Parfois, lorsque vous souhaitez partager des images à quelqu'un via certaines plates-formes, vous êtes limité à télécharger une taille d'image particulière. Habituellement, la taille d'image requise peut être inférieure à la taille réelle de votre image, alors que feriez-vous dans une telle situation? De plus, vous devrez peut-être réduire la taille d'une image avant de pouvoir l'envoyer par e-mail. Mais, quelle que soit la raison pour laquelle vous devez ajuster la taille d'une image, cet article contient certains des meilleurs logiciels et applications gratuits de redimensionnement d'image. Ces applications de redimensionnement d'image sont disponibles sur toutes les plates-formes; par conséquent, cela vous facilite les choses.

 

Cet article explique comment redimensionner une image sur Mac, Windows 10 P.C et même les smartphones mobiles. Fait intéressant, certaines solutions basées sur l'IA sont répertoriées ici - elles vous aideraient à redimensionner l'image sans perte de qualité. Alors, commençons.

 

Première partie: que peut faire un redimensionneur d'image?

 

Le terme explique déjà l'objectif - une application ou un logiciel de redimensionnement d'image permet d'ajuster la taille d'une image. S'il est doté de plus de fonctionnalités (du développeur), un redimensionneur d'image peut aider à agrandir un fichier image de basse qualité à haute qualité, ainsi qu'à réduire la taille d'une grande image sans perte.

 

Plus intéressant encore, il existe des solutions basées sur l'IA qui facilitent le redimensionnement d'image. Ces A.I. Les solutions garantissent des sorties de qualité sans perte, que vous amélioriez l'image ou réduisiez la taille réelle. Si vous possédez un MacBook, Windows P.C. ou même un smartphone, vous trouverez ci-dessous des méthodes pour redimensionner une image sans perte de qualité.

 

Deuxième partie: Top 10 des redimensionneurs d'image pour Windows, Mac et App

 

en relation: Top 10 Image Denoiser pour supprimer le bruit de vos photos facilement

 

Section un: agrandir une image

 

Cherchez-vous un moyen d'agrandir votre (vos) image (s) sur P.C. ou smartphone? Ces applications vous aideront certainement.

 

1. BeFunky Resizer

 

befunky resizer

 

Cette application gratuite de redimensionnement d'image vous permet d'ajuster la taille d'une image tout en conservant sa haute résolution. Vous pouvez utiliser cette application pour redimensionner l'image pour Instagram ou d'autres plateformes de médias sociaux. BeFunky Resizer dispose également d'un éditeur d'image intégré afin que vous puissiez modifier certains aspects de votre image. Plus intéressant encore, cela peut également servir de redimensionneur d'image par lots; ainsi, vous permettant de redimensionner un grand nombre d'images à la fois.

 

Si vous recherchez un redimensionneur d'image pour Windows, cette application est l'une des meilleures que vous puissiez utiliser. Cependant, comme l'application est disponible en ligne, elle peut également être utilisée pour redimensionner l'image mac.

 

2. GIMP

 

GIMP

 

GIMP est un logiciel d'édition d'images gratuit et open source disponible sur toutes les plates-formes (Windows, Linux et Mac). Cet éditeur d'image sert également d'application gratuite de redimensionnement d'image; il contient une pléthore de fonctionnalités et prend en charge 3rd-party plugins pour des fonctionnalités plus étendues. L'interface fournie par GIMP est simplement intuitive et facile à utiliser sur toutes les plates-formes; il y a plusieurs outils disposés des deux côtés de la fenêtre.

 

Avec GIMP, il est possible de redimensionner l'image sans perte de qualité. Ce redimensionneur d'image gratuit est disponible pour MacBook, Linux et Windows P.C. utilisateurs. Si vous utilisez un téléphone mobile, considérez l'application ci-dessous.

 

3. Agrandisseur d'image AlpacaSoft

 

alpacasoft image enlarger

 

leAgrandisseur d'image AlpacaSoft vous permet d'agrandir une image à l'aide de votre application mobile. C'est une application gratuite compatible avec pratiquement tous les smartphones Android. L'application AlpacaSoft Image Enlarger dispose d'une interface utilisateur intuitive; cependant, ce n'est pas une application de redimensionnement d'image en masse, ce qui implique que vous devrez agrandir vos images les unes après les autres.

 

Il est très facile d'utiliser cette application mobile et elle est extrêmement légère. Eh bien, il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités sur cette application car elle est spécialement développée pour l'agrandissement d'image et rien de plus.

 

Section deux: réduire la taille d'une image

 

Que vous souhaitiez réduire la taille ou la qualité d'une image, ces outils répertoriés ci-dessous sont les meilleurs que vous devriez utiliser.

 

4. Redimensionneur d'image

 

image resizer

 

Redimensionneur d'image est un logiciel professionnel pour macOS qui permet aux utilisateurs de redimensionner les images en masse. Cela peut aider à réduire la taille d'une image à n'importe quelle taille personnalisée de votre choix. L'interface conviviale présente une variété d'outils et de fonctionnalités de compression d'image intéressants. Si vous cherchiez comment redimensionner une image sur Mac, c'est le logiciel que vous devez télécharger. Avec la prise en charge de la conversion par lots, cette application de redimensionnement d'image Mac vous permet de réduire instantanément la taille de plusieurs images.

 

En outre, cette application prend en charge d'autres fonctionnalités et vous pouvez convertir l'image redimensionnée en différents formats. Le redimensionnement d'image pour macOS peut redimensionner l'image sans perte de qualité. Cependant, ce n'est pas une application gratuite.

 

5. Redimensionneur d'image simple

 

simple image resizer

 

Il s'agit d'une application de redimensionnement d'image gratuite basée sur le Web qui prend en charge divers formats d'image. Simple Image Resizer, comme son nom l'indique, vous permet de réduire la taille des images de manière très simple. Il n'y a pas beaucoup d'outils ou d'options disponibles sur ce site. C'est sans doute le meilleur pour les personnes qui souhaitent redimensionner l'image en ligne. En tant que redimensionneur d'image en ligne, cette application fonctionne sur tous les ordinateurs et appareils dotés d'une connexion Internet active, ainsi que d'un navigateur Web.

 

Simple Image Resizer est également disponible en tant qu'application mobile pour les smartphones Android. Il est bien conçu à cet effet et fonctionne comme prévu.

 

6. Taille de l'image - Resizer photo

 

 photo resizer

 

Avec cette application mobile installée sur votre appareil Android ou iOS, vous pouvez redimensionner une image à n'importe quelle taille personnalisée de votre choix. Vous pouvez choisir de réduire la taille de l'image ou d'agrandir l'image. Taille de l'image - Photo Resizer propose de nombreuses options de taille personnalisée. Il se vante d'une interface utilisateur intuitive qui fournit une variété d'options d'édition d'image.

 

Cette application est gratuite à installer et facile à utiliser. Cependant, il ne prend pas en charge l'intelligence artificielle; par conséquent, l'image redimensionnée peut ne pas être aussi parfaite que l'original. Mais c'est toujours une application à considérer si vous recherchez une application de redimensionnement d'image.

 

Comment redimensionner une image sur iPhone en utilisant la taille de l'image

 

  • Lancez l'application sur votre iPhone ou iPad

  • Appuyez sur l '«Icône d'image» et importez votre photo / image

  • Cliquez sur l'option \ "Image Resize \"

  • Définissez la taille personnalisée que vous souhaitez pour votre image / photo

  • Cliquez sur \ "Télécharger \" pour enregistrer l'image redimensionnée sur votre appareil

 

Section trois: améliorer la qualité d'image avec l'IA

 

7. DVDFab Photo Enhancer A.I.

 

enhancer A.I.

 

DVDFab Photo Enhancer AI est sans doute le meilleur éditeur d'images basé sur l'IA pour Windows. Il utilise des algorithmes hautement intelligents pour améliorer la qualité de vos images et photos. Ce logiciel est développé avec des réseaux de neurones convolutifs de manière à pouvoir améliorer les photos pixellisées sans perte, en supprimant le bruit, le flou et en améliorant les détails. Avec DVDFabimage  PHOTO Enhancer A.I., il est possible de redimensionner l'image sans perte de qualité.

 

De plus, DVDFab Photo Enhancer A.I. peut optimiser les photos prises avec un smartphone pour qu'elles semblent avoir été prises avec des appareils photo reflex numériques. Il peut mettre à l'échelle / améliorer les images jusqu'à 40 fois plus que la copie originale. Il s'agit pratiquement du meilleur redimensionneur d'images en masse pour Windows 10. Il accepte toutes sortes de formats d'image et présente une toute nouvelle interface d'édition d'images.

 

8. A.I. Agrandisseur d'image

 

a i Image Enlarger

 

Le nom indique déjà que cette application Image Enlarger est alimentée par A.I .; Eh bien, il s'agit d'un redimensionneur d'image gratuit basé sur le Web qui vous aide à redimensionner l'image en ligne. Cette application est accessible sur n'importe quelle plateforme ou appareil; tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet active et un navigateur Web. Avec cette application, vous pouvez améliorer gratuitement de petites images jusqu'à 80%. Il est alimenté par les réseaux de neurones SRCNN et fonctionne automatiquement.

 

Vous n'aurez pas à télécharger de logiciel pour exécuter cette application. Cependant, vous êtes limité au téléchargement de fichiers maximum de 5 Mo ou de fichiers de 1 200 x 1 200 pixels. Si vos images ne dépassent pas 5 Mo, vous pouvez utiliser ce redimensionneur d'image gratuit.

 

9. A.I. Application mobile d'agrandissement d'image

 

mobile App

 

Ceci est la version mobile du A.I. Outil en ligne Image Enlarger répertorié ci-dessus. L'application mobile est disponible pour les appareils Android et iOS. Il offre des options plus flexibles; plus une limite accrue pour la taille de l'image téléchargeable. L'application utilise A.I. algorithmes pour redimensionner l'image sans perte de qualité. Fait intéressant, vous pouvez utiliser cette application pour agrandir les images jusqu'à 400%.

 

Les étapes pour redimensionner une image avec cette application sont assez simples; installez l'application à partir de l'App Store de votre appareil, lancez-la, téléchargez une image, obtenez le numéro d'identification de la tâche, réduisez au minimum l'application, et après un certain temps, revenez avec le numéro de tâche. pour voir si l'image a été agrandie.

 

A.I. L'agrandisseur d'image fonctionne automatiquement; vous n'avez pas besoin de définir de paramètres personnalisés - les algorithmes de l'application traiteront automatiquement votre image / photo en fonction d'algorithmes sévèrement entraînés.

 

Troisième partie: Comment redimensionner une image sans perdre en qualité?

 

Mais est-il possible de redimensionner une image sans perdre en qualité? Eh bien, la réponse est oui. Cependant, cela dépend de l'application ou du logiciel de redimensionnement d'image que vous utilisez. Certains redimensionneurs d'image peuvent réduire un peu la qualité, ce qui peut ne pas être facilement perceptible. Mais avec les redimensionneurs d'image alimentés par l'IA, l'image redimensionnée sera bien meilleure que l'original sans aucune trace de perte de qualité.

 

10. Adobe Photoshop

 

adobe photoshop

 

Presque tout le monde connaît Photoshop; c'est apparemment l'une des meilleures solutions d'édition d'images disponibles sous forme d'application mobile et de logiciel informatique. Avec Adobe Photoshop, vous pouvez redimensionner les images sans perdre beaucoup de qualité car le programme n'est pas développé avec A.I.

 

Photoshop fournit une variété d'options, ainsi que des intégrations de plugins / modules complémentaires. C'est une solution complète pour les éditeurs d'images. L'interface complexe présentée par Photoshop en fait un logiciel difficile pour les débutants. Cependant, voici comment redimensionner une image dans Photoshop sans perte de qualité.

 

Comment redimensionner une image dans Photoshop sans perdre en qualité

 

  • Activez \ "Rééchantillonnage. \"

  • Activez \ "Chain Link \" si vous souhaitez que les côtés changent automatiquement, désactivez-le si vous définissez vous-même les valeurs de largeur et de hauteur.

  • Définissez vos valeurs de taille personnalisées

  • Enregistrer l'image / la photo

 

Conseil important:

 

Si vous souhaitez obtenir des résultats sans perte lorsque vous redimensionnez vos images, vous devez utiliser un logiciel alimenté par l'IA. Le DVDFab Photo Enhancer A.I. est l'un des meilleurs auxquels vous pouvez faire confiance.

 

Comment redimensionner une image sans perdre en qualité

 

image Without Losing Quality

 

  • Tout d'abord, vous devez télécharger et installer DVDFab Photo Enhancer A.I. sur votre ordinateur Windows

  • Lancez le programme après l'installation et importez vos images; il s'agit d'un logiciel de redimensionnement d'image en vrac.

  • Personnalisez les paramètres de l'agrandisseur et cliquez sur \ "Enregistrer \".

 

C'est tout! Il est assez facile à utiliser et vous pouvez effectuer de nombreuses actions avec ce logiciel. Cependant, vous devrez peut-être vous connecter à Internet pour utiliser cette application.

 

Sommaire:

 

Cet article a longuement discuté des meilleurs redimensionneurs d'image que vous pouvez utiliser pour redimensionner vos photos et images en fonction de vos besoins. En outre, il explique comment redimensionner une image sur iPhone et autres smartphones. Pour de meilleurs résultats, DVDFab Photo Enhancer A.I. est recommandé.

Sometimes when you want to share image(s) to someone via certain platforms, you are restricted to uploading a particular image size. Usually, the required image size might be smaller than your image’s actual size, so what would you do in such a situation? Also, you may need to reduce an image’s size before you can send it via email. But, irrespective of the reason why you’d need to adjust the size of an image, this article contains some of the top best free image resizer software programs and apps. These image resizer apps are available across platforms; hence, it makes things easier for you.

 

This article will explain how to resize an image on Mac, Windows 10 P.Cs, and even mobile smartphones. Interestingly, there are some AI-powered solutions listed out here – they’d help you to resize image without losing quality. So, let’s get started.

 

Part One: What Can An Image Resizer Do?

 

The term already explains the purpose – an image resizer app or software helps to adjust the size of an image. If packed with more features (from the developer), an image resizer can help to enlarge an image file from low quality to high quality, as well as reduce the size of a large image losslessly.

 

More interestingly, there are AI-powered solutions that aid in image resizing. These A.I. solutions assure lossless quality outputs whether you’re enhancing the image or reducing the actual size. If you own a MacBook, Windows P.C., or even a smartphone, below are methods on how to resize an image without losing quality.

 

Part Two: Top 10 Image Resizers For Windows, Mac And App

 

Related: Top 10 Image Denoiser to Denoise your Photos Easily

 

Section One: Enlarge an Image

 

Are you looking for a way to enlarge your image(s) on P.C. or smartphone? These apps will definitely help you out.

 

1. BeFunky Resizer

 

befunky resizer

 

This free image resizer app allows you to adjust an image’s size while retaining its high resolution. You can use this app as to resize image for Instagram or other social media platforms. BeFunky Resizer also features a built-in image editor so that you can edit some aspects of your image. More interestingly, this can also act as a batch image resizer; thus, allowing you to resize a lot of images at a go.

 

If you’re looking for an image resizer for windows, then, this app is one of the best you can use. However, since the app is available an online app, it can also be used to resize image mac.

 

2. GIMP

 

GIMP

 

GIMP is a free & open-source image editor software available across platforms (Windows, Linux, and Mac). This image editor also serves as a free image resizer app; it packs a plethora of features and supports 3rd-party plugins for more extensive features. The interface provided by GIMP is simply intuitive and easy to use across platforms; there are several tools arranged on both sides of the window.

 

With GIMP, it is possible to resize image without losing quality. This free image resizer is available for MacBook, Linux, and Windows P.C. users. If you use a mobile phone, consider the app below.

 

3. AlpacaSoft Image Enlarger

 

alpacasoft image enlarger

 

The AlpacaSoft Image Enlarger allows you to enlarge an image using your mobile app. It is a free app that is compatible with virtually all Android smartphones. AlpacaSoft Image Enlarger app features an intuitive user interface; however, it is not a bulk image resizer app, which implies that you will have to enlarge your images one after another.

 

It is very easy to use this mobile app, and it is extremely lightweight. Well, there are no much features on this app as it is specially developed for image enlargement and nothing more.

 

Section Two: Reduce An Image Size

 

Whether you want to reduce the size or quality of an image, these tools listed below are the best you should use.

 

4. Image Resizer

 

image resizer

 

Image Resizer is a professional software for macOS that allows users to resize images in bulk. It can help to reduce the size of an image to any custom size of your choice. The user-friendly interface presents a variety of interesting image compression tools and features. If you were looking for how to resize an image on Mac, this is the software you need to download. With support for batch conversion, this Mac image resizer app allows you to instantly reduce the size of multiple images.

 

Also, this app supports other features, and you can convert the resized image to different formats. Image resizer for macOS can resize image without losing quality. However, it is not a free application.

 

5. Simple Image Resizer

 

simple image resizer

 

This is a web-based free image resizer application that supports various image formats. Simple Image Resizer, just as the name implies, allows you to reduce image sizes in a very simple manner. There are no many tools or options available on this site. It is arguably the best for people who want to resize image online. As an online image resizer, this app works on all computers and devices with an active internet connection, plus a web browser.

 

Simple Image Resizer is also available as a mobile app for Android smartphones. It is well designed for this purpose, and it works as expected.

 

6. Image Size - Photo Resizer

 

 photo resizer

 

With this mobile app installed on your Android or iOS device, you can actually resize an image to any custom size of your choice. You can choose to reduce the image size or enlarge the image. Image Size - Photo Resizer features a lot of custom size options. It boasts of an intuitive user interface that provides a variety of image editing options.

 

This application is free to install and easy to use. However, it does not support artificial intelligence; therefore, the resized image may not look as perfect as the original one. But it is still an app to consider if you’re looking for an image resizer app.

 

How To Resize An Image On iPhone using Image Size

 

  • Launch the app on your iPhone or iPad

  • Tap the “Image Icon” and import your photo/image

  • Click on the “Image Resize” option

  • Set the custom size you want for your image/photo

  • Click “Download” to save the resized image on your device

 

Section Three: Enhance Image Quality With AI

 

7. DVDFab Photo Enhancer A.I.

 

enhancer A.I.

 

DVDFab Photo Enhancer AI is arguably the best AI-powered image editor for Windows. It utilizes highly intelligent algorithms to make your images & photos look better. This software is developed with convolutional neural networks such that it can upscale pixelated photos losslessly, removing noise, blurriness, and improving details. With DVDFabimage  PHOTO Enhancer A.I., it is possible to resize image without losing quality.

 

Furthermore, DVDFab Photo Enhancer A.I. can optimize photos taken with a smartphone to appear like they were shot with DSLR cameras. It can upscale/enhance images up to 40 times more than the original copy. This is practically the best bulk image resizer for Windows 10. It accepts all kinds of image formats, as well as presents an all-new image editing interface.

 

8. A.I. Image Enlarger

 

a i Image Enlarger

 

The name already tells that this Image Enlarger app is powered by A.I.; well, it is a web-based free image resizer that helps you resize image online. This app can be accessed on any platform or device; all you need is an active internet connection and a web browser. With this app, you can upscale small images up to 80% for free. It is powered by SRCNN neural networks and works automatically.

 

You won’t have to download a software to run this application. However, you are limited to uploading maximum 5MB files or 1200 x 1200 pixels files. If your images are not larger than 5MB in size, then you can use this free image resizer.

 

9. A.I. Image Enlarger Mobile App

 

mobile App

 

This is the mobile version of the A.I. Image Enlarger online tool listed above. The mobile app is available for Android and iOS devices. It provides more flexible options; plus increased limit for the uploadable image size. The app utilizes A.I. algorithms to resize image without losing quality. Interestingly, you can use this app to enlarge images up to 400%.

 

The steps to resize an image with this app are quite simple; install the app from your device’s app store, launch it, upload an image, get the task I.D., minimize the app, and after a while, check back with the task I.D. to see if the image has been enlarged.

 

A.I. Image Enlarger works automatically; you do not need to set any custom settings - the app’s algorithms will treat your image/photo automatically based on severely trained algorithms.

 

Part Three: How To Resize An Image Without Losing Quality?

 

But, is it possible to resize an image without losing quality? Well, the answer is yes. However, it depends on the image resizer app or software you use. Some image resizers may reduce the quality a little bit, which might not be easily noticeable. But with AI-powered image resizers, the resized image will be much better than the original with no trace of quality loss.

 

10. Adobe Photoshop

 

adobe photoshop

 

Almost everyone knows about Photoshop; it is apparently one of the top best image editing solution available as a mobile app and computer software. With Adobe Photoshop, you can resize images without losing much quality because the program isn’t developed with A.I.

 

Photoshop provides a variety of options, as well as support plugins/add-ons integrations. It is an extensive solution for image editors. The intricate interface featured by Photoshop makes it an uneasy software for newbies. However, below is how to resize an image in Photoshop without losing quality.

 

How To Resize An Image In Photoshop Without Losing Quality

 

  • Activate “Resampling.”

  • Turn on “Chain Link” if you want the sides to change automatically, turn it off if you’d be setting the width and height values by yourself.

  • Set your custom size values

  • Save the image/photo

 

Important Tip:

 

If you wish for lossless results when you resize your images, then you need to make use of an AI-powered software. The DVDFab Photo Enhancer A.I. is one of the best you can trust.

 

How To Resize An Image Without Losing Quality

 

image Without Losing Quality

 

  • Firstly, you need to download and install DVDFab Photo Enhancer A.I. on your Windows computer

  • Launch the program after installation and import your images; this is a bulk image resizer software.

  • Customize the enlarger settings and click on “Save.”

 

That’s all! It’s pretty easy to use, and you can perform a lot of actions with this software. However, you may need to connect to the internet to use this app.

 

Summary:

 

This article has extensively discussed the best image resizers you can use to resize your photos and images to suit your need. Also, it explains how to resize an image on iPhone and other smartphones. For the best results, DVDFab Photo Enhancer A.I. is recommended.