Top 10 Best VHS to DVD Converters to convert vhs tapes easily to DVD 

 

Êtes-vous né à l'époque où nous utilisions ces merveilleux appareils appelés magnétoscopes? Les cassettes VHS que nous avons enregistrées des vidéos et des films faits maison étaient l'une des meilleures et mémorables collections. Si vos cassettes VHS collectent de la poussière dans votre entrepôt, il est grand temps que vous réfléchissiez à la conversion de votre VHS en DVD ou tout autre format vidéo similaire.

 

Qu'est-ce que la VHS?

 

VHS est un acronyme pour Video Home System et induit une bande magnétique enroulée de manière circulaire. Les appareils mécaniques comme le VCP ou le magnétoscope (lecteur de cassette vidéo ou enregistreur de cassette vidéo) peuvent lire ces bandes. Dans les années 1990, c'était le principal mode de consommation des médias au niveau des consommateurs et a beaucoup contribué à l'industrie du cinéma. Ici, nous avons également un sujet qui pourrait vous intéresser:  convertir des cassettes magnétoscopes en DVD en 2020

 

Les choses ont considérablement changé aujourd'hui et nous ne trouvons plus beaucoup de ces cassettes vidéo ou VHS. Si ces cassettes VHS collectent de la poussière, il peut être judicieux de rechercher un convertisseur VHS en DVD pour les enregistrer.

 

Top 10 des convertisseurs VHS vers DVD

 

Heureusement pour nous, il existe de nombreux convertisseurs VHS vers DVD. L'une des principales préoccupations liées à la conversion d'un VHS en DVD réside dans l'enregistrement des fichiers vidéo au format VHS sur votre ordinateur. Une fois que vous avez stocké les fichiers avec un enregistreur VHS vers DVD, la tâche de convertir VHS en DVD devrait être un jeu d'enfant.

 

1. DVDFab DVD Creator - Le convertisseur VHS en DVD ultime

 

DVDFab DVD Creator est l'une des options puissantes de ce point de vue. Bien sûr, il s'agit d'un outil logiciel et vous devez enregistrer le contenu VHS sur votre PC d'une manière ou d'une autre . 

 

DVDFab DVD Creator est un outil complet pour convertir presque toutes vos vidéos en DVD. Il peut graver un DVD sur votre disque ou même l'enregistrer sous forme d'images ou de dossiers ISO. Il peut gérer n'importe quel type de vidéo téléchargée, une vidéo téléchargée depuis un caméscope ou tout autre format vidéo . 

 

Certaines fonctionnalités qui en font un excellent choix comprennent:

 

  • Capacité à gérer n'importe quel format vidéo: DVD Creator peut gérer pratiquement n'importe lequel et les convertit en DVD. La prise en charge de plusieurs formats de DVD devrait être un avantage avec la prise en charge de   DVD-9, DVD-5, DVD + R / RW, DVD-R / RW, DVD + R DL et DVD-R DL.

 

  • Modèles de menus intuitifs: Le logiciel peut vous aider à ajouter des modèles de menu selon vos préférences. Vous pouvez choisir parmi un ensemble de modèles de menus statiques et dynamiques. La bibliothèque de menus intégrée est mise à jour en fonction de la technologie mise à niveau.

 

  • Flexibilité et personnalisation: Que vous soyez un débutant ou un utilisateur avancé, l'outil vous offre plusieurs options de personnalisation telles que des options pour ajouter de la musique de fond, un bouton lecture / pause et des miniatures . 

 

  • Utilisation de technologies avancées: La conversion par lots et le traitement multicœur sont quelques options qui peuvent être utiles. D'autres technologies qui peuvent être utiles peuvent inclure les dernières technologies d'accélération matérielle. Cela accélère la conversion . 

 

Comment convertir un VHS en DVD à l'aide de DVDFab DVD Creator?  

 

Vous devrez convertir votre média VHS en une sorte de forme lisible sur votre ordinateur. Assurez-vous que vous utilisez un outil pour transférer le fichier VHS du lecteur VHS sur votre ordinateur . 

 

Étape 1:   Installez et lancez DVDFab DVD Creator

 

L'outil fait partie de DVDFab Suite. En supposant que vous avez installé DVDFab, choisissez l'option Créateur en haut. Ajoutez des fichiers à l'aide de la fonction glisser-déposer ou de l'option Ajouter à partir du local . 

 

DVDFab DVD Creator

 

Étape 2:   Appliquer la personnalisation 

 

Une fois le fichier ajouté, cliquez sur Paramètres avancés pour le personnaliser. Vous pouvez modifier plusieurs paramètres vidéo et audio selon vos préférences. Cliquez sur les paramètres du menu pour définir un menu selon vos besoins . 

DVDFab DVD Creator

 

DVDFab DVD Player

Étape 3:   Commencer la conversion

 

Assurez-vous que votre lecteur optique est choisi comme dossier de sortie. Insérez un disque dans votre lecteur et cliquez sur START  pour commencer votre conversion . 

 

DVDFab DVD Creator

 

2. UCEC Video Capture VHS VCR TV to DVD Converter

 

Il vous suffit d'utiliser votre convertisseur TV / DVD UCEC Video Capture VHS VCR pour connecter vos anciennes cassettes VHS à votre ordinateur. Le guide du logiciel qui l'accompagne devrait vous aider à le configurer et à l'utiliser. La prise en charge d'une large gamme de formats vidéo universels peut être avantageuse pour transférer des VHS sur DVD.

 

UCEC Video Capture VHS VCR TV to DVD Converter

 

La solution matérielle et logicielle offerte par l'outil est un énorme avantage pour convertir des bandes VHS en DVD. La facilité d'utilisation et l'interface simple sont quelques options qui devraient être utiles pour transférer le contenu VHS sur votre ordinateur portable Windows ou Mac . 

 

3. Carte de capture vidéo Cleantt

 

Proposée à un prix très raisonnable, la carte de capture vidéo Cleantt devrait être l'une des principales options pour convertir des VHS en DVD. L'option de connexion S Vidéo ou RCA pour votre lecteur VHS et une connexion USB à votre PC en font un excellent choix . 

 

Cleantt Video Capture Card

 

Le convertisseur VHS en DVD a de nombreuses critiques positives. L'installation est simple. Branchez votre appareil, installez les pilotes et vous êtes prêt à partir. Le logiciel fourni est doté d'une interface facile à utiliser.

 

4. Roxio Easy VHS vers DVD 3 Plus

 

VHS to DVD Converter de Roxio, le Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus est une option conviviale de partage de contenu multimédia. Il vous permet également de partager votre contenu directement sur YouTube. Une interface très simple en fait le meilleur choix pour convertir un VHS en DVD ou un enregistreur VHS en DVD.

 

Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus

Vous pouvez utiliser des disques vinyles et des cassettes audio en MP3 ou d'autres formats numériques compatibles avec l'outil. Il est livré avec le logiciel de conversion Roxio inclus pour convertir des bandes VHS en DVD. La fonction d'édition vidéo est encore améliorée avec une foule de fonctions avancées . 

 

5. Carte de capture vidéo RuiboSike Transfert VHS vers PC

 

Si vous recherchez une option économique pour convertir un VHS en DVD, RuiboSike Video Capture Card Transfer VHS to PC devrait être votre meilleure option. Il vous offre un excellent moyen de convertir des fichiers analogiques en formats numériques . 

 

RuiboSike Video Capture Card Transfer VHS to PC

 

La prise en charge d'un large éventail de systèmes d'exploitation constitue un avantage supplémentaire. Une option tactile pour convertir votre VHS en DVD, il offre également la fonctionnalité de capture et d'impression qui en fait une excellente option.

 

6. Diamond VC500 USB 2.0 One Touch VHS to DVD Capture vidéo

 

Encore une autre combinaison logiciel-matériel, le Diamond VC500 USB 2.0 One Touch VHS to DVD Video Capture vous aide à réaliser votre conversion même sans aucune expertise technique. Il vous permet de vous concentrer sur un large éventail de fonctionnalités telles que la gravure du disque et l'édition de fichiers . 

 

Corsair Elgato VHC to Digital Converter

 

Le matériel est livré avec l'outil d'écriture de DVD Cyberlink. La fonctionnalité de capture vidéo auto-alimentée facilite considérablement l'installation . 

 

7. Corsair Elgato VHC to Digital Converter

 

Corsair a été un acteur de premier plan dans l'arène numérique et le convertisseur Corsair Elgato VHC en numérique en fait un excellent outil pour convertir facilement votre VHS en DVD. Les meilleures capacités de gravure en font un bon choix si vous n'êtes pas averti en technologie.

 

Corsair Elgato VHC to Digital Converter

 

Il peut capturer facilement le contenu vidéo de VHS ou de tout autre contenu vidéo analogique. Il utilise le codec universel H.264 pour la conversion en enregistrant votre fichier. Cela le rendrait prêt pour les plates-formes telles que YouTube et Windows Movie Maker . 

 

8. Enregistreur DVD Pinnacle Dazzle HD

 

Le dispositif de capture vidéo et la combinaison de logiciels pour la meilleure conversion VHS en DVD, il a une compatibilité facile à utiliser avec votre appareil photo et VHS. Utilisez simplement le périphérique de capture vidéo entre votre VHS et votre ordinateur et commencez à copier les fichiers sur votre ordinateur . 

 

Pinnacle Dazzle DVD Recorder HD

 

L'outil intégré est livré avec les options pour les titres et les transitions. Vous pouvez même télécharger votre contenu directement sur Internet avec le logiciel intégré . 

 

9. Conversion vidéo VIDBOX pour PC

 

Si vous recherchez un convertisseur VHS vers DVD avec des fonctionnalités avancées, c'est votre meilleur pari - grâce au large éventail de fonctionnalités qu'il comprend. Vous pouvez utiliser l'outil pour convertir vos anciennes vidéos en plusieurs formats qui incluent MP4, DVD, etc.

 

VIDBOX Video Conversion for PC

 

Il peut capturer des vidéos à partir d'anciennes bandes VHS, Beta, 8 mm ou de caméscope et les convertir en DVD ou en d'autres formats compatibles. Il peut également vous aider à extraire l'audio de vos disques vinyles et cassettes et à les convertir au format numérique.

 

10. Boîte de capture DIGITNOW avec convertisseur VHS en DVD numérique

 

Convertissez vos vidéos de caméscope en DVD ou en d'autres formats compatibles sans beaucoup de connaissances techniques. C'est ce que le convertisseur VHS en DVD promet de vous offrir. La connectivité et la configuration faciles en font une option fiable pour tous vos besoins . 

 

DIGITNOW Capture Box with VHS to Digital DVD Converter

 

Vous pouvez même enregistrer votre émission de télévision et la regarder plus tard. La compatibilité avec différentes sources telles que les lecteurs de cassettes, les lecteurs VHS et même la télévision en fait votre solution unique pour tous vos besoins dans une conversion VHS en DVD améliorée . 

 

Comment améliorer la qualité du DVD avec l'IA?

 

Maintenant que nous avons plusieurs options pour convertir des VHS en DVD, y a-t-il un moyen d'améliorer la qualité vidéo du contenu des bandes VHS? Étant donné que les cassettes VHS d'autrefois ont une mauvaise qualité vidéo, il peut être judicieux d'améliorer la qualité . 

 

DVDFab Enhancer AI peut être votre meilleure solution à cet effet. Une technique d'amélioration vidéo Super résolution, le logiciel peut fonctionner avec DVD Creator. Représenté comme la première option de conversion ascendante vidéo complète d'apprentissage en profondeur au monde, l'Enlarger AI peut convertir vos vidéos en 480p en 1080p et de 1080p en 4K . 

 

La technologie augmente la qualité d'image de la vidéo de 300%, améliorant ainsi la qualité de la vidéo ainsi que la résolution . 

 

Les pensées finales

Convertir des VHS en DVD n'est plus une tâche herculéenne. Équipé d'une multitude de services de capture vidéo décrits ci-dessus, vous pouvez facilement transférer le contenu de la VHS vers votre ordinateur et ainsi convertir la vidéo en DVD . 

 

DVDFab DVD Creator vous offre un environnement amélioré pour créer des vidéos professionnelles de qualité studio. Les options d'ajout de menus, de modèles et d'autres fonctionnalités avancées devraient en effet en faire un excellent choix à tous points de vue .

Top 10 Best VHS to DVD Converters to convert vhs tapes easily to DVD 

 

Were you born in those days when we used those wonderful devices called VCRs? The VHS tapes that we recorded homemade videos and movies were one of the best and memorable collections. If your VHS tapes are collecting dust in your storeroom, it is high time you gave some thought to converting your VHS to DVD or any other similar video format.

 

What is VHS?

 

VHS is an acronym for Video Home System and induces a magnetic tape wound in a circular fashion. Mechanical devices like VCP or VCR (Video Cassette Player or Video Cassette Recorder) could play those tapes. Back in the 1990s, it was the prime consumer level media consumption mode and contributed a lot to the movie industry. Here we also have a topic that you might be interested in: convert VCR tapes to DVD in 2020

 

Things have changed to a considerable extent today and we do not find many of those video tapes or VHS anymore. If you have those VHS cassettes collecting dust, it may be a great idea to look for a VHS to DVD converter to save them. 

 

Top 10 VHS to DVD Converters

 

Fortunately for us, there are plenty of VHS to DVD converters available. One of the major concerns with converting a VHS into DVD lies in saving the video files in the VHS format to your computer. Once you store the files with a VHS to DVD recorder, the task to convert VHS to DVD should be a cakewalk. 

 

1. DVDFab DVD Creator – The ultimate VHS to DVD Converter

 

DVDFab DVD Creator is one of the powerful options from this perspective. Of course, it is a software tool and you need to save the VHS content on your PC in some way. 

 

DVDFab DVD Creator is a full-featured tool to convert almost all your videos into a DVD. It can burn a DVD onto your disc or even save it as ISO images or folders. It can handle any sort of downloaded video, a video downloaded from camcorder or any other video format. 

 

Some features that make it a great choice include:

 

  • Ability to handle any video format: DVD Creator can handle virtually any and converts them into a DVD. Support for multiple DVD formats should an advantage with support for  DVD-9, DVD-5, DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD+R DL, and DVD-R DL.

 

  • Intuitive menu templates: The software can help you add menu templates as per your preferences. You can choose from a set of static and dynamic menu templates. The built-in menu library is updated in tune with the upgraded technology.

 

  • Flexibility and customisation: Irrespective of whether you are a newbie or an advanced user, the tool provides you have several customisation options such as options to add background music, play/pause button and thumbnails. 

 

  • Use of advanced technologies: Batch conversion and multi-core processing are a couple of options that can be helpful. Other technologies that can be helpful can include latest hardware acceleration technologies. This makes conversion faster. 

 

How to convert VHS to DVD using DVDFab DVD Creator? 

 

You will need to convert your VHS media into some sort of readable form on your computer. Make sure you are using a tool to transfer the VHS file from VHS player onto your computer. 

 

Step 1: Install and launch DVDFab DVD Creator

 

The tool is a part of DVDFab Suite. Assuming you have installed DVDFab, choose Creator option from top end. Add files using either drag and drop feature or using the Add from local option. 

 

DVDFab DVD Creator

 

Step 2: Apply customisation 

 

Once the file is added, click on Advanced Settings to customise it. You can change several video and audio parameters as per your preferences. Click on the Menu settings to set a menu as per your needs. 

DVDFab DVD Creator

 

DVDFab DVD Player

Step 3: Begin conversion

 

Make sure that your optical drive is chosen as the output folder. Insert a disc in your drive and click on START  to begin your conversion. 

 

DVDFab DVD Creator

 

2. UCEC Video Capture VHS VCR TV to DVD Converter

 

Just use your UCEC Video Capture VHS VCR TV to DVD Converter to connect your old VHS tapes to your computer. The accompanying software guide should help you set it up and use. Support for a wide range universal video formats is can be advantageous in how to transfer VHS to DVD. 

 

UCEC Video Capture VHS VCR TV to DVD Converter

 

The hardware cum software solution offered by the tool is a huge advantage to convert VHS tapes to DVD. The ease of use and simple interface are a few options that should be helpful in transferring the VHS content onto your Windows or Mac laptop. 

 

3. Cleantt Video Capture Card

 

Offered at a very reasonable price tag, Cleantt Video Capture Card should be one of the prime options to convert VHS to DVD. Option for S Video or RCA connection for your VHS player and a USB connection to your PC further makes it a great choice. 

 

Cleantt Video Capture Card

 

The VHS to DVD converter has a many positive reviews. Installation is simple. Plug in your device, install drivers and you are good to go. The software that it comes with is blessed with easy to use interface.

 

4. Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus

 

VHS to DVD Converter from Roxio, the Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus is a user-friendly option in sharing media content. It also lets you share your content directly on YouTube. A very simple interface makes it the best pick to convert VHS to DVD or as a VHS to DVD recorder. 

 

Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus

You can use LPs and audio cassettes into MP3 or other compatible digital formats with the tool. It comes with the included Roxio conversion software to convert VHS tapes to DVD. The video editing feature is further enhanced with a host of advanced functions. 

 

5. RuiboSike Video Capture Card Transfer VHS to PC

 

If you are looking for a budget-oriented option in how to convert VHS to DVD, the RuiboSike Video Capture Card Transfer VHS to PC should be your best option. It provides you an excellent way to convert analog files into digital formats. 

 

RuiboSike Video Capture Card Transfer VHS to PC

 

Support for a wide range of operating systems is further an added advantage. One touch option to convert your VHS to DVD, it also offers the snap and print functionality which further makes it a great option. 

 

6. Diamond VC500 USB 2.0 One Touch VHS to DVD Video Capture

 

Yet another software-hardware combination, the Diamond VC500 USB 2.0 One Touch VHS to DVD Video Capture helps you achieve your conversion even with no technical expertise. It lets you focus on a wide range of features such as burning the disc and editing files. 

 

Corsair Elgato VHC to Digital Converter

 

The hardware comes with the Cyberlink DVD writing tool. Self-powered video capture functionality makes the installation a considerably easier. 

 

7. Corsair Elgato VHC to Digital Converter

 

Corsair has been a prominent players in the digital arena and the Corsair Elgato VHC to Digital Converter makes it a great tool in converting your VHS to DVD with ease. The best burning capabilities make it a good choice if you aren’t tech savvy. 

 

Corsair Elgato VHC to Digital Converter

 

It can capture the video content from VHS or any other analog video content easily. It makes use of the universal H.264 codec for the conversion saving your file. That would make it ready for the platforms such as YouTube and Windows Movie Maker. 

 

8. Pinnacle Dazzle DVD Recorder HD

 

The video capture device and software combination for the best VHS to DVD conversion, it has an easy to use compatibility with your camera and VHS. Just use the video capture device between your VHS and computer and start copying the files onto your computer. 

 

Pinnacle Dazzle DVD Recorder HD

 

The integrated tool comes with the options for titles and transitions. You can even upload your content directly to the internet with the built in software. 

 

9. VIDBOX Video Conversion for PC

 

In case you are looking for a VHS to DVD converter with advanced features, this is your best bet – thanks to the wide range of features it comes with. You can use the tool to convert your older videos into several formats that include MP4, DVD, and a more. 

 

VIDBOX Video Conversion for PC

 

It can capture videos from the old VHS, Beta, 8mm or camcorder tapes and convert them into DVD or other compatible formats. It can also help you extract audio from your LPs and cassettes and convert them into digital format. 

 

10. DIGITNOW Capture Box with VHS to Digital DVD Converter

 

Convert your camcorder videos into DVD or other compatible formats without much technical knowhow. That is what the VHS to DVD converter promises to offer you. Easy connectivity and setup makes it a reliable option for all your needs. 

 

DIGITNOW Capture Box with VHS to Digital DVD Converter

 

You can even record your TV show and watch it later. Compatibility with different sources such as cassette players, VHS players and even TV makes it your one-stop solution for all your needs in an enhanced VHS to DVD conversion. 

 

How to Improves DVD Quality with AI?

 

Now that we have several options to convert VHS to DVD, is there any way you can improve the video quality of the content from VHS tapes? Given the fact that VHS tapes of yore have a bad video quality, it may be a good idea to improve the quality. 

 

DVDFab Enhancer AI can be your best solution for the purpose. A Super resolution video enhancement technique, the software can work with DVD Creator. Depicted to be world’s first complete deep learning video upscaling option, the Enlarger AI can convert your videos in 480p to 1080p and from 1080p to 4K. 

 

The technology increases the image quality of the video by 300% thereby improving the quality of the video along with the resolution. 

 

The Concluding Thoughts

To convert VHS to DVD is not a herculean task anymore. Equipped with a host of video capture services outlined above, you can easily transfer the content from VHS to your computer and thereby convert the video into DVD. 

 

DVDFab DVD Creator provides you with an enhanced environment in creating studio quality professional videos. Options add menus, templates and other advanced features should indeed make it a great choice by every count.