top 10 best vcr to dvd converters to convert your vrc tapes easily to DVD

Introduction

Les cassettes VHS appartiennent au passé et il est évident que vous souhaitez numériser ces cassettes. Heureusement pour vous, le marché est rempli de nombreux convertisseurs de magnétoscope en DVD. Vous pouvez utiliser l'un d'entre eux pour convertir les cassettes de magnétoscope en DVD et protéger vos films des dommages causés par le temps sur les cassettes. Et ce n'est pas que vous continuerez à avoir de bons magnétoscopes sur le marché pendant longtemps de toute façon !

Le top 10 des convertisseurs de magnétoscope en DVD

Il existe 2 types de convertisseurs de magnétoscope en DVD. Le premier est un enregistreur de DVD avec une fente pour les cassettes VHS et une autre pour les DVD. Le second est un adaptateur que vous pouvez utiliser avec votre magnétoscope pour le connecter à un PC. C'est généralement une option moins chère si vous avez déjà un magnétoscope. Examinons ces deux options en détail.

Convertir des cassettes de magnétoscope en DVD avec des enregistreurs de DVD

Ces enregistreurs ont un emplacement VHS et un emplacement DVD, comme mentionné ci-dessus. Ces enregistreurs ne sont plus fabriqués et il sera donc difficile de les trouver dans vos magasins locaux. Vous les trouverez peut-être dans des endroits où l'on vend de vieux produits, comme un prêteur sur gages ou des sites Web comme eBay et Amazon. Si vous avez un magnétoscope et un enregistreur de DVD séparés, vous pouvez connecter votre enregistreur de DVD à votre lecteur de DVD avec un câble analogique. Ce que vous utilisez dépend de ce que vous avez et l'une ou l'autre des combinaisons fonctionne.

dvd player

Je vous propose ci-dessous une liste des convertisseurs que vous pouvez encore commander en ligne. Il s'agit de produits de première main mais dont les données de fabrication sont anciennes (généralement une décennie !). Mais avant d'énumérer ces produits, voyons comment vous pouvez convertir un magnétoscope en DVD avec ces appareils. Les étapes sont les mêmes pour tous ces appareils.


1. Insérez votre cassette VHS dans le magnétoscope.
2. Insérez un DVD vierge dans l'enregistreur de DVD
3. Réglez votre enregistreur pour enregistrer de la VHS vers le DVD (et non l'inverse ! !)
4. Cliquez sur le bouton d'enregistrement.
5. Appuie sur le bouton Play de ton magnétoscope et attends la fin de la lecture.

Magnavox ZV427MG9 Combiné enregistreur DVD/magnétoscope


Il s'agit d'un convertisseur de magnétoscope en DVD à une seule touche. Il suffit d'insérer la cassette VHS et un DVD vierge et d'appuyer sur le bouton de repiquage. Veillez à finaliser l'enregistrement du DVD si vous utilisez R- ou R+. Cette tâche peut prendre quelques heures, mais c'est un investissement peu coûteux si vous avez beaucoup de cassettes VHS qui traînent. En revanche, si vous n'avez que quelques cassettes de ce type, ce magnétoscope enregistreur de DVD sera trop cher pour vous. Vous pouvez obtenir ce modèle à l'état neuf ou remis à neuf.

● 1080p Upconversion et doublage à 2 voies
● Le coût du modèle neuf est de 599 $ et remis à neuf, il peut être acheté entre 200 et 300 $.
● Support des DVD RW, R+ et R-
● 4Magnétoscope Hi-Fi de pointe

Combiné DVD/magnétoscope Emerson ZV427EM5 Enregistreur DVD et lecteur VCR


Il s'agit d'un produit plus récent sorti en 2015 et qui est toujours pris en charge par le fabricant. Il fonctionne avec des piles triples 2A et fait office de lecteur DVD, d'enregistreur et de lecteur VHS. Vous pouvez enregistrer toutes les vidéos sur cassette VHS sans protection sur DVD au sein du même lecteur.

Enregistreur DVD RDRVX515 de Sony


Cet appareil peut convertir un magnétoscope en DVD ainsi qu'un DVD en magnétoscope. Il est compatible avec l'enregistrement de DVD+RW/+R, DVD-RW/-R et prend en charge le doublage par simple pression. Pour les grosses vidéos, vous pouvez l'utiliser pour enregistrer jusqu'à 8,5 Go de contenu sur des disques DVD+R à double couche. Il est doté d'un tuner TV NTSC intégré, d'un contrôle parental, d'un décodage Dolby Digital et DTS compatible TV Virtual Surround et d'une commande TV multimarque. Il est alimenté par 2 piles AA. Bien qu'il soit sorti en 2005, il est toujours pris en charge par le fabricant.

Convertir des cassettes de magnétoscope en DVD avec un PC


Les solutions ci-dessus nécessitent l'achat d'un matériel coûteux, sujet à des dysfonctionnements, et pour quelques cassettes VHS, cela semble cher. Au lieu de cela, si vous disposez déjà d'un magnétoscope, il est plus judicieux de récupérer vos VHS au format numérique sur PC, puis de les graver sur DVD. Cette méthode vous permet d'effectuer des tâches de montage vidéo à l'aide d'un logiciel de montage vidéo, puis de le graver avec la qualité que vous souhaitez sur un DVD ou même un Blu-ray.

convert vcr tapes to dvd with pc

Ces connecteurs se raccordent à vos ports vidéo et stéréo et l'autre extrémité au port USB de votre PC. La plupart de ces connecteurs sont livrés avec leur propre logiciel de gravure de DVD et de montage vidéo. Toutefois, vous pouvez également utiliser votre propre logiciel utilitaire.

Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus


Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus vous permet de convertir en DVD des vidéos provenant de magnétoscopes, de Hi8, de V8 ou de caméscopes analogiques. Dans la boîte, vous recevez un logiciel de gravure de DVD sur un disque qui vous aide à nettoyer votre vieux film VHS et un périphérique de capture USB avec lequel vous pouvez brancher votre VHS ou votre caméra à votre PC. Le logiciel vous aide à ajouter des transitions, des génériques de fin et à graver votre vidéo sur un disque vierge.

Il identifie automatiquement les titres de votre VHS et vous donne la liberté de copier la vidéo sur votre ordinateur. Ainsi, au lieu de graver un disque, vous pouvez même enregistrer la vidéo sur votre ordinateur ou la transférer sur un smartphone. Si la vidéo sur votre VHS est trop grande et que votre disque a un espace limité, vous pouvez diviser votre vidéo et la graver sur plusieurs disques. Des outils d'édition vidéo courants, comme couper et recadrer, sont également présents dans le logiciel.

VIDBOX Video Conversion Suite (2020)


Ce produit comprend plusieurs produits - une clé logicielle ainsi que le lien de téléchargement de l'application VIDBOX. Il existe un lien de téléchargement pour les applications Mac et Windows OS. Dans la boîte, en plus des cartes, vous trouverez également un dispositif de capture vidéo USB, un câble USB, un câble AV RCA et 2 guides de démarrage rapide. Il fonctionne avec tout lecteur vidéo doté d'une sortie RCA (composite) et/ou S-Vidéo. Ce convertisseur de magnétoscope en DVD prend en charge les normes NTSC, PAL et SECAM.

ClearClick Video to Digital Converter 2.0


Ce convertisseur de magnétoscope en DVD a l'avantage de ne nécessiter aucun logiciel avec ce convertisseur. Il s'agit d'un appareil externe qui est livré avec les câbles et une clé USB (32GB). Il vous donne des vidéos de qualité SD à 720x480 pixels. Vous connectez les câbles de et vers le convertisseur à VHS, vous connectez l'USB au convertisseur et vous appuyez sur le bouton d'enregistrement de l'appareil. L'écran LCD de 3,5 pouces de l'appareil vous montre la vidéo en cours de transfert. Il n'y a pas de PC impliqué ici. Vous pouvez également utiliser la fonction d'enregistrement automatique pour prédéfinir le moment où l'enregistrement s'arrêtera ou vous pouvez appuyer à nouveau sur le même bouton pour arrêter l'enregistrement.

Une fois l'enregistrement terminé, retirez la clé USB du convertisseur et connectez-la à un ordinateur pour obtenir la vidéo. Cette vidéo peut maintenant être partagée ou gravée sur un DVD.

Enregistreur DVD HD Pinnacle Dazzle


Dans la boîte, vous recevez un logiciel de montage vidéo sur DVD, un périphérique de capture vidéo USB et le manuel d'utilisation. Connectez l'appareil et votre PC à l'aide des connecteurs fournis. Il prend en charge la capture de vidéos à partir de lecteurs vidéo modernes comme Xbox, Playstation ainsi que d'autres appareils comme les caméras VHS, Hi8 et V8. Avec son logiciel d'édition vidéo, vous pouvez créer des vidéos meublées avec des titres et des transitions.


Vous pouvez utiliser ses options avancées pour télécharger les vidéos sur un site externe ou en ligne.

DIGITNOW Convertisseur VHS vers numérique


Cet appareil peut non seulement vous aider à convertir vos cassettes VCR en DVD mais aussi à numériser vos Hi8, caméscopes, DVD, TV BOX et consoles de jeux. Connectez les câbles et, d'une simple pression sur un bouton, vous pouvez sauvegarder votre enregistrement sur la carte Micro SD 4G TF fournie avec l'appareil.

Il est doté d'un petit écran et d'une batterie qui en font un enregistreur autonome à partir de n'importe quelle source. Une fois la vidéo enregistrée sur votre carte SD, vous pouvez la brancher sur votre PC et graver un DVD.

UCEC USB 2.0 Adaptateur convertisseur VHS VCR TV vers DVD


C'est le moyen le moins cher de convertir un magnétoscope en DVD. Il s'agit d'un simple jeu de câbles connectés, dont une extrémité est reliée à votre magnétoscope et l'autre à votre PC. Il fonctionne sur différentes versions de Windows - Win 2000/Win XP/Win Vista/Win 7/Win 8/Win 10. Il ne nécessite aucune source d'alimentation et prend en charge l'enregistrement sur DVD+/-R/RW, DVD/-VR et DVD-Video.

Sur le PC, vous devez disposer du logiciel ShowBiz 3.5 ou du logiciel OBS Studio.

Diamond VC500 USB 2.0 One Touch VHS à DVD


Il s'agit d'un autre produit comme le précédent, mais un peu plus coûteux. Il est alimenté par USB et se branche sur votre PC à partir de l'extrémité USB et, par le biais des câbles, sur votre magnétoscope. Vous pouvez l'utiliser pour tout lecteur vidéo prenant en charge les sorties RCA composite ou S-Vidéo. Après avoir connecté les câbles, il installera les pilotes sur votre PC et, en plus, vous aurez besoin de Cyberlink Power Director Capture pour graver directement les DVD. Il fonctionne avec Windows 10, Windows 8.1, 8 et 7.

Extension : Convertisseur de VHS en DVD


Si vous utilisez votre PC pour convertir un magnétoscope en DVD, vous aurez besoin d'un logiciel qui vous permette de créer des menus attrayants, de fournir des modèles, d'ajouter des sous-titres, de choisir des pistes et d'effectuer des montages vidéo comme le recadrage, le découpage, etc. et ensuite de graver le DVD.DVDFab DVD Creator est un outil puissant qui vous permet de faire tout cela et plus encore. Vous pouvez l'utiliser pour graver un disque DVD, créer un ISO ou un dossier DVD.

Note: Pour faire de l'édition vidéo, vous devrez utiliser l'éditeur vidéo DVDFab en mode convertisseur, générer le fichier de sortie et ensuite utiliser ce fichier avec DVDFab DVD Creator.

Etapes pour convertir des cassettes VHS en DVD :

Étape 1. Chargez la source vidéo en l'ajoutant à l'interface utilisateur de l'application DVDFab. Sélectionnez Creator dans le menu supérieur et choisissez DVD Creator dans le sélecteur de profil.
dvdfab application ul

Étape 2. Cliquez surParamètres du menu pour sélectionner un modèle de menu pour le DVD. Vous pouvez choisir votre propre image personnalisée pour le menu. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.
convert vhs tapes to dvd

Étape 4. Cliquez surParamètres avancés et choisissez le format DVD 5 ou DVD 9. Changez la norme TV entre PAL et NTCS et choisissez un rapport d'aspect. Vous pouvez personnaliser la qualité vidéo ou la régler pour qu'elle s'adapte automatiquement à la taille du disque.
dvd drive

Étape 5.Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé, insérez un DVD vierge dans le lecteur de DVD et cliquez sur le bouton Start pour lancer la gravure du DVD. Grâce à sa technologie d'accélération du GPU, il utilisera la puissance de votre GPU pour accélérer le processus et graver le DVD en un temps beaucoup plus court.

Enfin, nous avons sélectionné un post présentant des moyens gratuits deconvertir des VHS en DVDqui pourraient vous être utiles.

top 10 best vcr to dvd converters to convert your vrc tapes easily to DVD 

 

Introduction

 

VHS tapes are a thing of the past and it is a no brainer that you would want to digitize these tapes. Good for you that the market is filled with many VCR to DVD converters. You can use one of them to convert VCR tapes to DVD and keep your movie safe from the damage that happens with time to tapes. And it is not that you will keep getting good VCR players in the market for a long time anyway!!

 

Top 10 VCR to DVD converter

 

There are 2 types of VCR to DVD converters. One is a DVD recorder with 1 slot for VHS tapes and the other for DVD. The second one is adapters which you can use with your VCR to connect it to a PC. This is usually a cheaper option if you already have a VCR player. Let's look at both these options in detail.

 

Convert VCR tapes to DVD with DVD recorders

 

These recorders have a VHS slot and a DVD slot, as mentioned above. Such recorders are no longer manufactured and hence it will be difficult to find them in your local shops. You might find them in places selling old products like a pawn shop or websites like eBay and Amazon. If you have a separate VCR and DVD recorder, you can connect your DVD recorder to your DVD player with an analogue cable. What you use depends on what you have and either of the combinations works. 

dvd player
 
Below I am listing the converters which you can still order online. These are first-hand products but are of old manufacturing data (usually a decade old!). But before we go and list these products, let’s see how you can convert VCR to DVD with these devices. The steps are the same for all these devices.


1.    Pop in your VHS tape into the VCR
2.    Insert a blank DVD into the DVD recorder
3.    Set your recorder to record from VHS to DVD (not the other way round!!)
4.    Click on the Record button.
5.    Press the Play button on your VCR and wait till the end of the playback.

 

Magnavox ZV427MG9 DVD Recorder/VCR Combo


This is a one-touch VCR to DVD converter. You just pop in the VHS tape and a blank DVD and hit the dubbing button. Make sure to finalize the DVD recording if you are using R- or R+. It can take a few hours to do this task but is a cheap investment if you have loads of VHS tapes lying around. However, if you have only a few of such tapes, this VCR to DVD recorder will be too expensive for you. You can get this model in both new or refurbished condition.

●    1080p Upconversion and 2-way dubbing 
●    Brand new cost is $599 and refurbished it can be bought between the range of $200 - $300.
●    Supports DVD RW, R+, and R- 
●    4-Head Hi-Fi VCR

 

Emerson ZV427EM5 DVD/VCR Combo DVD Recorder and VCR Player


This is a more recent product released in 2015 and is still supported by the manufacturer. It runs on triple 2A batteries and is a DVD player, recorder and VHS player. You can record any protection free VHS tape videos to DVD within the same player.

 

Sony RDRVX515 DVD Recorder


This device can convert VCR to DVD as well as DVD to VCR. It is compatible for DVD+RW/+R, DVD-RW/-R recording and supports one-touch dubbing. For big videos, you can use it to record up to 8.5GB worth of content on DVD+R-DualLayer Discs. It has Built-In NTSC Television Tuner Parental Control, Dolby Digital and DTS Decoding Compatible TV Virtual Surround and comes with a Multi-Brand TV Control. It is powered by 2 AA batteries. Though it first came out in 2005, it is still supported by the manufacturer.

 

Convert VCR tapes to DVD with PC


Above solutions need you to buy an expensive piece of hardware that is prone to malfunctions and for a few VHS tapes, it looks expensive. Instead of this, if you already have a VCR player, it makes more sense to get your VHS in digital format on PC and then burn it to DVD. This method allows you to perform video editing tasks by using video editing software and then burn it at the quality you want to a DVD or even Blu-ray.

convert vcr tapes to dvd with pc
 
These connectors connect to your video and stereo ports and the other end to your PC USB port. Most such connectors will come with their own DVD burning and video editing software. However, you can make use of your own software utility too.

 

Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus


Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus lets you convert videos from VCR, Hi8, V8 or analogue camcorders to DVD. In the box, you get DVD burning software on a disc that helps you clean up your old VHS movie and a USB capture device with which you can plug-in your VHS or camera to your PC. The software helps you add transitions, rolling credits and burn your video to a blank disc.

 

It automatically identifies the titles in your VHS and gives you the freedom to copy the video to your computer. So, instead of burning a disc, you can even save the video on your computer or transfer it to a smartphone. If the video on your VHS is too big and your disc has limited space, you can split your video and burn it on multiple discs. Common video editing tools like cut and crop are also present in the software.

 

VIDBOX Video Conversion Suite (2020)


This product includes multiple products - a software key along with the download link for the VIDBOX application. There is a download link for both Mac and Windows OS applications. In the box in addition to the cards, you also get USB video capture device, USB Cable, RCA AV Cable and 2 Quick Start Guides. It works with any video player that has an RCA (composite) and/or S-Video outputs. This VCR to DVD converter supports NTSC, PAL, and SECAM standards.

 

ClearClick Video to Digital Converter 2.0


This VCR to DVD converter has the advantage that you don’t need any software with this converter. There is an external device that comes along with the cables and a USB drive (32GB). It gives you SD quality videos at SD 720x480 pixels. You connect the cables to and from the converter to VHS, connect the USB to the converter and play the record button on the device. The 3.5 inch LCD on the device shows you the video that is being transferred. There is no PC involved here. You can also use the Auto Record functionality to preset when the recording will stop or you can press the same button again to stop the recording.

 

Once the recording is complete, remove the USB from the converter and connect it to a computer to get the video. This video can now be shared or burned to a DVD.

 

Pinnacle Dazzle DVD Recorder HD


In the box, you get a video editing software on DVD, USB video capture device and the user manual. Connect the device and your PC with the connectors provided. It supports capturing video from modern video players as well like Xbox, Playstation as well as from other devices like a VHS, Hi8, and V8 cameras. With its video editing software, you can create furnished videos with titles and transitions.


You can use its advanced options to upload the videos to an external or somewhere online.

 

DIGITNOW VHS to Digital Converter 


This device can not only help you convert your VCR tapes to DVD but can digitize your Hi8, Camcorder, DVD, TV BOX & Gaming Systems as well. Connect the cables and then with a touch of a button you can save your recording to a 4G TF Micro SD card that comes along with it.

 

It has a small display and battery that makes it a standalone recorder from any source. Once the video is recorded into your SD Card, you can plug it into your PC and burn a DVD.

 

UCEC USB 2.0 VHS VCR TV to DVD Converter Adaptor


This is the cheapest way to convert VCR to DVD. It is a simple set of connected cables the one end of which connect to your VCR and the other end to your PC. It runs on various Windows versions - Win 2000/Win XP/Win Vista/Win 7/Win 8/Win 10. It doesn’t need any power source and supports recording in DVD+/-R/RW, DVD/-VR, and DVD-Video.

 

On the PC you will need to have ShowBiz 3.5 software or OBS Studio software.

 

Diamond VC500 USB 2.0 One Touch VHS to DVD


This is yet another product like the previous one albeit a bit more costly. It is USB powered and plugs into your PC from the USB end and through the cables to your VCR. You can use it for any video player that supports Composite RCA or S-Video outputs. After connecting the cables, it will install the drivers on your PC and on top of that, you will need Cyberlink Power Director Capture to burn DVD directly. It works with Windows 10, Windows 8.1, 8 and 7.

 

Extension: VHS to DVD converter


If you are using your PC to convert VCR to DVD, you will need software that lets you do create attractive menus, provides templates, add subtitles, choose tracks and do video editing like crop, trim, etc and then burn the DVD. DVDFab DVD Creator is a powerful tool that lets you do all this and more. You can use it to burn a DVD disc, create an ISO or a DVD folder.

 

Note: For doing video editing, you will need to use the DVDFab Video Editor in the Converter mode, generate the output file and then use that file with DVDFab DVD Creator.

 

Steps to Convert VHS tapes to DVD: 

 

Step 1. Load the video source by adding it to the DVDFab application UI. Select Creator from the top menu and choose DVD Creator from the profile switcher.
dvdfab application ul

Step 2. Click on Menu Settings to select a menu template for the DVD. You can choose your own custom image for Menu. Click on OK after you are done.
convert vhs tapes to dvd

Step 4. Click on Advanced Settings and choose whether you want DVD 5 or DVD 9 format. Change the TV Standard between PAL and NTCS and choose an aspect ratio. You can customize the video quality or set it to fit the disc size automatically.
dvd drive

Step 5. Click on OK once you are done, insert a blank DVD in the DVD drive and click on the Start button to start the DVD burning. With its GPU acceleration technology, it will utility your GPU power to speed up the process and burn in DVD in a much shorter time.
 

Lastly, we have picked out a post introducing some free ways to convert VHS to DVD, which might be useful for you.