Plex, AKA PLEX Media Server, est une application Web Server qui diffuse des fichiers multimédia sur votre ordinateur, ce qui facilite la surveillance de vos films préférés ou d'écouter de la musique. PLEX Media Server vous permet également de diffuser du contenu de votre ordinateur directement dans l'application Plex. Vous pouvez diffuser des films et des émissions de télévision de n'importe où à l'aide de l'application Plex et de profiter de tous vos médias sans traiter d'applications ou de services tiers.

1. Introduction: Que savoir sur le serveur de plex

Si vous souhaitez acquérir une image complète du serveur de plex, les conseils suivants pourraient vous bénéficier .

Qu'est-ce qu'un serveur de plex?

Serveur de plex est un serveur Web conçu pour fonctionner sur son ordinateur connecté à Internet. Par conséquent, vous n'êtes pas limité au nombre de clients ou de périphériques pouvant se connecter immédiatement. Par exemple, votre famille et vos amis lancez l'application Plex, entrez l'URL de votre serveur et commencez à regarder votre bibliothèque de films. Plex Server est une application téléchargeable gratuite de plex.com. Il peut transformer n'importe quel PC dans un serveur multimédia qui diffuse directement sur votre téléphone, votre tablette ou votre téléviseur intelligent. Vous pouvez obtenir gratuitement des fonctionnalités limitées pour obtenir des fonctionnalités limitées. Pour des fonctionnalités complètes avancées, vous vous abonnerez à ses plans de tarification.

What is Plex Server

Quelles plateformes soutient-il? Et ses plans de service

Étant donné que le serveur plex est un serveur Web, il peut diffuser directement sur votre téléphone ou votre tablette sans interruption de service tierce. L'application Plex est disponible pour Android, IOS, PS3, PS4, Xbox One et Roku Streaming Lecteurs. En outre, le Plex a trois plans différents de service appelés PLEX Pass (Premium), mobile (service mobile et tablette) et le service de stockage en cloud et de stockage en nuage).

Que devons-nous en savoir plus?

Nous savons que Plex est une application de centre multimédia qui offre des contenus de divertissement illimités aux utilisateurs via leurs appareils tels que des ordinateurs, iOS et Android. Mais, nous devons également savoir que Plex comporte à la fois un client et un serveur, permettant aux utilisateurs d'organiser du contenu de divertissement dans différents dossiers pouvant être partagés librement via Internet. Il existe deux clients principaux pour le plex: iOS et Android. N'oubliez pas que le plex est gratuit; Vous pouvez obtenir le téléchargement de serveur plex à partir de sources ouvertes.

Exigences du serveur de plex

Le processus de démarrage du serveur ressemble à ceci:

  • Plex Media Player s'exécute sur Windows, Mac OS X ou Linux. Vous devez télécharger le serveur séparément du site Web de Plex .
  • C'est un plug-in qui peut être installé sur n'importe quel ordinateur que le plex Media Player est exécuté .
  • Le noyau du serveur nécessite les exigences système suivantes: 512 Mo de RAM, 1 Go d'espace disque disponible.
  • Le Plex Media Player est désactivé le noyau du serveur, qui fonctionne actuellement la version 0.9.8, publiée le 9 mars 2013.

Caractéristiques principales du serveur de plex

PLEX Media Server est une application logicielle qui vous permet d'organiser et de jouer votre vidéo, votre musique, votre image et d'autres fichiers multimédia.

Core features of Plex Media Server

Plusieurs plates-formes supportées

L'une des principales caractéristiques que vous pouvez également demander est que cela. Le serveur PLEX est pris en charge avec Apple, Roku ou sur mon téléviseur Android et peut-être des périphériques relatives. J'ai effacé cette requête sur ce qui précède qu'elle est dotée de tous les appareils numériques utilisés à des fins de diffusion en continu et de divertissement. De plus, il est également compatible avec plusieurs PS et Xbox One, ce qui en fait plus en ce qui concerne le logiciel.

La plupart des fonctions sont libres

Le divertissement est aujourd'hui le meilleur passage de la Temps pour tout le monde. Cela permet de rassembler avec des amis et de la famille. Mais la meilleure chose à faire est que ce temps de qualité puisse être dépensé sans frais. Et travailler sur son modèle, le logiciel PLEX Media Server fournit une fonctionnalité limitée dans sa version gratuite, qui suffit pour les utilisateurs occasionnels.

Passe PLEX Premium

Lorsque vous achetez une passe PLEX Premium, les choses changent et facilitent la compréhension du concept. Cela ne coûte pas beaucoup d'argent. Vous pouvez facilement acheter un abonnement mensuel pour 20 $ par mois et annuel 120 $. Premium Plex n'est pas simplement un endroit pour vos médias.

Cependant, le Plex est également un traqueur de télévision, une bibliothèque musicale, un gestionnaire de podcast, un organisateur d'images, un album vidéo et un album photo. En outre, un ensemble de fonctions avancées PLEX PLEX PLEX comprend une édition de métadonnées pour des émissions de télévision et des films de logiciels plex. En conséquence, vous pouvez facilement partager vos médias avec des amis ou d'autres personnes sur votre réseau domestique.

Une personne peut regarder le plus récent épisode de jeu de trônes, tandis qu'une autre regarde l'épisode de la nuit dernière du baccalauréat. Partager des vidéos avec des amis n'a jamais été aussi accessible! Toutes les bibliothèques font partie d'un système de Pass Premium Mise à jour qui vous assure que vous ne téléchargez que de nouveaux contenus que vous n'avez pas déjà accès à une fois.

Alors, n'hésitez pas à télécharger le serveur PLEX Media sur votre PC ou des appareils mobiles. Quant à la configuration d'un serveur de plex, allez directement pour obtenir le support de son site officiel. De cette manière, la mise en place du serveur de plex sera un morceau de gâteau!

Films et émissions de télévision gratuits en PLEX

Plex fournit une gamme d'émissions de télévision et de films gratuitement. Celles-ci sont faciles à partager avec la famille et les amis et offrent un divertissement maximum sans payer de frais. Donc, qui n'aimera pas les logiciels en streaming avec des options de divertissement gratuites?

Get Plex media server download for free movies and TV shows

Il a une grande variété de spectacles et de films qui ne vous feront jamais vous sentir ennuyé. Le quotidien Kungfu, les arts martiaux, la nourriture et les films liés aux enfants sont diffusés sans frais. Donc, vous devez télécharger le serveur PLEX Media gratuit et disponible sur des sources ouvertes.

Mises à jour du serveur de plex

Le noyau du serveur de plex commence à partir de avec Le client (s). En effet, les mises à jour logicielles sont rapidement appuyées sur le ou les clients, tandis que le noyau du serveur ne reçoit pas de mises à jour fréquentes. Il se peut que le client demandera une mise à jour de l'installer après avoir terminé le téléchargement.

Inconvénient

Supposons que vous envisagez d'héberger votre serveur pendant une courte période. Dans ce cas, cela n'est pas conseillé car il y a une forte probabilité de bugs à la version 0.9.8. Les bogues peuvent ne pas vous limiter dans les versions ultérieures une fois la mise à jour du lecteur multimédia plex.

Avantages:

  • Mises à jour importantes
  • Facile à gérer
  • Flux sur plusieurs appareils
  • Bibliothèque parfaitement organisée
  • Forfaits assez raisonnables
  • Même la fonctionnalité libre augmente

Les inconvénients:

  • Pas le mieux pour l'hébergement à court terme.

Raisons pour lesquelles les paramètres de serveur de plex sont indisponibles

Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les paramètres de serveur de plex ne sont pas disponibles, mais les causes les plus courantes sont les suivantes:

  • Peut-être que vous n'êtes pas connecté à Internet.
  • Assurez-vous de la mettre à jour en conséquence s'il existe des mises à jour disponibles.
  • N'utilisez pas de VPN lors de l'utilisation du fichier de téléchargement de serveur plex.
  • Assurez-vous de vous connecter.
  • Vérifiez le serveur. Peut-être que cela pourrait être la raison.

How to set up a Plex server

2. Meilleure alternative du serveur de plex: Player DVDFab 6

Si vous optez pour la meilleure alternative au serveur de plex en raison d'une raison quelconque, la meilleure option seraitJoueur DVDFab 6. C'est un outil polyvalent pouvant lire des disques Blu-ray DVD / (4K UHD), des fichiers ISO et des dossiers, un dossier VIDEO_TS et des disques audio. Vous pouvez l'utiliser pour profiter des films Blu-ray ou DVD avec des langages de sous-titre différents ou d'écouter de la musique avec d'autres flux audio.

Best Plex server alternative

Media Manager avec des murs de navigation et d'affiches faciles

Tout d'abord, oubliez simplement sa capacité de lecture. Cette meilleure alternative du serveur de plex est un gestionnaire de fichiers idéal pour votre bibliothèque locale, que ce soit des disques, des collections, des films, des émissions de télévision, des vidéos ou de la musique. Les murs d'affiches vous permettent d'avoir un aperçu rapide des méta-informations de votre contenu multimédia. Lorsque vous parlez de lecture, vous pouvez profiter des options personnalisées telles que les vignettes réglables, les raccourritiques, les paramètres de lecture.

Médias Blu-ray pris en charge

DVDFab Media Player Six est conçu pour la lecture de Blu-ray / DVD, des fichiers ISO, du dossier VIDEO_TS, des disques audio. Il peut également convertir entre les formats Blu-ray / DVD. Et il supporte les types de disque Blu-ray / DVD, y compris BD50, BD25, BD9 et BDAV. De plus, le Plex a une excellente prise en charge des flux audio, y compris l'audio maître Dolby TrueHD ou DTS-HD.

Toutes les fonctionnalités DVD prises en charge

Il prend en charge toutes les fonctionnalités standard de DVD pour la partie jouable dans Mac OS X pour les films DVD. De plus, vous pouvez lire des films DVD dans des ratios d'aspect d'origine et 5.1 flux audio via diverses options de lecture à l'aide du DVDFab 6. Il prend également en charge les sous-titres de plusieurs langues et dispose d'une sortie vidéo composante pour connecter davantage de périphériques.

Sous-titre multiple / Clv pris en charge

Pour les films Blu-ray, vous pouvez profiter de fonctionnalités supplémentaires telles que CLV (pour plusieurs sous-titres), sous-titres de langues différentes et de flux vidéo et de CLP (pour les films 3D). En outre, avec DVDFab Media Player 6, vous pouvez activer BD Wise de lire des disques Blu-ray aux formats H.264, VC1 ou DivX6 .

Support de format inclusif pour tous les contenus vidéo, audio et 3D

Ce qui permet à cette alternative du serveur de plex, il est capable de jouer toutes sortes de fichiers vidéo et audio avec des clics faciles. Tous les formats de contenu 3D sont également pris en charge. Une fois que vous avez ceci sur votre PC ou votre télé vous apportera une expérience de visionnage immersif incroyable.

Faqs

Comment limiter l'accès?

Lorsque vous installez d'abord Plex Media Server sur votre ordinateur, il vous demandera de choisir une autorisation d'accessibilité. De plus, vous pouvez sélectionner "Ne pas autoriser l'accès". Si l'ancien est choisi, personne à l'extérieur de votre réseau domestique ne peut regarder les médias dessus .

Que se passe-t-il si ce dernier est choisi? Ou comment permettre l'accès aux membres de la famille?

Si ce dernier est choisi, les médias sont accessibles au public pour tous ceux de votre réseau domestique. Cela signifie que vous pouvez choisir d'autoriser l'accès à tout le monde ou permettre uniquement un groupe spécifique de personnes. Nous recommandons ce dernier afin que vous ayez un contrôle sur qui accède à quoi.

Comment résoudre un problème de serveur?

Eh bien, supposons que les paramètres de serveur de plex sont indisponibles. Dans ce cas, la seule raison apparente pourrait être que vous n'êtes pas connecté au serveur plex-hébergé. Donc, inscrivez-vous ou connectez-vous en utilisant HTTP: // localhost: 32400 / Web ou http://127.0.0.1:32400/web. Je suis sûr que si vous vous connectez, il serait facile de configurer un serveur de plex .

Conclusion

PLEX Media Server est un excellent dans toutes les solutions si vous souhaitez diffuser des films, des émissions de télévision et de la musique sans utiliser de service tiers. Et si vous êtes bloqué avec un problème de DVD ou de Blu-ray, vous devriez utiliser une alternative de Plex, DVDFab Player 6, car il est compatible avec tous les types de CD et de DVD. Mais si vous souhaitez un serveur compatible pour n'importe quelle plate-forme, ne choisissez aucun autre serveur de plex. Si vous souhaitez essayer d'autres options, voici leMeilleur logiciel de serveur multimédia.

Plex, aka Plex Media Server, is a web server application that streams media files to your computer, making it easy to watch your favorite movies or listen to music. Plex Media Server also enables you to stream content from your computer directly into the Plex app. You can stream movies and TV shows from anywhere using the Plex app and enjoy all of your media without dealing with any third-party apps or services.

1. Introduction: What to Know about Plex Server

If you want to gain a full picture of the Plex server, the following tips might benefit you.

What is a Plex Server?

Plex Server is a web server designed to run on its computer connected to the internet. Therefore, you are not limited on how many clients or devices can connect at once. For example, your family and friends would launch the Plex app, enter your server's URL, and start watching your movie library. Plex Server is a free downloadable app from Plex.com. It can turn any PC into a media server that streams directly to your phone, tablet, or smart TV. You can get Plex Media Server download for free for limited features. For advanced full features, you shall subscribe to its Pricing plans.

What is Plex Server

Which platforms does it support? And its service plans

Since the Plex server is a web server, it can stream directly into your phone or tablet without having any 3rd party service interruptions. The Plex app is available for Android, iOS, PS3, PS4, Xbox One, and Roku streaming players. Besides, Plex has three different plans of service called Plex Pass (premium), Mobile (mobile and tablet service), and Plex Cloud (cloud storage and video-on-demand service).

What do we need to know more?

We know that Plex is a media center application that offers unlimited entertainment content to users through their devices such as Computers, iOS, and Android. But, we also have to know that Plex features both a client and server, allowing users to organize entertainment content into different folders that can be shared freely through the internet. There are two main clients for Plex: iOS and Android. Remember, Plex is free; you can get Plex Server download from open sources.

Plex Server Requirements

The server core startup process looks like this:

  • Plex Media Player runs on Windows, Mac OS X, or Linux. You must download the server separately from Plex's website.
  • It's a plug-in that can be installed on any computer that Plex Media Player runs on.
  • The server core requires the following system requirements: 512 MB RAM, 1 GB of available hard drive space.
  • The Plex Media Player runs off the server core, which currently runs off version 0.9.8, released on 9 March 2013.

Core Features of Plex Server

Plex media server is a software application that allows you to organize and play your video, music, picture, and other media files.

Core features of Plex Media Server

Multiple Platforms Supported

One of the most concerning features you may also ask for is that. Plex server is supported with Apple, Roku, or on my android TV and maybe relative devices. I did clear this query on the above that it is endowed with all digital devices used for streaming and entertainment purposes. Moreover, it is also compatible with multiple PS and Xbox one, making it more concerning the software.

Most of the Functions Are Free

Entertainment nowadays is the best time pass for everyone. It provides a chance to gather with friends and family. But the best thing is if this quality time could be spent free of cost. And working on his model, Plex media server software does provide limited functionality in its free version, which is enough for casual users.

Plex Premium Pass

When you buy a Plex premium pass, things change and make it easier to understand the concept. It does not cost a lot of money. You can easily buy a monthly subscription for 20$ per month and yearly 120$. Premium Plex is not just a place for your media.

However, Plex is also a TV show tracker, music library, podcast manager, image organizer, video scrapbook, and photo album. In addition, an advanced premium Plex Pass feature set includes editing metadata for TV shows and movies from Plex software. As a result, you can easily share your media with friends or other people on your home network.

One person can watch the newest episode of Game of Thrones while another watches last night's episode of The Bachelor. Sharing videos with friends has never been more accessible! All libraries are part of an updated Premium pass system that ensures you are only downloading new content that you don't already have access to at once.

So, feel free to download the Plex media server on your PC or mobile devices. As for how to set up a Plex server, go straight to get support from its official site. In this way, setting up the Plex server will be a piece of cake!

Plex Free Movies and TV Shows

Plex does provide quite a range of TV shows and movies free of cost. These are easy to share with family and friends and provide maximum entertainment without charging any fee. So who will not like streaming software with free-of-cost entertainment options?

Get Plex media server download for free movies and TV shows

It has a great variety of shows and movies which will never make you feel bored. Day-night Kungfu, martial arts, food, and kids-related films and shows are streamed without any charges. So, you need to download the Plex media server that is free and available on open sources.

Plex Server Updates

The core of the Plex server starts independently with the client(s). This is because software updates are quickly pushed to the client(s), whereas the server core does not receive frequent updates. It could be that the client will ask for an update to install it after it has finished downloading.

Drawback

Suppose you plan on hosting your server for a short period. In that case, this is not advised as there is a high likelihood of bugs left in version 0.9.8. the bugs may not restrict you in later versions once Plex Media Player is updated.

Pros:

  • Prominent Updates
  • Easy to manage
  • Stream on multiple devices
  • Library perfectly organized
  • Quite reasonable packages
  • Even free functionality increase

Cons:

  • Not best for short time hosting.

Reasons Why Plex Server Settings Are Unavailable

There could be several reasons why Plex server settings are not available, but the most common causes are:

  • Maybe you are not connected to the internet.
  • Make sure you update it accordingly if there are any latest updates available.
  • Do not use a VPN while using the Plex server download file.
  • Be sure to log in.
  • Check the server. Maybe that could be the reason.

How to set up a Plex server

2. Best Alternative of Plex Server: DVDFab Player 6

If you go for the best alternative to the Plex server due to any reason, the best option would be DVDFab Player 6. It is a versatile tool that can play DVD / (4K UHD) Blu-ray discs, ISO files and folders, VIDEO_TS folder, and audio discs. You can use it to enjoy Blu-ray or DVD movies with different subtitle languages or listen to music with other audio streams.

Best Plex server alternative

Media manager with easy navigation and poster walls

First, just forget its playback capability. This best Plex server alternative is an ideal file manager for your local library, be it discs, collections, movies, TV shows, videos, or music. The poster walls enable you to get a quick glimpse of the meta information of your media content. When speaking of playback, you can enjoy customized options like adjustable thumbnails, hotkeys, playback settings.

Blu-ray media Supported

DVDFab media player six is designed for playing Blu-ray/DVDs, ISO files, VIDEO_TS folder, audio discs. It can also convert between Blu-ray/DVD formats. And it does support Blu-ray/DVD all disc types, including BD50, BD25, BD9, and BDAV. In addition, Plex has excellent support for audio streams, including Dolby TrueHD or DTS-HD Master Audio.

All DVD Features Supported

It supports all the DVD Standard features for the playable part in Mac OS X for DVD movies. Also, you can play DVD movies in original aspect ratios and 5.1 audio streams through various playback options using the DVDFab 6. It also supports subtitles of multiple languages and has a component video output for connecting more devices.

Multiple subtitle/CLV supported

For Blu-ray movies, you can enjoy extra features like CLV (for multiple subtitles), subtitles of different languages and video streams, and CLP (for 3D movies). Also, with DVDFab media player 6, you can enable BD Wise to play Blu-ray discs with H.264, VC1, or DivX6 formats.

Inclusive format support for all video, audio, and 3D contents

What makes this Plex server alternative stand out from the crowd is that it is capable of playing all kinds of video and audio files with easy clicks. All formats of 3D content are also supported. Once you have this on your PC or TV, it will bring you an amazing immersive viewing experience.

FAQs

How to limit access?

When you first install Plex Media Server on your computer, it will ask you to choose accessibility permission. Additionally, you can select "Do not allow access." If the former is chosen, then no one outside of your home network can watch the media on it.

What happens if the latter is chosen? Or how to allow access to family members?

If the latter is chosen, the media is publicly available for everyone on your home network to view. That means you can choose to allow access to everyone or only allow a specific group of people. We recommend the latter so that you have control over who accesses what.

How to solve a Server problem?

Well, suppose Plex server settings are unavailable. In that case, the one apparent reason could be you are not signed in to the Plex-hosted server. So do signup or sign in by using http://localhost:32400/web or http://127.0.0.1:32400/web. I am sure if you log in, it would be easy to set up a Plex server.

Conclusion

Plex media server is a great one in all solution if you want to stream movies, TV shows, and music without using any third-party service. And if you are stuck with a DVD or Blu-ray issue, you should go for an alternative of Plex, DVDFab Player 6, as it is compatible with all types of CDs and DVDs. But if you want a compatible server for any platform, don't choose any other than Plex Server. If want to try other options, here comes the best media server software.