Les 10 meilleurs débruiteurs d'images pour Windows et Mac

Dernière mise à jour le 2022-07-18 SahilSharma
DVDFab Photo Enhancer AI
DVDFab Photo Enhancer AI
L'outil ultime pour améliorer la qualité de vos photos grâce à la technologie de l'IA.

Si vous avez tendance à tourner vos images et vos vidéos dans des conditions d'éclairage réduites, vous finirez par obtenir beaucoup de bruit dans vos images. C'est précisément ce qui nécessite l'utilisation d'un débruiteur d'image pour avoir accès à la meilleure qualité dans votre image. Trouver les meilleurs débruiteurs d'images peut être une tâche un peu difficile, et c'est précisément ce à quoi nous allons vous aider.

Qu'est-ce que le débruitage d'images ?

Le débruitage d'image est une technique utilisée pour supprimer le bruit dans votre image. En fait, le problème du bruit dans vos images peut vous affecter lorsque vous prenez vos images en lumière artificielle ou à l'intérieur. Il peut créer des problèmes lorsqu'il y a un manque cruel de lumière.

Le débruitage des images est réalisé à l'aide d'un logiciel, qu'il s'agisse d'une technique basée sur l'IA ou non. Les logiciels de débruitage d'images basés sur l'IA peuvent s'avérer extrêmement efficaces pour éliminer le bruit de vos images.

Quelles sont les techniques de débruitage d'images les plus répandues ?

Les débruiteurs d'images peuvent utiliser plusieurs techniques en fonction de ce qu'ils traitent. Le bruit produit dans une image peut varier en fonction de plusieurs paramètres. Voici quelques-unes des techniques utilisées pour le débruitage d'une image

  • Filtrage des domaines spatiaux - Cette technique implique le calcul de la valeur de gris de chaque pixel. Ce calcul est effectué sur la base de la corrélation entre les pixels et les taches d'image.

  • Représentation éparse - Chaque patch d'image peut être représenté par une combinaison linéaire de plusieurs patchs.

  • Minimisation de rangs bas - Cette technique consiste à formater les patchs similaires sous forme de matrice.

L'IA ou intelligence artificielle peut être une autre excellente option qui peut s'avérer très efficace pour traiter efficacement le débruitage d'une image. DVDFab Photo Enhancer AI, par exemple, s'appuie sur l'apprentissage profond et l'IA pour débruiter une image efficacement. L'IA est l'une des principales techniques de débruitage d'images.

Les 10 meilleurs débruiteurs d'images

Après avoir compris la nécessité des outils de débruitage d'images et leur efficacité, voyons maintenant quels sont les meilleurs outils de débruitage d'images que vous pouvez trouver utiles.10 meilleures solutions d'amélioration de l'image pour vous permettre de perfectionner votre collection de photos !

1. DVDFab Photo Enhancer AI

    Si vous cherchez à améliorer l'apparence de vos photos, DVDFab Photo Enhancer AI peut être un excellent choix pour le meilleur débruiteur d'images. Il utilise des réseaux neuronaux convolutifs profonds et a été formé sur plusieurs échantillons améliorés par des professionnels. Le logiciel utilise ces modèles IA formés pour éliminer le bruit des images pixélisées.

    Vous pouvez vous attendre à une amélioration parfaite de vos images sans aucune perte de qualité. Il peut même accentuer vos photos si elles sont floues.

    Voici quelques-unes des caractéristiques offertes par le produit qui peuvent en faire un excellent choix pour un débruiteur d'images efficace et performant

    • Agrandissement jusqu'à 40X - DVDFab Photo Enhancer peut agrandir vos images jusqu'à 40 fois leur taille originale et en conserver la qualité. Le logiciel identifie et agrandit les détails de votre photo, les faisant apparaître clairs et lumineux. Vous pouvez l'utiliser pour redimensionner l'image pour l'adapter au mieux.

    • Réduction du bruit - Le logiciel peut traiter presque tous les types de bruits dans votre image. Il peut traiter très efficacement les problèmes tels que le bruit de fond, le bruit de chrominance et le bruit de luminance. Il peut réparer les images prises à des valeurs ISO élevées ou celles prises dans des conditions de faible luminosité.

    • Une netteté efficace - The DVDFab Photo Enhancer est capable d'accentuer la netteté de vos images, une tâche qui ne peut être effectuée par d'autres outils d'édition vidéo traditionnels. L'utilisation de réseaux neuronaux convolutionnels profonds en fait l'une des meilleures options.


    Comment utiliser le débruitage des photos avec DVDFab Photo Enhancer AI ?

    Les étapes du traitement du débruitage d'une image peuvent être les suivantes.

    Étape 1 - Installer et lancer DVDFab Photo Enhancer

    Le logiciel est disponible en téléchargement officiel sur le site. Une fois qu'il est téléchargé, installez-le comme vous le feriez pour tout autre logiciel. Au lancement, vous trouverez trois options pour accentuer, agrandir et débruiter. Choisissez l'option Dénoisement option.

    DVDFab Photo Enhancer

    Étape 2 - Chargez vos images

    Vous pouvez utiliser l'option Ajouter pour parcourir et ajouter vos images au logiciel. Vous pouvez même utiliser la fonctionnalité de glisser-déposer.

    load your images

    Étape 3 - Personnalisez vos fichiers

    Personnalisez votre photo en appliquant les ajustements nécessaires. Vous pouvez même prévisualiser l'image avant d'enregistrer vos corrections.

    customise your files

    Étape 4 - Enregistrez votre image

    Une fois que toutes les configurations ont été appliquées, enregistrez l'image. Vous pouvez même enregistrer l'image en tant que préréglage afin de pouvoir appliquer les mêmes paramètres à vos futures images.

    image

    1. Adobe Photoshop

    Disponible sur - Windows et Mac

    C'est l'une des meilleures options pour répondre parfaitement aux exigences de réduction du bruit. La tâche est accomplie par le biais d'un plugin qui est utilisé pour l'édition des fichiers RAW. Vous pouvez appliquer un large éventail de filtres de réduction du bruit. Vous pouvez même travailler sur une section de l'image si nécessaire.

    adobe photoshop

    Caractéristiques -

    • Une étonnante collection d'outils de conception

    • Possibilité d'augmenter la résolution des images

    • Un grand nombre de tutoriels

    • Outils gratuits inclus

    2. DxO PhotoLab

    Disponible sur - Windows et Mac

    Le logiciel est capable de supprimer le bruit des photos sans affecter la qualité de l'image. Il s'appuie sur la technologie de débruitage DxO PRIME et peut débruiter les images prises à des sensibilités lumineuses élevées. Il s'appuie sur le modèle d'image pertinent pour préserver les détails et la texture de l'image.

    windows and mac

    Caractéristiques

    • Préserve la plupart des détails lors du débruitage des images.

    • Répare presque toutes les images granuleuses avec facilité.

    • Peut être une excellente option pour traiter les images prises avec des reflex numériques.

    3. Ninja du bruit

    Il peut être l'une des options parfaites pour la réduction du bruit pour les débutants. Conçu pour fournir un logiciel de qualité pour le flux de travail et les exigences de productivité. Il a été présenté comme l'une des meilleures options pour le programme de filtre de bruit pour les débutants. Le réglage des paramètres du logiciel est assez simple et facile.

    noise ninja

    Caractéristiques

    • Il peut être une excellente option pour les options telles que les curseurs Lissage, Bruit résiduel et Détail

    • Le bruit de la couleur peut être contrôlé à l'aide des curseurs Strength et Defringe.

    • Vous aide à créer des changements raffinés

    • Fonctionnalité pratique

    4. Topaz Denoise AI

    Topaz Denoise AI est l'une des options parfaites pour répondre à presque tous vos besoins en matière de débruitage et d'accentuation des détails de vos images. Le logiciel peut examiner les images et trouver les différences entre les détails et le bruit. La solution de débruitage d'image par apprentissage profond activée par l'IA, elle peut être une bonne option à tous points de vue.

    topaz denoise AI

    Caractéristiques

    • Il s'agit d'un excellent choix pour gérer les prises de vue d'action plus rapides, les images de nuit et d'autres problèmes que vous pouvez rencontrer.

    • Facile à utiliser, elle peut également être utilisée comme une application autonome.

    • Capacité de réduction du bruit chromatique

    • Peut fonctionner comme une application autonome et un plugin

    5. BigJPG

    Disponible -Outil en ligne

    BigPG est l'une des meilleures options parmi les logiciels de débruitage d'images AI open source et s'est révélé être un excellent outil à tous points de vue. Le logiciel est alimenté par des réseaux neuronaux convolutionnels profonds. Il peut débruiter les images presque automatiquement avec l'IA. Il constitue également l'une des bonnes options pour les solutions de débruitage d'images par réseaux neuronaux.

    bigJPG

    Caractéristiques -

    • Il vous permet de régler le niveau de réduction du bruit.

    • Prise en charge de fichiers de plus grande taille

    • Outil en ligne extrêmement facile à utiliser.

    6. Débruiteur d'images AI

    Disponible -En ligne

    AI image Denoiser est une autre excellente option pour supprimer le bruit d'une image en ligne. Il peut gérer la fonctionnalité de conversion par lots, ce qui devrait être un autre point positif. Cependant, l'outil n'est peut-être pas une option améliorée pour les débruiteurs d'images utilisés par les professionnels. Un débruiteur d'images en ligne fiable, il répond à vos attentes.

    al Image Denoiser

    Caractéristiques -

    • Entièrement gratuit

    • Fonctionnalité facile à utiliser

    • Réduit automatiquement le bruit grâce à l'IA

    7. Denoise de Blender

    Disponible - Windows, Mac, et Linux

    Le logiciel Blender Denoise est l'un des outils gratuits permettant d'améliorer l'expérience en matière de débruitage d'images. L'outil est livré avec NVIDIA OptiX AI-Accelerated Denoiser. L'outil est capable d'apprentissage automatique et cela augmente encore la valeur du produit. Il peut être votre meilleur pari pour le logiciel de débruitage d'image d'apprentissage profond parfait.

    Caractéristiques -

    • Réduit automatiquement le bruit à l'aide de l'intelligence artificielle.

    • Réduit le bruit avec seulement quelques échantillons.

    • Il répond exactement à vos besoins en matière de débruitage d'images.

    8. Waifu2x


    Disponible - En ligne

    Voici une autre option de choix pour répondre à toutes vos exigences en matière de débruitage des personnages d'anime. L'outil fonctionne avec des réseaux neuronaux convolutifs profonds d'IA, ce qui en fait l'un des outils les plus performants pour répondre à vos besoins de base. Le débruitage est le plus adapté pour réduire le bruit sans aucune intervention manuelle. Il peut être votre meilleur pari pour le parfait débruitage d'image en ligne.

    Caractéristiques

    • Vous pouvez choisir le niveau de réduction du bruit en fonction de vos besoins.

    • L'utilisation du débruitage d'images par réseau neuronal est entièrement gratuite.

    • La facilité d'utilisation en fait un outil idéal pour tous vos besoins.

    • Puissant outil de débruitage d'images par apprentissage profond

    9. Outils en pin pour éliminer le bruit

    Disponible sur -En ligne

    Il s'agit d'un outil de débruitage d'images en ligne qui vous permet de débruiter vos images sans problème immédiatement. L'interface Web en fait l'une des options les plus prometteuses pour améliorer la qualité de vos images. Bien sûr, vous n'avez pas la possibilité d'effectuer un réglage manuel, ce qui peut constituer un autre problème.

    pine tools remove noise

    Caractéristiques -

    • Il n'y a pas de limitation de la taille des fichiers

    • Vous pouvez débruiter les photos en ligne instantanément.

    • Utilisation gratuite

    • Facilité d'utilisation

    Comment débruiter une vidéo ?

    Il s'agit là de quelques solutions de débruitage d'images qui peuvent s'avérer efficaces pour répondre à vos besoins en matière de netteté et de débruitage d'images sans problème. Cependant, qu'en est-il si vous cherchez à débruiter une vidéo ?

    DVDFab comprend cette préoccupation et a développé un outil d'amélioration vidéo sous la forme de DVDFab Enlarger AI. Tout comme le Photo Enhancer AI, cet outil est doté de capacités d'IA et d'apprentissage automatique. Il a été considéré comme le premier outil d'amélioration vidéo complet au monde.

    Outil de super résolution par excellence, le logiciel intègre un large éventail de fonctions qui vous aident à éliminer les défauts de votre vidéo. Les images de la vidéo sont améliorées de 300 % afin que vos vidéos aient non seulement une meilleure résolution, mais aussi une meilleure qualité d'image. Il s'agit d'un excellent choix pour débruiter une vidéo avec un minimum d'efforts.

    Les pensées de conclusion

    Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures options qui s'avèrent assez pratiques pour répondre aux besoins de débruitage d'images que vous pouvez avoir. Que ce soit pour un usage professionnel ou autre, vous constaterez que les outils présentés ci-dessus s'avèrent extrêmement utiles.

    Parmi les outils énumérés ici, nous considérons DVDFab Photo Enhancer comme l'une des excellentes options à long terme. Essayez-le aujourd'hui, et nous sommes sûrs que vous trouverez cette expérience impressionnante.

    Articles Liés

If you tend to shoot your images and videos in a reduced lighting conditions, you will end up getting a lot of noise in your images. That is precisely what needs the use of an image denoiser for getting access to the best quality in your image. Finding the best image denoisers may be a little difficult task, and that is precisely what we will be helping you out with.

 

What is Image Denoising?

 

Image denoising is a technique used for removing the noise in your image. In fact, the issue of noise in your images can affect you when you are shooting your images in artificial light or indoors. It can create issues when there is an acute lack of light.

 

Image denoising is achieved with the help of a software, either AI-based or non-AI technique. The AI-enabled image denoisers can prove to be extremely efficient in removing the noise from your images.

 

What Are The Popular Image Denoising Techniques?

 

The image denoisers can use several techniques based on what they are catering to. The noise produced in an image can range across several parameters. Some of the techniques used in denoising an image can include

 

  • Spatial domain filtering – The technique involves the calculation of the gray value of each pixel. This is done based on the correlation between pixels and image patches.

  • Sparse representation  Each image patch can be represented by a linear combination of multiple patches.

  • Low-rank minimisation  This technique involves formatting the similar patches as a matrix.

 

AI or Artificial Intelligence can be yet another excellent option that can prove to be quite efficient in effectively handling the image denoising. The DVDFab Photo Enhancer AI, for instance, relies upon deep learning and AI to denoise an image efficiently. AI has been one of the prime image denoising techniques.

 

Top 10 Image Denoisers

 

Having understood the need for the image denoisers and how effective they can be, let us now check out the best image denoisers you can find useful, besides, we also picked out top 10 image enhancement solutions for you to perfect your photo collection!

 

1. DVDFab Photo Enhancer AI

 

If you are looking to make your photos look better, DVDFab Photo Enhancer AI can be an excellent choice for the best image denoiser. It makes use of the deep convolutional neural networks and has been trained over several professionally enhanced samples. The software makes use these trained AI models to remove the noise from the pixelated images.

 

You can expect a perfect enhancement of your images without any loss in quality. It can even sharpen your photos if they are blurry.

 

Some of the features offered by the product that can make it a great choice in an efficient and best image denoiser can include

 

  • Enlargement to up to 40X – DVDFab Photo Enhancer can enlarge your images by up to 40 times their original size and retain the quality. The software identifies and enlarges the details in your photo, making them appear bright and clear. You can use it to resize image to the best fit.

  • Noise reduction​​​​​​​ The software can handle almost all types of noises in your image. It can handle the issues such as background noise, chroma noise, and luminance noise very effectively. They can repair the images taken at high ISO values or those taken in the low light conditions.

  • Efficient sharpening​​​​​​​ The DVDFab Photo Enhancer is capable of sharpening your images which is a task that can not be handled by other traditional video editing tools. The use of Deep Convolutional Neural Networks makes it one of the excellent option.


How to use denoise the photos with DVDFab Photo Enhancer AI?

 

The steps involved in handling the image denoising can include the following steps.

 

Step 1 – Install and launch DVDFab Photo Enhancer
 

The software is available for official download from the site. Once it is downloaded, install it in a similar way as you would install any other software. On launching, you will find three options to sharpen, enlarge and denoise. Pick the Denoise option.

 

DVDFab Photo Enhancer

 

Step 2 – Load your images

 

You can use the Add option to browse and add your images to the software. You may even use the drag and drop functionality.

 

load your images

 

Step 3 – Customise your files

 

Customise your photo by applying the necessary adjustments. You can even preview the image before saving your corrections.

 

customise your files

 

Step 4 – Save your image

 

Once all the configurations have been applied, save the image. You can even save the image as a pre-set so that the same settings can be applied for your future images. ​​​​​​​

 

image

 

1. Adobe Photoshop

 

Available on – Windows and Mac

 

It is one of the best options for the perfect noise reduction requirements. The task is achieved through a plugin which is used for editing the RAW files. You can apply a wide range of noise reduction filters. You can even work on a section of the image if needed.

 

adobe photoshop

 

Features –

  • An amazing collection of design tools

  • Option to increase the resolution of the images

  • A huge number of tutorials

  • Freebie tools included

 

2. DxO PhotoLab

 

Available on – Windows and Mac

 

The software is capable of removing the noise from the pictures without affecting the quality of the image. It is powered by the DxO PRIME denoising technology  and can denoise the images shot at high light sensitivities. It relies upon the relevant image model to preserve the detail and texture of the image.

 

windows and mac

 

Features

  • Preserves most of the details when denoising the images.

  • Fixes almost all grainy images with ease.

  • Can be an excellent option to handle the images shot with DSLRs.

 

3. Noise Ninja

 

It can be one of the perfect options for the noise reduction for the beginners. Designed for providing quality software for the workflow and productivity requirements. It has been touted to be one of the prime options for the noise filter program for the beginners. Adjusting the parameters on the software is quite simple and easy.

 

noise ninja

 

Features

  • It can be a great option for options such as Smoothing, Residual Noise, and Detail sliders

  • The color noise can be controlled with the help of Strength and Defringe sliders

  • Helps you create refined change

  • Convenient functionality

 

4. Topaz Denoise AI

 

Topaz Denoise AI is one of the perfect options for almost all your needs in an enhanced experience in denoising and sharpening the details on your images. The software can examine the images and find the differences between the details and noise. The AI enabled deep learning image denoising solution, it can be a good option by all counts.

 

topaz denoise AI

 

Features

  • It can be a great choice for handling faster action shots, night images, and other issues you may come across.

  • Easy to use, it can be used as a standalone app as well

  • Chroma noise reduction capability

  • Can work as standalone app and a plugin

 

5. BigJPG

 

Available –​​​​​​​ Online tool

 

One of the prime options among the open source AI image denoiser software, BigPG has been quite a great tool by every count. The software is powered by Deep Convolutional Neural Networks. It can denoise images almost automatically with AI. It also doubles up as one of the right options for the neural network image denoising solutions.

 

bigJPG

 

Features –

 

  • It lets you adjust the noise reduction level.

  • Supports larger file sizes

  • Extremely easy to use online tool.

 

6. AI Image Denoiser

 

Available​​​​​​​Online

 

The AI image Denoiser is yet another excellent option for removing noise from an image online. It can handle batch conversion functionality which should be yet another plus point. The tool may not be an enhanced option for image denoisers from professionals use though. A reliable online image denoiser, it lives up to your expectations.

 

al Image Denoiser

 

Features –

  • Completely free to use

  • Ease of use functionality

  • Reduces the noise automatically with AI

 

7. Blender Denoise

 

Available – Windows, Mac, and Linux

 

The Blender Denoise software is of the free tools for an improved experience in a free image denoising requirements. The tool comes with NVIDIA OptiX AI-Accelerated Denoiser. The tool is capable of machine learning and this further enhances the value of the product. It can be your best bet for the perfect deep learning image denoising software.

 

Features –

  • Reduces the noise automatically with the help of AI

  • Reduces the noise with just a few samples.

  • It meets your exact needs in the best possible image denoising

 

8. Waifu2x


Available – Online

This is yet another prime option for all your requirements in denoising the anime characters. The tool works with AI Deep Convolutional Neural Networks further making it one of the capable tools for handling your basic requirements. The denoising is best suited for reducing the noise without any manual intervention. It can be your best bet for the perfect online image denoiser.

 

Features

  • You can choose the level noise reduction as per your requirements.

  • Completely free to use with the neural network image denoising

  • Ease of use makes it a great tool for all your needs.

  • Powerful deep learning image denoising tool

 

9. Pine Tools Remove Noise

 

Available on​​​​​​​Online

 

It is an online image denoiser tool for denoising you’re your images without any issues right away. The web based interface further makes it one of the promising options to improve the quality of your images. Of course, you do not have an option of manual adjustment which may be yet another issue.

 

pine tools remove noise​​​​​​​

 

Features –

  • There is no limitation on the file size

  • Can denoise the photos online instantly.

  • Free to use

  • Ease of use

 

How To Denoise Video?

 

Well, those were a few image denoiser solutions that can prove to be effective in handling your needs of sharpening and denoising your images without hiccups. However, what if you are looking to denoise video?

 

DVDFab understands this concern and has developed a video enhancer tool in the form of DVDFab Enlarger AI. Just like the Photo Enhancer AI, the tool comes with AI and machine learning capabilities. It has been considered to be world’s first and full featured video enhancement tool.

 

A super resolution tool par excellence, the software does pack in a wide range of features that help you remove the blemishes in your video. The images in the video get an enhanced by 300 percent to ensure that your videos not only have an improved resolution, but also the image quality is improved. It can be a great choice to denoise video with minimum efforts.

 

The Concluding Thoughts

 

Those were just a few of the best options that come handy enough in image denoising requirements you may have. Whether for the professional use or otherwise, you will find that the tools featured above prove to be extremely worthwhile.

 

Among the tools listed here, we consider DVDFab Photo Enhancer to be one of the excellent options in the long run. Check it out today, and we are sure you would find it an impressive experience.