best movie maker video to DVD converters 

 

Si vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista, vous devez être conscient de Windows Movie Maker qui vous permet de créer des vidéos. Si vous consultez les options de lecture de ces vidéos sur votre lecteur DVD, vous aurez besoin d'un bon convertisseur qui vous aidera à graver une vidéo sur DVD . 

 

Pouvez-vous graver des fichiers Movie Maker sur DVD?

 

Créé par Microsoft, Windows Movie Maker est un logiciel de création de films qui vous permet de créer ou de modifier des vidéos personnelles. Le logiciel est livré avec les versions Windows 7 et Windows Vista. À partir de Windows 7, il a commencé à être utilisé dans le cadre de Live Essentials Suite . 

 

Alors que le logiciel crée des vidéos au format WMV, vous pouvez les convertir en DVD, ou d'ailleurs dans l'un des formats selon vos préférences. Le logiciel Windows Movie Maker lui-même peut convertir vos fichiers WMV en DVD, mais uniquement sous Windows 7 et Vista. Le logiciel n'est pas pris en charge sur Windows 8 ou Windows 10. Mais, vous pouvez utiliser les convertisseurs WMV vers DVD pour réaliser la tâche consistant à graver une vidéo sur DVD . 

 

Meilleur convertisseur de vidéo en DVD gratuit

 

En venant au meilleur convertisseur vidéo gratuit de Movie Maker en DVD, vous avez beaucoup de choix pour les besoins. Nous allons vérifier quelques bonnes options qui peuvent mieux fonctionner dans ce but . 

 

1. DVDFab DVD Creator

 

DVDFab DVD Creator est l'une des excellentes options si vous cherchez à savoir comment graver une vidéo sur DVD. Il prend en charge un large éventail de formats, y compris les fichiers WMV. Logiciel complet et complet, DVDFab DVD Creator peut convertir des vidéos WMV en dossiers DVD ou en fichiers ISO.

 

Quelques caractéristiques dignes de mention peuvent inclure:

  • Prise en charge d'une vaste gamme de formats:  L'outil peut convertir pratiquement n'importe quel format en DVD. Il prend en charge différents formats de DVD, notamment les DVD-9, DVD-5, DVD + R / RW, DVD-R / RW, DVD + R DL et DVD-R DL.

 

  • Personnalisation du modèle de menu: La navigation dans les menus est ce qui rend votre visionnage vidéo plus confortable. DVDFab DVD Creator propose des modèles statiques et dynamiques pour créer des éléments de menu. La bibliothèque de menus intégrée vous offre de nombreux choix.

 

  • Options flexibles et personnalisables: Vous pouvez rendre vos DVD uniques. Ajoutez des modèles, de la musique de fond, des boutons de lecture / pause, des vignettes ou même du texte. Vous pouvez même créer un modèle et l'enregistrer pour une utilisation future.

 

  • Technologies haut de gamme: Vous pouvez convertir plusieurs vidéos simultanément. Ajoutez-les en une seule fois et configurez l'ordre de lecture. Le traitement multicœur et les techniques d'accélération matérielle en font également une excellente option à choisir. Votre conversion est relativement plus rapide, grâce à ces techniques.

 

Comment convertir un fichier WMV en DVD?  

 

Les étapes décrites ici devraient vous aider à convertir un fichier WMV en DVD:

 

Étape 1:   Installez et lancez le logiciel 

 

DVDFab DVD Creator fait partie de DVDFab Suite. Étant donné que vous avez installé DVDFab Suite, choisissez l'option Creator en haut. Dans le menu, choisissez DVD Creator, s'il est défini sur une autre option . 

 

DVDfab DVD Creator

Étape 2:   Ajoutez vos fichiers 

 

Vous pouvez ajouter vos fichiers de plusieurs manières. Utilisez le bouton Ajouter à partir du local pour parcourir et ajouter vos fichiers. Vous pouvez même faire glisser et déposer vos fichiers. Si vous disposez d'un disque contenant les fichiers WMV, vous pouvez insérer le disque et laisser l'outil le détecter . 

 

DVDfab dvd creator

Étape 3:   Ajouter des paramètres de personnalisation et de menu 

 

Cliquez sur Paramètres avancés et appliquez vos personnalisations. Vous pouvez modifier davantage les paramètres du menu selon les dispositions de menu que vous attendez . 

 

DVDfab dvd creator

 

DVDfab dvd creator

Étape 4:   Lancer la conversion 

 

Assurez-vous que vous avez choisi votre lecteur optique comme dossier de sortie. Insérez un disque dans le lecteur optique et cliquez sur START pour commencer votre conversion WMV en DVD . 

 

DVDfab DVD creator

 

2. Convertisseur DivX

 

DivX Converter est l'un des meilleurs outils gratuits pour convertir vos fichiers WMV en DVD. Assurez-vous que vous n'installez aucun logiciel fourni sauf si vous en avez besoin. Si vous ne souhaitez pas partager votre adresse e-mail, vous n'avez pas besoin de le faire.

 

DIvX converter

Vous avez accès à des vitesses de conversion décentes, à une sortie vidéo de haute qualité et à une option de compatibilité 4K. Le logiciel est livré avec une option pour plusieurs formats vidéo, ce qui devrait en outre être un avantage supplémentaire. La compatibilité vidéo 4K est l'énorme avantage.

 

3. Convertisseur vidéo Freemake

 

Freemake Video Converter a été une option puissante et un produit de choix pour la plupart de vos besoins de conversion vidéo. La disponibilité de la conversion DVD est l'un des meilleurs avantages. Le convertisseur est livré avec de nombreuses options pour les préréglages spécifiques à l'appareil. Cela peut être une excellente option pour enregistrer le créateur de films sur DVD.

 

freemake

 

Jusqu'à 17 formats vidéo sont pris en charge sur la plate-forme, y compris les fichiers WMV. La qualité de sortie est excellente et la 4K est également prise en charge. L'enregistrement de la vidéo semble également être un peu plus lent sur la version gratuite. Mais cela peut être une excellente option si vous cherchez à enregistrer le créateur de films sur DVD.

Comment graver n'importe quel fichier vidéo sur un DVD lisible?

Plusieurs options peuvent vous aider si vous essayez de trouver comment graver un fichier vidéo sur un DVD lisible. Le DVDFab DVD Creator susmentionné est une option parfaite pour pratiquement tous les besoins que vous pourriez avoir. Cela mis à part, quelques autres outils utiles peuvent inclure les éléments suivants.

 

1. DVDVideoSoft Video Converter 

 

Un outil de poche avec une capacité de conversion limitée fait de cet outil l'un des outils parfaits pour vos besoins de conversion de DVD. Une option décente pour graver n'importe quel format vidéo sur DVD, elle vous permet d'ajouter votre menu DVD préféré . 

 

DVDVideoSoft Video Converter

 

Excellent outil sous Windows, il permet de créer des DVD fonctionnels avec une touche de qualité et d'apparence professionnelles. Il fonctionne sur n'importe quelle version de Windows et n'est fourni avec aucun logiciel publicitaire. La vitesse de combustion peut être un peu plus lente . 

 

2. ImgBurn 

 

ImgBurn est encore un autre excellent outil qui peut s'avérer efficace pour convertir n'importe quelle vidéo en DVD. Équipé de fonctions de gravure de disque standard, ImgBurn vous offre également l'accès à une fonction de décryptage de DVD. L'installation de style assistant est l'une des inclusions réfléchies .  

 

IMGburn

 

Vous pouvez même configurer l'interface pour répondre à vos besoins individuels. Choisissez parmi 6 modes différents et 13 onglets de réglage différents. L'outil est extrêmement facile à utiliser et assez fiable pour graver n'importe quel fichier vidéo sur un DVD lisible . 

 

Qu'est-ce qui fait de DVDFab DVD Creator un excellent choix?

 

DVDFab DVD Creator est livré avec d'énormes fonctionnalités et se double d'un outil puissant pour la plupart de vos besoins de conversion. La facilité d'utilisation, la prise en charge d'énormes formats et une résolution vidéo améliorée avec une solution basée sur l'IA en font un excellent choix pour la plupart de vos besoins.

 

La liste des formats pris en charge par DVDFab DVD Creator devrait en elle-même en faire l'une des principales options . 

 

Formats vidéo pris en charge VOB, FLV, AVI, MP4, M2TS, MKV, TS, 4K MKV
Formats de disque DVD pris en charge DVD-9, DVD-5, DVD + R / RW, DVD-R / RW, DVD + R DL et DVD-R DL.

 

Conclusion

 

La conversion de fichiers Windows Movie Maker en DVD peut être un énorme avantage. Bien sûr, vous constaterez que les outils décrits ici ont été une excellente option pour graver des vidéos téléchargées sur DVD. Parmi tous les outils présentés ici, DVDFab DVD Creator est l'une des principales options pour des raisons évidentes. Cela peut être votre meilleure option pour savoir comment graver une vidéo sur DVD sous Windows 10. En fait, vous pouvez convertir pratiquement tous les types de vidéo sur DVD, y compris les vidéos YouTube téléchargées en local, ici vous pouvez en savoir plus:meilleur convertisseur YouTube en DVD.

 

Bien que les fichiers WMV ne soient plus créés, sauf dans le cas de Windows 7 ou des générations précédentes, vous pouvez trouver les outils enrôlés ici pour être vos meilleures options pour vos besoins .

best movie maker video to DVD converters

 

 

In case you are using Windows 7 or Windows Vista, you should be aware of the Windows Movie Maker which lets you create videos. If you are checking out the options for playing these videos on your DVD player, you would need a good converter that helps you in how to burn video to DVD. 

 

Can You Burn Movie Maker Files to DVD?

 

Created by Microsoft, Windows Movie Maker is a movie creation software that lets you create or edit home videos. The software comes loaded with Windows 7 and Windows Vista versions. From Windows 7, it began being used as part of Live Essentials Suite. 

 

While the software creates videos in WMV format, you can convert them into DVD, or for that matter into any of the formats as per your preferences. The Windows Movie maker software itself can convert your WMV files into DVD, but only on Windows 7 and Vista. The software is not supported on Windows 8 or Windows 10. But, you can make use of the WMV to DVD converters to achieve the task of how to burn video to DVD. 

 

Best Free Movie maker Video to DVD Converter

 

Coming to the best Free Movie maker video to DVD Converter, you have plenty of choices for the purposes. We will check out a few good options that can work best for the purpose. 

 

1. DVDFab DVD Creator

 

DVDFab DVD Creator is one of the excellent options if you are looking to know how to burn video to DVD. It supports a wide range of formats, and that includes WMV files as well. A full-fledged and fully featured software, DVDFab DVD Creator can convert WMV videos into DVD folders or ISO files.

 

A few features worthy of mentioning can include:

  • Support for a vast range of formats: The tool can convert virtually any format into a DVD. It supports different DVD formats that include DVD-9, DVD-5, DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD+R DL, and DVD-R DL.

 

  • Menu template customisation: Menu navigation is what makes your video viewing more comfortable. DVDFab DVD Creator offers static and dynamic templates to create menu items. The built-in menu library provides you with plenty of choices.

 

  • Flexible and customisable options: You can make your DVDs unique. Add templates, background music, play/pause buttons, thumbnail or even text. You can even create a template and save it for future usage.

 

  • High-end technologies: You can convert multiple videos simultaneously. Add them in one go and set up playback order. The multicore processing, and hardware acceleration techniques further make it a great option to pick. Your conversion is relatively faster, thanks to these techniques.

 

How to Convert a WMV File into a DVD? 

 

The steps here should help convert a WMV file into DVD:

 

Step 1: Install and launch the software 

 

DVDFab DVD Creator is a part for DVDFab Suite. Given that you have installed DVDFab Suite, choose Creator option from top end. From the menu, pick DVD Creator, if it is set to any other option. 

 

DVDfab DVD Creator

Step 2: Add your files 

 

You can add your files in several ways. Use the Add from local button to browse and add your files. You can even drag and drop your files. If you have a disc containing the WMV files, you can insert the disc and let the tool detect it. 

 

DVDfab dvd creator

Step 3: Add customisation and menu settings 

 

Click on Advanced Settings and apply your customisations. You can further change the menu settings as per the menu arrangements you are looking ahead to. 

 

DVDfab dvd creator

 

DVDfab dvd creator

Step 4: Start conversion 

 

Make sure you have picked your optical drive as your output folder. Insert a disc in the optical drive and click on START to begin your WMV to DVD conversion. 

 

DVDfab DVD creator

 

2. DivX Converter

 

DivX Converter is one of the best free tools to convert your WMV files into DVD. Make sure you are not installing any bundled software unless you need them. If you do not want to share your email address, you do not need to.

 

DIvX converter

You get access to decent conversion speeds, high-quality video output, and an option for 4K compatibility as well. The software comes with an option for multiple video formats which should further be an added advantage. 4K video compatibility is the huge plus point.

 

3. Freemake Video Converter

 

Freemake Video Converter has been a powerful option and a prime product for most of your video conversion needs. The availability of DVD conversion is one of the best advantages. The converter comes with a great deal of options for device-specific pre-sets. It can be an excellent option in how to save movie maker to DVD.

 

freemake

 

As many as 17 videos formats are supported on the platform, and this includes WMV files as well. The output quality is excellent, and 4K is supported as well. Saving the video also appears to be a little slower on the free version. But, it can be a great option if you are checking out how to save movie maker to DVD.

How to Burn Any Video File to a Playable DVD?

Several options can help you if you are trying to find how to burn any video file to a playable DVD. The aforementioned DVDFab DVD Creator is a perfect option for practically every need you may have. That apart, a few other worthy tools can include the following.

 

1. DVDVideoSoft Video Converter 

 

A pocket-friendly tool with limited conversion capability makes this tool one of the perfect ones for your DVD Conversion requirements. A decent option to burn any video format into DVD, it lets you add your preferred DVD menu. 

 

DVDVideoSoft Video Converter

 

An excellent tool on Windows, it can create functional DVDs with a touch of professional quality and appearance. It runs on any version of Windows and does not come with any sort of adware. The burning rate may be a little slower. 

 

2. ImgBurn 

 

ImgBurn is yet another great tool that can prove efficient in converting any video into DVD. Equipped with standard disc burning features, ImgBurn also offers you access to a DVD Decryptor feature. The wizard-style of installation is one of the thoughtful inclusions.  

 

IMGburn

 

You can even configure the interface to meet your individual needs. Pick from among 6 different modes and 13 different setting tabs. The tool is extremely easy to use and quite reliable in how to burn any video file to a playable DVD. 

 

What Makes DVDFab DVD Creator a Great Choice?

 

DVDFab DVD Creator comes with huge functionality and doubles up as a powerful tool for most of your conversion needs. The ease of use, support for huge formats and an enhanced video resolution with an AI-based solution further make it an excellent choice for most of your requirements.

 

The list of the formats supported by the DVDFab DVD Creator should in itself make it one of the prime options. 

 

Video Formats supported  VOB, FLV, AVI, MP4, M2TS, MKV, TS, 4K MKV
DVD Disc formats supported  DVD-9, DVD-5, DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD+R DL, and DVD-R DL.

 

Conclusion

 

Converting Windows Movie Maker files to DVD can be a huge advantage. Of course, you will find that the tools outlined here have been a great option in how to burn downloaded videos to DVD. Among all the tools featured here, DVDFab DVD Creator is one of the prime options for obvious reasons. It can be your best option for how to burn video to DVD on Windows 10. Actually, you can convert virtually any kinds of video to DVD, including YouTube videos downloaded to local, here you could check out more: best YouTube to DVD converter.

 

While WMV files are no longer created except in the case of Windows 7 or previous generations, you can find the tools enlisted here to be your best options for your needs.