top 10 youtube alternatives that can background play 


Tout le monde considère YouTube comme la meilleure plate-forme pour diffuser gratuitement différents types de contenu numérique, mais il existe de nombreux autres sites de premier plan qui semblent meilleurs que YouTube. Avez-vous déjà envisagé de rechercher une alternative conservatrice à YouTube? Si c'est le cas, vous serez familiarisé avec certains des sites alternatifs YouTube répertoriés dans cet article . 

Comme vous le savez déjà, l'application mobile YouTube ne vous permet pas de diffuser du contenu en arrière-plan, sauf si vous êtes un abonné YouTube Premium. Cependant, en revanche, certaines applications alternatives YouTube vous permettent de le faire!

Cet article répertorie les meilleures applications et sites YouTube alternatifs qui vous permettent de diffuser du contenu numérique en arrière-plan. Fait intéressant, certaines applications alternatives à YouTube vous permettent de télécharger YouTube en mp3. Commençons par cet article.
 

Partie 1: Top 5 des sites alternatifs YouTube

 

1. D.Tube

d tube


D.Tube est une plate-forme de partage vidéo décentralisée qui affiche une interface similaire, tout comme YouTube. La plate-forme offre plusieurs bonnes fonctionnalités qui pourraient vous faire abandonner YouTube et commencer à utiliser D.Tube comme plate-forme préférée.
 

Lorsque vous êtes un créateur sur D.Tube, vous gagnez en crypto-monnaie, et le paiement n'est pas basé sur le nombre de vues générées par vos vidéos. De plus, alors que les vidéos YouTube sont stockées dans le centre de données de Google, les vidéos DTube seraient stockées sur un protocole de stockage distribué - IPFS.
 

Pour tous ceux qui recherchent une alternative conservatrice à YouTube, cette plate-forme, DTube, peut être une bonne option. Avec l'application DTube Viewer, vous pouvez diffuser des vidéos de cette plate-forme en arrière-plan.
 

2. MetaCafe

metacafe

MetaCafe est un site alternatif fiable à YouTube; cependant, il contient des clips vidéo plus courts. Ce site compte des millions de visiteurs mensuels et est l'une des plates-formes d'hébergement vidéo les plus populaires au monde. Sur MetaCafe, les créateurs peuvent monétiser leur contenu et être payés pour leurs contributions.
 

Plus encore, MetaCafe paie à ses partenaires jusqu'à 5,00 $ pour 1000 vues. Vous pouvez également télécharger l'application mobile pour diffuser des vidéos amusantes sur mobile. Cette plate-forme est simplement une alternative idéale à YouTube dans pratiquement tous les aspects. De plus, l'interface est superbe et les utilisateurs peuvent facilement découvrir les nouvelles vidéos / tendances.

 

3. Vimeo

vimeo


Apparemment, vous devez avoir entendu parlerVimeo ou même utilisé l'application mobile. Eh bien, Vimeo est une alternative conservatrice à YouTube et offre beaucoup plus d'options. La plate-forme est assez conviviale; vous pouvez créer vos propres vidéos à la volée, télécharger une vidéo ou démarrer une diffusion vidéo en direct.

Il est assez intéressant de pouvoir lire des fichiers en arrière-plan lorsque vous utilisez l'application mobile Vimeo pour Android ou iPhone. Cependant, cette plate-forme n'est pas aussi bienveillante que YouTube; vous devrez vous abonner à un forfait payant avant de pouvoir profiter de la plupart de ses fonctionnalités exceptionnelles. La version gratuite n'est pas mauvaise, mais elle est bien limitée par rapport à la version gratuite de YouTube. Néanmoins, vous pouvez toujours considérer celle-ci comme l'une des meilleures alternatives YouTube.

 

4. Veoh

veoh


Lorsque vous recherchez les meilleurs sites alternatifs YouTube,Veoh devrait être parmi vos considérations. Il s'agit d'une plate-forme d'hébergement vidéo de premier ordre avec de bien meilleures fonctionnalités à offrir, ainsi qu'une interface intuitive. Cependant, cette plate-forme est une alternative à YouTube car elle vous fournit gratuitement des films premium.
 

La plate-forme dispose également d'une application mobile flexible disponible pour iOS et Android. Ainsi, vous pourrez diffuser et regarder vos vidéos préférées lors de vos déplacements de manière transparente. L'utilisation de Veoh est gratuite et si vous souhaitez être créateur, vous pouvez monétiser votre compte et gagner de l'argent en contribuant à la plateforme.
 

5. Mouvement quotidien

daily motion


Mouvement quotidien est l'un des sites alternatifs YouTube les plus populaires, la plate-forme convient à tout le monde et les créateurs peuvent monétiser leurs comptes. Sur Daily Motion, vous trouverez de nombreuses vidéos et clips ingénieux; vous pouvez également rechercher des vidéos en fonction des catégories, et il existe des filtres pour affiner votre recherche. Ce site alternatif à YouTube dispose d'une application mobile qui vous permet de visualiser et de diffuser des fichiers en déplacement.
 

De plus, Daily Motion vous permet de créer un compte gratuit et de diffuser tout ce que vous voulez. Il n'est pas aussi avancé que YouTube, mais constitue une alternative pour ceux qui cherchent à abandonner YouTube pour une autre plate-forme.
 

Si vous êtes un accro aux applications mobiles, il existe des applications qui vous permettent de diffuser du contenu numérique en arrière-plan. Avec ces applications, vous pouvez diffuser YouTube et de nombreux autres sites d'hébergement de vidéos en arrière-plan.
 

Partie 2: Top 5 des meilleures applications alternatives YouTube

 

6. Application de téléchargement de vidéos DVDFab

dvdfab


L'application DVDFab Video Downloader est un téléchargeur vidéo tout compris qui vous permet de télécharger des vidéos en ligne depuis YouTube, Daily Motion et de nombreux autres sites d'hébergement vidéo. Il sert également de "jouer à YouTube dans une application Android en arrière-plan"; ainsi, vous pouvez diffuser de la musique YouTube en arrière-plan à l'aide de cette application mobile. Plus encore, l'application DVDFab Video Downloader dispose d'une interface utilisateur intuitive. De plus, vous pouvez télécharger des listes de lecture YouTube gratuitement et directement sur votre appareil mobile.

 

En fait, il s'agit d'une application mobile multifonctionnelle pour tous ceux qui recherchent une grande flexibilité dans la gestion des sites et des plates-formes d'hébergement vidéo. Numériquement, il existe plus de 1000 sites pris en charge sur l'application DVDFab Video Downloader depuis lesquels vous pouvez diffuser et télécharger des fichiers; c'est la meilleure application alternative YouTube pour les utilisateurs de smartphones Android.
 

7. YouTube Vanced

youtube vanced

Vous ne pouvez pas télécharger de vidéos avec Vanced, mais cela vous permet de lire du contenu YouTube en arrière-plan pendant que vous poursuivez d'autres activités. L'application YouTube Vanced est une application YouTube Android stock qui prend en charge de nombreuses fonctionnalités que vous aimeriez explorer. Il affiche une interface agréable et comprend de nombreux paramètres flexibles pour personnaliser la façon dont vous souhaitez utiliser YouTube.
 

YouTube Vanced ne nécessite pas d'accès ROOT - il n'est disponible que pour les utilisateurs d'Android, et vous pouvez le télécharger depuis le site officiel du développeur -YouTube Vanced.
 

8. Nouveau tuyau

new pipe


Apparemment,Nouveau tuyau est l'une des meilleures applications alternatives YouTube - elle ne vous permet pas seulement de lire du contenu YouTube en arrière-plan, mais elle est livrée avec une variété d'autres fonctionnalités que vous aimerez. L'application est conçue pour offrir aux utilisateurs une expérience parfaite sans publicité tout en surfant sur YouTube pour du contenu numérique.
 

Il est intéressant de noter que NewPipe est totalement gratuit et qu'il s'agit d'une application open source couverte par la licence GPL 3.0. De plus, NewPipe vous permet de lire YouTube en arrière-plan sans aucun stress. L'application est généralement utile; cependant, il ne prend pas en charge d'autres plates-formes comme l'application DVDFab Video Downloader.
 

9. FlyTube

flytube


FlyTube fait partie des «applications alternatives à YouTube les plus populaires»; il vous permet de minimiser YouTube et de vous concentrer sur d'autres activités avec votre appareil mobile. Pour le moment, cette application n'est disponible que pour les utilisateurs de smartphones Android, et elle affiche une interface claire et facile à comprendre. Les fonctionnalités intéressantes de cette application incluent sa capacité à vous permettre de choisir parmi quatre (4) tailles de popup différentes et l'excellente gestion des listes de lecture.
 

Avec l'application FlyTube, vous pouvez accéder à des millions de contenu YouTube sur le FLY. C'est une application alternative YouTube assez légère, et son utilisation est gratuite.
 

10. Minimiser la lecture en arrière-plan - Video Mini

video mini


Cette application mobile est un tout nouveau lecteur vidéo qui prend en charge les popups; ainsi, il vous permet de lire des vidéos YouTube dans une interface contextuelle afin que vous puissiez accéder et utiliser d'autres applications sur votre appareil. L'application est développée par Video Mini et s'avère être une alternative conservatrice à l'application officielle de YouTube pour Android.
 

Cependant, cette application ne vous permet pas de télécharger des vidéos YouTube - elle ne peut les lire qu'en arrière-plan. Minimize Player est disponible gratuitement sur Google PlayStore; De plus, il dispose d'une interface rapide que tout le monde peut comprendre.
 

Quoi de plus?


Jusqu'à présent, cet article a répertorié les meilleurs sites et applications alternatifs YouTube. Il serait préférable que vous appreniez également à télécharger des vidéos et des audios à partir de YouTube. Fondamentalement, vous ne pouvez enregistrer un contenu YouTube que pour une visualisation hors ligne, mais vous ne pouvez pas les télécharger sur le stockage de votre appareil.
 

Cependant, avec le logiciel DVDFab Video Downloader et l'application mobile, il est assez facile de télécharger des vidéos musicales YouTube sous forme de fichiers MP3 - le logiciel sert également de téléchargeur de listes de lecture YouTube - c'est une solution complètement polyvalente pour gérer les vidéos YouTube.


 

Partie 3: Comment télécharger des vidéos YouTube?

 

Que vous cherchiez àtélécharger YouTube en MP3  ou téléchargez une vidéo YouTube en qualité 4K, le DVDFab Video Downloader offre une telle flexibilité. Il vous permet de télécharger par lots des vidéos à partir de YouTube dans une interface claire, ainsi que de vous fournir un tas de résolutions parmi lesquelles choisir . 

download youtube videos


La version du logiciel et de l'application mobile de DVDFab Video Downloader est dotée de fonctionnalités étendues pour télécharger des fichiers à partir de YouTube et de plus de 1000 plates-formes d'hébergement vidéo similaires. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement; cependant, vous devrez passer à la version payante pour explorer toutes ses fonctionnalités professionnelles.
 

DVDFab Video Downloader est disponible pour les utilisateurs d'ordinateurs Windows OS et macOS, tandis que l'application mobile est disponible pour les utilisateurs d'appareils Android.
 

Téléchargement par lots de vidéos YouTube jusqu'à la norme 4k.

 

Vous pouvez télécharger plusieurs vidéos de YouTube à la fois à l'aide du logiciel DVDFab Video Downloader. L'interface permet le téléchargement par lots et fournit également des informations en temps réel. Vous pouvez télécharger une liste de lecture entière en un seul clic ou copier et coller différentes URL YouTube pour télécharger le contenu au format vidéo ou audio de haute qualité.
 

Pour télécharger plusieurs vidéos sur YouTube à l'aide de DVDFab Video Downloader, suivez les étapes ci-dessous:

4k standard

 

  • Téléchargez et installez le logiciel DVDFab Video Downloader sur votre ordinateur MacBook ou Windows.

  • Lancez le programme et cliquez sur YouTube.

  • Vous pouvez vous connecter à votre compte YouTube ou surfer en tant qu'invité.

  • Recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger, lisez-la, puis cliquez sur l'icône "Télécharger" en haut à gauche.

  • Choisissez une qualité de résolution (jusqu'à 4K) et cliquez sur "OK ".

  • Recherchez une autre vidéo et suivez les étapes ci-dessus; continuez de cette manière pour télécharger autant de vidéos que vous le souhaitez.

  • Basculez vers l'onglet «Téléchargement» pour afficher toutes les vidéos téléchargées.

 

Téléchargez YouTube en MP3 pour jouer en arrière-plan


Si vous souhaitez télécharger des vidéos musicales YouTube au format MP3 afin de pouvoir les lire en arrière-plan (hors ligne) tout en utilisant votre appareil mobile pour d'autres activités, les soufflets sont des étapes pour le faire.
 

Utilisation de la version du logiciel

software version


 

  • Recherchez le clip vidéo sur DVDFab Video Downloader

  • Cliquez sur le bouton de téléchargement.

  • Basculer vers l'onglet "Musique "

  • Sélectionnez une qualité audio

  • Cliquez sur "OK" pour lancer le téléchargement.

 

Utilisation de l'application mobile (Android)

mobile app


 

  • Lancez l'application mobile

  • Recherchez le contenu YouTube que vous souhaitez télécharger

  • Lire la vidéo

  • Cliquez sur l'icône "Télécharger "

  • Choisissez un format / qualité

  • Cliquez sur "Télécharger " pour démarrer le téléchargement

 

Résumé:


L'application DVDFab Video Downloader est un téléchargeur de playlist YouTube et se double également de l'une des meilleures applications alternatives YouTube, après avoir téléchargé plusieurs vidéos YouTube avec elle, vous pouvez en faitconvertir des vidéos YouTube en DVD pour garder la mémoire.

top 10 youtube alternatives that can background play 


Everyone sees YouTube as the best platform to stream different kinds of digital content for free, but there are many other top sites that seem better than YouTube. Have you ever considered looking out for a conservative alternative to YouTube? If you have, then you will be conversant with some of the YouTube alternative sites listed in this article. 

As you already know, the YouTube mobile app does not allow you to stream content in background except if you're a YouTube Premium subscriber. However, in contrast, some YouTube alternative apps allow you to do that!

This article lists the best YouTube alternative apps and sites that allow you to stream digital content in the background. Interestingly, some alternative apps to YouTube let you download YouTube to mp3. Let’s get started with this article.
 

Part 1: Top 5 YouTube Alternative Sites

 

1. D.Tube

d tube


D.Tube is a decentralized video sharing platform that flaunts a similar interface, just like YouTube. The platform offers quite a couple of good features that could make you ditch YouTube and start using D.Tube as your preferred platform.
 

When you’re a creator on D.Tube, you will earn in cryptocurrency, and payment is not based on how many views your video(s) generate. Also, while YouTube videos are stored in Google's data center, DTube videos are said to be stored on a distributed storage protocol – IPFS.
 

For anyone looking for a conservative alternative to YouTube, this platform, DTube, can be a nice option. With the DTube Viewer app, you can stream videos from this platform in the background.
 

2. MetaCafe

metacafe

MetaCafe is a reliable alternative site to YouTube; however, it contains more short video clips. This site boasts of millions of monthly visitors and is one of the most popular video hosting platforms globally. On MetaCafe, creators can monetize their content and get paid for their contributions.
 

More so, MetaCafe pays its partners up to $5.00 per 1000 views. You can also download the mobile app to stream funny videos on mobile. This platform is simply an ideal alternative to YouTube in virtually all aspects. Furthermore, the interface looks great, and users can easily discover new/trending videos. 

 

3. Vimeo

vimeo


Apparently, you must have heard about Vimeo or even used the mobile app. Well, Vimeo is a conservative alternative to YouTube, and it provides many more options. The platform is quite user friendly; you can create your own videos on the fly, upload a video, or start a live video broadcast.

It is quite interesting that you can play files in the background when you use the Vimeo mobile app for Android or iPhone. However, this platform isn’t as benevolent as YouTube; you will need to subscribe to a paid package before you can enjoy most of its outstanding features. The free version isn’t bad, but it’s far limited than YouTube’s free version. Nevertheless, you can still consider this one of the best YouTube alternatives.

 

4. Veoh

veoh


When looking for the best YouTube alternative sites, Veoh should be among your considerations. It is a top-notch video hosting platform with quite better features to offer, as well as provide an intuitive interface. However, this platform comes as an alternative to YouTube because it provides you with premium movies for free.
 

The platform also has a flexible mobile app available for iOS and Android. Thus, you will be able to stream and watch your favorite videos while on the go seamlessly. Veoh is free to use, and if you wish to be a creator, you can monetize your account and earn money from contributing to the platform.
 

5. Daily Motion

daily motion


Daily Motion is one of the most popular YouTube alternative sites, the platform looks good for everyone, and creators can monetize their accounts. On Daily Motion, you will find a lot of resourceful videos and clips; also, you can search for videos based on categories, and there are filters to refine your search. This alternative site to YouTube has a mobile app that lets you view and stream files on the go.
 

More so, Daily Motion allows you to create a free account and stream all you want. It is not as advanced as YouTube but measures up as an alternative for those looking to ditch YouTube for another platform.
 

In case you are a mobile app addict, there are apps that allow you to stream digital content in the background. With these apps, you can stream YouTube and many other videos hosting sites in the background.
 

Part 2: Top 5 Best YouTube alternative apps

 

6. DVDFab Video Downloader App

dvdfab


DVDFab Video Downloader App is an all-inclusive video downloader that lets you download online videos from YouTube, Daily Motion, and many other video hosting sites. It also doubles as a “play YouTube in background Android app;" thus, you can stream YouTube music in the background using this mobile app. More so, the DVDFab Video Downloader App features an intuitive user interface. Plus, you can download YouTube playlists for free and directly to your mobile device.

 

In fact, this is a multifunctional mobile app for anyone looking for much flexibility in dealing with video hosting sites and platforms. Numerically, there are over 1000 sites supported on DVDFab Video Downloader App that you can stream and download files from; it is the best YouTube alternative app for Android smartphone users.
 

7. YouTube Vanced

youtube vanced

You cannot download videos with Vanced, but it allows you to play YouTube content in the background while you go on with other activities. The YouTube Vanced app is a stock Android YouTube app that supports quite a bunch of features you’d love to explore. It flaunts a nice interface and includes a lot of flexible settings to customize how you want to use YouTube.
 

YouTube Vanced does not require ROOT access – it is only available to Android users, and you can download it from the developer’s official website – YouTube Vanced.
 

8. New Pipe

new pipe


Apparently, New Pipe is one of the best YouTube alternative apps – it does not just allow you to play YouTube content in the background, but it comes with a variety of other features you'll like. The app is designed to provide users with a perfect ad-free experience while surfing YouTube for digital content.
 

Interestingly, NewPipe is totally free to use, and it is an open-source app covered by GPL 3.0 license. More so, NewPipe lets you play YouTube in the background without any stress. The app is generally useful; however, it does not support other platforms like the DVDFab Video Downloader app.
 

9. FlyTube

flytube


FlyTube falls among the top “alternative apps to YouTube;” it allows you to minimize YouTube and focus on doing other stuff with your mobile device. At the moment, this app is only available for Android smartphone users, and it flaunts a clear-cut interface that is easy to understand. This app's interesting features include its ability to allow you to choose from four (4) different popup sizes and the excellent playlist management.
 

With FlyTube app, you can access millions of YouTube content on the FLY. It is a pretty lightweight YouTube alternative app, and it is free to use.
 

10. Minimize Play in Background - Video Mini

video mini


This mobile app is an all-new video player that supports popups; thus, it allows you to play YouTube videos in popup interface so that you can access and use other apps on your device. The app is developed by Video Mini, and it proves to be a conservative alternative to YouTube’s official app for Android.
 

However, this application does not allow you to download YouTube videos – it can only play them in the background. Minimize Player is available for free on Google PlayStore; plus, it features a swift interface that anyone can understand.
 

What more?


So far, this article has listed the top best YouTube alternative sites and apps. It would be best if you also learn how to download videos and audios from YouTube. Basically, you can only save a YouTube content for offline viewing but cannot download them to your device storage.
 

However, with DVDFab Video Downloader software and mobile app, it is quite easy to download YouTube music videos as MP3 files – the software also doubles as a YouTube playlist downloader – it’s a completely versatile solution for managing YouTube videos.


 

Part 3: How To Download YouTube Videos?

 

Whether you are looking to download YouTube to MP3 or download a YouTube video in 4K quality, the DVDFab Video Downloader offers such flexibility. It allows you to batch download videos from YouTube in a clear-cut interface, as well as provides you with a bunch of resolutions to choose from. 

download youtube videos


Both the software and mobile app version of DVDFab Video Downloader comes with extensive features for downloading files from YouTube and over 1000 similar video hosting platforms. This software is free to download; however, you'll need to upgrade to the paid version to explore all its professional features.
 

DVDFab Video Downloader is available for Windows OS and macOS computer users, while the mobile app is available for Android device users.
 

Batch download YouTube video up to 4k standard.

 

You can download multiple videos from YouTube at a go using DVDFab Video Downloader software. The interface allows for batch downloading and also provides real-time information. You can download an entire playlist in just one click, or copy and paste different YouTube URLs to download the content in high-quality video or audio format.
 

To download multiple videos on YouTube using DVDFab Video Downloader, follow the steps below:

4k standard

 

  • Download and install DVDFab Video Downloader software on your MacBook or Windows computer.

  • Launch the program and click on YouTube.

  • You can sign in to your YouTube account or surf as a guest.

  • Find the video you want to download, play it, and click the "Download" icon at the top-left edge.

  • Choose a resolution quality (up to 4K) and click “OK.”

  • Look out for another video and carry out the steps above; continue in this manner to download as many videos as you want.

  • Toggle to the “Downloading” tab to view all the downloading videos.

 

Download YouTube to MP3 to play in the background


If you wish to download YouTube music videos as MP3 so you can play them in the background (offline) while using your mobile device for other activities, bellows are steps to do that.
 

Using the software version

software version


 

  • Search for the music video on DVDFab Video Downloader

  • Click the download button.

  • Toggle to “Music” tab

  • Select an audio quality

  • Click "OK" to start downloading.

 

Using the mobile app (Android)

mobile app


 

  • Launch the mobile app

  • Search for the YouTube content you want to download

  • Play the video

  • Click on the “Download” icon

  • Choose a format/quality

  • Click “Download” to start downloading

 

Summary:


DVDFab Video Downloader app is a YouTube playlist downloader and also doubles as one of the best YouTube alternative apps, after downloading multiple YouTube videos with it, you could actually convert YouTube videos into a DVD to keep memory.