivX et MPEG4 à VOB. Cela inclut également vos besoins de conversion de MOV en MP4 . 

 

any video converter

 

Caractéristiques

 

  • Option entièrement gratuite pour Windows et Mac OS. Devrait être un bon choix si vous essayez de savoir comment convertir MOV en MP4 sur Mac
  • Une option prédéfinie riche pour presque tous vos appareils et plates-formes 
  • Une qualité de sortie haut de gamme par rapport aux autres logiciels de conversion MOV vers MP4
  • Vitesses de conversion plus rapides . 
  • Une option supplémentaire d'un enregistreur à l'écran . 

 

3. Handbrake  - Convertisseur MOV en MP4 facile à utiliser gratuitement 

 

Handbrake existe depuis longtemps comme un outil vidéo parfait et peut en effet être un excellent choix pour le convertisseur gratuit de MOV en MP4. Vous pouvez soit utiliser la fonction glisser-déposer pour obtenir vos fichiers, soit opter pour la fonction d'importation native. Il peut être un excellent outil si vous vous demandez comment convertir MOV en MP4 sur Mac . 

 

Handbrake

 

Fonctionnalités:

 

  • Il vous offre de nombreux paramètres vidéo à bricoler 
  • Une option de conversion vidéo de haute qualité.
  • Fonction d'aperçu pour vérifier comment convertir vos fichiers 
  • Obtenez une qualité originale de votre vidéo source 

 

4. Convertisseur MOV en MP4 en ligne gratuitement 

 

L'un des excellents outils pour vos besoins de conversion de MOV en MP4, c'est un outil puissant pour presque chacun de vos besoins de conversion vidéo. Il convertit vos fichiers en quelques étapes simples pour vous permettre de convertirVidéos QuickTime MOV / QT en vidéos MP4 et MPEG-4 / H.264 . 

 

online free mov to mp4 converter

Fonctionnalités:

 

  • Vitesse de conversion plus rapide 
  • Qualité vidéo maintenue même après la conversion 
  • Conversion d'arrière-plan et par lots
  • Fonctionnement intuitif

 

5. Convertisseur vidéo Freemake 

 

Si vous recherchez d'autres fonctionnalités avancées en dehors de la conversion de vos fichiers MOV en MP4, le convertisseur vidéo Freemake est votre meilleur pari. Il vous donne accès à plusieurs options de réglage vidéo. Vous pouvez modifier vos vidéos selon vos préférences . 

 

freemake

Fonctionnalités:

 

  • Vitesse de conversion plus rapide 
  • Plusieurs préréglages spécifiques à l'appareil  
  • Une vaste gamme de formats vidéo 
  • Plugin de téléchargement vidéo

 

Convertisseur MOV en MP4 en ligne gratuitement

 

1. FreeFileConvert 

 

FreeFileConvert est une excellente option pour vous aider à convertir une large gamme de fichiers MOV en MP4 et peut être votre meilleur pari pour le convertisseur MOV en MP4 en ligne. Complètement gratuit, il n'a pas de frais cachés qui en feraient une option plus robuste. Bien qu'il puisse convertir MOV en MP4, il peut également vous permettre d'archiver vos fichiers.

 

free file convert

 

Fonctionnalités: 

 

  • Vous pouvez ajouter vos fichiers manuellement ou à partir du stockage cloud . 
  • Option de conversion vidéo plus rapide . 
  • Option plus simple et directe pour convertir vos vidéos . 
  • N'a aucune configuration système requise et fonctionne de manière transparente avec n'importe quelle plate-forme . 

 

2. UniConverter en ligne (à l'origine Media.io)

 

Anciennement connu sous le nom de Media.io, l'outil est désormais géré par Wondershare. Il s'agit d'une option de conversion vidéo gratuite et fonctionne parfaitement comme un outil en ligne de conversion MOV en MP4. Il prend en charge un large éventail de formats vidéo, notamment MOV, MP4, AVI et MPEG.

 

online uniconverter

 

Fonctionnalités:

 

  • L'outil en ligne est entièrement gratuit
  • Pas de publicité ni de filigrane, offrant ainsi une fonctionnalité puissante 
  • Vous pouvez enregistrer vos fichiers sur Dropbox si nécessaire 
  • Vous pouvez effectuer une multitude d'options d'édition vidéo selon vos préférences . 
  • Il fournit un niveau inférieur de perte de qualité . 

 

3. ZamZar 

 

ZamZar est l'une des options puissantes pour convertir vos vidéos de MOV en MP4. Vous pouvez même le choisir pour archiver vos vidéos d'un format à un autre. L'outil entièrement gratuit peut être l'une des options parfaites pour presque chacun de vos besoins de conversion dans le convertisseur MOV en MP4 en ligne.

zamzar

 

Caractéristiques: 

 

  • L'outil fonctionne facilement sur presque toutes les plates-formes 
  • Facilité d'utilisation - vous pouvez opter pour tous vos besoins qui incluent le formatage de votre vidéo ou d'autres besoins
  • Prend en charge un large éventail de formats . 
  • Le processus de conversion vidéo plus rapide

 

4. Convertir.Fichiers  

 

C'est l'outil de conversion en ligne de base qui fait exactement ce qu'il vise à faire. Bien sûr, vous n'obtiendrez aucune fonctionnalité avancée, mais des options de conversion MOV en MP4 transparentes et simples. Il vous offre une fonctionnalité de conversion facile . 

 

convert files

Fonctionnalités:

 

  • L'outil est également livré avec une foule d'autres options de conversion telles que le convertisseur d'archive et le convertisseur de document.
  • Prise en charge de plus de 300 formats de fichiers différents
  • Limite de taille de fichier de 250 Mo
  • Possibilité d'envoyer le lien de téléchargement à votre e-mail 

 

5. Online-Convert.com

 

C'est une excellente option pour convertir MOV en MP4 en quelques étapes simples et faciles. Il vous suffit de visiter le site et de convertir votre fichier en quelques étapes seulement. Bien qu'il s'agisse d'un outil en ligne, il peut vous aider avec des fonctionnalités avancées . 

 

online convert

Caractéristiques :

  • Paramètres avancés pour modifier la vidéo finale 
  • Compatibilité d'édition vidéo 
  • Interface simple et directe

 

Ce qui fait de DVDFab Video Converter une meilleure alternative au meilleur convertisseur MOV en MP4 en ligne

 

Voici quelques facteurs qui feraient de DVDFab Video Converter l'une des principales options par rapport aux autres options de conversion MOV en MP4. Les convertisseurs en ligne sont limités à une taille maximale de 100 Mo dans de nombreux cas. Le convertisseur vidéo DVDFab peut être votre meilleur pari parmi les convertisseurs MOV en MP4 en ligne sur 100 Mo. 

 

Caractéristiques Convertisseur en ligne Logiciel gratuit Convertisseur vidéo DVDFab 
Conversion par lots Non, dans la plupart des cas Fonctionnalité limitée Oui
Fonctions d'édition vidéo NonSeulement dans certains casMontage vidéo non linéaire complet 
Accélération matérielle NonNonOui, dernière NVIDIA CUDA et Intel Quick Sync
Amélioration de la qualité vidéo NonNonOui, avec Enlarger AI 
Canal audio de sortie MonocanalSimple ou double canalÀ canaux multiples
Résolution vidéo de sortie Limité à un maximum de qualité HD Limité à Full HD Jusqu'à 2016p

 

Pour une expérience de montage vidéo facile, nous vous recommandons ici Meilleurs sites Web de montage vidéo pour le montage vidéo en ligne [Top 10 en 2020]  après avoir converti Mov au format MP4.

 

 

Logiciel recommandé - DVDFab Player 6

 

DVDFab Player 6 est une option parfaite pour le meilleur lecteur multimédia UHD 4K au monde. Cela devrait être votre meilleur choix pour vos besoins dans un lecteur multimédia tout-en-un. La prise en charge complète de la navigation sur les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HD . 

 

dvdfab player 6

 

Qu'est-ce qui en fait un lecteur multimédia parfait? Voici les principales caractéristiques qui en font un excellent choix:

 

  • Le cinéma comme une expérience:La technologie  TrueTheatre est l'une des principales options pour améliorer votre efficacité dans une expérience de cinéma maison   cinématographique. Vous pouvez accéder à une prise en charge complète de la navigation sur les DVD, les Blu-ray et les Ultra Blu-ray 4K de nouvelle génération.

 

  • Sortie audio haute résolution: Le lecteur DVDFab 6 est livré avec des options pour les audios haute résolution sans perte, tels que Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X etc., avec une sortie audio surround jusqu'à 7.1 canaux.

 

  • Support tout compris pour un large éventail de formats:  Le produit vous donne accès à une prise en charge améliorée pour une large gamme de fichiers multimédias comprenant 4K UHD, HEVC et d'autres fichiers multimédias

 

Les pensées de clôture 

Eh bien, il s'agissait de convertir facilement des fichiers MOV en fichiers MP4. Le large éventail d'options logicielles décrites dans cette compilation devrait vous aider à vivre la meilleure expérience possible. Bien que les outils décrits ici aient été assez impressionnants dans tous les aspects du choix du meilleur convertisseur MOV en MP4, nous attribuerions à DVDFab Video Converter une option de choix dans tous les aspects. La norme de performance qu'elle offre devrait en faire une excellente option dans tous les domaines . 

 

Enfin, nous avons piquéTop 12 des meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 pour convertir des vidéos librement pour vous permettre d'entreprendre facilement la conversion vidéo en mp3.

top 10 best mov to mp4 converters 

 

There are several advantages associated with the use of MP4 files. One of the prime benefits is that it packs in more data in a smaller footprint without reducing the quality. That is precisely why you would need to focus on converting any other video format into MP4. One such possible format you may be interested in would include MOV. And that is precisely where the MOV to MP4 converter options would be worthy of it.

 

Before we can move ahead finding how to convert MOV to MP4, let us explore the two popular formats and check out the essential details into a MOV vs MP4 comparison.

 

MOV vs MP4 – How do they compare? 

 

MOV and MP4 are the two most popular video formats. Both of them come with their own advantage, but what makes the formats what they are? We will check out the differences between them. 

 

What is MOV? MOV is a video format that is developed by Apple. The format is designed to support the QuickTime player developed by Apple and has been used for saving a wide range of media formats that include videos and movies. The format is designed with an advanced algorithm and has been observed to be an effective and efficient video format for different versions of Mac and Windows operating systems. 

 

MOV is a file type that consists of many tracks, and each of the tracks consists of different types of data that may include video, audio and text. The tracks are maintained and managed in a hierarchical structure and are supported by both Mac and Windows. 

 

What is MP4? MP4 is yet another video format and has been one of the popular formats for working with a wide range of operating systems apart from Apple. The fact that it is supported on a wide range of devices and platforms that include Sony PSP and multiple DVD players.

 

The difference between the MOV and MP4 format can best be understood through this tabular comparison:

 

Features  MOV MP4
Format ISO standard format with .mov extension  ISO standard format with .mp4
Compatibility  Compatible with Apple and a limited set of devices Compatible with a wide range of devices and platforms
Quality Higher quality  Good quality 
Size  Larger in size  Smaller in size 
Application area  Professional environment  Multifunctional 
Security Secure Prone to corruption 
Flexibility  Less flexible  More flexible 
Option to share on social media  Maybe a little difficult  Easy sharing 
 
 

How to Convert MOV to MP4?

 

The task to convert MOV to MP4 should not be a difficult task if you equipped with the right tool. You can use either an online tool or check out a software option to convert MOV to MP4. We will check out a few good tools that can prove to be handy in letting you convert MOV to MP4 with ease and simplicity. 

 

Best Software to Convert MOV to MP4

 

1. DVDFab Video Converter – An excellent tool for MOV to MP4 Converter

 

DVDFab Video Converter is a fully-featured and powerful video converter. You can use it to convert videos from one format to another. You can use the tool to convert videos from one format to another or even to convert mainstream audio formats that are playable on mobile devices and home theatre.

 

Some of the best features offered by DVDFab Video Converter can include: 

 

  • Convert your videos between multiple formats: DVDFab Video Converter can handle a wide range of formats. It can handle popular audio and video formats.  It can work with a vast number of formats that are downloaded from the Internet, camcorders, capture cards and other devices.

 

  • A huge number of profile library: The multiple profiles supported on the platform would make it one of the most prominent options. The tool comes with a wide range of profile library and pre-sets that would work with practically every other device. 

 

  • Metadata extraction: The converter can extract the metadata from the source video and apply the details onto the output video. This will prove to be handy in letting your media players such as DVDFab Movie Server and DVDFab Player 6 in organising your files seamlessly. 

 

  • High-end customisation: You can use the tool for the best possible customisation of your videos by adjusting the different parameters to your exact requirements. You can copy the entire video and any parts of the video as per your preferences. You can even customise your audio and subtitle stream as per your needs. 

 

In addition to the converter options, the tool also comes with a non-linear video editor along with MOV to MP4 converter features. The video editor functionalities within the tool can further enhance your experience in converting your videos to your preferences. 

 

  • You can add an introduction to your video. 
  • Conclude your video with credits and cast and crew information 
  • Add music to your video for the best background effect 
  • You can even add subtitles and other details with special effects. 
  • Crop or trim the unwanted part from your video 

 

How to convert MOV to MP4 on DVDFab Video Converter?

 

Converting your MOV files into MP4 is quite easy and simple to follow with the right tool. DVDFab Video Converter provides you with an enhanced option for the purpose.

 

Here are the steps you can follow for converting MOV to MP4: 

 

Step 1: Install and launch the software 

 

DVDFab Video Converter is a part of the DVDFab Suite. Assuming you have downloaded DVDFab Suite, launch it and choose Converter tab from the top end. 

 

dvdfab video converter

 

Step 2: Add your video files 

 

You can add your files to the software through multiple options. You can use the normal browse and add feature through Add from local option. You can even load a disc containing the MOV files. The tool even lets you drag and drop your files. 

 

DVDfab video converter

 

Step 3: Apply the configurations as per your preferences 

 

Click on the wrench icon just beside the file you just added. This will give you access to the Advanced Settings option. You can check the pen icon for launching video editor so that you can apply minor editing options. You perform a wide range of conversion options such as changing the codecs, resolution, video quality and bit rate. 

 

dvdfab video converter

 

Step 4: Convert your files

 

Well, that does it. Now that you have configured the output video as per your preferences, you can simply choose your output folder and click on Start. Your conversion will now begin. You can find the progress of the conversion process through a progress indicator.

 

dvdfab video converter

 

2. Any Video Converter 

 

Any Video Converter is one of the best free MOV to MP4 converter ever. It can handle a wide range of video conversion options – right from DivX and MPEG4 to VOB. This includes your conversion needs in MOV to MP4 as well. 

 

any video converter

 

Features

 

  • Completely free option for Windows and Mac OS. Should be a decent one to go with if you are trying to find out how to convert MOV to MP4 on Mac
  • A rich pre-set option for almost all your devices and platforms 
  • A high-end output quality compared to other MOV to MP4 converter software
  • Faster conversion speeds. 
  • An additional option of an on-screen recorder. 

 

3. Handbrake  - Easy to use MOV to MP4 converter for free 

 

Handbrake has been around since long as a perfect video tool and can indeed be an excellent choice for free MOV to MP4 converter. You can either use the drag and drop feature to get your files or opt for native import feature. It can double up as an excellent tool if you are wondering how to convert MOV to MP4 on Mac. 

 

Handbrake

 

Features:

 

  • It offers you plenty of video parameters to tinker with 
  • A full-quality video conversion option.
  • Preview feature to check how to convert your files 
  • Get an original quality of your source video 

 

4. Online MOV to MP4 Converter for Free 

 

One of the excellent tools for your needs in converting MOV to MP4, it is a powerful tool ever for almost each of your video conversion needs. It does convert your files with a few simple steps in letting you convert QuickTime MOV/QT videos to MP4 and MPEG-4/H.264 videos. 

 

online free mov to mp4 converter

Features:

 

  • Faster conversion speed 
  • Video quality maintained even after conversion 
  • Background and batch conversion
  • Intuitive operation

 

5. Freemake Video Converter 

 

If you are looking for other advanced features apart from converting your files from MOV to MP4, Freemake video converter is your best bet. It provides you access to several video tweaking options. You can edit your videos as per your preferences. 

 

freemake

Features:

 

  • Faster conversion speed 
  • Multiple device-specific pre-sets 
  • A huge range of video formats 
  • Video download plugin

 

Online MOV to MP4 Converter for Free

 

1. FreeFileConvert 

 

FreeFileConvert is an excellent option for helping you convert a wide range of MOV files to MP4 and can be your best bet for MOV to MP4 converter online. Completely free, it does not have any hidden charges that would make it a more robust option to go with. While it can convert MOV to MP4, it can also let you archive your files.

 

free file convert

 

Features: 

 

  • You can add your files manually, or from the cloud storage. 
  • Faster video conversion option. 
  • Simpler and straightforward option to convert your videos. 
  • Does not have any system requirements and works seamlessly with any platform. 

 

2. Online UniConverter (originally Media.io)

 

Previously known as Media.io, the tool has now been managed by Wondershare. It is a free video conversion option and works perfectly as a MOV to MP4 converter online tool. It supports a wide range of video formats that include MOV, MP4, AVI, and MPEG. 

 

online uniconverter

 

Features:

 

  • The online tool is entirely free to use
  • No ads or watermark, thereby providing a powerful functionality 
  • You can save your files to Dropbox if needed 
  • You can perform a host of video editing options as per your preference. 
  • It provides a lower level of quality loss. 

 

3. ZamZar 

 

ZamZar is one of the powerful options for converting your videos from MOV to MP4. You can even choose it to archive your videos from one format to another. The completely free tool can be one of the perfect options for almost each of your conversion needs in MOV to MP4 converter online. 

zamzar

 

Features: 

 

  • The tool works on almost all platforms with ease 
  • Ease of use – you can opt for all your need that include formatting your video or other needs
  • Supports a wide range of formats. 
  • The faster video conversion process

 

4. Convert.Files 

 

It is the basic online conversion tool that does exactly what it aims to do. Of course, you will not get any advanced features, but a seamless and simple MOV to MP4 conversion options. It offers you an easy conversion functionality. 

 

convert files

Features:

 

  • The tool also comes with a host of other conversion options such as archive converter and document converter. 
  • Support for more than 300 different file formats
  • File size limitation of 250 MB
  • Option to send the download link to your email 

 

5. Online-Convert.com

 

This is an excellent option to convert MOV to MP4 with a few simple and easy steps. You just need to visit the site and convert your file in just a few steps. Despite being an online tool, it can help you with advanced features. 

 

online convert

Features :

  • Advanced settings for changing the final video 
  • Video editing compatibility 
  • Simple and straightforward interface

 

What makes DVDFab Video Converter a better alternative to the best MOV to MP4 Converter Online

 

Here are a few factors that would make DVDFab Video Converter one of the prime options compared to the other MOV to MP4 converter options. Online converters are limited to a maximum size of 100 MB in many cases. The DVDFab Video Converter can be your best bet among the MOV to MP4 converter online over 100mb. 

 

Features  Online converter  Free Software  DVDFab Video Converter 
Batch conversion  No, in most cases  Limited functionality  Yes
Video editing features  No Only in some cases Complete non-linear video editing 
Hardware acceleration  No No Yes, latest NVIDIA CUDA and Intel Quick Sync
Video quality enhancement  No No Yes, with Enlarger AI 
Output Audio channel  Single-channel Single or dual-channel Multi-channel
Output video resolution  Limited to up to a maximum of HD quality  Limited to full HD  Up to 2016p

 

For easy video editing experience, here we recommend Best Video Editing Websites for Video Editing Online [Top 10 in 2020] after you converted Mov to MP4 format.

 

 

Recommended Software – DVDFab Player 6

 

DVDFab Player 6 is a perfect option for the world’s best 4K UHD Media Player. It should be your best bet for your needs in an all in one media player. The complete navigation support on DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays. 

 

dvdfab player 6

 

What makes it a perfect Media Player? Here are the prime features that make it a great choice:

 

  • Cinema like experience: TrueTheatre Technology is one of the prime options for improving your efficiency in a  cinemalike home theatre experience. You can get access to complete navigation support on DVDs, Blu-rays, and the new-generation 4K Ultra Blu-rays.

 

  • High-Resolution audio output: The DVDFab Player 6 comes with the options for lossless high-resolution audios, such as Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master and DTS:X etc., with up to 7.1 channel surround sound output.

 

  • All-inclusive support for a wide range of formats: The product provides you access to enhanced support for a wide range of media files that include 4K UHD, HEVC and Other Media Files

 

The Closing Thoughts 

Well, that was all about how to convert MOV to MP4 files with ease. The wide range of software options outlined in this compilation should help you arrive at the best experience. While the tools outlined here have been quite impressive in every aspect in picking the best MOV to MP4 converter, we would rate DVDFab Video Converter a prime option in every aspect. The sheer performance standard it offers you should make it a great option in every right. 

 

Lastly, we piced Top 12 Best YouTube to MP3 Converters to Convert Videos Freely for you to undertake video to mp3 conversion easily.