YouTube Download Subtitle : Un mini guide avec des étapes détaillées

Dernière mise à jour le 2022-03-17 Chris
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
Solutions complètes DVD/(4K UHD) Blu-ray/Vidéo 25-in-1 alimentées par l'IA.

Pour la collecte de vidéos, rien ne peut battre YouTube. Ce site en ligne propose un large choix de vidéos de toutes sortes et dans toutes les langues, disponibles en streaming ou en téléchargement, avec des sous-titres qui vous aident à améliorer vos compétences linguistiques.

Télécharger des sous-titres sur YouTube peut être un défi. Mais ce n'est plus le cas ! Nous vous proposons ici une liste des meilleures solutions pour vous permettre de le faire sans problème. Avant de passer à cette liste, nous aimerions d'abord que vous examiniez l'objectif principal du téléchargement de sous-titres sur YouTube et pourquoi ils sont importants.

Importance du téléchargement des sous-titres

Pour améliorer vos compétences linguistiques, essayez de regarder un film étranger avec des sous-titres. Cela vous aidera à mieux comprendre l'intrigue et à tirer le meilleur parti de votre expérience grâce aux sous-titres ou aux descriptions audio si nécessaire.

Pour produire des vidéos de qualité professionnelle incluant des sous-titres, il vous suffit de télécharger et de synchroniser le fichier SRT correspondant à votre langue. Cela permettra aux spectateurs de la vidéo de voir ce qui se passe à l'écran et de lire avec les traductions textuelles dans leur langue préférée.

Comme vous savez pourquoi vous devriez télécharger YouTube avec des sous-titres, nous en venons maintenant à la partie concernant la façon dont vous pouvez les télécharger. Nous avons mentionné deux méthodes pour votre facilité : suivre quelques étapes simples, et l'autre est en utilisant les outils en ligne gratuits. Voici la première méthode.

Meilleures méthodes pour télécharger les sous-titres de YouTube

Méthode 1

S'il vous plaît, suivez quelques étapes simples pour télécharger les sous-titres de YouTube.

Copier les transcriptions de YouTube

youtube subtitle download

  • Lancez une vidéo YouTube avec des sous-titres :Lisez la vidéo et cliquez sur "CC "dans le coin inférieur droit pour les options de langue afin de voir si une vidéo a des sous-titres. S'il y a plusieurs langues disponibles avec lesquelles vous pouvez la regarder, sélectionnez celle que vous préférez avant de cliquer sur le bouton Lecture.

download youtube with subtitle

  • Cliquez sur (&hellip ;) situé juste en dessous de la vidéo : Le menu contextuel comporte trois points sous la lecture de la vidéo. Il affiche une liste d'options que vous pouvez sélectionner pour personnaliser vos visuels.

download youtube subtitle

  • Hit "Open Transcript" ;: Alors, que signifie cette option ? C'est le deuxième choix dans un menu contextuel qui s'affiche lorsque vous cliquez avec la souris sur une option. Elle permet d'ouvrir les transcriptions des vidéos juste à côté de celles-ci sans avoir à faire quoi que ce soit de particulier.

download subtitle from youtube

  • Cliquez sur (⋮) puis sur Toggle Timestamps (facultatif) : Si vous voulez masquer les horodateurs qui apparaissent à côté de chaque ligne de texte dans une transcription, cliquez sur cette icône avec trois points en haut et à droite. Le fait de les désactiver les fera réapparaître si nécessaire.

steps of download subtitle youtube

  • Ouvrez un nouveau document texte : Ouvrez un nouveau document texte de votre choix et tapez. Vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel, comme TextEdit, Notepad ou Word, du moment qu'il est capable d'enregistrer des fichiers sans erreurs de formatage !

steps of youtube subtitle download

  • Mettez en surbrillance et copiez le texte complet de la transcription :Pour mettre en évidence le texte, commencez par le bas et remontez. Cliquez une fois sur la barre de défilement située à droite de la case de la transcription, puis cliquez dessus afin de voir une copie complète surlignée en bleu avec une police blanche.

youtube download subtitle

  • Copier/coller la transcription :Cliquez sur le texte en surbrillance dans la transcription de YouTube et copiez-le. Collez-le dans un nouveau document.

download youtube with subtitle

  • Sauvegarder la transcription :Sauvegarder la transcription est facile ! Vous pouvez cliquer sur Fichier et ensuite sur "Enregistrer sous "ou saisir un nom pour votre fichier enregistré à côté de Nom de fichier. Pour sauvegarder cette transcription, assurez-vous de sélectionner "Enregistrer sous" à partir de la pornographie Apple ; cliquez sur Ok lorsque le système vous demande où il veut les stocker sur le disque - choisissez quelque chose d'approprié comme des dossiers de documents si nécessaire ; enfin, donnez-vous une certaine tranquillité d'esprit en cliquant sur Créer un dossier avant d'appuyer sur la touche Retour.

Passez maintenant à la deuxième méthode, qui consiste à utiliser des logiciels et des outils gratuits en ligne ;

Deuxième méthode

Il existe de nombreuses façons de télécharger gratuitement les sous-titres de YouTube. Vous pouvez obtenir des fichiers .txt ou des SRT Subrip, qui vous permettront de les coller directement dans YouTube et de regarder vos vidéos préférées dans la langue de votre choix !

8 Meilleurs téléchargeurs de sous-titres de YouTube en ligne

1- Savesubs

subtitle youtube download  savesubs

Prix : $24.363

C'est le meilleur logiciel pour le téléchargement des sous-titres de YouTube. Save Subs peut vous faire gagner du temps en téléchargeant les sous-titres de plusieurs sites, et non d'un seul, comme Facebook ou Dailymotion ! Pour utiliser cet outil en ligne, copiez l'URL de votre vidéo désirée puis collez-la sur leur site. Leur API s'occupera de toutes les autres excellentes fonctionnalités tout en restant légère de notre côté.

2- Smallseotools.com - Meilleur logiciel pour le téléchargement de sous-titres YouTube

subtitle download youtube website Smallseotools.com

Prix : 18,95

Il existe de nombreuses façons de télécharger les sous-titres des vidéos YouTube, mais la meilleure option est Smallseotools. Ce site est une centrale en ligne qui vous fournit de nombreux outils gratuits pour écrire, améliorer le référencement, et de nombreuses autres responsabilités cruciales. Le téléchargeur de sous-titres est un outil de plus pour aider les utilisateurs à trouver les sous-titres des vidéos provenant de sites publics comme YouTube. Si vous vouleztélécharger une vidéo YouTubevous pouvez consulter le post.

3- Vidpaw - Le meilleur pour le téléchargement des sous-titres de YouTube

download youtube subtitle with vidpaw subtitle downloader

Prix : Gratuit

Ce téléchargeur de sous-titres YouTube en ligne est le meilleur moyen d'obtenir votre film, émission de télévision ou jeu vidéo préféré avec des sous-titres en SRT. Tous ces fichiers sont facilement accessibles afin que vous puissiez en profiter sur n'importe quel appareil.

Collez l'URL de votre vidéo dans cette case et cliquez sur "Download. "Ensuite, faites un clic droit dessus pour l'enregistrer comme fichier. Enfin, appuyez sur télécharger à nouveau sans connexion afin d'avoir de l'espace pour d'autres vidéos.

4-DownSub - Téléchargement des sous-titres de YouTube

download subtitle from youtube with downsub

Prix : Gratuit

Téléchargez des sous-titres en ligne pour votre émission préférée avec cette application web gratuite. Choisissez parmi différents formats, comme le texte SRT ou TXT, pour télécharger dans la langue de votre choix.

Copiez l'URL d'une vidéo que vous voulez regarder et collez-la dans la barre de recherche de votre navigateur. Vous devriez voir apparaître une liste des langues disponibles au téléchargement, ainsi que des sous-titres. Sélectionnez le type de fichier texte dont vous avez besoin pour commencer.

5- LilSubs

download subtitle youtube wtih lilsubs

Prix : Gratuit

Voici un autre téléchargeur de sous-titres en ligne gratuit. Vous pouvez copier l'URL de la vidéo et la coller dans une application sur votre ordinateur, puis cliquer sur "télécharger" lorsqu'on vous demande des sous-titres dans différentes langues.

6- DVDVideoSoft

download subtitle youtube with dvdvideosoft

Prix : 39

Il existe de nombreuses façons d'obtenir des sous-titres pour vos vidéos YouTube préférées, mais ce téléchargeur en ligne est la meilleure approche en raison de sa nature gratuite et rapide. En appuyant sur "Download", vous pourrez accélérer le téléchargement en quelques secondes. Vous pouvez utiliser le format SRT si nécessaire.

7- YouSubtitles

youtube subtitle download website youtubesubtitles.com

Prix : Gratuit

Il existe un moyen simple de télécharger des sous-titres pour les vidéos YouTube. Il suffit d'ouvrir votre navigateur Web et de le connecter à la vidéo que vous voulez, puis d'appuyer sur "download". Une liste de langues et de configurations vous sera proposée ; sélectionnez celle que vous voulez.

8-YouTube CC Downloader - télécharger les sous-titres de YouTube cc

youtube download subtitle with youtube cc downloader

Prix : 6

Si vous cherchez un moyen d'obtenir des sous-titres de YouTube et d'en améliorer l'accès, ce téléchargeur de vidéos en ligne est parfait ! Il récupérera rapidement les sous-titres difficiles à trouver.

Pour télécharger des sous-titres à partir de ce site, vous devez suivre un processus en deux étapes. La première étape consiste à utiliser l'URL de la vidéo YouTube et à savoir que CC est disponible pour le visionnage.

L'étape suivante consiste à télécharger les sous-titres depuis YouTube. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les informations recueillies lors de l'étape initiale et télécharger ce dont vous avez besoin en un seul clic.

FAQ sur le téléchargement des sous-titres de YouTube

Comment télécharger des sous-titres depuis YouTube ?

  • Passez à la vidéo YouTube que vous visez.
  • Vérifiez si les sous-titres et les sous-titres sont activés en vérifiant le bouton "CC".
  • Activez le bouton "Subtitles/ CC" dans le menu des paramètres.
  • Les transcriptions permettent de garder facilement la trace de tout ce qui se passe dans une vidéo.
  • Cliquez sur les trois points de la liste située sous la vidéo, puis sélectionnez "Enregistrer" pour obtenir plus d'options.
  • Choisissez ensuite "Ouvrir la transcription" ;
  • Une transcription interactive apparaîtra sur cette page.
  • Vous pouvez modifier différents paramètres tels que la langue ou le formatage de l'horodatage en cliquant sur la liste déroulante située dans le coin inférieur droit.
  • Pour activer ou désactiver l'horodatage, cliquez sur les trois points en haut de la transcription. Il sélectionne ensuite la langue souhaitée dans une liste déroulante.
  • Après avoir sélectionné la langue et les horodateurs qui vous conviennent, mettez la transcription en surbrillance et copiez-collez-la dans le dossier de documents.

Est-il possible de télécharger des vidéos YouTube avec des sous-titres installés ?

Supposons qu'une vidéo avec des sous-titres ou des sous-titres fermés vous intéresse et que vous souhaitiez la télécharger à partir de YouTube, un téléchargeur de vidéos 4K est disponible. Ce programme permet aux utilisateurs d'obtenir à la fois des types de fichiers texte simples et des fichiers transcrits qui sont plus utiles lorsque vous les regardez avec votre appareil préféré.

Comment télécharger les fichiers SRT ?

La façon la plus simple d'obtenir les sous-titres de votre émission de télévision ou de votre film préféré est de visiter un site Web de sous-titres en ligne. Il existe deux sites populaires que vous pouvez visiter, Subscene et OpenSubtitles, qui présentent toutes les différentes langues en bas de page, il est donc assez facile de trouver ce dont vous avez besoin dans une autre langue.

Articles Liés

YouTube Download Subtitle: A Mini Guide with Detailed Steps

Last Updated on 2021-12-20 Chris

For video collection, nothing can beat YouTube. This online site has a large selection of videos in all kinds and languages available for streaming or downloading with subtitles that help improve your language skills.

YouTube download subtitles can be a challenge. But not anymore! Here we bring a list of the best solutions for you to do it without any trouble. Before proceeding to this list, first, we would like you to look at the main purpose of YouTube download subtitles and why they are important.

Importance of Downloading Subtitles

To improve language skills, try to watch a foreign film with subtitles. This will help you understand the storyline better and get more out of your experience with subtitles or audio descriptions where necessary.

To produce professional-quality videos that include subtitles, all you need to do is download and sync the SRT file for your language. This will allow viewers of the video to see what's happening on screen and read with text translations in their preferred language.

As you have known why you should download YouTube with subtitles, now come to the part about how you can download them. We have mentioned two methods for your ease: following a few simple steps, and the other is by using the free online tools. Here is method one.

Best Methods for YouTube Download Subtitle

Method 1

Please, follow a few simple steps to download subtitle YouTube.

Copying Transcripts from YouTube

youtube subtitle download

  • Drive a YouTube video with subtitles: Play the video and click on "CC" in the bottom right corner for language options to see if a video has subtitles. If there are multiple languages available with which you can watch it, select your preferred one before clicking the Play button.

download youtube with subtitle

  • Click (…) located just beneath the video: The pop-up menu has three dots below the video playback. This displays a list of options that can be selected to customize your visuals.

download youtube subtitle

  • Hit "Open Transcript": So, what does this option mean? It's the second choice in a pop-up menu that arises when you click your mouse on any options. It opens up transcripts of videos right next to them without having to do anything special.

download subtitle from youtube

  • Click (⋮) followed by Toggle Timestamps (Optional): If you want to hide the timestamps from appearing next to each line of text in a transcript, click on that icon with three dots above and right. Toggling off will turn them back if needed.

steps of download subtitle youtube

  • Open a new text document: Open a new text document of your choice and type away. You can use anything from TextEdit, Notepad, or Word as long as it's capable of saving files without formatting errors!

steps of youtube subtitle download

  • Highlight and copy the complete text of the transcription: To highlight the text, start from the bottom and go up. The drag slider bar to the right of the transcript box is down, then click on it once so that you can see a full copy highlighted in blue with white font.

youtube download subtitle

  • Copy/paste the transcript: Click on the highlighted text in YouTube's transcript and copy it. Paste this into a new document.

download youtube with subtitle

  • Save the transcript: Saving the transcript is easy! You can click File and then "Save As" or type in a name for your saved File next to Filename. To save this transcription, please make sure that you select 'Save As' from within Apple pornography > hit Ok when prompted with where it wants to store them on disk - pick something appropriate like Document folders if necessary; finally, give yourself some peace-of-mind by clicking Create Folder before pressing Return Key.

Now jump to method two, which is by using free online software and tools;

Method 2

There are many ways to download subtitles from YouTube for free. You can get .txt files or Subrip SRTs, which will allow you to paste them directly into YouTube and watch your favorite videos in the language of choice!

8 Best Online YouTube Subtitle Downloader

1- Savesubs

subtitle youtube download  savesubs

Price: $24.363

It is the best software for YouTube subtitle download. Save Subs can save you time by downloading subtitles from multiple sites, not just one, like Facebook or Dailymotion! To use this online tool, copy the URL of your desired video then paste it into their site. Their API will deal with all other excellent features while staying light on our side.

2- Smallseotools.com - Best software for subtitle download YouTube

subtitle download youtube website Smallseotools.com

Price: $18.95

There are many ways to download subtitles from YouTube videos, but the best option is Smallseotools. This site is an online powerhouse that provides you with many free tools to write, improve SEO, and many other crucial responsibilities. The subtitle downloader is one more tool to help users find subtitles for videos from public sites like YouTube. If you want to download YouTube video, you check the post.

3- Vidpaw - Best Ones for Subtitle YouTube Download

download youtube subtitle with vidpaw subtitle downloader

Price: Free

This online YouTube subtitles downloader is the best way to get your favorite movie, TV show, or video game with subtitles in SRT. All of these files are easily accessible so that you can enjoy them on any device.

Paste the URL of your video in this box and click "Download." Then, right-click on it to save it as a file. Finally, press downloads again with no connection so that we can have some space for other videos.

4- DownSub - Subtitle Download from YouTube

download subtitle from youtube with downsub

Price: Free

Download subtitles online for your favorite show with this free web application. Choose between different formats, like SRT or TXT text, to download in any desired language.

Copy the URL of a video you want to watch and paste it into your browser's search bar. You should see a list with languages available for download, along with subtitles. Select what kind of text file you need to get started.

5- LilSubs

download subtitle youtube wtih lilsubs

Price: Free

This is another free online caption downloader. You can copy the video's URL and paste it into an application on your computer, then click "download" when prompted for subtitles in different languages.

6- DVDVideoSoft

download subtitle youtube with dvdvideosoft

Price: $39

There are many ways to get subtitles for your favorite YouTube videos, but this online downloader is the best approach due to its free and quick nature. Pressing "Download" will allow you to fasten downloading in seconds. You can SRT format if needed.

7- YouSubtitles

youtube subtitle download website youtubesubtitles.com

Price: Free

There's an easy way to download subtitles for YouTube videos. Just open your web browser and connect it to the video you want, then press "download." You'll be given a list of languages and configurations; select one that you want.

8- YouTube CC Downloader - download YouTube cc subtitle

youtube download subtitle with youtube cc downloader

Price: $6

If you're looking for a way to get subtitles from YouTube and improve access, this online video downloader is perfect! It'll quickly grab hard-to-find subtitles.

To download subtitles from this site, you need to have a two-step process. The first step includes utilizing the URL of the YouTube video and knowing that CC is available for viewing.

The next step is to download subtitles from YouTube. This can be done by utilizing information gathered in the initial step and downloading what you need straight away with only one click.

FAQs about YouTube Download Subtitle

How to download subtitles from YouTube?

  • Proceed to your aimed YouTube video.
  • Check if the subtitles and captions are enabled by checking for the "CC" button.
  • Switch on "Subtitles/ CC" in the settings menu.
  • Transcripts make it easy to keep track of everything that happens in a video.
  • Click three dots on the list below the video and then select "Save" for more options.
  • Then choose "Open Transcript."
  • An interactive transcript will appear on this page.
  • You can modify different settings such as language or timestamp formatting by clicking the dropdown box at the bottom right corner.
  • To turn timestamps on or off, click the three dots at the top of the transcript. After it selects desired language from a dropdown.
  • After selecting your preferred language and time stamps that suit your choices, highlight the transcript and copy-paste it into the document folder.

Is it possible to download YouTube videos with subtitles installed?

Suppose a video with closed captions or subtitles interests you and you would like to download it from YouTube, a 4K Video Downloader is available. This program allows users to obtain both simple text file types and transcribed files which are more useful when watching them with your favorite device.

How can we download SRT files?

The easiest way to get subtitles for your favorite TV show or movie is by visiting an online subtitle website. There are two popular sites that you can visit, Subscene and OpenSubtitles, which have all different languages at the bottom, so they're easy enough to find what you need in another language.

Related Articles