top apps to play youtube in background 

 

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez regarder sur YouTube, allant des émissions de télévision, des films, des didacticiels, des clips vidéo, etc. Cependant, lors de l'utilisation du mobile YouTube, il n'est fondamentalement pas possible de lire du contenu en arrière-plan. Vous devez être sur l'écran du contenu pour le regarder; au moment où vous réduisez l'application YouTube, votre contenu cesse de jouer, et c'est un gros problème pour de nombreuses personnes. Par conséquent, les gens recherchent comment jouer à YouTube en arrière-plan.

 

Eh bien, il est possible de diffuser YouTube en arrière-plan si vous êtes un abonné premium. Plus encore, sur certains smartphones Android fonctionnant sous Android 8.0 ou versions ultérieures, vous pouvez regarder des vidéos YouTube en mode PIP (Picture in Picture). Il existe également des applications mobiles tierces qui vous permettent de regarder des vidéos YouTube en arrière-plan . 

 

Cet article contient des solutions de contournement sur la façon de lire YouTube en arrière-plan sur les appareils iPhone et Android.

 

Première partie: Top 5 des applications YouTube en arrière-plan pour iPhone

 

1. Tube Master

Tube Master 


En utilisant leMaître du tube application mobile pour iOS, vous pouvez lire du contenu YouTube en arrière-plan sans avoir besoin d'un abonnement. Cette application mobile est intuitive à utiliser et est livrée avec une interface distinctive qui vous permet de récupérer YouTube pour le contenu que vous aimez regarder.


Fait intéressant, Tube Master vous permet de créer des listes de lecture personnalisées avec des chansons ou des vidéos de YouTube. C'est une application mobile tout compris avec un certain nombre de fonctionnalités pratiques. Tube Master vous permet de diffuser des vidéos YouTube en résolution 360p ou 720p; ainsi, vous allez profiter d'images claires et détaillées. Cette application mobile est disponible pour les iPhones et iPads.

 

2. NetTube

NetTube
 
NetTube est une nouvelle application mobile qui prend en charge le streaming de contenu YouTube en arrière-plan. Il est livré avec une interface utilisateur flexible qui vous permet d'accéder à des tonnes de contenu numérique sur divers réseaux. L'application mobile est gratuite à télécharger et prend en charge les filtres de recherche pour vous aider à découvrir le contenu exact que vous souhaitez diffuser.


Grâce aux nombreuses fonctionnalités prises en charge de cette application, il s'agit de l'une des meilleures "jouer à YouTube en arrière-plan pour iPhone. " Pour le moment, NetTube n'est disponible que pour iPhone et iPad - il est gratuit à télécharger et prend en charge la haute qualité Vidéos youtube .

 

3. Application YouTube (YouTube Premium)

YouTube
 
leApplication YouTube prend en charge la lecture en arrière-plan; Cependant, vous devez être un abonné premium avant de pouvoir accéder à cette fonctionnalité. YouTube Red autorisait cette fonctionnalité (lecture en arrière-plan), mais elle a été abandonnée, YouTube Premium étant devenu un meilleur choix . 

 

Lorsque vous êtes abonné à YouTube Premium, vous ne verrez pas d'annonces lors de la diffusion de votre contenu préféré et vous aurez accès aux originaux. L'abonnement YouTube Premium est fourni en standard avec un accès sans publicité à YouTube Music. Avec l'abonnement YouTube premium, vous pouvez réduire l'application YouTube et continuer avec d'autres actions, et votre contenu continuera à être lu en arrière-plan . 


Vous devrez renouveler votre abonnement tous les mois pour continuer à profiter des fonctionnalités premium de YouTube. C'est toujours l'application YouTube normale que vous allez utiliser - évidemment, l'application est disponible pour iOS et Android.

 

4. Navigateur Safari (iOS 12 et iOS 11)

Safari play youtube in background
 
 

Avec leNavigateur Web Safari pour iOS, vous pouvez diffuser du contenu YouTube en arrière-plan. Comme vous le savez déjà, le navigateur Safari est gratuit à télécharger et à utiliser; il n'y a donc aucun moyen de payer pour un plan premium pour vous permettre de jouer à YouTube en arrière-plan.


Alors, quel est le truc ici? C'est assez simple: utilisez YouTube dans "Site de bureau ". Étant donné que YouTube joue en arrière-plan sur les PC, le mode bureau permet également de le lire en arrière-plan sur les iPhones. Voici les étapes.


Comment lire YouTube en arrière-plan iPhone 

 

  • Lancez le navigateur Safari sur votre appareil iPhone exécutant iOS 11 ou une version ultérieure

  • Ouvrez YouTube sur le navigateur et commencez à regarder une vidéo

  • Cliquez sur le bouton de menu du navigateur et sélectionnez "Demander un site de bureau. "

  • La page YouTube s'actualisera à cette demande et chargera la vidéo dans l'interface de bureau.

  • Cliquez sur le sélecteur d'onglets, ouvrez un nouvel onglet dans le navigateur, puis revenez à votre écran d'accueil.


Le contenu YouTube sera lu en arrière-plan.

 

5. Navigateur FireFox

firefox
 
Cette application de navigateur Web agit également comme une "application de lecture de YouTube en arrière-plan pour iPhone. " La chose intéressante à propos de l'utilisation de l'application Firefox est qu'elle continue de lire votre fichier YouTube même lorsque l'écran de l'appareil s'éteint. Cependant, la solution de contournement ici n'est pas si différente de ce qui est expliqué ci-dessus pour Safari.


Comment lire YouTube en arrière-plan iPhone 

 

  • Tout d'abord, vous devez installer leNavigateur Firefox sur votre appareil iPhone ou iPad.

  • Ouvrez YouTube (tapez youtube.com dans la barre d'adresse) sur le navigateur et recherchez la vidéo que vous souhaitez regarder 

  • Lorsque vous avez trouvé la vidéo, lisez-la!

  • Cliquez sur le bouton Options (plus) et cliquez sur "Site de bureau".

  • La page se rechargera en mode bureau.

 

Réduisez le navigateur, accédez à votre centre de contrôle (glissez vers le haut) et appuyez sur leJouerpour lancer la lecture de votre vidéo YouTube en arrière-plan. Vous ne pourrez pas arrêter la lecture sauf si vous ouvrez la page du navigateur où la vidéo YouTube est en cours de lecture, puis arrêtez la lecture à partir de là.

 

Ce sont les meilleurs «jouer à YouTube en arrière-plan sur les applications iPhone» à utiliser. Si vous utilisez un smartphone Android, vérifiez ci-dessous. '

 

Deuxième partie: Top 5 des applications YouTube en arrière-plan pour jouer à YouTube 

 

6. Application de téléchargement de vidéos DVDFab

play youtube in background video downloader
   
L'application DVDFab Video Downloader est une application distinctive dotée de nombreuses fonctionnalités.  Il vous permet de lire YouTube en arrière-plan même lorsque l'écran de votre appareil s'éteint. Plus intéressant encore, vous pouvez télécharger de la musique et des films YouTube directement sur votre téléphone à l'aide de ce mobile . 

 

En outre, l'application DVDFab Video Downloader vous permet de télécharger des listes de lecture YouTube; c'est la première application de téléchargement de vidéos YouTube multifonctionnelle. Plus encore, vous pouvez télécharger et diffuser du contenu de plus de 1000 sites directement sur l'application mobile.


Comment jouer à YouTube en arrière-plan Android

 

  • Téléchargez et installez l'application DVDFab Video Downloader

  • Lancez l'application et recherchez la musique que vous souhaitez écouter

  • Jouez la vidéo et réduisez l'application; votre musique YouTube continuera à jouer en arrière-plan

 

7. Tapz 

tapz

TapZest une application assez surprenante; il ne diffuse pas d'annonces et est encore disponible gratuitement sur Google Playstore. L'application est une application mobile avancée tout-en-un qui offre de nombreuses fonctionnalités pratiques. Il vous permet d'accéder aux vidéos YouTube et de les lire en arrière-plan. Plus encore, l'interface TapZ est absolument conviviale . 

 

Le développeur de cette application permet aux utilisateurs d'envoyer les fonctionnalités qu'ils souhaitent voir sur l'application - et lors de la prochaine version, vous pourrez voir certaines de ces fonctionnalités. TapZ fonctionne parfaitement et vous permet d'accéder à d'autres applications ou de faire d'autres choses avec votre smartphone Android pendant que votre contenu YouTube préféré est lu en arrière-plan.

 

8. Opera Touch

opera touch
 
En ce qui concerne l'interface, Opera Touch est l'application de navigateur mobile avec la meilleure interface que vous puissiez imaginer. Eh bien, il pourrait agir comme une application YouTube en arrière-plan pour Android. En tant que navigateur mobile, Opera Touch prend en charge une grande variété de fonctionnalités, mais ce n'est pas ce qu'il faut considérer ici, aux fins de cet article. Pour utiliser le navigateur Opera Touch comme application de lecture YouTube en arrière-plan, suivez les étapes ci-dessous:

Comment lire YouTube en arrière-plan avec Opera Touch

 

  • Installez le navigateur Opera Touch à partir de Google Play Store et lancez-le sur votre appareil

  • Ouvrez YouTube (tapez youtube.com dans la barre d'adresse) et recherchez votre vidéo.

  • Cliquez sur les trois points en haut à droite pour accéder aux options du navigateur.

  • Sélectionnez "Site de bureau "et attendez que la page s'actualise

  • Réduisez le navigateur et utilisez votre appareil pour d'autres activités

 

Si la lecture du contenu YouTube s'arrête, faites glisser le panneau de notification vers le bas et cliquez sur l'icône "Lecture ".

 

9. Google Chrome

google chrome
 
leNavigateur Google Chrome est une autre application mobile qui peut vous permettre de diffuser du contenu YouTube en arrière-plan. Il n'est pas nécessaire d'insister beaucoup à ce sujet car la solution de contournement reste la même avec les autres navigateurs répertoriés dans cet article. Ouvrez simplement le navigateur, visitez youtube.com et recherchez une vidéo, activez le mode bureau et réduisez le navigateur pour utiliser votre téléphone pour d'autres activités . 

Cependant, il n'est pas possible d'utiliser Google Chrome pour lire YouTube en arrière-plan sur des appareils iPhone ou iOS.

 

10. Super vidéo pop-up

awesom popup video
 
Que diriez-vous de lire la vidéo YouTube en mode image dans l'image?Super vidéo pop-up l'application vous permet de lire des vidéos dans une fenêtre pop-up; la vidéo n'occupera qu'une petite partie de votre écran et vous pouvez choisir l'emplacement où elle doit rester pendant que vous utilisez votre téléphone à d'autres fins. Cette application contient de nombreuses fonctionnalités pratiques.

 

Vous n'aurez pas à fermer votre écran lorsque vous utilisez cette application; son inclusion dans la liste est due au fait qu'elle vous permet d'accéder à d'autres applications et de faire d'autres choses pendant que votre YouTube continue à jouer. Pour utiliser l'application Awesome Pop-up Video, rendez-vous sur Playstore et installez l'application sur votre appareil Android . 


Si vous cherchez toujours comment jouer à YouTube dans l'application en arrière-plan, vous devriez cocher la dernière option ci-dessous . 


Quoi de plus?


Maintenant que vous avez compris comment lire YouTube en arrière-plan, ce serait bien de vous montrer également comment télécharger des listes de lecture et des chansons YouTube sur votre appareil mobile ou votre PC.

 


Troisième partie: Comment télécharger une vidéo YouTube sur PC ou mobile?  

 

À l'aide du logiciel DVDFab Video Downloader, vous pouvez facilement télécharger des chansons et des listes de lecture YouTube facilement et rapidement. DVDFab Video Downloader est un téléchargeur de vidéos en ligne multifonctionnel qui vous permet de télécharger des vidéos à partir de plus de 1000 sites. Il dispose d'une version d'application mobile que vous pouvez installer sur votre smartphone pour plus de flexibilité . 


Fait intéressant, DVDFab Video Downloader prend en charge les vidéos HD et vous pouvez choisir d'extraire le "l'audio "dans les clips vidéo YouTube. De plus, nous avons sélectionné Top 12 des meilleurs Convertisseurs YouTube en MP3 pour convertir des vidéos librement.

 

1. Comment télécharger des vidéos YouTube uniques?
 

dvdfab video downloader

  • Téléchargez et installez DVDFab Video Downloader sur votre PC

  • Lancez l'application et cliquez sur YouTube

  • Recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger et lisez-la

  • Pendant la lecture de la vidéo, cliquez sur le bouton "Télécharger"dans le coin supérieur gauche et choisissez parmi les qualités vidéo disponibles.

  • Cliquez sur "D'accord"pour télécharger la vidéo YouTube.

 

Remarque: clique le "La musique"onglet si vous souhaitez télécharger uniquement"l'audio. "

 


2. Comment télécharger une liste de lecture YouTube (à l'aide de l'application pour téléphone mobile)  


Téléchargeur vidéo DVDFab sert également de téléchargeur de playlist YouTube. Il vous permet de télécharger rapidement des listes de lecture YouTube sur l'application mobile, voici les étapes:   

 

step1 play youtube background

 

  • Ouvrez l'application mobile DVDFab Video Downloader

  • Cliquez sur l'icône de téléchargement en bas

  • Sélectionnez la playlist que vous souhaitez télécharger

  • Clique le "Télécharger "icône 

  • Choisissez vos paramètres

  • Appuyez sur la "Télécharger" bouton ci-dessous

 

step2 play youtube background

 

Résumé:  


Cet article a expliqué comment lire youtube en arrière-plan avec les applications de téléphone mobile,   le meilleur jeu de youtube dans les applications d'arrière-plan et comment télécharger la liste de lecture youtube. Le téléchargeur vidéo DVDFab est le meilleur outil à utiliser pour télécharger du contenu YouTube.

si vous aimez diffuser YouTube sur le site Web lorsque vous utilisez votre PC, vous feriez mieux de vérifierTop 10 des alternatives aux sites Web YouTube qui peut être lu en arrière-plan pendant que vous travaillez ou consultez d'autres pages Web.

top apps to play youtube in background 

 

There are lots of things you could watch on YouTube, ranging from TV shows, movies, tutorial, music videos, et al. However, when using the YouTube mobile, it is basically not possible to play any content in the background. You must be on the content's screen to watch it; the moment you minimize the YouTube app, your content stops playing, and this is a big problem for many people. Hence, people lookout for how to play YouTube in background.

 

Well, it is possible to stream YouTube in background if you're a premium subscriber. More so, on certain Android smartphones that run on Android 8.0 or later versions, you could watch YouTube videos on PIP (Picture in Picture) mode. There are also some 3rd party mobile applications that allow you to watch YouTube videos in background. 

 

This article contains some workarounds on how to play YouTube in background on iPhone and Android devices.

 

Part One: Top 5 Play YouTube in Background iPhone Apps

 

1. Tube Master

Tube Master 


Using the Tube Master mobile app for iOS, you can play YouTube content in background with needing any subscription. This mobile app is intuitive to use and comes with a distinctive interface that allows you to scoop YouTube for the content you love to watch.


Interestingly, Tube Master lets you create custom playlists with songs or videos from YouTube. It is an all-inclusive mobile app with quite a bunch of handy features. Tube Master allows you to stream YouTube videos in 360p or 720p resolution; thus, you' re going to enjoy clear and detailed images. This mobile app is available for iPhones and iPads.

 

2. NetTube

NetTube
 
NetTube is a new mobile application that supports streaming YouTube content in background. It comes with a flexible user interface that allows you to access tons of digital content across various networks. The mobile app is free to download and support search filters to help you discover the exact content you want to stream.


Thanks to the several supported features of this app, it is one the best “play YouTube in background iPhone app.” At the moment, NetTube is only available for iPhone and iPad – it is free to download, and supports high-quality YouTube videos .

 

3. YouTube App (YouTube Premium)

YouTube
 
The YouTube app supports background playback; however, it requires you are a premium subscriber before you can access this feature. YouTube Red used to allow this feature (background play), but it has been discontinued, with YouTube Premium taking over as a better choice . 

 

When you're a YouTube Premium subscriber, you won't see ads when streaming your favourite content and you'll have access to originals. YouTube Premium subscription comes standard with ad-free access to YouTube Music. With YouTube premium subscription, you can minimize the YouTube app and continue with other actions, and your content will continue playing in background. 


You will need to renew your subscription monthly to continue enjoying the YouTube premium features. It's still the normal YouTube app that you're going to use – obviously, the app is available for iOS and Android.

 

4. Safari Browser (iOS 12 and iOS 11)

Safari play youtube in background
 
 

With the Safari web browser for iOS, you can stream YouTube content in background. As you already know, the Safari browser is free to download and use; so there's no way you're going to pay for a premium plan to allow you to play YouTube in background.


So, what's the trick here? It's quite simple – use YouTube in “Desktop Site” mode. Since YouTube plays in background on PCs, the desktop mode also makes it play in background on iPhones. Below are the steps.


How to play YouTube in background iPhone 

 

  • Launch Safari browser on your iPhone device running iOS 11 or later version

  • Open YouTube on the browser and start watching a video

  • Click on the browser’s menu button and select “Request Desktop Site."

  • The YouTube page will refresh upon this request and load the video in desktop interface.

  • Click on the tabs selector, open a new tab on the browser, and then return to your home screen.


The YouTube content will be playing in background.

 

5. FireFox Browser

firefox
 
This web browser app also acts as a “play YouTube in background iPhone app.” The interesting thing about using the Firefox app is that it continues to play your YouTube file even when the device screen shuts off. However, the workaround here isn’t so different from what’s explained above for Safari.


How to play YouTube in background iPhone 

 

  • Firstly, you have to install the Firefox browser on your iPhone device or iPad.

  • Open YouTube (type youtube.com into the address bar) on the browser and search for the video you wish to watch 

  • When you’ve found the video, play it!

  • Click on the options (more) button and click on "Desktop Site."

  • The page will reload in desktop mode.

 

Minimize the browser, go to your Control Center (swipe up) and press the Play button to start playing your YouTube video in background. You won’t be able to stop the playback unless you open the browser page where the YouTube video is playing, and then stop the playback from there.

 

These are the top best “play YouTube in background iPhone apps” to use. If you use an Android smartphone, check below.’

 

Part Two: Top 5 Play YouTube in Background Android Apps 

 

6. DVDFab Video Downloader App

play youtube in background video downloader
   
The DVDFab Video Downloader app is a distinctive app with lots of features.  It allows you to play YouTube in background even when your device screen shuts off. More interestingly, you can download YouTube music and movies directly to your phone using this mobile. 

 

Also, DVDFab Video Downloader app lets you download YouTube playlists; it is the first multi-functional YouTube video downloader app. More so, you could download and stream content from over 1000 sites right on the mobile app.


How to play YouTube in background Android

 

  • Download and install DVDFab Video Downloader app\

  • Launch the app and search for the music you want to listen to

  • Play the video and minimize the app; your YouTube music will continue to play in background

 

7. Tapz 

tapz

TapZ is quite a surprising app; it does not show ads and yet available for free on Google Playstore. The app is an advanced, all-in-one mobile app that provides a lot of handy features. It lets you access YouTube videos and play them in background. More so, TapZ interface is absolutely user-friendly. 

 

The developer of this app allows users to send in the features they wish to see on the app – and on the next version release, you get to see some of those features. TapZ works perfectly and allows you to access other apps or do other things with your Android smartphone while your favourite YouTube content plays in the background.

 

8. Opera Touch

opera touch
 
When it comes to interface, Opera Touch is the mobile browser app with the best interface you could imagine. Well, it could act as a play YouTube in background Android app. As a mobile browser, Opera Touch supports a wide variety of features, but that's not what to consider here, for the purpose of this article. To use Opera Touch browser as a play YouTube in background app, follow the steps below:

How to play YouTube in background with Opera Touch

 

  • Install Opera Touch browser from Google Play store and launch it on your device

  • Open YouTube (type youtube.com into the address bar) and search for your video.

  • Click on the three dots at the top right to access the browser options.

  • Select “Desktop site” and wait for the page to refresh

  • Minimize the browser and use your device for other activities

 

If the YouTube content stops playing, slide down the notification panel and click the “Play” icon.

 

9. Google Chrome

google chrome
 
The Google Chrome browser is another mobile app that can allow you to stream YouTube content in background. There’s no need emphasizing much about this as the workaround remains the same with the other browsers listed in this article. Simply open the browser, visit youtube.com and search for video, activate desktop mode, and minimize the browser to use your phone for other activities. 

However, it is not possible to use Google Chrome to play YouTube in background on iPhone or iOS devices.

 

10. Awesome Pop-up Video

awesom popup video
 
How about playing the YouTube video in picture-in-picture mode? Awesome Pop-up Video app allows you to play videos in a pop-up window; the video will occupy just a little part of your screen, and you can choose the location it should stay while you use your phone for other purposes. There are quite a bunch of handy features packed by this app.

 

You won’t have to close your screen while using this app; it’s inclusion in the list is because it actually allows you to access other apps and do other things while your YouTube continues playing. To use Awesome Pop-up Video app, head to playstore and install the app on your Android device. 


If you’re still looking for how to play YouTube in background app, you should check the last option below. 


What more?


Now, that you've understood how to play YouTube in background, it’d be nice to also show you how to download YouTube playlists and songs to your mobile device or PC.

 


Part Three: How to download YouTube video on PC or Mobile? 

 

Using DVDFab Video Downloader software, you can easily download YouTube songs and playlists easily and quickly. DVDFab Video Downloader is a multi-feature online video downloader that allows you to download videos from over 1000 sites. It has a mobile app version you can install on your smartphone for more flexibility. 


Interestingly, DVDFab Video Downloader supports HD videos, and you can choose to extract the “Audio” in YouTube music videos. Besides, we've picked Top 12 Best YouTube to MP3 Converters to Convert Videos Freely.

 

1. How to download single YouTube videos?
 

dvdfab video downloader

  • Download and install DVDFab Video Downloader on your PC

  • Launch the app and click on YouTube

  • Search for the video you want to download and play it

  • While the video is playing, click the "Download" icon at the top-left corner and choose from the available video qualities.

  • Click "Ok" to download the YouTube video.

 

Note: click the "Music" tab if you want to download only "Audio."

 


2. How to download YouTube playlist (Using Mobile Phone App) 


DVDFab Video Downloader also serves as a YouTube playlist downloader. It allows you to download YouTube playlists quickly on moble phone app, below are the steps:  

 

step1 play youtube background

 

  • Open the DVDFab Video Downloader mobile app

  • Click on the download icon at the bottom

  • Select the playlist you wish to download

  • Click the “Download” icon 

  • Choose your settings

  • Press the “Download” button below

 

step2 play youtube background

 

Summary:  


This article has explained how to play youtube in background with mobile phone apps,  the best play youtube in background apps, and how to download youtube playlist. The DVDFab Video Downloader is the best tool to use in downloading YouTube content.

if you like to stream YouTube on website when you are using your PC, then you'd better check out top 10 YouTube websites alternative that can play in background while you are working or viewing other web pages.