Taille idéale d'une image pour différentes plateformes de médias sociaux

Dernière mise à jour le 2022-03-17 Chris
DVDFab AI Suite
DVDFab AI Suite
Solution complète 4-in-1 alimentée par l'IA pour les DVD/Blu-ray/vidéo et l'image.

La taille d'une photo peut avoir une grande importance lorsqu'il s'agit de la publier sur des plateformes de médias sociaux. Quelle que soit la qualité de votre photo, si elle n'est pas de la bonne taille, tous vos efforts seront vains. En outre, une fois la photo téléchargée, vous ne pouvez pas en modifier la taille. Il est donc très important de télécharger les photos sur les plateformes de médias sociaux en respectant les exigences de taille spécifiées par chaque plateforme. Ces exigences varient d'une plateforme à l'autre et il n'existe pas de taille d'image standard qui convienne à tous les sites de médias sociaux. Vous devez vous assurer que vous convertissez la taille de l'image conformément aux directives spécifiées par chaque plateforme. Cet article vous aidera à connaître toutes les directives relatives à la taille des images pour les différentes plateformes. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Taille d'image idéale pour les différentes plateformes de médias sociaux

Vous trouverez ci-dessous la liste des tailles d'image idéales pour différentes plateformes de médias sociaux. Jetez-y un coup d'œil.

Facebook

La taille de la photo de profil Facebook pour le partage de liens et d'images est de 1 200 x 628 pixels. Quelle que soit la façon dont vous partagez les images (portrait, paysage ou carré), Facebook s'assure de les redimensionner à 500 pixels de large et d'ajuster la hauteur en fonction de la largeur. Même si les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter des photos qu'ils publient, il faut se rappeler que Facebook a toujours besoin d'un rapport d'aspect compris entre 16:9 et 9:16.

facebook profile picture size

Taille de l'image des Facebook Story

DepuisFacebookStories occupe tout l'écran d'un mobile, la taille idéale pour les histoires est de 1 080 x 1 920 pixels. Certains boutons supplémentaires ainsi que votre photo de profil apparaîtront en haut de vos histoires. Il est donc nécessaire de se souvenir de ce point avant de créer des histoires ou de les publier sur Facebook.

Taille de l'image Facebook lorsqu'elle est partagée avec un lien

La plupart du temps, lorsque vous ajoutez un lien dans votre publication, Facebook affiche automatiquement une image dans l'aperçu. Pour ces images, la taille idéale recommandée par Facebook est un carré de 300 x 300 pixels.

Taille idéale des images Facebook

  • Images verticales (portrait) : 1 080 x 1 350 pixels
  • Images horizontales (paysage) : 1 200 x 628 pixels
  • Facebook Stories : 1 080 x 1 920 pixels
  • Liens avec une image : 1 200 x 628 pixels

Instagram

Toutes les tailles de photos de profil Instagram ont 1 080 pixels de la même largeur. Cette taille n'est rien d'autre que la taille de l'écran de votre mobile. Si vous téléchargez une image dont la taille est inférieure à cette valeur, Instagram l'agrandit et la rend floue. Veillez donc à ajuster, augmenter ou réduire la taille du fichier image à 1 080 pixels avant de le télécharger sur Instagram.

Taille de l'image des Stories Instagram

À l'instar des Stories Facebook, les Stories Instagram consomment la totalité de votre écran mobile. La taille idéale pour les stories sur Instagram est de 1 080 x 1 920 pixels (rapport d'aspect 9:16). Lorsque vous concevez la taille de votre image Instagram pour les stories, veillez à laisser un espace de 250 pixels en haut et en bas, car cette partie sera couverte par les logos et le texte.

Tailles d'image idéales pour Instagram

  • Images horizontales (paysage) : 1 080 x 566 pixels
  • Images verticales (portrait) : 1 080 x 1 350 pixels
  • Images carrées : 1 080 x 1 080 pixels
  • Instagram Stories : 1 080 x 1 920 pixels

instagram profile picture size

Twitter

La mise à jour déployée en mai 2021 sur Twitter a permis de s'assurer que les photos aux formats 3:4 et 2:1 s'affichent entièrement dans les timelines des utilisateurs. Pour la taille de la photo de profil Twitter sur le bureau, les images restent recadrées et 1 200 x 675 pixels est la taille parfaite pour ces images (rapport d'aspect 16:9). La taille minimale requise est de 600 x 335 pixels, mais une image Twitter de plus grande taille fera bonne figure lorsque vos followers l'appuieront. Même s'il est préférable de suivre ces directives pour la taille des images, Twitter utilise ML pour recadrer vos images afin d'en afficher la meilleure partie. C'est particulièrement utile pour les messages contenant plusieurs images, car la plateforme recadre l'image différemment en fonction du nombre de photos téléchargées.

Pour les images qui apparaissent lorsqu'on ajoute un lien, la meilleure taille d'image est de 800 x 418 pixels. Cette taille permet d'afficher une description, un titre, un lien et une image lorsque vous partagez l'URL d'un site. Ces médias sociaux ont des exigences strictes concernant la taille des images, vous devez donc utiliser unredresseur d'images pour améliorer votre profil.

Taille idéale des images pour Twitter

  • Images multiples : 1 200 x 675 pixels
  • Image horizontale unique : 1 200 x 675 pixels
  • Liens avec une image : 800 x 418 pixels

twitter profile picture size

LinkedIn

La taille idéale d'une photo de profil LinkedIn se situe entre les rapports d'aspect 3:1 et 2:3 et des images d'un minimum de 552 x 368 pixels. En revanche, il est recommandé d'augmenter les dimensions de près de 2 fois—1 200 x 628 pixels—afin que vos photos n'apparaissent pas floues. Comme pour Facebook, LinkedIn recadre et centre automatiquement les images qui dépassent la taille idéale.

Si vous partagez un lien et qu'une image apparaît automatiquement, la taille idéale de l'image est ici de 1 200 x 628 pixels.

Taille idéale des images pour LinkedIn

  • Liens avec une image : 1 200 x 628 pixels
  • Image horizontale (paysage) : 1 104 x 736 pixels

linkedin profile picture size

YouTube

La taille idéale d'une image de profil YouTube pour une image artistique est de 2560px par 1440px. La zone sûre qui s'affichera sur tous les appareils est la zone centrale de 1546 x 423 pixels. Affichez le texte, les logos ou les points centraux de l'image dans cette zone. La meilleure taille pour une vignette vidéo sur une chaîne YouTube est de 1280x x 720 pixels (un rapport hauteur/largeur de 16:9). La meilleure taille pour la photo de profil de votre chaîne est de 800 x 800 pixels (rapport hauteur/largeur de 1:1). YouTube redimensionne automatiquement votre photo de profil pour qu'elle s'affiche en 98 x 98 pixels. Pour recadrer les images afin de les adapter à cette plate-forme médiatique, vous pouvez vous tourner vers les outils suivantsrecadreurs d'images.

youtube profile picture size

Pinterest

Pinterest est différent car il affiche principalement des photos verticales. Contrairement à la taille de la photo de profil de Twitch et à celle de Zoom, Pinterest suggère une taille idéale de 1 000 x 1 500 pixels, soit un rapport d'aspect de 2:3. La chose à retenir est de rester dans le rapport d'aspect 2:3.

Résolution d'image pour les plates-formes numériques

Plus le nombre de pixels par pouce (PPI) est élevé, plus votre image sera claire et raffinée. En général, les imprimeurs utilisent des images de plus de 300 dpi, tandis que les créateurs de médias numériques utilisent normalement des images de moindre résolution, soit 72 points par pouce (dpi) ou pixels par pouce (PPI).

72 ppp, est-ce une haute résolution ?

Auparavant, les gens prétendaient que 72 dpi était la meilleure résolution que les moniteurs pouvaient afficher, donc faire toutes vos photos pour le web en 72 dpi est la meilleure option. De plus, cela permet de réduire la taille du fichier. Mais comme la technologie a progressé, nous avons des images de plus haute résolution. Par conséquent, 72 dpi n'est plus une résolution aussi élevée qu'avant.

Quelle est la qualité de 1200 dpi ?

Pour un utilisateur moyen, 1200 dpi est la meilleure résolution. Ces résolutions sont à la portée de la plupart des imprimantes sur le marché. Lorsqu'une imprimante imprime une image de plus de 1200 ppp, il est presque impossible de voir une différence dans les impressions. Les photographes qui ont besoin d'une meilleure résolution doivent regarder du côté des 2880 x 1440 ppp ou plus.

Conclusion

Cela étant dit, nous avons examiné les directives relatives à la taille des images pour différentes plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, YouTube et bien d'autres.

Articles Liés

Ideal Picture Size for Different Social Media Platforms

Last Updated on 2022-03-17 Chris
DVDFab AI Suite
DVDFab AI Suite
AI-powered 4-In-1 Complete Solution for DVD/Blu-ray/video and Image.

The picture size can matter a lot when it comes to posting on social media platforms. No matter how great your picture is, if it is not of the right size, all your efforts are a waste. In addition to this, once uploaded, you are not able to change the picture size. Hence, it is very important to upload pics on social media platforms as per the picture size requirements specified by each platform. These requirements vary from platform to platform and there is no standard picture size that fits all the social media sites. You need to make sure that you convert picture size as per the guidelines specified by each platform. This article will help you know all guidelines for picture size for different platforms. Read below to know more.

Ideal Picture Size for Different Social Media Platforms

Below is the list of ideal picture sizes for different social media platforms. Have a look.

Facebook

The Facebook profile picture size for sharing links and sharing images is 1,200 x 628 pixels. No matter how you are sharing the pics—portrait, landscape, or square images—Facebook will make sure to resize it to 500 pixels wide and adjust the height as per the width. Even though users do not need to worry about the pictures they post, it is to remember that Facebook still needs an aspect ratio between 16:9 and 9:16.

facebook profile picture size

Facebook Story image size

Since Facebook Stories consumes a whole mobile screen, the ideal size for stories is 1,080 x 1,920 pixels. Some extra buttons along with your profile photo will appear at the top of your Stories. Hence, it is necessary to remember this thing before making stories or posting them on Facebook.

Facebook image size when shared with a link

Most of the time, when you add a link in your post, Facebook automatically shows an image in the preview. For such pictures, the ideal size that Facebook recommends is 300 x 300-pixel square.

Ideal Facebook image sizes

  • Vertical (portrait) images: 1,080 x 1,350 pixels
  • Horizontal (landscape) images: 1,200 x 628 pixels
  • Facebook Stories: 1,080 x 1,920 pixels
  • Links with an image: 1,200 x 628 pixels

Instagram

All Instagram profile picture sizes have 1,080 pixels of the same width. This size is nothing but the size of your mobile screen. If you upload an image with a size less than this, Instagram enlarges the image, thereby making it blur. Hence make sure to adjust, increase, or reduce picture file size to 1,080 pixels before uploading to Instagram.

Instagram Stories image size

Similar to Facebook Stories, Instagram Stories consume your entire mobile screen. The ideal size for stories on Instagram is 1,080 x 1,920 pixels (9:16 aspect ratio). When designing your Instagram picture size for stories, make sure to leave 250 pixels space from top and bottom since that part will be covered by logos and text.

Ideal image sizes for Instagram

  • Horizontal (landscape) images: 1,080 x 566 pixels
  • Vertical (portrait) images: 1,080 x 1,350 pixels
  • Square images: 1,080 x 1,080 pixels
  • Instagram Stories: 1,080 x 1,920 pixels

instagram profile picture size

Twitter

The update rolled out in May 2021 on Twitter made sure that pics with 3:4 and 2:1 aspect ratios will be shown fully within user timelines. For Twitter profile picture size on desktop, images stay cropped and 1,200 x 675 pixels is the perfect size for these images (16:9 aspect ratio). The least required size is 600 x 335 pixels, but a bigger Twitter picture size will look good when your followers tap them. Even though following these guidelines for image size is best, Twitter uses ML to crop your pics to display the best part of your pics. This is particularly useful for posts with different images since the platform will crop the pic differently relying on the number of pics uploaded.

For images that appear when added a link, 800 x 418 pixels is the best image size. This size shows a description, headline, link, and pic when you share a URL from a site. Such social media has strict requests for the size of images, so you shall use an image resizer to improve your profile.

Ideal image sizes for Twitter

  • Multiple images: 1,200 x 675 pixels
  • Single horizontal image: 1,200 x 675 pixels
  • Links with an image: 800 x 418 pixels

twitter profile picture size

LinkedIn

The ideal LinkedIn profile picture size falls between 3:1 and 2:3 aspect ratios and images with a minimum of 552 x 368 pixels. On the other hand, it is recommended to increase the dimensions by almost 2 times—1,200 x 628 pixels—so that your pics will not appear blurred. Similar to Facebook, LinkedIn crops and centers images automatically that go beyond the ideal picture size.

If you are sharing a link and an image appears automatically, the ideal image size here is 1,200 x 628 pixels.

Ideal image sizes for LinkedIn

  • Links with an image: 1,200 x 628 pixels
  • Horizontal (landscape) image: 1,104 x 736 pixels

linkedin profile picture size

YouTube

The ideal YouTube profile picture size for an art image is 2560px by 1440px. The safe region that will show on all devices is the central region of 1546 x 423 pixels. Display any text, logos, or image focal points in this region. The best size for a video thumbnail on a YouTube channel is 1280x x 720 pixels (an aspect ratio of 16:9). The best size for your channel profile pic is 800 x 800 pixels (an aspect ratio of 1:1). YouTube will resize your profile pic automatically to be shown at 98 x 98 pixels. Cropping images to suit this media platform, you can turn to image croppers.

youtube profile picture size

Pinterest

Pinterest is different as it shows mostly vertical pics. Unlike Twitch profile picture size and Zoom profile picture size, Pinterest suggests its ideal size to be 1,000 x 1,500 pixels, which is an aspect ratio of 2:3. Remaining within the 2:3 aspect ratio is the thing to remember.

Image Resolution for Digital Platforms

The more pixels per inch (PPI), the clearer and more refined your pic will be. Usually, printers use pics that are more than 300 dpi, while digital media creators normally use less-resolution pics that have 72 dots per inch (dpi) or pixels per inch (PPI).

Is 72 dpi high resolution?

Earlier, people used to claim that “72 dpi is the best resolution that monitors can display, so making all your pics for web 72 dpi is the best option. Also, this will reduce file size.” But as the technology advanced, we have higher resolution images. Hence, 72 dpi is not that much of a high resolution as it used to be.

How good is 1200dpi?

For an average user, 1200 dpi is best. These resolutions are within reach in the market for most printers. When a printer prints a pic of more than 1200 dpi, it is almost impossible to see any difference in the prints. Photographers who need a better resolution must look at 2880 x 1440 dpi or more.

Conclusion

Having said that, we had a look at picture size guidelines for different social media platforms including Facebook, Instagram, YouTube, and many more.

Related Articles