top-10-media-server-software 

 

Eh bien, lorsque vous pensez à la diffusion multimédia en continu, vous constaterez que la musique, les films et les émissions de télévision vous offrent un grand nombre d'options et d'applications qui vous offrent la meilleure expérience de diffusion multimédia en continu. Cependant, il existe des cas où vous souhaitez diffuser votre propre contenu.

 

C'est précisément là qu'intervient un serveur multimédia. Un serveur multimédia est le même que le service de streaming vidéo tel que Netflix, Hulu ou Hotstar. Cependant, vous hébergez vos fichiers sous forme d'émissions de télévision, de vidéos ou même de photos. Il vous suffit de synchroniser votre contenu avec le logiciel du serveur multimédia et tous les périphériques multimédias connectés à ce service ou logiciel se connecteront à votre contenu. Alors, quel est le meilleur serveur multimédia? Nous allons essayer de le découvrir. 

 

 

Top 10 des meilleurs logiciels de serveur multimédia

 

Après avoir compris comment le logiciel de serveur multimédia peut vous aider à obtenir votre Netflix DIY, nous allons vérifier quelques excellentes options pour les options logicielles de serveur multimédia parfaites.

 

1.Lecteur DVDFab 6

 

Avant de pouvoir découvrir les meilleures fonctionnalités offertes par le matériel DVDFab Media Server, nous allons d'abord découvrir une option intéressante de DVDFab, le DVDFab Player 6. Peut-être le premier lecteur multimédia 4K UHD au monde, il vous donne accès à une merveilleuse collection de des fonctionnalités telles que le menu de navigation et la prise en charge du HDR10.

 

La prise en charge de la lecture de DVD, de Blu-ray et de Blu-ray 4K Ultra HD et une véritable prise en charge de la sortie audio HDR10 et Hi-Res devraient vous fournir des normes de performances améliorées. La disponibilité des modes de lecture TV et PC offrirait en outre une meilleure optimisation pour les petits et les grands écrans. 

 

Certaines des caractéristiques peuvent être résumées comme 

 

  • Mode de navigation pour les DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K HD: Le menu de navigation est le facteur clé qui améliore l'expérience du lecteur multimédia premium. Vous pouvez accéder à une expérience parfaite grâce à une navigation améliorée sur les DVD, les Blu-ray et les Ultra Blu-ray 4K de nouvelle génération.  

  • Gérez votre bibliothèque locale: Vous pouvez importer la plus grande bibliothèque musicale de votre disque dur sur votre lecteur 6. Ce serait une excellente option pour créer votre bibliothèque musicale locale. Le lecteur de musique gratuit et le lecteur vidéo vous offriront une expérience améliorée.  

  • Prise en charge d'un large éventail de formats:   Une prise en charge massive des formats audio et vidéo devrait en faire l'une des options améliorées pour la plupart de vos besoins. 

  • Sortie haute résolution:  La prise en charge d'une large gamme d'expérience audio haute résolution grâce à une vaste gamme d'options via Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X devrait en faire une excellente option. 

 

Comment télécharger un fichier vidéo avec DVDFab Player 6? Voici les étapes qui devraient être utiles - 

 

Étape 1: Installez et lancez DVDFab Player 6. 

 

Vous pouvez trouver Player 6 pour notre site et le télécharger. Une fois lancé, choisissez le bon mode que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez choisir le mode TV ou le mode PC. 

 dvdfab player 6

 

Étape 2: Choisissez le fichier que vous souhaitez lire. 

 

Vous pouvez choisir un fichier sur votre disque dur et le sélectionner dans leExplorateur de fichiers ou décidez de charger un disque sur votre ordinateur. 

 dvdfab player 6

 

Étape 3: Lisez votre fichier 

 

Dès que vous chargez votre disque ou ouvrez un fichier depuis l'explorateur, votre fichier vidéo commence à être lu. Vous pouvez facilement contrôler la lecture et même prévisualiser le fichier vidéo selon vos préférences. 

 

dvdfab player 6 

2. Kodi - Logiciel de cinéma maison

 

Kodi est l'un des meilleurs logiciels de serveur multimédia gratuit qui a gagné en popularité ces dernières années en tant que meilleure option de serveur multimédia open source. Bien sûr, le logiciel a besoin que vous maîtrisiez la technologie. Cependant, vous pouvez avoir un large éventail d'options pour vos besoins dans plusieurs fichiers multimédias. 

 

Kodi n'est rien sans une large gamme d'add-ons qu'il vous propose. Cela peut être une excellente option pour héberger votre contenu téléchargé. Kodi propose un grand nombre de modules complémentaires non officiels prenant en charge YouTube, Spotify, Disney Plus, Netflix et d'autres services de streaming. Vous pouvez même l'utiliser pour le chargement latéral de l'un des autres services de streaming multimédia avec lesquels vous souhaitez travailler. Vous pouvez l'installer sur un appareil Windows, Linux, MacOS, Android ou iOS. 

 

3. Plex Media Server 

 

Plex est un autre logiciel de serveur multimédia à part entière et sécurisé. La compatibilité multiplateforme entre Linux, Windows, MacOS et d'autres plates-formes permet une compatibilité plus large. La prise en charge d'un large éventail de formats de fichiers devrait être l'une des fonctionnalités intéressantes qui en feraient une option populaire pour le meilleur serveur multimédia Linux. 

 plex

Plex est extrêmement convivial pour les débutants et assez facile à utiliser. L'outil est également livré avec une foule d'autres fonctionnalités et devrait fonctionner parfaitement avec le meilleur matériel de serveur multimédia Plex. La prise en charge d'un large éventail d'autres options, notamment l'intégration de Tidal, une section de podcast, des émissions Web et même des films et des émissions de télévision en streaming gratuits et légaux financés par la publicité, en feraient en effet un excellent choix. Cela rendrait l'hébergement de votre propre serveur multimédia extrêmement facile et simple. 

 

4. Emby 

 

Emby est une autre solution multiplateforme facile à utiliser et puissante pour vos besoins en logiciels de serveur multimédia. Il vous suffit de l'installer sur un appareil exécutant Linux, FreeBSD, Windows, MacOS ou sur NAS. L'application est également disponible sur Android et iOS. Bien qu'il ressemble presque à Plex, le logiciel Emby est le mieux adapté aux utilisateurs expérimentés. 

 emby

Vous trouverez Emby plus personnalisable. À tel point que vous pouvez le configurer à votre guise. Une foule de centaines de périphériques clients Emby compatibles devrait en faire l'une des meilleures options. Un ensemble robuste de capacités d'édition de métadonnées peut être ce qui en ferait une excellente option. Il peut même détecter automatiquement les appareils DLNA. Vous seriez en mesure de diffuser votre contenu à partir de films / vidéos, de musique, d'images et d'émissions de télévision en direct de manière transparente. 

 

5. Serviio

 

Serviio est un autre meilleur logiciel de serveur multimédia open source. Il vous offre l'accès à un grand nombre d'options de personnalisation. Cependant, la plupart des fonctionnalités avancées sont cachées derrière un paywall. Cependant, l'option gratuite vous permet d'accéder au streaming de votre contenu sur différents services connectés à votre réseau local. 

serviio 

Le logiciel vous permet de diffuser du contenu à diffuser via le streaming DLNA vers d'autres appareils compatibles DLNA. La compatibilité des appareils que vous obtiendriez avec Serviio est l'une des meilleures avec la prise en charge des boîtiers de streaming, des consoles de jeu, des téléviseurs intelligents, des lecteurs Blu-ray et des appareils mobiles. Il peut également diffuser le contenu des services tels que les sources en ligne telles que les flux RSS, les flux audio et vidéo en direct ou les pages Web. 

 

6. Gerbera 

 

Gerbera est encore un autre Serveur multimédia UPnP pour le streaming à domicile et vous offre la meilleure solution logicielle de serveur multimédia. Vous pouvez diffuser vos fichiers multimédias sur des téléviseurs intelligents et des boîtes de diffusion sur des consoles de jeux et des appareils mobiles.

garbera 

Cependant, la fonctionnalité offerte par la plate-forme est légèrement différente de celle des autres fournisseurs de services que nous avons décrits dans cette compilation. Il fonctionne avec le protocole réseau UPnP. Cela signifierait qu'il peut diffuser dans votre maison. Le service vous offre l'accès à une expérience améliorée. L'interface plus simple et intuitive peut en faire l'une des excellentes options. Une configuration vraiment flexible peut être un excellent choix. 

 

7. OpenFlixr

 

Un flexible et économe en énergie et meilleur logiciel de serveur multimédia, OpenFlixr opte pour un système automatisé qui s'est fait un nom. Il se combine avec un large éventail d'options telles que Plex et Ubooquity pour servir également vos bandes dessinées et vos ebooks. Il est également livré avec un lecteur Web. 

openflixr 

Le logiciel du serveur multimédia prend en charge plusieurs applications, notamment Couchpotato, Radarr, Sonarr, SlickChill, Headphones et Lidarr, pour n'en nommer que quelques-unes. Bien qu'il ne s'agisse peut-être pas d'un logiciel de serveur multimédia en soi, il vous donne accès à un large éventail de serveurs multimédia et d'exigences de téléchargement. Il peut agir comme un outil d'agrégation de logiciels serveur parfait. 

 

8. SubSonic 

 

Subsonic est l'une des excellentes options pour presque tous vos besoins en matière de musique. Cela peut être l'une des principales options si vous consultez les options pour les exigences du jukebox de diffusion de musique. Vous le trouverez prenant en charge un large éventail de formats tels que MP3, OGG et AAC vers FLAC, WMA et APE. 

 susonic

L'intégration Sonos peut être l'une des principales options pour vos besoins en streaming vers vos haut-parleurs en réseau avec facilité. Bien sûr, vous pouvez même diffuser des vidéos avec Subsonic, mais le service est le mieux adapté à vos besoins en streaming musical. Vous pouvez l'utiliser sur plusieurs plates-formes telles que les périphériques Windows, macOS, Linux et Synology NAS.

 

9. PlayOn

 

Alors que la plupart des autres options logicielles de serveur multimédia se concentrent sur le partage de votre bibliothèque multimédia, PlayOn se concentre davantage sur les éléments PVR et DVR. Cela vous permettrait de synchroniser vos albums avec Netflix, Hulu et Disney +. La possibilité de l'utiliser comme logiciel de serveur multimédia peut être un avantage supplémentaire. 

playon 

Vous pouvez diffuser facilement vos vidéos et votre musique sur vos clients PlayOn. Cependant, le logiciel est spécialement conçu pour les clients Windows et peut ne pas être disponible pour d'autres plates-formes. La facilité d'utilisation de la configuration peut être l'un des meilleurs aspects positifs que nous ayons remarqués sur l'outil de serveur multimédia. En substance, cela peut être une excellente option pour la musique et les émissions de télévision. 

 

10. JellyFin 

 

Cela peut être la meilleure option de logiciel de serveur multimédia gratuit, et fonctionne comme une excellente alternative aux goûts de Plex et Emby. Il vous offre à la fois une compatibilité TV en direct et DVR. Le développement a été un peu plus lent, mais les services proposés ont en effet été vraiment parfaits. 

 Jellyfin

JellyFin a été une excellente source d'efficacité améliorée pour les films, les émissions de télévision et la musique. L'outil est compatible sur plusieurs plates-formes qui incluent Windows, Linux, macOS, Docker, Docker et une application portable. Diffusez votre bibliothèque multimédia sur pratiquement n'importe quel appareil directement depuis un navigateur Web sur votre ordinateur, des applications sur votre appareil Roku, Android, iOS (y compris AirPlay), Android TV ou Fire TV, ou via votre Chromecast. 

 

Matériel DVDFab Movie Server - Un produit compatible pour tous vos services de streaming 

 

Le matériel du serveur DVDFab Movie peut être une excellente option pour presque tous vos besoins en matière de gestion et de lecture de votre collection multimédia à la maison. Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge complète du menu de navigation natif pour les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HD. Il vaut vraiment la peine d'être le meilleur matériel de serveur multimédia. 

 dvdfab movie server hardware

Le serveur de films fonctionne avec DVDFab Suite. Il vous suffit de le connecter au même réseau auquel votre DVDFab est connecté et d'utiliser votre DVDFab Suite pour effectuer des activités telles que la copie de DVD ou Blu-ray ou l'extraction. Les fichiers seront directement envoyés au serveur de films et vous devriez pouvoir les lire sur votre grand écran.

 

Le matériel vous permet d'organiser et de gérer votre ISO et d'autres fichiers de manière transparente. Il peut même trouver les métadonnées pertinentes sur Internet et les enregistrer de manière appropriée sur votre serveur de films. La prise en charge du menu de navigation sur vos Blu-ray 4K Ultra HD devrait être une autre valeur ajoutée. 

 

Les pensées de clôture 

 

Eh bien, ce sont quelques excellentes options pour les meilleures options de logiciel de serveur multimédia que vous pouvez essayer. Ils peuvent très bien être une excellente option pour créer une collection organisée de vos films et autres contenus multimédias et en profiter sur plusieurs appareils. Si vous pensez que l'un des produits manque ici, inscrivez-vous pour expliquer pourquoi il devrait figurer dans cette liste. Les utiliser avec le meilleur matériel de serveur multimédia peut être une excellente option. 

 

Enfin, nous avons choisitop 10 des meilleurs films romantiques pour que vous puissiez diffuser des films à la maison et essayer le logiciel de serveur multimédia ci-dessus.

top-10-media-server-software 

 

Well, when you think of media streaming, you would find that music, movies and TV shows offer you a huge number of options and applications that provide you the best media streaming experience. However, there are instances where you want to stream your own content .

 

That is precisely where a media server comes into the picture. A media server is the same as the video streaming service such as Netflix, Hulu or Hotstar. However, you would be hosting your files in the form of TV shows, videos or even photos . You just need to sync your content with the media server software and all the media devices connected with this service or software will connect to your content. So, what is the best media server? We will try finding out. 

 

 

Top 10 Best Media Server Software

 

Having understood how media server software can help get your DIY Netflix, we will check out a few great options for the perfect Media server software options.

 

1. DVDFab Player 6

 

Before we can check out the best features offered by the DVDFab Media Server hardware, we will first check out an exciting option from DVDFab, the DVDFab Player 6. Perhaps the world's first 4K UHD media player, it provides you access to a wonderful collection of features such as Navigation Menu and HDR10 support.

 

Support for playing DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays and a genuine HDR10 and Hi-Res audio output support should further provide you with enhanced performance standards ever. The availability of TV and PC Playback modes would further offer better optimisation for small and huge screens alike.  

 

Some of the features can be summed up as 

 

  • Navigation mode for DVDs, Blu-rays and 4K HD Blu-rays: Navigation Menu is the key factor that enhances the premium media player experience. You can gain access to a perfect experience on enhanced navigation on DVDs, Blu-rays, and the new -generation 4K Ultra Blu-rays.  

  • Manage your local library: You can import the larger music library on your HDD onto your Player 6. That would be an excellent option for creating your local music library. The free music player cum video player would provide you an enhanced experience.  

  • Support for a wide range of formats:  A huge support for audio and video formats should further make it one of the enhanced options for most of your needs. 

  • Hi-resolution output:  Support for a wide range of high-resolution audio experience through a huge range of options through Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master and DTS:X should further make it a great option ever. 

 

How can you download a video file using DVDFab Player 6? Here are the steps that should be helpful – 

 

Step 1: Install and launch DVDFab Player 6. 

 

You can find Player 6 for our site and download it. When launched, pick the right mode you want to use. You can pick either the TV mode or PC mode. 

 dvdfab player 6

 

Step 2: Choose the file you want to play. 

 

You can choose a file from your hard drive and pick it from the File Explorer menu or decide to load a disc on your computer. 

 dvdfab player 6

 

Step 3: Play Your file 

 

As soon as you load your disc or open a file from the explorer, your video file begins to play. You can easily control the playback and even preview the video file as per your preferences. 

 

dvdfab player 6 

2. Kodi – Home Theater Software

 

Kodi is one of the best free media server software that has gained huge popularity over the last few years as the best open source media server options. Of course, the software needs you to be tech-savvy. However, you can have a wide range of options for your needs in several media files. 

 

Kodi is nothing without a wide range of add-ons that it offers you. It can be an excellent option for hosting your downloaded content. Kodi has a huge number of unofficial add-ons that support YouTube, Spotify, Disney Plus, Netflix and other streaming services. You can even use it for sideloading any of the other media streaming services that you want to work with. You can install it on Windows, Linux, MacOS, Android, or iOS device. 

 

3. Plex Media Server 

 

Plex is yet another full-fledged and secure media server software. The cross-platform compatibility across Linux, Windows, MacOS and other platforms helps a wider compatibility. Support for a wide range of file formats should be one of the great features that would make it a popular option ever for the best Linux media server.  

 plex

Plex is extremely beginner-friendly and quite easy to use. The tool also comes with a host of other features and should works great with the best Plex media server hardware. Support for a wide range of other options that include Tidal integration, a podcast section , web shows, and even free, legal ad-supported streaming movies and TV shows would indeed make it a great choice. It would make hosting your own media server extremely easy and simple. 

 

4. Emby 

 

Emby is yet another easy to use and powerful cross-platform solution for your needs in media server software. You just need to install it on a device running Linux, FreeBSD, Windows, MacOS or on NAS. The application is also available on Android and iOS. While it looks almost similar to Plex, the Emby software is best suited for experienced users.  

 emby

You would find Emby more customisable. So much so that you can configure it to your liking. A host of hundreds of compatible Emby client devices should further make it one of the great options to go with. Robust set of metadata editing capabilities can be what would make it a great options. It can even detect DLNA devices automatically. You would be able to stream your content from movies/videos, music, pictures, and live TV shows seamlessly. 

 

5. Serviio

 

Serviio is another best open source media server software. It offers you access to a huge number of customisation options. However, most of the advanced features are hidden behind a paywall. However, the free option provides you access to streaming your content across different services connected to your local network. 

serviio 

The software lets you stream content to stream through DLNA streaming to other DLNA enabled devices. The device compatibility that you would get with Serviio is one of the best with support for streaming boxes, game consoles, smart TVs, Blu-ray players, and mobile devices. It can also stream the content from the services such as online sources like RSS feeds, live audio and video streams, or web pages. 

 

6. Gerbera 

 

Gerbera is yet another   UPnP Media Server for In-home Streaming and provides you the best media server software solution. You can stream your media files onto smart TVs and streaming boxes to game consoles and mobile devices.

garbera 

However, the functionality offered by the platform is slightly different from the other service providers we outlined in this compilation. It works with the UPnP networking protocol. That would mean it can stream within your home. The service offers you access to an enhanced experience. The simpler and intuitive interface can further make it one of the excellent option. A truly flexible configuration can be a great choice. 

 

7. OpenFlixr

 

A flexible and energy-efficient   and best media server software, OpenFlixr opts for an automated system that has gained a name for itself. It combines with a wide range of options such as Plex and Ubooquity for serving your comics and ebooks as well. It also comes with a web-based reader. 

openflixr 

The media server software comes with support for several apps that includes Couchpotato, Radarr, Sonarr, SlickChill, Headphones, and Lidarr to name a few. While it may not be a media server software in itself it provides you access to a wide range of media server and downloading requirements. It can act as a perfect server software aggregation tool. 

 

8. SubSonic 

 

Subsonic is one of the excellent options for almost all your needs for your music needs. It can be one of the prime options if you are checking out the options for music streaming jukebox requirements. You would find it supporting a wide range of formats such as MP3, OGG, and AAC to FLAC, WMA, and APE. 

 susonic

The Sonos integration can be one of the prime options for your needs in streaming to your networked speakers with ease. Of course, you can even stream videos with Subsonic, but the service is best suited for your needs in music streaming. You can work with it on multiple platforms such as Windows, macOS, Linux, and Synology NAS devices.

 

9. PlayOn

 

While most other media server software options focus on sharing your media library, PlayOn is more focussed on PVR and DVR elements. It would let you sync your albums with Netflix, Hulu, and Disney+. The ability to use it as media server software can be an added advantage. 

playon 

You can cast your videos and music to your PlayOn clients with ease. However, the software is specifically designed for Windows clients and may not be available for other platforms. Ease of use setting up can be one of the best positive aspects we noticed on the media server tool. In essence, it can be a great option for music and TV shows. 

 

10. JellyFin 

 

It can be the best free media server software option, and works as a great alternative to the likes of Plex and Emby. It offers you both live TV and DVR compatibility. The development has been a little slower, but the services offered have indeed been truly perfect. 

 Jellyfin

JellyFin has been a great source of an enhanced efficiency for movies, TV shows and music. The tool is compatible across multiple platforms that include Windows, Linux, macOS, Docker, Docker, and a portable app. Stream your media library on practically any device right from a web browser on your computer, apps on your Roku, Android, iOS (including AirPlay), Android TV, or Fire TV device, or via your Chromecast. 

 

DVDFab Movie Server hardware – A Compatible product for all your streaming services 

 

The DVDFab Movie server hardware can be a great option for almost all your requirements in managing and playing back your multimedia collection at home. You can experience a complete native navigation menu support for DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays. It definitely is worthy of being the best media server hardware. 

 dvdfab movie server hardware

The movie server works with the DVDFab Suite. You just need to connect it to the same network that your DVDFab is connected to and use your DVDFab Suite for performing the activities such as DVD or Blu-ray Copy or Ripping. The files will directly be sent to the movie server, and you should be able to play them on your large screen.

 

The hardware lets you organise and manage your ISO and other files seamlessly. It can even find the relevant metadata from the internet and save it appropriately onto your movie server. Navigation menu support on your 4K Ultra HD Blu-rays should be yet another value addition . 

 

The Closing Thoughts 

 

Well, those were a few great options for the best media server software options that you can give a try. They can very well be a great option for creating an organised collection of your movies and other media content and enjoy them on multiple devices. If you think any of the products are missing here, do chip in with the information on why it should be in this list. Using them with the best media server hardware can be a great option. 

 

Lastly, we've picked top 10 best romantic movies for you to stream movie at home and try the above media server software.