Les 9 meilleures applications de numérisation de photos pour iPhone et Android en 2022

Dernière mise à jour le 2022-06-24 Starry
StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.

Meilleures applications de numérisation de photos pour iPhone et Android

Si vous cherchez une application pour vous aider, prendre vos vieux albums photos ou vos pages de notes, il n'y a pas de différence avec celle qui a été spécialement développée dans ce but en quelque sorte. De nombreuses applis impeccables prennent des photos sans aucune lueur ni problème d'éclairage irrégulier.

Les documents etapplications de numérisation de photossont précieuses pour rendre le texte des papiers plus facile à lire, avec une colorisation plus dynamique. Les numérisations de papier peuvent être enregistrées au format PDF, tandis que les photos existent par défaut dans un album. Veillez à ce que les photos ou les documents soient parfaitement numérisés à partir de leur source, sans aucune déformation.

9 meilleures applications de numérisation de photos pour iPhone et Android en 2022

1- Application Google Photo Scan

Google Photo Scan app

Prix :Gratuit

Compatibilité : iOS 9.0 ou ultérieur.

Taille : 108.9 MB

Google Photo Scan est une application fantastique pour scanner des photos. Vous devez placer l'objet devant le scanner, vous déplacer aux quatre coins, et c'est tout. Les photos sont améliorées grâce à l'appui de tous les coins, de sorte que les scans sans reflets sont plus fréquents, même si vous utilisez le flash.

Caractéristiques :

  • L'application est conçue pour éliminer les reflets dans les images, ce qui la rend parfaite pour prendre des photos en intérieur.
  • La caractéristique la plus utile de cette application est qu'elle ne nécessite pas d'éditeur de photos spécial. Vous pouvez habilement modifier vos photos dans Google Photos.
  • C'est la meilleure application de numérisation des photos Google à télécharger.

2- Microsoft Office Lens - meilleure application de numérisation de photos pour android

Microsoft Office Lens - best photo scan app for android

Prix : Gratuit

Compatibilité : Android 7.0 ou supérieur

Taille : 49 MB

Office Lens est une application idéale pour tout employé de bureau qui doit numériser rapidement et habilement des images, des documents ou même des tableaux blancs. Cette application simple mais efficace privilégie le choix du client qui peut choisir entre différentes résolutions. Office lens est une application renommée pour éditer vos papiers et photos scannés. Grâce à cet outil magique, vous pouvez ajouter des autocollants, des filtres, du flou ou des gribouillis par-dessus.

Caractéristiques :

  • Vous pouvez même ajuster la résolution de numérisation si vous souhaitez une meilleure qualité que celle offerte par d'autres applications, notamment par le scanner de Google Photos.
  • Avec des préréglages distincts pour les photos, les documents et les cartes de visite, il dispose également d'algorithmes d'enrichissement des couleurs adaptés.

3- Adobe Scan - l'application de numérisation de photos

Adobe Scan - the scan photo app

Prix : Gratuit

Compatibilité : Android 7.0 ou supérieur

Taille : 27 MB

Adobe Scan possède de nombreuses caractéristiques et arrive d'une industrie renommée ! Elle est parfaite pour ceux qui veulent passer au niveau supérieur dans leur travail ou qui ont besoin de quelque chose de simple. L'application peut automatiquement attraper tout papier dans votre viseur, mais vous pouvez aussi appuyer manuellement sur le bouton si nécessaire.

L'application transporte votre document numérisé et le fait ressembler à une version propre et mise à jour. Vous pouvez également choisir de conserver l'aspect de la photo originale si vous le préférez. Il existe plusieurs options d'édition dans ce programme qui permet de conserver efficacement de nombreuses numérisations sous forme de fichiers PDF uniques.

Caractéristiques :

  • Il peut parfaitement numériser et enregistrer des documents au format PDF.
  • Il peut contenir des PDF de plusieurs pages.

4- Photomyne - application de numérisation de photos par photomyne

Photomyne - photo scan app by photomyne

Prix : Gratuit

Compatibilité : iOS 11.4 ou ultérieur

Taille : 124.4 MB

Photomyne est une nouvelle application spécialement conçue pour scanner des photos. Vous pouvez disposer vos photos dans un album et les transférer aux membres de votre famille ou à vos amis grâce à ce logiciel involontaire. Il peut également transformer automatiquement n'importe quelle image selon vos besoins ! La version gratuite vous permet sept jours d'entrée avant d'exiger le paiement d'abonnements mensuels.

Caractéristiques :

  • L'application permet d'organiser parfaitement les photos.
  • Elle peut détecter les bords des images et les recadrer à la perfection.

5- Cam scanner - téléchargement de la meilleure application de numérisation de photos

Cam scanner - best photo scan app download

Prix : Gratuit

Compatibilité : iOS 6.0 ou ultérieur

Taille : 30 MB

Avec unCam scannervous pouvez utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour prendre des photos et les transformer automatiquement en un document ou une photo. Cette application dispose de fonctionnalités qui lui permettent de recadrer les bords des images et de les post-traiter avec divers filtres pour créer des effets intéressants. Avec ces options comme le clic sur un appareil photo intégré, le réglage du contraste, l'importation de photos et la saturation, cette application offre tellement de possibilités.

Caractéristiques :

  • L'application a tout ce que beaucoup de gens veulent.
  • Il s'agit d'un lecteur de PDF multipages et d'un téléchargeur en nuage avec des capacités de partage de fichiers.

6- Doc Scanner - application de numérisation de photos pour iPad

Doc Scanner - photo scan app iPad

Prix : Gratuit

Compatibilité : Android 4.4 ou supérieur

Taille : 31 MB

Doc Scanner est une excellente application pour tous ceux qui ont besoin de modifier leurs images. Elle possède une interface facile à utiliser et s'intègre à Google Drive ou Dropbox pour que vous puissiez partager des documents en quelques secondes ! Le sitegénérateur de codes QR générera des codes spécifiques à la plateforme de votre choix, qu'il s'agisse de l'appareil photo Android ou de l'appareil photo Apple iPad.

Caractéristiques :

  • L'application dispose d'un ensemble de fonctionnalités.
  • Vous pouvez utiliser gratuitement le scanner QR, le recadrage automatique et bien d'autres choses encore.

7- Scanbot - la meilleure application de numérisation de photos

Scanbot - best photo scan app

Prix : Gratuit

Compatibilité : iOS 13.0 ou ultérieur

Taille : 242.7 MB

Si vous êtes constamment en train de numériser des documents ou des photos, Scanbot est une option à considérer. L'application dispose de versions gratuites et payantes, la plupart des fonctionnalités étant sécurisées pour les versions payantes. Son interface conviviale et ses algorithmes efficaces permettent aux utilisateurs d'accéder facilement à tous les appareils grâce aux téléchargements automatiques sur votre ordinateur.

Caractéristiques :

  • Il fournit des conseils à l'écran et aide à prendre des photos.
  • Vous pouvez choisir parmi une série d'options d'édition utiles si nécessaire.

8- Unfade Photo Scanner - meilleure application de numérisation de photos pour iPhone

Unfade Photo Scanner - best photo scan app for iPhone

Prix : Gratuit

Compatibilité : iOS

Taille : 98.54 MB

L'application Unfade est parfaite pour restaurer les couleurs de vos photographies numérisées. Vous pouvez également les organiser en albums et les synchroniser avec iCloud pour partager facilement vos photos !

Caractéristiques :

  • Il offre un moyen facile de restaurer les couleurs des vieilles photos ternes.
  • Il numérise et recadre rapidement les photos.

9- Genius Scan - application de numérisation de photos pour iPhone

Genius Scan - photo scan app iPhone

Prix : Gratuit

Compatibilité : iOS 13.0 ou ultérieur

Taille : 60.3 MB

L'application Genius Scan est un outil permettant aux utilisateurs d'iPhone d'extraire de vieux souvenirs de leur téléphone. Il vous suffit de placer votre téléphone en face d'un papier ou d'une photo, de cliquer sur "scanner", puis ce logiciel étonnant fait son travail. Il est disponible à la fois pour les appareils iOS et Android. Vous trouverez l'application sur le Google Play Store. Genius Scan est l'application la plus adaptée pour numériser des photos et les stocker dans le cloud.

Caractéristiques :

  • D'un simple clic, vous pouvez transformer efficacement vos copies numérisées en format PDF.
  • Il peut supprimer et corriger les effets d'ombres.

Conclusion

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la qualité de vos documents numérisés, il existe toujours de nombreuses applications pour les rendre parfaits pour les utilisateurs iOS et Android. Les applications payantes rempliront une fonction étonnante, mais des options gratuites comme Evernote, Google Photo Scan ou Dropbox sont également disponibles.

Articles Liés

Applications de planificateur de SMS pour Android et iOS
Il existe plusieurs applications de planificateur de messages texte disponibles pour les appareils Android et iOS, mais lequel est le meilleur pour vous?Cet article comparera Yaata SMS, Message automatique, SMS avancé, Ischedule et Pulse, et vous donnera un aperçu de leurs caractéristiques clés.

9 Best Photo Scan Apps for iPhone and Android in 2022

Last Updated on 2022-03-17 Starry
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
AI-Powered 25-in-1 Complete DVD/(4K UHD) Blu-ray/Video Solutions.

Best Photo Scan Apps for iPhone and Android

If you're looking for an app to help, take your old picture albums or note pages, it looks no different than the one that's been specially developed with this goal in a sense. Many flawless apps take pictures without any glow or issues with irregular lighting.

The document and photo scanning apps are valuable for making the text on papers easier to read, with a more dynamic colorization. Paper scans can be saved as PDFs, while photos exist in an album by default. Ensure that the photographs or documents should be scanned in perfectly from their source without any distortion.

9 Best Photo Scan Apps for iPhone and Android in 2022

1- Google Photo Scan app

Google Photo Scan app

Price: Free

Compatibility: iOS 9.0 or later.

Size: 108.9 MB

Google Photo Scan is a fantastic app for scanning pictures. You need to place the thing in front of the scanner, move around to all four corners, and that's it. The photographs are improved with support from every corner, so glare-free scans occur better frequently even if you use flash.

Features:

  • The app is designed to eliminate glare in images, making it perfect for taking pictures indoors.
  • The most useful characteristic of this app is that it doesn't demand a special photo editor. You can skillfully edit your pictures in Google Photos.
  • It is the best google photo scan app download.

2- Microsoft Office Lens - best photo scan app for android

Microsoft Office Lens - best photo scan app for android

Price: Free

Compatibility: Android 7.0 or above

Size: 49 MB

Office Lens is an ideal app for any office employee who must quickly and skillfully scan images, documents, or even whiteboards. This simple but effective app prefers customer choice to select between different resolutions. Office lens is a renowned app for editing your scanned papers and photos. With this magical tool, you can add stickers, filters, blur, or doodles on top of them.

Features:

  • You can even adjust the scan resolution if you want better quality than other apps, including what Google Photos scanner offers.
  • With separate presets for photos, documents, and business cards, it also has suitable color enrichment algorithms.

3- Adobe Scan - the scan photo app

Adobe Scan - the scan photo app

Price: Free

Compatibility: Android 7.0 or above

Size: 27 MB

Adobe Scan has a lot of characteristics and arrives from a renowned industry! It's perfect for those who want to go to the upper level with their work or need something simple. The app can automatically catch any paper in your viewfinder, but you can also manually press the button if needed.

The app carries your scanned document and makes it look like a clean, updated version. You can also choose to keep the original photo look if you prefer. There are several editing options in this program that efficiently keep numerous scans as single PDF files.

Features:

  • It can perfectly scan and save documents in PDFs.
  • It holds multi-page PDFs.

4- Photomyne - photo scan app by photomyne

Photomyne - photo scan app by photomyne

Price: Free

Compatibility: iOS 11.4 or later

Size: 124.4 MB

Photomyne is a new app that has been specially designed for scanning photos. You can arrange your photographs in an album and transfer them to family members or friends via this involuntary software. It can also turn any images automatically as required! The free version allows you seven days of entrance before demanding payment for monthly subscriptions.

Features:

  • The app can organize pictures perfectly.
  • It can detect image borders and crop them to perfection.

5- Cam scanner - best photo scan app download

Cam scanner - best photo scan app download

Price: Free

Compatibility: iOS 6.0 or later

Size: 30 MB

With a Cam scanner, you can use your phone's camera to take pictures and then have them automatically twisted into a document or photo. This app has features that allow it to crop the borders of images and post-process with various filters for creating interesting effects. With these options like clicking on an inbuilt camera, adjusting contrast, importing photos, and saturation, there are so many ways this app offers.

Features:

  • The app has everything many people want.
  • It's a multipage PDF reader and cloud uploader with file-sharing capacities.

6- Doc Scanner - photo scan app iPad

Doc Scanner - photo scan app iPad

Price: Free

Compatibility: Android 4.4 or above

Size: 31 MB

Doc Scanner is a great app for anyone who needs to edit their images. It has an easy-to-use interface and integrates with Google Drive or Dropbox so that you can share documents in seconds! The QR code generator will generate codes specific to the platform of your choice, whether it be Android camera roll or Apple iPad Camera.

Features:

  • The app has a bundle of features.
  • You can operate QR scanning, automatic cropping, and more for free.

7- Scanbot - best photo scan app

Scanbot - best photo scan app

Price: Free

Compatibility: iOS 13.0 or later

Size: 242.7 MB

If you're constantly scanning documents or photos, then Scanbot is an option to consider. The app has both free and paid versions, with most features secured for the paid versions. Its user-friendly interface and efficient algorithms allow users easy access across all devices via auto uploads on your computer.

Features:

  • It provides on-screen guidance and helps while taking photos.
  • You can pick from a bunch of useful editing options if required.

8- Unfade Photo Scanner - best photo scan app for iPhone

Unfade Photo Scanner - best photo scan app for iPhone

Price: Free

Compatibility: iOS

Size: 98.54 MB

The Unfade app is perfect for restoring the colors of your scanned photographs. You can also organize them in albums and sync with iCloud to easily share photos!

Features:

  • It offers an easy way to restore the colors in dull old photographs.
  • It quickly scans and crop photos.

9- Genius Scan - photo scan app iPhone

Genius Scan - photo scan app iPhone

Price: Free

Compatibility: iOS 13.0 or later

Size: 60.3 MB

The Genius Scan app is a tool for iPhone users to extract old memories from their phones. All you have to do is to set your phone in front of any paper or picture, click "scan," then this amazing software does its work. It is available for both iOS devices and Android, so find the app on the Google play store. The Genius Scan is the most suitable app for scanning photos and storing them in cloud storage.

Features:

  • With the click of a button, you can efficiently alter your scanned copies to PDF layout.
  • It can remove and correct the effects of shadows.

Conclusion

If you're not comfortable with the quality of your scanned documents, there are always many apps to get them perfect for iOS and Android users. Paid apps will perform a stunning function, but free options such as Evernote, Google Photo Scan, or Dropbox are also available.

Related Articles

Roku Streaming Stick Plus Review
Fans of the Roku Streaming Stick are no doubt fired up about the Roku Streaming Stick+, which is like the normal stick, only plus! Plus is good, right? Let’s take a journey together and find out. This is our Roku Streaming Stick+ review.