Fitbit Versa 2 vs Versa 3, lequel acheter ?

Dernière mise à jour le 2022-05-19 Nicole
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
Solutions complètes DVD/(4K UHD) Blu-ray/Vidéo 25-in-1 alimentées par l'IA.

Vous vous demandez quel Fitbit acheter ? Eh bien, même si certaines personnes se disputent entre la Fitbit Versa 2 et l'Apple Watch 3, un grand nombre d'utilisateurs confondent les produits de la même marque. Vous avez bien deviné ! Techniquement et logiquement, la plupart des utilisateurs choisiraient évidemment Fitbit Versa 3 puisqu'il s'agit du dernier né de la série, doté de fonctionnalités avancées et d'un nouveau matériel. Mais il ne s'agit pas seulement d'une question de technicité ou du meilleur successeur. Cet article vous aidera en vous proposant une comparaison détaillée entre Fitbit Versa 3 et Versa 2. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

fitbit versa 2 vs versa 3

Spécifications

Les spécifications jouent un rôle majeur dans cette comparaison entre Fitbit Versa 2 et Versa 3. Regardez.

Vous trouverez ci-dessous les spécifications du dernier Fitbit Versa 3.

  • Altimètre qui suit les changements d'altitude
  • Accéléromètre 3 axes qui suit les mouvements
  • Capteur optique de fréquence cardiaque à trajets multiples
  • GPS et GLONASS intégrés pour suivre la position de l'utilisateur pendant l'entraînement.
  • Capteur de lumière ambiante
  • Capteur de température de l'appareil (variation de la température de la peau fournie par Premium uniquement)
  • Haut-parleur
  • Microphone
  • Moteur de vibration

Vous trouverez ci-dessous les spécifications de la génération précédente du Fitbit Versa 2.

  • Altimètre qui suit les changements d'altitude
  • Accéléromètre 3 axes qui suit les mouvements
  • Capteur de lumière ambiante
  • Capteur optique de fréquence cardiaque
  • Microphone
  • Moteur de vibration

Design

En ce qui concerne le design de la Fitbit Versa 2 par rapport à la Fitbit Versa 3, il est évident dès le premier coup d'œil que Fitbit a conçu la Versa 3 de manière plus arrondie que la Versa 2. La Versa 3 est également très légèrement plus épaisse et plus grande, bien qu'il soit très difficile de la différencier. En outre, la Versa 3 est dotée d'une nouvelle bande infinie flexible qui, selon la société, est plus confortable que son prédécesseur.

Bien que l'augmentation réelle de la taille soit minime, l'écran de la Versa 3 est une expansion considérable par rapport à la Versa 2. La Fitbit Versa 3 est dotée d'un écran AMOLED de 1,58 pouce avec une résolution de 336 x 336 pixels. D'autre part, la Versa 2 a un écran de 1,39 pouce et une résolution de 300 x 300. Cela signifie que la Versa 3 apparaîtra plus détaillée et plus nette que son prédécesseur.

Un autre changement insaisissable entre ces deux montres est le bouton de gauche. Plutôt que le bouton physique de la Versa 2, la Versa 3 est dotée d'une zone tactile que l'on retrouve un peu dans la Fitbit Charge 4.

En parlant de construction, les deux montres sont étanches jusqu'à 50 mètres et ont le même boîtier en aluminium. La Versa 3 est disponible dans les finitions Midnight avec aluminium Soft Gold, Black avec aluminium Black, Pink Clay avec aluminium Soft Gold, Thistle avec aluminium Soft Gold et Olive avec aluminium Soft Gold, tandis que la Versa 2 est disponible dans les combinaisons Stone avec aluminium Mist Gray, Black avec aluminium Carbon, Bordeaux avec aluminium Copper Rose et Petal avec aluminium Copper Rose. Deux autres versions de l'édition spéciale vous offrent des bracelets spéciaux pour la Fitbit Versa 2.

fitbit versa

Caractéristiques

La plus grande amélioration que l'on peut voir dans la Versa 3 est son GPS intégré, ce qui était attendu étant donné que les concurrents l'ont déjà ajouté bien avant le lancement de la Versa 2. Cette fonctionnalité peut à elle seule faire valoir le passage au Fitbit Versa 3, puisque vous n'aurez pas besoin d'avoir votre smartphone avec vous pour vérifier les points d'intensité et cartographier vos séances d'entraînement. Fitbit a également ajouté la prise en charge de Google Assistant sur la Versa 3 ainsi que d'Amazon Alexa, ce qui en fait l'un des premiers appareils de ce segment avec ces principaux assistants vocaux.

fitbit versa 2 vs versa 3

D'autre part, la mise à niveau plus essentielle de la Versa 3 par rapport à la Versa 2 est l'ajout d'un haut-parleur. Cela permet aux utilisateurs d'obtenir des réponses audio de Google et d'Alexa, alors qu'Alexa ne répondait sur le Versa 2 qu'avec du texte à l'écran. En outre, avec la Versa 3, les utilisateurs pourront enfin répondre aux appels téléphoniques. Les autres fonctionnalités telles que le stockage et le contrôle de la musique, les notifications du smartphone, les cadrans d'horloge personnalisables, Fitbit Pay et les applications téléchargeables restent les mêmes pour les deux smartwatches.

fitbit versa

Suivi de la condition physique

Le suivi de la fréquence cardiaque est amélioré et devient plus fiable et plus précis dans la Versa 3. La nouvelle Versa 3 est équipée de la technologie PurePulse 2.0 de Fitbit, qui présente un capteur cardiaque optique à trajets multiples amélioré. En outre, elle est dotée d'un capteur de température qui peut mesurer les variations de la température de la peau si vous disposez du Fitbit Premium.

Le Versa 3 est également doté de la fonction Active Zone Minutes, qui permet de suivre la combustion des graisses, le temps passé en cardio ou les zones de fréquence cardiaque maximale. Cette fonction vise à vous motiver pour atteindre les 150 minutes d'activité physique par semaine suggérées par l'OMS, en vous envoyant des notifications lorsque vous atteignez vos objectifs de remise en forme et des rappels.

Outre ces améliorations, le Fitbit Versa 3 et le Fitbit Versa 2 sont équipés des mêmes capteurs pour suivre la distance parcourue, les calories brûlées, etc. Les deux appareils permettent également de suivre le sommeil et la santé menstruelle, bien que le Versa 3 soit doté d'une nouvelle fonction Smart Wake qui règle votre alarme pour qu'elle vibre silencieusement pendant une phase de sommeil plus légère afin que les utilisateurs se sentent plus frais au réveil. En outre, la Versa 3 est dotée d'une fonction de mise en veille que les utilisateurs peuvent programmer automatiquement, empêchant l'écran de s'allumer et mettant en sourdine toutes les notifications.

Outre le suivi de la condition physique tout au long de la journée, les Versa 3 et 2 disposent de plus de 20 modes d'exercice basés sur des objectifs qu'elles peuvent suivre avec des statistiques dynamiques, vous aidant à connaître votre niveau de forme et vous indiquant comment vous pouvez vous améliorer au fil du temps. Les montres sont également dotées de la fonction de reconnaissance automatique des exercices SmartTrack pour que les utilisateurs ne manquent pas d'enregistrer leurs séances d'entraînement.

fitbit versa 2 vs versa 3

Autonomie de la batterie

Bien que la durée de vie de la batterie n'ait pas été beaucoup améliorée entre la Versa 2 et la Versa 3, il est bon de savoir que les deux smartwatches durent presque 6 jours ou plus avant de s'éteindre. Leurs batteries se vident plus rapidement avec des fonctions telles que l'affichage permanent et l'utilisation constante du GPS, qui, sur la Versa 3, peuvent réduire l'autonomie à 12 heures.

D'un autre côté, le Versa 3 est doté d'une fonction de charge rapide qui offre une journée d'autonomie pour 12 minutes de charge seulement. C'est un avantage très utile si vous oubliez de recharger l'appareil tout en respectant votre programme d'activités et d'entraînement. En outre, le Versa 3 passe de 10 à 80 % en près de 40 minutes, tandis que le Versa 2 atteint 100 % en 2 heures.

Contenu de la boîte

Les deux montres sont livrées avec un grand et un petit bracelet afin que les utilisateurs puissent choisir la taille idéale pour leur poignet. Le chargeur de la Versa 2 est beaucoup plus volumineux que le chargeur magnétique de la Versa 3. Le bracelet classique en silicone de la Versa 2 est doté d'une boucle, ce qui est sécurisant mais aussi difficile à mettre et à enlever.

En revanche, le bracelet Infinity en silicone de la Versa 3 est moins sûr car il utilise une cheville au lieu d'une boucle. Des utilisateurs se sont plaints d'avoir fait tomber la montre une fois. Vous pouvez acheter différents bracelets pour la Versa 3 et tous sont dotés d'une boucle beaucoup plus pratique. Il est beaucoup plus simple de changer de bracelet avec la Versa 3 qu'avec la Versa 2, dont la procédure de changement de bracelet est très complexe et met à l'épreuve vos ongles et votre patience.

fitbit versa 2

Coût

La Fitbit Versa 2 a été lancée en septembre 2019, et est actuellement disponible sur le site officiel de Fitbit pour 179,95 dollars. Les utilisateurs peuvent le trouver à un prix inférieur chez des détaillants tiers, mais Fitbit organise également ses propres ventes, où les utilisateurs pourraient être en mesure de l'acheter pour encore moins cher. La Versa 3 a été lancée en septembre 2020. Son prix est légèrement plus élevé que celui de l'ancien modèle. La Versa 3 est proposée au prix de 229,95 dollars, mais les utilisateurs pourraient trouver une meilleure offre dans un magasin tiers.

Lorsque vous optez pour l'une ou l'autre de ces montres, vous pouvez également vous inscrire à un essai gratuit de trois mois de Fitbit Premium. Cela vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans l'application pour smartphone, comme l'accès à davantage de données historiques, ainsi que des séances de méditation par Deepak Chopra et des séances d'entraînement supplémentaires.

FAQ

Quel est le meilleur Fitbit Versa 3 ou Fitbit Versa 2 ?

Le Fitbit Versa 3 est évidemment meilleur que le Fitbit Versa 2 de la génération précédente. La dernière Versa 3 est dotée de diverses améliorations et mises à niveau notables, telles qu'un écran amélioré, un GPS intégré, un capteur cardiaque amélioré et bien d'autres fonctionnalités.

Quelles sont les principales différences entre la Fitbit Versa 3 et la Versa 2 ?

Le Fitbit Versa 3 a une meilleure résolution, un écran un peu plus grand, des capacités de charge plus rapides et un capteur de fréquence cardiaque amélioré par rapport au Fitbit Versa 2. En outre, le Fitbit Versa 3 est doté d'un GPS intégré, d'un haut-parleur et d'un support supplémentaire pour Google Assistant. En revanche, le Fitbit Versa 2 dispose uniquement d'Amazon Alexa, d'un GPS connecté et n'est pas équipé d'un haut-parleur.

Le Fitbit Versa 2 dispose-t-il d'une fonction GPS ?

Le Fitbit Versa 2 n'est pas équipé d'un GPS intégré. Au lieu de cela, l'appareil dépend d'un smartphone connecté pour le suivi GPS.

Le Fitbit Versa 3 est-il capable de lire de la musique ?

Oui. Le Fitbit Versa 3 peut enregistrer et lire des chansons et des podcasts d'une durée de plusieurs heures sur lui-même.

Conclusion

Pour résumer, vous venez de voir une comparaison détaillée entre le Fitbit Versa 3 et le Versa 2. Tous les points majeurs entre les deux appareils ont été discutés en détail, vous aidant ainsi à prendre une meilleure décision lors du choix entre Fitbit Versa 2 et Versa 3.

Articles Liés

Fitbit Versa 2 vs Versa 3, Which One to Buy?

Last Updated on 2022-05-19 Nicole
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
AI-Powered 25-in-1 Complete DVD/(4K UHD) Blu-ray/Video Solutions.

Mulling over which Fitbit to buy for yourself? Well, even though there are some people who fight over Fitbit Versa 2 vs Apple Watch 3, but a huge number of users are confused between products of the same brand. You guessed it right! People are confused between Fitbit Versa 2 vs Versa 3. Technically and logically, most of the users would obviously pick Fitbit Versa 3 since it is the latest addition to the series with advanced features and new hardware. But this is not just a matter of technicality or the best successor. This article will help you by providing a detailed comparison between Fitbit Versa 3 vs Versa 2. Read below to know more.

fitbit versa 2 vs versa 3

Specifications

Specification plays a major role in this comparison between Fitbit Versa 2 vs 3. Have a look.

Below are the specifications of the latest Fitbit Versa 3.

  • Altimeter that tracks changes in altitude
  • 3-axis accelerometer that tracks motion patterns
  • Multi-path optical heart-rate tracker
  • Built-in GPS along with GLONASS that tracks user location during a workout
  • Ambient light sensor
  • Device temperature sensor (skin temperature variation provided via Premium only)
  • Speaker
  • Microphone
  • Vibration motor

Below are the specifications of the earlier generation Fitbit Versa 2.

  • Altimeter that tracks changes in altitude
  • 3-axis accelerometer that tracks motion patterns
  • Ambient light sensor
  • Optical heart-rate tracker
  • Microphone
  • Vibration motor

Design

When it comes to design between Fitbit Versa 2 vs Fitbit Versa 3, it becomes apparent at the first glance that the Fitbit designed the Versa 3 curvier and more rounded as compared to the Versa 2. The Versa 3 is also very slightly thicker and larger, although it is going to be very hard to differentiate that. Apart from that, the Versa 3 also has a new flexible infinity band that the company claims about being more comfortable than the precursor.

While the actual increase in size is nominal, the display of Versa 3 is a considerable expansion as compared to the Versa 2. The Fitbit Versa 3 comes with a 1.58-inch AMOLED screen along with a resolution of 336 x 336 pixels. On the other hand, the Versa 2 has a 1.39-inch display and a 300 x 300 resolution. This means the Versa 3 will appear more detailed and sharper as compared to its predecessor.

One more elusive change between these two watches is the left-hand button. Rather than the physical button in Versa 2, the Versa 3 comes with a touch-sensitive area that can be found somewhat in the Fitbit Charge 4.

Speaking of build, both the watches are water-resistant up to 50 meters and have the same aluminum casing. The Versa 3 comes in Midnight with Soft Gold aluminum, Black with Black aluminum, Pink Clay with Soft Gold aluminum, Thistle with Soft Gold aluminum, and Olive with Soft Gold aluminum finishes while the Versa 2 can be found in Stone with Mist Gray aluminum, Black with Carbon aluminum, Bordeaux with Copper Rose aluminum, and Petal with Copper Rose aluminum combinations. Two more Special Edition versions give you special bands for the Fitbit Versa 2.

fitbit versa

Features

The biggest improvement that can be seen in Versa 3 is its in-built GPS, which was expected seeing the fact that competitors have already added it well before the roll out of the Versa 2. This feature can single-handedly make it worth moving to the Fitbit Versa 3, since you will not require depending on having your smartphone with you to check intensity points and map your workouts. Fitbit also added support for Google Assistant on the Versa 3 together with Amazon Alexa, making it one of the first devices in this segment with these major voice assistants.

fitbit versa 2 vs versa 3

On the other hand, the more essential upgrade in the Versa 3 over Versa 2 is the addition of a speaker. This allows users get audio responses from Google and Alexa, whereas Alexa only replied on the Versa 2 with on-screen text. In addition to this, with the Versa 3 users will finally be able to answer phone calls. Other features such as music storage and control, smartphone notifications, customizable clock faces, Fitbit Pay, and downloadable apps stay same for both smartwatches.

fitbit versa

Fitness Tracking

Heart rate monitoring gets some improvement and becomes more reliable and accurate in the Versa 3. The new Versa 3 comes with Fitbit’s PurePulse 2.0 technology showcasing an enhanced multipath optical heart sensor. In addition to this, it comes with a device temperature sensor that can measure variations in skin temperature if you have Fitbit Premium.

The Versa 3 also comes with Active Zone Minutes, which tracks fat burn, time spent in cardio, or peak heart-rate zones. This feature focuses to motivate you to reach the 150 active minutes per week suggested by the WHO, providing notifications on meeting fitness goals and as reminders.

Apart from these enhancements, the Fitbit Versa 3 vs Fitbit Versa 2 have same sensors to track your distance traveled, calorie burn, and so on. Both the devices also have sleep tracking and menstrual health, although the Versa 3 comes with a new Smart Wake feature that sets your alarm to vibrate silently during a lighter sleep stage so that users will feel more refreshed while waking. Moreover, the Versa 3 comes with a sleep mode feature that users can automatically schedule, preventing the display from lighting up and muting all notifications.

Apart from all-day fitness tracking, both Versa 3 and 2 has more than 20 goal-based exercise modes that they can track with dynamic stats, assisting you know your fitness level and displaying how you can enhance over time. The watches also come with SmartTrack automatic exercise recognition so users won’t miss recording workouts.

fitbit versa 2 vs versa 3

Battery Life

While the battery life did not see much of an enhancement from Versa 2 to 3, it is good to know that both smartwatches last almost 6 or more days before switching off. Their batteries will drain quicker with feature such as the always-on display and constant GPS use, which on the Versa 3 can drain battery life down to 12 hours.

On the other hand, the Versa 3 comes with fast charging feature offering one day of battery life for 12 just minutes of charging. It is a highly helpful advantage if you forget charging up the device and yet stay on schedule for activities and workouts. In addition to this, the Versa 3 will go from 10-80% in almost 40 minutes while the Versa 2 get to 100% in 2 hours.

What’s in the box

Both watches come with one large and one small strap so that users can select the ideal fit for their wrist. The charger for the Versa 2 is much bulkier as compared to the Versa 3’s magnetic charger. The Versa 2’s silicone Classic Band has an actual buckle, which feels safe but is also a hassle to take on and off.

On the other hand, the Versa 3’s silicone Infinity Band feels less secure since it uses a peg instead of a buckle. Users have complained about falling the watch off once. You can buy various bands for the Versa 3 and all of these have the much more practical buckle. It is much simpler to swap bands with the Versa 3 as compared to the Versa 2, which has a very complex strap-switch procedure that will test your fingernails and patience.

fitbit versa 2

Cost

The Fitbit Versa 2 was launched in September 2019, and is presently available on the official website of Fitbit for $179.95. Users can find it less priced at third-party retailers, but Fitbit also conducts its own sales, where users might be able to buy it up for even less. The Versa 3 was launched in September 2020. It has a slightly higher price tag as compared to the older model. The Versa 3 comes for a price tag of $229.95, but users might be able to find a better deal at a third-party store.

When you opt for either watch, you can also sign up for a three-month free trial of Fitbit Premium. This will offer you extra features in the smartphone app, such as access to more historical data, along with meditation sessions by Deepak Chopra, and extra workouts.

FAQs

Which is better Fitbit Versa 3 or Fitbit Versa 2?

The Fitbit Versa 3 is obviously better as compared to the earlier generation Fitbit Versa 2. The latest Versa 3 comes with various notable improvements and upgrades such as enhanced display, in-built GPS, improved heart sensor, and many more features.

What are the major differences between Fitbit Versa 3 and Versa 2?

The Fitbit Versa 3 has a higher resolution, bit bigger display, faster-charging abilities, and enhanced heart rate sensor as compared to the Fitbit Versa 2. In addition to this, the Fitbit Versa 3 has an in-built GPS, a speaker, and additional Google Assistant support. On the other hand, the Fitbit Versa 2 has Amazon Alexa only, connected GPS, and does not come with a speaker.

Does Fitbit Versa 2 come with GPS feature?

The Fitbit Versa 2 does not come with an in-built GPS. Instead, the device depends on a connected smartphone for GPS tracking.

Is Fitbit Versa 3 capable of playing music?

Yes. The Fitbit Versa 3 can save and play songs and podcasts worth several hours on itself.

Conclusion

Long story short, you just had a look at a detailed comparison between Fitbit Versa 3 vs Versa 2. All the major points between the two devices were discussed in detail, thereby helping you make a better decision while selecting between Fitbit Versa 2 vs Versa 3.

Related Articles