Les 7 principales options d'amélioration de la qualité vidéo en 2022

Dernière mise à jour le 2022-06-24 Phoebe
DVDFab AI Suite
DVDFab AI Suite
Solution complète 4-in-1 alimentée par l'IA pour les DVD/Blu-ray/vidéo et l'image.

Résumé : La résolution d'une vidéo est l'élément auquel nous accordons le plus d'importance aujourd'hui. Une plus grande résolution signifie tellement de possibilités. Vous pouvez modifier la luminosité, la saturation et les images des vidéos originales. C'est aussi un avantage pour regarder de vieux films sur de grands écrans si vous en avez un.

Il y a beaucoup de films anciens mais classiques qui sortent après l'amélioration de l'IA ces dernières années. Mais si nous voulons vivre l'expérience dans un cinéma maison ? Ou bien les vidéos téléchargées sur Internet sont de trop faible qualité pour notre écran. Que devons-nous faire ? Pouvons-nous laisser les vidéos de basse qualité prendre le contrôle de notre écran et de notre humeur ?

Heureusement, il existe des outils fabuleux qui peuvent résoudre ces problèmes pour vous. De nombreux outils d'amélioration de la qualité vidéo sont disponibles sur Internet, qui peuvent vous permettre d'améliorer la résolution d'une vidéo. Ce billet a pour but de vous recommander certains de nos améliorateurs fonctionnels préférés et de vous présenter leurs avantages et inconvénients.

Pourquoi avez-vous besoin d'un optimiseur vidéo ?

Comme nous l'avons mentionné plus haut, les caméras vidéo ne sont pas les meilleures pour capturer les meilleurs résultats dès leur sortie de la boîte - et les smartphones sont encore pires.

Une vidéo stock vous donnera souvent de mauvais niveaux de contraste et de luminosité, des niveaux élevés de bruit (pendant la nuit ou dans des environnements sombres), des couleurs non saturées et ternes, et des choses comme ça. Sans parler du son.

Bien sûr, cela ne s'applique pas à tout le monde. Il existe de nombreux équipements de qualité que vous pouvez utiliser pour obtenir d'excellents résultats dès la première utilisation.

Mais ce type d'équipement est généralement trop cher et/ou trop compliqué à utiliser. Et même dans ce cas, il est toujours possible de s'améliorer.

Dans la plupart des cas, il y a même beaucoup de choses à améliorer, et c'est là que les outils d'amélioration vidéo entrent en jeu. Vous pouvez les utiliser pour améliorer considérablement n'importe quelle vidéo, facilement et sans avoir à payer.

Bien sûr, il existe toujours quelques options premium offrant plus de fonctionnalités et une interface utilisateur bien conçue. Mais, pour l'instant, concentrons-nous sur les options gratuites.

Et cela ne veut pas dire que les options gratuites sont mauvaises. En fait, certaines d'entre elles sont tout à fait décentes. Surtout nos meilleurs choix.

Vous devez juste passer un peu de temps pour apprendre à vous servir de leur interface utilisateur. Après cela, vous êtes prêt à commencer à éditer.

Découvrons quelques-uns des meilleurs outils d'amélioration !

Les 7 meilleures options d'amélioration de la qualité vidéo

DVDFab Video Enhancer AI

DVDFab Video Enhancer AI est un outil basé sur l'IA pour l'amélioration de la qualité vidéo et l'agrandissement de la résolution. Grâce à ses puissantes caractéristiques et à son fonctionnement fonctionnel, DVDFab Video Enhancer AI a été très apprécié par les utilisateurs.

Disponible sur : Windows 10

Pour :

  • Des fonctionnalités d'IA puissantes et robustes qui s'améliorent constamment.
  • Améliorez les vidéos HD en 4K sans compromettre la qualité.
  • Choix complet de modèles d'IA (Film, Web, Home, Anime, UltraFast, Sharpen & Denoise).
  • Améliorez les images et réduisez le bruit automatiquement.
  • Compatible avec les GPU et APU les plus courants.
  • Convivialité pour la plupart des utilisateurs, tant au niveau du prix que de l'interface utilisateur.

Inconvénients :

- Seulement deux formats de sortie.

- Options d'upscaling limitées.

- Disponible uniquement sous Windows.

DVDFab Video Enhancer AI est l'un des meilleurs logiciels d'amélioration vidéo disponibles sur le marché. Il est doté de puissantes fonctionnalités, et grâce à ses modèles d'intelligence artificielle formés à l'aide d'un réseau neuronal et de la technologie de super-résolution, vous pouvez désormais améliorer la qualité de vos vidéos en un seul clic.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez essayer cet optimiseur vidéo. Tout d'abord, contrairement à la plupart des outils d'amélioration de la qualité vidéo disponibles, il est en mesure d'améliorer la qualité des vidéos d'une très faible résolution (480p) à une haute résolution (1080p). Avec les dernières mises à jour, vous pouvez désormais convertir vos vidéos 1080p en 4K, ce qui est proche du niveau 4K natif.

DVDFab a développé ses propres moteurs d'IA et des algorithmes de correction des couleurs intelligents basés sur le cadre TensorFlow. Ce moteur d'IA étudie de nombreuses vidéos et images présentes sur le serveur et s'améliore quotidiennement. Vous pouvez utiliser ce logiciel d'amélioration vidéo pour améliorer les vidéos de votre stockage ou de votre collection de vidéos faites maison. L'IA étudiera chaque image et l'enrichira de toutes les manières possibles. Vous verrez de nettes différences entre l'ancienne vidéo et celle qui a été mise à l'échelle. Dans la dernière mise à jour, vous pouvez même prévisualiser la vidéo mise à l'échelle avant de lancer le processus.

La fonction Sharpen AI est un nouveau modèle qui permet de corriger les images floues et d'affiner les bords. Il rendra vos vidéos plus réalistes. La fonction Denoise AI éliminera tout bruit de vos vidéos. Il est très bien supporté par les GPU NVIDIA, Radeon, Intel et AMD APU. Les spécifications recommandées sont trop exigeantes, de sorte que les PC dotés de spécifications inférieures peuvent prendre beaucoup de temps pour augmenter la résolution des grandes vidéos. Si vous voulez essayer ces optimiseurs, vous pouvez télécharger des vidéos YouTube et essayer d'améliorer leur qualité.

Bien qu'il s'agisse du meilleur optimiseur vidéo disponible à l'heure actuelle, il présente quelques inconvénients. Il peut accepter de nombreux formats vidéo comme 3GP, ASF, AVI, FLV, MKV, MP4, etc., en entrée, mais ne fournit que MP4 et MKV en sortie. Les codecs vidéo sont H.264 et H.265. Mais ces deux formats sont parmi les meilleurs et les plus largement pris en charge, et vous ne rencontrerez aucun problème pour les visionner. Si vous souhaitez que la vidéo soit dans un autre format, vous devez utiliser un convertisseur vidéo.

L'inconvénient suivant est que vous ne pouvez pas choisir librement les résolutions d'upscaling. Pour l'instant, vous ne pouvez convertir que des vidéos 480p en 1080p et des vidéos 1080p en 4K. Aucune autre option n'est disponible pour le moment. Mais vous pouvez avoir beaucoup de liberté pour agrandir la vidéo de 200% et améliorer la vidéo à partir de différentes options, notamment 480p, 720p, 1080p et 4K.

Power Director

Disponible sur : Android

Pour :

  • Totalement gratuit
  • Compatible avec les appareils Android
  • A de nombreuses fonctions

Contre:

  • Disponible uniquement sur Android

Il peut y avoir des moments où vous avez besoin d'une amélioration de la qualité vidéo pendant que vous êtes en déplacement.

Si vous avez un appareil Android, l'une des meilleures applications disponibles est PowerDirector. Elle a été téléchargée plus de 100 millions de fois et a reçu le prix Editor's Choice du Google Play Store.

PowerDirector est presque une application de niveau professionnel, mais son téléchargement et son utilisation sont gratuits.

Il possède de nombreuses fonctionnalités, notamment le montage multipiste sur la ligne de temps, un éditeur d'effets, la prise en charge de l'écran bleu et de l'écran vert avec montage par clé chromatique, des outils de doublage et de nombreux effets. Si vous souhaitez améliorer la qualité de vos vidéos, cette application est donc un bon choix.

L'application dispose également d'un éditeur de photos. Si vous utilisez déjà un éditeur de photos pour Android, vous pourrez peut-être le supprimer et gagner de l'espace sur votre appareil.

Pinnacle Studio Pro

Disponible sur : iOS

Pour :

  • Grande amélioration des vidéos pour iPad/ iPhone
  • Partagez directement les vidéos améliorées sur les médias sociaux

Inconvénients :

  • Non gratuit
  • La version IOS ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de la version de bureau.

Si vous êtes un utilisateur d'iOS et que vous avez besoin d'améliorer la qualité d'une vidéo, vous devriez jeter un œil à Pinnacle Studio Pro. Cette application permet d'améliorer les vidéos sur iPad et sur iPhone.

Pinnacle produit des applications de montage vidéo depuis longtemps. La version iOS n'est pas aussi riche en fonctionnalités que la version de bureau, mais vous aurez tout de même accès à des contrôles de vitesse et de transition, à l'édition d'images individuelles, à des effets tels que l'incrustation d'images et le panoramique et le zoom, ainsi qu'à un éditeur audio.

C'est également une excellente application pour les personnes qui souhaitent publier des vidéos améliorées sur les médias sociaux, avec des boutons de partage faciles à utiliser pour YouTube, Facebook, Twitter, etc.

Malheureusement, contrairement à PowerDirector, Pinnacle Studio Pro n'est pas gratuit. Vous devrez payer une redevance unique de 13 $ pour une licence.

Wondershare Filmore

Disponible sur : Windows et Mac

Pour :

  • Stabilisation des vidéos tremblantes
  • Plusieurs formats d'exportation vidéo

Contre :

  • L'exportation de vidéos prend du temps

Dans ce logiciel d'amélioration vidéo de bureau fiable, vous trouverez plusieurs outils professionnels pour améliorer la qualité de la vidéo et lui donner un nouveau look. Outre les fonctions de ralenti, d'inversion et de rotation de la vidéo, vous pouvez améliorer automatiquement la qualité de la vidéo en corrigeant les effets fisheye et de bougé.

Filmora applique plus de 100 couches de médias à vos clips et vous permet de prévisualiser le rendu et les ondulations automatiques pour accélérer le processus de montage vidéo. Video booster télécharge les vidéos dans un format optimisé sur n'importe quelle plateforme de médias sociaux. En outre, les vidéos exportées vers Windows peuvent également être utilisées sur Mac.

InShot

Disponible sur : Android et iOS

Pour :

  • Convertit les vidéos en divers formats
  • Ajustement de la vitesse, retournement et rotation de la vidéo

Contre :

  • Publicités, filigranes dans la version gratuite
  • Limites de la version gratuite

L'application est populaire auprès des amateurs de médias sociaux qui souhaitent améliorer la qualité des vidéos gratuitement grâce à des fonctions d'édition vidéo simples et flexibles. Il s'agit d'une application mobile multiplateforme très populaire. La version Android compte à elle seule plus de 100 millions de téléchargements. Elle dispose d'une liste prédéfinie de rapports de taille des principales plateformes sociales, de sorte que votre vidéo sera adaptée à tous les publics.

Inshot propose un trimmer, des contrôles de vitesse, un convertisseur de format vidéo et un éditeur audio. En l'utilisant, vous pouvez sans effort et rapidement recadrer, diviser, fusionner des vidéos ou ajouter des filtres et des effets à un fichier vidéo, convertir des vidéos entre les formats courants, ajouter des autocollants, de la musique et du texte aux vidéos.

De plus, l'application est à la fois un éditeur et un réalisateur de vidéos, ce qui signifie que vous avez un contrôle total sur la façon d'améliorer la qualité d'une vidéo.

iMovie

imovie: video quality enhancer

Disponible sur : Mac

Avantages :

  • Prise en charge de la 4K, HD sur une ligne de temps
  • Compatible avec iPhoto, iTunes, Photo Booth, GaraBand, iLife
  • Interface utilisateur intuitive qui ne nécessite aucun apprentissage

Inconvénients :

  • Il n'offre pas un large éventail de fonctionnalités de montage vidéo de niveau professionnel.

La plupart des logiciels de montage vidéo sont conçus pour les utilisateurs de Windows. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n'avez rien à votre disposition pour améliorer les vidéos sur un Mac. Il existe un superbe logiciel d'amélioration de la qualité vidéo, appelé iMovie, qui vous permet de monter et d'améliorer les fichiers vidéo sur votre ordinateur Mac.

Si vous souhaitez améliorer la qualité de vos vidéos sur Mac, iPhone et iPad, essayez iMovie. Avec son aide, vous pouvez éditer les séquences immédiatement après leur capture. Il vous permet d'éditer les vidéos, de les recadrer, de régler les niveaux de couleur et la balance des blancs, de stabiliser les vidéos tremblantes.

iMovie prend en charge les vidéos 4K et permet de les télécharger rapidement sur YouTube et d'autres plateformes, directement à partir du menu Export.

Vous devez disposer vos clips sur une ligne de temps, choisir la musique de fond, créer des titres d'ouverture et des crédits de fin, ajouter des visuels et des filtres sympas. Vous êtes alors prêt à partager vos vidéos avec le public. De nombreuses fonctions de montage sont disponibles pour ajouter des effets visuels : utilisez-en plusieurs, enregistrez du son ou recadrez la vidéo pour en améliorer la qualité.

Il s'agit d'un améliorateur de qualité vidéo gratuit qui vous permet de modifier vos vidéos pour les recadrer, ajuster les niveaux de couleur, modifier la balance des blancs et stabiliser vos vidéos tremblantes. C'est une application conviviale qui ne nécessite pas beaucoup d'apprentissage et qui est donc particulièrement adaptée aux débutants qui ne savent pas comment faire une vidéo de meilleure qualité avec des outils avancés.

Videoshop

Disponible sur : Mac

Pour :

  • Montage vidéo, support des diaporamas
  • Possibilité de régler la luminosité, le contraste, la saturation

Inconvénients :

  • Publicité dans la version gratuite
  • Limites de la version gratuite

Cette application pour smartphone multiplateforme vise à simplifier le processus d'amélioration des vidéos, ce qui en fait un outil idéal pour les personnes qui souhaitent créer du contenu pour les réseaux sociaux. Vous pouvez améliorer votre vidéo avec une gamme d'effets sonores, notamment des bruits d'animaux, des explosions et des rires.

Cette application d'amélioration de la qualité vidéo propose des fonctions telles que le recadrage, le ralenti, l'accéléré, la voix off et la lecture inversée. Elle vous aidera non seulement à améliorer la qualité de vos vidéos de manière intéressante, mais aussi à les recadrer, à appliquer un ralenti ou un accéléré, à inverser la lecture et à ajouter une voix-off à la vidéo. En plus de l'exhausteur de qualité vidéo, l'application vous permet de publier les vidéos éditées sur les plateformes de médias sociaux.

Conclusion

De nos jours, les gens recherchent plus que jamais la qualité vidéo. Supposons que vos vidéos n'aient pas été enregistrées dans la qualité que vous attendiez. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'utiliser l'optimiseur vidéo mentionné ci-dessus et améliorer la qualité de vos vidéos. Je pense que vous pourrez obtenir des vidéos satisfaisantes. Si vous ne pouvez pas choisir, alors je vous recommande fortement DVDFab Video Enhancer AI. Faites-moi confiance ! Vous avez toutes les chances d'obtenir ce que vous voulez !

Questions fréquemment posées

1. Comment améliorer une vidéo ?

Vous pouvez améliorer vos vidéos en utilisant les outils mentionnés ci-dessus, tels que DVDFab Video Enhancer AI.

2. Comment puis-je augmenter la résolution d'une vidéo ?

Vous pouvez augmenter la résolution de votre vidéo à l'aide de nombreuses applications gratuites et payantes disponibles sur le marché.

3. Comment puis-je améliorer la qualité de ma vidéo gratuitement ?

Vous pouvez améliorer la qualité de votre vidéo en utilisant l'un des nombreux amplificateurs de résolution vidéo disponibles sur Internet.

4. Existe-t-il un outil pour améliorer la qualité des vidéos ?

Oui, il existe un outil pour améliorer la qualité de la vidéo, il s'agit de DVDFab Video Enhancer AI.

Articles Liés

5 meilleurs amplificateurs vidéo à essayer en 2021
Vous êtes à la recherche d'un logiciel d'amélioration vidéo doté de fonctions robustes pour améliorer la qualité de vos vidéos ? Ce post passe en revue les 5 meilleurs logiciels d'amélioration de la vidéo pour votre option.

Top 7 Options of Video Quality Enhancer in 2022

Last Updated on 2022-03-14 Phoebe
DVDFab AI Suite
DVDFab AI Suite
AI-powered 4-In-1 Complete Solution for DVD/Blu-ray/video and Image.

Summary: The resolution of a video is what we put a lot of focus on nowadays. Greater resolution means so many possibilities. You are allowed to change the brightness, saturation, and frames of the original videos. It’s also beneficial for watching old movies on large screens if you have one.

There are lots of old but classic movies being released after AI enhancement these years. But if we want to experience ourselves in the home theater? Or the videos downloaded from the internet are too low quality for our screen. What should we do? Can we just let the low-quality videos take over our screen and mood?

Fortunately, there are some fabulous tools that can solve the problems for you. A lot of video quality enhancers are available on the internet, which can enable you to improve the resolution of a video. The post aims to recommend some of our favorite functional enhancers and take a look at their pros and cons.

Why Do You Need A Video Enhancer?

As we mentioned above, video cameras are not the best at capturing the best results right out of the box – and smartphones are even worse.

A stock video will often give you bad contrast and brightness levels, high levels of noise (during the night or in dark environments), unsaturated and dull-looking colors, and things like that. Not to mention anything about sound.

Of course, that doesn’t apply to everyone. There’s lots of good equipment out there that you can use to get great results right out of the box.

But, these kinds of equipment are usually too expensive and/or complicated to use anyway. And even then, there’s always room for improvement.

In most cases, there’s actually a hell of a lot to improve – and that’s where video enhancers come in. You can use them to vastly improve any video easily and without having to pay.

Of course, there are always a few premium options out there with more features and a well-designed UI. But, for now, let’s just focus on the free ones.

And that’s not to say that the free options are bad. In fact, some of them are actually quite decent. Especially our top picks.

You just need to spend a tiny bit of time in order to learn how to get around their UI. After that, you’re all set to start editing.

Let’s check out some of the best enhancers!

Top 7 Options of Video Quality Enhancer

DVDFab Video Enhancer AI

DVDFab Video Enhancer AI is an AI-based tool for video quality enhancement and resolution enlargement. With powerful features and functional operation, DVDFab Video Enhancer AI has been praised highly by users.

Available on: Windows 10

Pros:

  • Powerful and robust AI features that constantly improve.
  • Upscale HD videos to 4K without compromising quality.
  • Full choice from AI models (Movie, Web, Home, Anime, UltraFast, Sharpen & Denoise).
  • Sharpen frames and reduce noise automatically.
  • Compatible with popular GPUs and APUs.
  • User-friendly to most users both in price and UI.

Cons:

• Only two output formats.

• Limited upscaling options.

• Available on Windows only.

DVDFab Video Enhancer AI is one of the best video enhancer software available in the market. It comes with powerful features, and thanks to its AI models that are trained using a neural network and super-resolution technology, now you can enhance video quality with a single click.

There are several reasons why you should give this video enhancer a try. Firstly, unlike most video quality enhancers available, it can upscale videos from a very low resolution like 480p to a high resolution like 1080p. With the latest updates, now you can upscale your 1080p videos to 4K as well, close to the native 4K level.

DVDFab has developed its own AI engines and smart color correction algorithms based on the TensorFlow framework. This AI engine studies lots of videos and images present in the server and improves itself daily. You can use this video enhancer software to upscale videos from your storage or homemade video collection. The AI will study every frame and enrich it in every way possible. You will see clear differences between the older video and then upscaled one. In the latest update, you can even preview the upscaled video before starting the process.

The Sharpen AI is a new model that is used to fix blurry frames and sharpen the edges. It will make your videos more lifelike. The Denoise AI will remove any noise from your videos. It has very good support for NVIDIA, Radeon GPUs, Intel, and AMD APUs. The recommended specs are too demanding, so PCs with lower specs may take a lot of time to increase the resolution of large videos. If you want to try these enhancers, you can download YouTube videos and try to boost their quality.

Although this is the best available video enhancer right now, it has a few drawbacks. It can accept lots of video formats like 3GP, ASF, AVI, FLV, MKV, MP4, etc., as input but only provides MP4 and MKV as output. The video codecs are H.264 and H.265. But these two are two of the best and most widely supported video formats, and you will face no problems viewing them. If you want the video to be in any other format, you have to use a video converter.

The next drawback is that you cannot choose the upscaling resolutions freely. As for now, you can only upscale 480p videos to 1080p and 1080p videos to 4K. No other options are available right now. But you can have much freedom to enlarge video by 200% and enhance video from different options including 480p, 720p, 1080p, and 4K.

Power Director

Available on: Android

Pros:

  • Totally free
  • Friendly to Android device
  • Has many functions

Cons:

  • Only available on Android

There might be times when you need a video quality enhancer while you're on-the-go.

If you have an Android device, one of the best apps available is PowerDirector. It has over 100 million downloads and an Editor's Choice award from the Google Play Store.

PowerDirector is almost a professional-grade app, yet it's free to download and use.

It has so many features, including multi-track timeline editing, an effects editor, support for blue screen and green screen with chroma key editing, voiceover tools, and abundant effects. So if you want to enhance video quality, this app is a good choice.

The app also has a photo editor. If you're already using a photo editor for Android, you might be able to delete it and save some space on your device.

Pinnacle Studio Pro

Available on: iOS

Pros:

  • Great improvement for iPad/ iPhone videos
  • Directly share enhanced videos on social media

Cons

  • Not free
  • IOS version doesn’t have all features as the desktop version

If you're an iOS user who needs to improve a video's quality, you should check out Pinnacle Studio Pro. The app works well for enhancing iPad videos as well as iPhone videos.

Pinnacle has been producing video editing apps for a long time. The iOS version isn't as packed full of features as the desktop version, but you'll still have access to speed and transition controls, individual frame editing, effects such as picture-in-picture and pan-and-zoom, and an audio editor.

It's also an excellent app for people who want to post enhanced videos on social media, with easy share buttons for YouTube, Facebook, Twitter, and so on.

Unfortunately, unlike PowerDirector, Pinnacle Studio Pro is not free. You'll have to pay a one-time fee of $13 for a license.

Wondershare Filmore

Available on: Window and Mac

Pros:

  • Stabilization of shaky video
  • Several video export formats

Cons:

  • Video export takes time

In this reliable desktop video enhancing software, you will find several professional tools to improve the video quality and give it a fresh look. In addition to the slow-motion, reverse, and video rotation functions, you can automatically enhance video quality by correcting fisheye and camera shake effects.

Filmora applies 100+ media layers to your clips and lets you preview rendering and automatic ripples to speed up the video editing process. Video booster uploads videos in an optimized format to any social media platform. In addition, videos exported to Windows can be used on Mac as well.

InShot

Available on: Android and iOS

Pros:

  • Converts videos to various formats
  • Adjust the speed, flip and rotate the video

Cons

  • Ads, watermarks in the free version
  • Limitations of the free version

The app is popular with social media enthusiasts who wish to improve video quality for free with simple and flexible video editing features. It's a seriously popular cross-platform mobile app. The Android version alone has more than 100 million downloads. It has a preset list of size ratios of the leading social platforms, so your video will be suitable for any audience.

Inshot offers a trimmer, speed controls, video format converter, and audio editor. Using it, you can effortlessly and quickly crop, split, merge videos or add filters and effects to a video file, convert videos between common formats, add stickers, music, and text to videos.

Also, the app is both a video editor and a video maker, meaning you have complete control over how to improve a video's quality.

iMovie

imovie: video quality enhancer

Available on: Mac

Pros:

  • Support for 4K, HD on a timeline
  • Compatible with iPhoto, iTunes, Photo Booth, GaraBand, iLife
  • Intuitive UI that requires no learning

Cons:

  • Doesn’t include a vast array of pro-level video editing capabilities

Most video editing software is tailored to Windows users. However, that does not mean you do not have anything available to enhance videos on a Mac. A superb video quality enhancer is available called iMovie to help you edit and improve video files on your Mac computer.

If you wish to improve video quality on Mac, iPhone, and iPad, try iMovie. With its help, you can edit the footage immediately after capture. It lets you edit videos, crop them, adjust color levels and white balance, stabilizes shaky videos.

iMovie offers support for 4K videos with the ability to quickly upload them to YouTube and other platforms directly from the Export menu.

You need to arrange your clips on a timeline, pick the background music, create opening titles and end credits, add cool visuals and filters. Then you are ready to share your videos with the public. There are many editing functions available to add visual effects: use a variety of them, record audio, or crop video to improve quality.

It is a free video quality enhancer that lets you edit your videos to crop them, adjust color levels, change white balance, and stabilize your shaky videos. It is a user-friendly app that does not require much learning so that is especially suitable for beginners who don't know how to make a video of higher quality with advanced tools.

Videoshop

Available on: Mac

Pros:

  • Video editing, slideshow support
  • Ability to adjust brightness, contrast, saturation

Cons:

  • Ads in the free version
  • Limitations of the free version

This cross-platform smartphone app aims to simplify the video improvement process, making it an ideal tool for people who want to create content for social networks. You can enhance your video with a range of sound effects, including animal noises, explosions, and laughter.

This video quality enhancer app boasts such functions as cropping, slow motion, fast motion, voiceover and reverse playback. It will not only help you improve the video quality in an interesting way but also crop, apply slow/fast motion, reverse playback, and add voiceover to the video. In addition to the video quality enhancer, the app lets you publish edited videos on social media platforms.

Conclusion

Nowadays, people pursue video quality than ever. Suppose your videos have not been recorded in the quality you expected. In that case, you can try using the video enhancer mentioned above and improve your video quality. I believe you can get some satisfying videos. If you can’t choose, then I highly recommend you DVDFab Video Enhancer AI. Trust me! You’re likely to get what you want!

Frequently Asked Questions

1. How do you enhance a video?

You can enhance your videos using the tools mentioned above, such as DVDFab Video Enhancer AI.

2. How can I increase video resolution?

You can upscale your video resolution using many free and paid apps available in the market.

3. How can I improve video quality for free?

You can improve your video quality by using one of the many video resolution enhancers available on the Internet.

4. Is there a tool to improve video quality?

Yes, there is a tool to improve video quality, and it is called DVDFab Video Enhancer AI.

Related Articles