Le MP3 a été l'un des principaux formats audio de ces jours. Cependant, il existe également quelques autres formats audio qui ont été tout aussi populaires. Il se peut que vous ayez rencontré une bonne vidéo, mais que vous souhaitiez extraire l'audio d'un fichier et que vous ne vouliez pas la partie vidéo. C'est un domaine dans lequel vous trouverez qu'un bon convertisseur de fichiers audio est très pratique. Jetons un coup d'œil à quelques bons convertisseurs de fichiers audio qui peuvent s'avérer assez pratiques. Vous pouvez utiliser un convertisseur de fichiers audio en ligne ou choisir un logiciel autonome à cet effet.

 

Convertir un fichier vidéo en audio | 5 Convertisseur de fichiers vidéo en audio

 

Vous voudriez convertir la vidéo en fichier audio pour plusieurs raisons. Peut-être que vous n'aimez pas la partie vidéo mais êtes fasciné par la partie audio. Vous avez peut-être aimé l'audio d'une vidéo et souhaitez l'utiliser comme musique de fond pour vos fichiers, ou parfois vous devezcompresser la vidéo de grande taille dans des fichiers audio que vous pouvez écouter n'importe où. Quelle que soit votre raison, voici quelques excellentes options pour les meilleures options de conversion vidéo en fichier audio.

 

1. Convertisseur vidéo DVDFab

 

DVDFab Video Converter est l'une des excellentes options pour convertir vos fichiers vidéo en audio. Le logiciel peut extraire l'audio de vos fichiers vidéo et vous donner accès à plusieurs formats de sortie tels que AAC, FLAC, M4A, MP3, pour n'en nommer que quelques-uns, ici vous pouvez en savoir plus sur la conversion de fichiers vidéo entre différents formats tels queMOV à MP4.

 

Convertisseur vidéo complet et puissant, il peut gérer un large éventail de formats vidéo et fonctionner comme l'un des meilleurs convertisseurs vidéo en audio. Il a également eu une grande chance parmi les critiques de convertisseurs de fichiers audio gratuits.

 

Quelques fonctionnalités qui devraient vous donner accès à un support formidable pour convertir la vidéo en convertisseur de fichier audio peuvent inclure

 

  • Technologies matérielles avancées- . At The Software Utilise `` plusieurs '' technologies d'accélération matérielle à la dernière NVIDIA CUDA et Intel Quick Sync, Performance Multicore et multithreading, et facteurs de conversion BATCH qui en font une option parfaite.

  • Audio de la personnalisation des paramètres- DVDFab Video Converter vous permet de personnaliser les paramètres au niveau de l'audio en fonction du changement de contenu de votre cœur au CODEC, au débit AUTRE bit et aux paramètres pour répondre à vos besoins exacts, votre AS selon les préférences

  • Un grand nombre de formats de support- . Tous à l'outil au grand nombre La poignée CAN des formats vidéo et audio avec lesquels il PEUT travailler aux formats d'Internet, des caméscopes, des cartes de capture et d'autres éléments riches Un profil. la bibliothèque devrait être quelque chose que vous trouveriez une option parfaitement parfaite.

 

Comment convertir une vidéo en audio à l'aide du convertisseur vidéo en audio?

 

Étape 1 - Installez et lancez le logiciel

 

DVDFab Video Converter fait partie de la suite DVDFab. En supposant que vous avez installé DVDFab Suite, lancez-le et appuyez sur le module Convertisseur.

 

software

 

Étape 2 - Ajoutez votre fichier vidéo

 

Vous pouvez ajouter vos fichiers de plusieurs manières. Vous pouvez ajouter un fichier viaAjouter à partir du local ouAjouter depuis un mobileoptions. Vous pouvez même utiliser la fonctionnalité glisser-déposer pour ajouter vos fichiers.

 

video file

 

Étape 3 - Personnalisez votre fichier de sortie

 

Maintenant que vous souhaitez convertir la vidéo en fichier audio, choisissez l'option pour choisir d'autres profils. Sur l'écran suivant, sélectionnez lel'audio et choisissez le format audio dans lequel vous souhaitez convertir le fichier. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de clé à côté du fichier ajouté et configurer votre fichier de sortie.

 

output file

 

Étape 4 - Convertissez votre fichier

 

Choisissez votre dossier de sortie et cliquez sur START pour commencer la conversion de votre fichier. Vous serez indiqué du processus par un indicateur de progression.

 

convert your file

 

2. Convertisseur audio en ligne

 

Le convertisseur audio en ligne, comme son nom devrait l'indiquer, est un outil en ligne permettant de convertir un fichier vidéo en fichier audio en ligne. La solution basée sur un navigateur peut vous aider à convertir facilement vos fichiers. Les fichiers de sortie sur le serveur sont supprimés en 24 heures, ce qui en fait une solution sécurisée pour vos besoins de conversion.

 

audio converter

 

traits

 

  • Prise en charge de plus de 300 formats vidéo et audio différents.

  • Il peut extraire l'audio de n'importe quel fichier vidéo

  • Il peut même supprimer la voix d'une piste audio

  • Peut trouver des fichiers à partir du stockage en nuage, ce qui en fait un puissant convertisseur vidéo en audio

 

3. Convertisseur audio Freemake

 

Freemake a été l'un des convertisseurs vidéo en audio les plus populaires. Bien qu'il s'agisse d'un convertisseur gratuit depuis longtemps, l'outil a été payé il y a quelques années. La prise en charge d'une riche bibliothèque de différents appareils en fait également l'une des options intéressantes.

 

freemake audio converter

 

traits

 

  • Prise en charge de plus de 50 formats audio

  • Prise en charge de la conversion par lots

  • Prend moins de trois à cinq minutes pour convertir vos fichiers

  • Vous pouvez ajuster la qualité de votre fichier de sortie

 

4. Changer de convertisseur audio

 

Si vous êtes un utilisateur avancé, Switch Audio Converter a été une excellente option pour convertir un large éventail de formats vidéo en audio. Cela a été l'une des excellentes options pour chacun de vos besoins dans l'un des convertisseurs vidéo en audio haut de gamme.

 

switch audio converter

 

traits

 

  • Prise en charge de plus de 40 formats

  • Préréglages pour différentes exigences de conversion audio.

  • Conversion audio plus rapide

  • Peut même enregistrer de l'audio à partir de services de streaming

 

5. ZamZar

 

ZamZar est encore un autre convertisseur de fichier audio en ligne populaire et puissant qui a été capable de convertir un fichier vidéo en fichier audio en ligne de votre préférence. Un outil extrêmement facile à utiliser, la conversion de vos fichiers peut prendre un peu plus de temps par rapport à d'autres convertisseurs. Les critiques gratuites du convertisseur de fichiers audio le placent sur l'échelle en raison de ses fonctionnalités avancées.

 

zamZar

 

traits

  • Vous pouvez même télécharger vos fichiers par e-mail si vous le souhaitez

  • Une interface simple et facile à suivre

  • La taille du fichier est limitée à 100 Mo par fichier

  • La vitesse de conversion est un peu plus lente.

 

Convertir un fichier audio en MP3, WAV .... etc. | 5 Convertisseur de fichiers audio en audio

 

Avez-vous déjà un fichier audio et souhaitez le convertir dans d'autres formats? Vous avez également une bonne collection de fichiers à cet effet. Vous pouvez choisir de convertir n'importe quel fichier audio en mp3 en ligne ou d'utiliser un logiciel autonome. Si vous vous demandez comment convertir un fichier audio en wav, les outils ici devraient vous aider.

 

1. Tout convertisseur audio

 

Any Audio Converter est un extracteur audio parfait et propose une interface avancée et conviviale. Convertisseur audio efficace, il peut convertir une large gamme de formats audio entre les formats MP3, WMA, WAVE, AAC, M4A et OGG. Il peut même extraire l'audio de sources même en ligne.

 

audio converter

 

traits

  • Une interface facile à utiliser.

  • Peut convertir et extraire tous les fichiers audio non protégés

  • Peut extraire l'audio de disques et d'autres supports

  • Vous pouvez même éditer vos vidéos

 

2. Convertisseur audio MediaHuman

 

L'un des convertisseurs audio les plus simples, il vous donne accès à une interface simple. La fonctionnalité glisser-déposer est l'une des inclusions réfléchies. La prise en charge de presque toutes les versions de Windows peut en faire une excellente option à tous égards.

 

mediahuman

 

traits

 

  • Prise en charge de 30 formats audio

  • Prend en charge l'édition et le fractionnement de fichiers audio

  • L'outil conserve la structure de dossier d'origine dans le cadre du processus de conversion

  • Vous pouvez conserver les métadonnées intactes

 

3. Convertisseur audio VSDC

 

Le convertisseur audio gratuit VSDC est connu pour les meilleures performances possibles dans la conversion de vos fichiers audio. La personnalisation du fichier audio peut être l'une des meilleures options pour pratiquement chacun de vos besoins en termes de conversion audio améliorée.

 

VSDC audio converter

 

traits

  • Le logiciel n'est pas fourni avec le support pour Mac

  • Vous pouvez personnaliser le fichier de sortie en modifiant le codec, le débit binaire, les canaux et la fréquence

  • Vous pouvez même supprimer un fragment audio du fichier audio

  • Vous pouvez même télécharger de l'audio en ligne et le convertir.

 

4. Convertisseur audio gratuit pour hamster

 

Une interface minimaliste et un rythme de conversion amélioré sont les deux facteurs que vous trouveriez extrêmement impressionnants. Il peut même convertir les fichiers audio dans un processus de conversion par lots plus rapide. Vous pouvez même utiliser l'outil pour fusionner deux fichiers audio, ce qui est un avantage supplémentaire, ce qui en fait un excellent convertisseur de fichiers audio gratuit.

 

hamster free audio converter

 

traits

 

  • Extrêmement facile et simple à utiliser

  • Compatibilité de conversion par lots

  • Utilisation totalement gratuite

  • Fonctionne même avec les anciennes versions de Windows

 

5. FileZigZag

 

FileZigZag est un convertisseur de fichiers audio en ligne et prend en charge un large éventail de formats audio. L'outil n'a pas besoin de télécharger de logiciel sur votre appareil, mais peut fonctionner de manière transparente sur n'importe lequel des appareils via un navigateur. Il ne sera peut-être pas capable de gérer des fichiers volumineux, mais peu de fichiers musicaux sont de grande taille, non? Cela en ferait un outil de choix pour convertir n'importe quel fichier audio en mp3 en ligne.

 

fileZigZag

 

traits

 

  • Fonctionnalité glisser-déposer facile à utiliser pour ajouter des fichiers

  • Une limite de taille de fichier maximale de 150 Mo devrait convenir à la plupart de vos fichiers audio

  • Fonctionnalité de conversion par lots

  • Prise en charge d'une vaste gamme de fichiers

 

Comment convertir un fichier audio en texte?

 

C'était tout sur la façon de convertir un fichier audio en mp3. Cependant, avez-vous déjà pensé à convertir un fichier audio en texte? C'est là que les outils de reconnaissance vocale peuvent être mis en avant.

 

Certains des cas d'utilisation de la conversion de fichiers audio en texte peuvent inclure la narration de vos histoires et audios ou la dictée. Le bon type de logiciel peut facilement convertir les conversations lors d'une réunion via un outil ou un logiciel de reconnaissance vocale. Vous pouvez utiliser les outils dédiés comme360Converter et Bear File Converter ou même optez pour les services intégrés de Google et Microsoft intégrés dans Google Docs et Microsoft Word.

 

Les pensées finales

 

La conversion de vos fichiers vidéo et audio en formats audio compatibles n'est pas une tâche ardue. Si vous avez cherché comment convertir un fichier audio en mp3 et même dans différents formats audio, DVDFab Video Converter peut être quelque chose que vous trouverez vous offrant une efficacité exceptionnelle. Un plus large éventail de fonctionnalités fournies par l'outil en fait un excellent choix.

MP3 has been one of the prime audio formats thee days. However, there are a few other audio formats as well that have been equally popular. There may be situations where you have come across a good video, but want to extract the audio from file and do not want the video part. This is an area where you would find a good audio file converter comes quite handy. Let us check out a few good audio file converters that can prove to be handy enough. You can either use an online audio file converter or pick a standalone software for the purpose.

 

Convert Video File to Audio | 5 Video to Audio File Converter

 

You would want to convert video to audio file for several reasons. Maybe you do not like the video part but are mesmerised with the audio part. You may have liked audio on a video and want to use it as the background music for your files, or sometimes you need to compress the large-size video into audio files that you can listen to at anywhere. Whatever be your reason, here are a few great options for the best video to audio file converter options.

 

1. DVDFab Video Converter

 

DVDFab Video Converter is one of the excellent options for converting your video files into audio. The software can extract audio from your videos files and provide you access to multiple output formats such an AAC, FLAC, M4A, MP3, to name a few, here you could learn more about video file conversion between different formats like MOV to MP4.

 

A fully-featured and powerful video converter, it can handle a wide range of video formats and work as one of the best video to audio converter. It has also stood a great chance among the free audio file converter reviews.

 

A few features that should provide you access to wonderful support to convert video to audio file converter can include

 

  • Hardware Technologies Advanced - . At The Software Makes use of 'several' Hardware Acceleration Technologies at The Latest NVIDIA CUDA and Intel Quick Sync, Performance Multicore and multithreading, and BATCH Conversion Factors that are the make IT A FEW A Perfect the Option.

  • Audio of the Parameters Customisation - DVDFab Video Converter lets you Customize the Parameters at The Audio to your Heart's Content Change at The CODEC, bit OTHER Rate and the Parameters to Meet your Exact Needs your AS per the Preferences..

  • A Huge Number The of for Support Formats - . All at The Tool at The Huge Number The CAN handle of Video and Audio Formats It CAN Work with at The Formats from at The Internet, Camcorders, Capture Cards and OTHER Rich Elements A Profile. library should be something you would find extensively perfect option ever.

 

How to convert video to audio using the video to audio converter?

 

Step 1 – Install and launch the software

 

DVDFab Video Converter is a part of the DVDFab Suite. Assuming you have installed DVDFab Suite, launch it and tap on the Converter module.

 

software

 

Step 2 – Add your video file

 

You can add your files in several ways. You can add a file through Add from local or Add from mobile options. You can even use the drag and drop functionality to add your files.

 

video file

 

Step 3 – Customise your output file

 

Now that you want to convert video into audio file pick the option to choose other profiles. On the next screen, select the Audio tab and choose the audio format you want to convert the file into. You may also click on the wrench icon beside the file added and configure your output file.

 

output file

 

Step 4 – Convert your file

 

Pick your output folder and click on START to begin converting your file. You will be indicated of the process through a progress indicator.

 

convert your file

 

2. Online Audio Converter

 

The Online Audio Converter, as the name itself should indicate, is an online tool convert video file to audio file online. The browser-based solution can help you convert your files with ease. The output files on the server are deleted in 24 hours, making it a secure solution for your conversion needs.

 

audio converter

 

Features

 

  • Support for more than 300 different video and audio formats.

  • It can extract audio from any video file

  • It can even remove the voice from an audio track

  • Can find files from the cloud storage making it a powerful video to audio converter

 

3. Freemake Audio Converter

 

Freemake has been one of the most popular video to audio converters. While it has been a free converter since long, the tool went pay a few years ago. The support for a rich library of different devices further makes it one of the exciting options.

 

freemake audio converter

 

Features

 

  • Support for over 50 audio formats

  • Batch conversion support

  • Takes less than three to five minutes to convert your files

  • You can adjust the quality of your output file

 

4. Switch Audio Converter

 

If you are an advanced user, Switch Audio Converter has been a great option for converting a wide range of video formats into audio. It has been one of the excellent options for each of your needs in one of the top-end video to audio converters .

 

switch audio converter

 

Features

 

  • Support for more than 40 formats

  • Pre-sets for different audio conversion requirements.

  • Faster audio conversion

  • Can even record audio from streaming services

 

5. ZamZar

 

ZamZar is yet another popular and powerful online audio file converter that has been able to convert video file to audio file online of your preference. An extremely easy to use tool, it may take a little longer to convert your files in comparison to other converters. The free Audio file converter reviews put it up the ladder due to its advanced features.

 

zamZar

 

Features

  • You can even get your files downloaded through email if you feel like

  • A simple and easy to follow interface

  • The file size is limited to 100 MB per file

  • Speed ​​of conversion is a little slower.

 

Convert Audio File to MP3, WAV.... etc. | 5 Audio to Audio File Converter

 

Do you have an audio file already and want to convert it into other formats? You have a good collection of files for the purpose as well. You can choose to convert any audio file to mp3 online or use a standalone software. If you are wondering how to convert an audio file to wav , the tools here should help you out.

 

1. Any Audio Converter

 

Any Audio Converter is a perfect audio extractor and coms with an advanced and user-friendly interface. An efficient audio converter, it can convert a wide range of audio formats between MP3, WMA, WAVE, AAC, M4A and OGG formats. It can even extract audio from even online sources.

 

audio converter

 

Features

  • An easy to use interface.

  • Can convert and extract all the unprotected audio files

  • Can extract audio from discs and other medium

  • You can even edit your videos

 

2. MediaHuman Audio Converter

 

One of the simplest audio converters, it does provide you access to a straightforward interface. The drag and drop functionality is one of the thoughtful inclusions. Support for almost all Windows versions can make it a great option in every manner.

 

mediahuman

 

Features

 

  • Support for 30 audio formats

  • Supports editing and splitting audio files

  • The tool retains the original folder structure as part of the conversion process

  • You can retain the metadata intact

 

3. VSDC Audio Converter

 

The free to use VSDC Audio Converter has been known for the best possible performance in converting your audio files. The audio file customisation can be one of the great options ever for practically each of your requirements in improved audio conversion requirements.

 

VSDC audio converter

 

Features

  • The software does not come with support for Mac

  • You can customise the output file by changing codec, bitrate, channels, and frequency

  • You can even remove an audio fragment from the audio file

  • You can even download online audio and convert it.

 

4. Hamster Free Audio Converter

 

A minimalistic interface and an improved conversion pace are the two factors you would find extremely impressive. It can even convert the audio files in a faster batch conversion process. You can even use the tool to merge two audio files which is an added advantage, making it a great free audio file converter.

 

hamster free audio converter

 

Features

 

  • Extremely easy and simple to use

  • Batch conversion compatibility

  • Completely free to use

  • Works even with the older versions of Windows

 

5. FileZigZag

 

FileZigZag is an online audio file converter and supports a wide range of audio formats. The tool does not need you to download any software onto your device but can work seamlessly across any of the devices through a browser. It may not be able to handle large files, but then not many music files come in a large size, right? That would make it a prime tool to convert any audio file to mp3 online.

 

fileZigZag

 

Features

 

  • Easy to use drag and drop functionality for adding files

  • A maximum file size limit of 150 MB should suit most of your audio files

  • Batch conversion functionality

  • Support for a huge range of files

 

How To Convert Audio File To Text?

 

That was all about how to convert an audio file to mp3. However, have you ever given a thought to convert audio file to text? This is where voice recognition tools can come to the fore.

 

Some of the use cases of converting audio files into text can include narrating your stories and audios or giving a dictation. The right type of software can easily convert the conversations at a meeting through a voice recognition tool or software. You can make use the dedicated tools like 360Converter and Bear File Converter or even opt for the built-in services from Google and Microsoft built within Google Docs and Microsoft Word.

 

The Concluding Thoughts

 

Converting your video and audio files into compatible audio formats need not be a tough task. If you have been looking to find how to convert an audio file to mp3 and even within different audio formats, DVDFab Video Converter can be something you would find offering you an outstanding efficiency. A wider range of features provided by the tool makes it a great choice ever.