La compression de vidéos ne devrait pas être difficile pour vous, mais c'est si vous utilisez le meilleur logiciel de compression vidéo pour votre PC OS (Mac ou Windows). Il existe une pléthore d'applications logicielles de compression vidéo (en ligne et hors ligne) qui peuvent vous permettre de compresser des fichiers vidéo gratuitement. Cependant, dans cet article, vous allez apprendre à compresser des fichiers vidéo sans perte de qualité.

 

Il y a beaucoup de conseils concernant la compression vidéo traités dans cet article - veuillez lire attentivement. Ces meilleurs compresseurs vidéo sont disponibles sous forme de solutions en ligne (basées sur le Web) ou hors ligne (basées sur des logiciels).

 

 

Partie 1: Compresseur vidéo en ligne (basé sur le Web)

 

1 .    FreeConvert - Compresser la vidéo en ligne gratuitement

FreeConvert

L'outil de compression vidéo Web proposé parFreeConvert est sans doute l'un des meilleurs compresseurs vidéo en ligne que vous puissiez obtenir. Il vous aide à compresser la taille de la vidéo jusqu'à 80% ou plus. Cet outil de compression vidéo en ligne est disponible gratuitement et prend en charge une grande variété de formats vidéo. Dans l'option "Paramètres avancés ", vous pouvez choisir de compresser les fichiers vidéo par taille, débit binaire ou qualité. Fait intéressant, cet outil de compression vidéo prend en charge six (6) formats de sortie vidéo différents et fonctionne sur toutes les plates-formes et tous les systèmes d'exploitation.

 

2 .     convertisseur en ligne

online converter

Utiliser cecicompresseur vidéo en ligne peut aider à compresser la taille de la vidéo gratuitement. L'outil prend en charge plusieurs formats vidéo d'entrée mais compresse la vidéo en MP4. Par rapport à l'outil FreeConvert qui vous permet de compresser la vidéo en ligne gratuitement, il n'y a pas beaucoup d'options fournies par cet outil. OnlineConverter prend en charge un maximum de 200 Mo de fichiers - si la taille de votre fichier vidéo est supérieure à 200 Mo, essayez d'autres outils.

 

3. Compresseur vidéo Clideo

clideo video

leClidéo L'outil de compression vidéo en ligne prend en charge de nombreux formats vidéo et fournit une interface utilisateur intuitive pour la compression vidéo. Son utilisation est totalement gratuite et vous permet de télécharger des fichiers de grande taille (jusqu'à 500 Mo). Vous pouvez également obtenir directement des fichiers vidéo à partir de votre cloud Google Drive ou Dropbox ou saisir une URL vidéo pour compresser le fichier. Clideo prend en charge la prévisualisation vidéo et ajuste automatiquement vos paramètres vidéo pour produire la meilleure qualité possible que vous apprécierez.

 

4. PS2PDF - Compresser la vidéo en ligne gratuitement

ps2pdf

Avec lePS2PDF compresseur vidéo en ligne, vous pouvez réduire la taille de la vidéo en pourcentage, en qualité et en débit binaire. En outre, le compresseur vidéo PS2PDF prend en charge les codecs vidéo H.264 et H.265, et le format de sortie est MP4. Utilisez cet outil Web pour compresser la taille de la vidéo en fonction de votre objectif. Il est gratuit et accessible sur toutes les plateformes.

 

Quoi de plus: Comment compresser des fichiers vidéo à l'aide de compresseurs vidéo en ligne

 

Les étapes sont presque les mêmes quel que soit l'outil en ligne que vous utilisez pour la compression vidéo.

  • Visitez le site Web

  • Téléchargez votre vidéo à l'aide des options de "téléchargement " prises en charge

  • Configurer les paramètres vidéo (facultatif en fonction du compresseur vidéo en ligne)

  • Démarrez le processus de compression

  • Téléchargez le format vidéo final (généralement au format MP4).

 

Partie 2: Logiciel de compression vidéo pour Windows


Ces applications logicielles de compresseur vidéo sont les meilleures pour les utilisateurs de Windows et elles sont livrées avec des options plus avancées que les compresseurs vidéo en ligne.

 

5. Convertisseur vidéo DVDFab

dvdfab

Le logiciel DVDFab Video Converter est une solution de conversion vidéo multifonction prenant en charge de nombreux formats d'entrée et de sortie vidéo. Il peut aider à compresser les fichiers vidéo à n'importe quel niveau de votre choix. Plus intéressant encore, DVDFab Video Converter assure une compression vidéo sans perte. Que vous utilisiez un MacBook ou un PC Windows, DVDFab Video Converter est disponible pour macOS et Windows OS; De plus, il vous permet de compresser rapidement la taille de la vidéo sur n'importe quel ordinateur.
 

Comment compresser des fichiers vidéo sans perdre en qualité?
 

Premier pas: téléchargez et installez DVDFab Video Converter sur votre ordinateur Windows. Lancez le logiciel DVDFab 11 et cliquez sur "Convertisseur ".

Deuxième étape:  téléchargez la grande vidéo en la faisant glisser vers l'interface de DVDFab Video Converter. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Ajouter " et parcourir votre stockage local pour télécharger les vidéos de grande taille.

Troisième étape: cliquez sur l'icône "Paramètres avancés "; il s'agit de l'avant-dernière icône de l'onglet d'informations sur la vidéo. Modifiez la valeur (taille) dans la zone "Taille de sortie " et cliquez sur "OK".

Quatrième étape: sur l'interface de DVDFab Video Converter, cliquez sur "Démarrer " pour déclencher le processus de compression vidéo.

Remarque: vous pouvez éditer une vidéo et ajuster plusieurs autres paramètres vidéo sur DVDFab Video Converter.

Avantages:

  • Interface intuitive et facile à utiliser
  • Prend en charge de nombreux formats d'entrée et de sortie vidéo
  • Compression vidéo sans perte
  • Éditeur vidéo intégré

Les inconvénients:

  • Certaines fonctionnalités nécessitent des mises à niveau payantes.

 

6. Frein à main

handbrake

Handbrake est un outil de conversion vidéo gratuit populaire pour Windows, macOS et Linux. Son utilisation est totalement gratuite sur toutes les plates-formes et prend en charge les compressions vidéo. Fait intéressant, Handbrake prend en charge tous les types de fichiers vidéo MP4 et MKV. Le logiciel peut également être utilisé pour extraire des DVD et des Blurays; c'est un logiciel assez polyvalent prenant en charge le traitement par lots. On peut soutenir que Handbrake est l'une des meilleures applications logicielles de compresseur vidéo.

Avantages:

  • Il permet de compresser facilement les fichiers vidéo.
  • Utilisation totalement gratuite et disponible sur tous les systèmes d'exploitation
  • Il dispose d'une interface assez intuitive.

Les inconvénients:

  • Ne prend pas en charge de nombreux formats vidéo

 

7. Convertisseur vidéo gratuit VSDC

vsdc free video converter

Le logiciel de conversion vidéo gratuit VSDC comprend la plupart des éléments que vous trouverez sur les applications logicielles de compression vidéo freemium. C'est une application professionnelle pour les utilisateurs de PC Windows; De plus, l'interface est facile à comprendre et à naviguer. En outre, le convertisseur vidéo VSDC prend en charge le traitement par lots, est livré avec de nombreux paramètres flexibles et une large gamme de formats vidéo / audio. Le convertisseur vidéo gratuit VSDC est sans aucun doute l'un des logiciels de compression vidéo les plus fiables.

Avantages:

  • Interface super intuitive avec prise en charge du traitement par lots
  • Plusieurs formats vidéo
  • Utilisation gratuite
  • Modifier les vidéos avant la compression

Les inconvénients:

  • Le processus de compression ne fonctionne pas à une bonne vitesse.
     

Partie 3: Logiciel de compression vidéo pour Mac

 

Comment compresser une vidéo sur mac? Voici les meilleurs utilitaires macOS qui vous aident à compresser des fichiers vidéo sur les ordinateurs MacBook. Néanmoins, certains de ces programmes ont une version du système d'exploitation Windows.

 

8. Final Cut Pro X

final cut pro x

Final Cut Pro X prend en charge un module complémentaire «Compressor» qui vous permet de personnaliser davantage vos vidéos, ainsi que de les compresser pour réduire la taille de la vidéo. Compressor n'est pas fourni par défaut avec Final Cut Pro X; il doit être installé séparément, puis intégré à Final Cut Pro X. Si vous cherchez comment compresser un fichier vidéo sur mac, vous devriez essayer ce module complémentaire. Pour plus d'informations sur Final Cut Pro X Compressor, consultezSite Web d'Apple.

Avantages:

  • Ajoute de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes à Final Cut Pro X
  • Interface complexe mais facile à comprendre
  • Prend en charge plusieurs formats

Les inconvénients:

  • Non disponible gratuitement

 

9. Movavi Video Converter

movavi

Si vous cherchez comment compresser des fichiers vidéo sans perte de qualité sur un ordinateur MacBook,Convertisseur vidéo Movavi est l'un des meilleurs logiciels de compression vidéo pour mac. Il vous permet de compresser la taille de la vidéo pour plus de flexibilité. Movavi est compatible avec les Mac exécutant macOS X 10.10 ou versions ultérieures et prend en charge de nombreux formats vidéo. L'interface est bien conçue et facile à comprendre; De plus, il prend en charge le traitement par lots et les fichiers vidéo peuvent être téléchargés en les faisant glisser vers l'interface.

Avantages:

  • C'est un logiciel de compresseur vidéo fiable pour le système macOS
  • L'interface est rapide et facile à comprendre
  • Compression vidéo sans perte

Les inconvénients:

  • Nécessite au moins macOS X 10.10

 

10. VideoProc

videoproc

VideoProcest un logiciel vidéo multifonction disponible pour macOS et Windows OS. Il vous permet de compresser des fichiers mp4 et pratiquement n'importe quel autre format vidéo. Comment compresser une vidéo sur mac à l'aide de VideoProc est simple, grâce à l'interface claire qui vous permet d'accéder rapidement aux outils dont vous avez besoin. Il existe de nombreux paramètres vidéo disponibles sur cette vidéo qui vous permettent de configurer votre vidéo comme vous le souhaitez. Sans aucun doute, VideoProc est l'une des applications logicielles les plus fiables que vous puissiez utiliser pour compresser la taille de la vidéo sur Mac.

Avantages:

  • Interface bien conçue
  • Simple et facile à utiliser
  • Prend en charge une variété de formats

Les inconvénients:

  • La compression réduit la qualité vidéo.
     

Partie 4: Tableau de comparaison des fonctionnalités des 10 meilleurs compresseurs vidéo

 

 

Logiciel / fonctionnalité

La vitesse

Qualité sans perte

Disponibilité

Fonctionnalités payantes

Le traitement par lots

Simplicité

Score global

  1.  

Conversion gratuite

Moyen

Oui

En ligne

Non

Non

Facile

8,0

  1.  

Convertir en ligne

Moyen

Non

En ligne

Non

Non

Complexe

7,5

  1.  

Clidéo

Moyen

Non

En ligne

Non

Non

Facile

7,8

  1.  

PS2PDF

moyen

Non

En ligne

Non

Non

Facile

7,5

  1.  

DVDFab Video Conv.

V. Rapide

Oui

Mac / Windows

Oui

Oui

V. Facile

9.2

  1.  

Frein à main

Vite

Non

Mac / Windows

Non

Oui

Complexe

8,5

  1.  

Conv. Vidéo VSDC

Moyen

Non

les fenêtres

Non

Oui

Facile

8,5

  1.  

Final Cut Pro

Vite

Oui

macOS

Oui

Oui

Complexe

9,0

  1.  

Movavi Video Conv.

V. Rapide

Oui

Mac / Windows

Oui

Oui

Facile

9,0

  1.  

Videoproc

Moyen

Non

Mac / Windows

Oui

Oui

Facile

8,2

 

Partie 5: Foire aux questions

 

Quel est le meilleur format vidéo pour la compression vidéo?

MP4 est le format vidéo le plus courant pouvant être lu sur pratiquement tous les lecteurs et systèmes. C'est le meilleur format pour la compression vidéo. MOV peut être considéré comme une alternative proche au MP4 comme meilleur format de compression vidéo.

Comment compresser des fichiers vidéo sans perte de qualité

Téléchargez et installez DVDFab Video Converter, lancez le logiciel, sélectionnez "Converter " et chargez votre vidéo. Ensuite, cliquez sur l'icône "Paramètres avancés " et choisissez une "Taille de sortie " pratique, cliquez sur "OK " puis sur "Démarrer ". DVDFab Video Converter est le meilleur logiciel de compression vidéo qui garantit une compression sans perte vidéos.

Comment compresser une vidéo sur Mac

Le moyen le plus simple de compresser un fichier vidéo sur Mac consiste à utiliser un outil de compression vidéo en ligne. Cependant, pour une qualité sans perte, DVDFab Video Converter for Mac est recommandé.

Compressing videos shouldn't be difficult for you, but that's if you make use of the best video compressor software for your PC OS (Mac or Windows). There is a plethora of video compressor software apps out there (both online and offline) that can allow you to compress video files for free. However, in this article, you're going to learn how to compress video files without losing quality.

 

There are lots of tips regarding video compression treated in this article – kindly read through carefully. These best video compressors are either available as online (web-based) solutions or offline (software-based) solutions.

 

 

Part 1: Online Video Compressor (Web-based)

 

1.    FreeConvert – Compress Video Online Free

FreeConvert

The web-based video compressor tool offered by FreeConvert is arguably one of the best online video compressors you can get. It helps you compress video size up to 80% or higher. This online video compressor tool is available for free and supports quite a variety of video formats. From the “Advanced Settings” option, you can choose to compress video files by size, bit rate, or quality. Interestingly, this video compression tool supports six (6) different video output formats and works on all platforms & OS.

 

2.    online converter

online converter

Using this online video compressor can help to compress video size for free. The tool supports multiple input video formats but compresses the video to MP4. Compared with the FreeConvert tool that allows you to compress video online free, there are not many options provided by this tool. OnlineConverter supports a maximum of 200MB files – if your video file size is bigger than 200MB, try other tools.

 

3. Clideo Video Compressor

clideo video

The Clideo online video compressor tool supports many video formats and provides an intuitive user interface for video compression. It is totally free to use and allows you to upload large size files (up to 500mb). You can also directly get videos files from your Google Drive or Dropbox cloud or enter a video URL to compress the file. Clideo supports video preview and automatically adjusts your video settings to output the best possible quality you’d enjoy.

 

4. PS2PDF – Compress Video Online Free

ps2pdf

With the PS2PDF online video compressor, you can reduce video size by percentage, quality, and bitrate. Also, the PS2PDF video compressor supports H.264 & H.265 video codecs, and the outputted format is MP4. Use this web-based tool to compress video size to suit your purpose. It is free to use and accessible across platforms.

 

What More: How to Compress Video Files Using Online Video Compressors

 

The steps are almost the same irrespective of the online tool you’re using for video compression.

  • Visit the website

  • Upload your video using the supported “upload” options

  • Configure the video settings (optional based on the online video compressor)

  • Start the compression process

  • Download the final video format (usually in MP4 format).

 

Part 2: Video Compressor Software for Windows


These video compressor software apps are best for Windows users, and they come with more advanced options than online video compressors.

 

5. DVDFab Video Converter

dvdfab

The DVDFab Video Converter software is a multi-feature video conversion solution with support for numerous video input and output formats. It can help to compress video files to any level of your choice. More interestingly, DVDFab Video Converter assures of lossless video compression. Whether you use a MacBook or Windows PC, DVDFab Video Converter is available for both macOS and Windows OS; plus, it powers you to compress video size quickly on any computer.
 

How to compress video files without losing quality?
 

First step: download and install DVDFab Video Converter on your Windows computer. Launch the DVDFab 11 software and click on “Converter.”

Second step: upload the large video by dragging it to the DVDFab Video Converter interface. Alternatively, you can click the “Add” button and browse through your local storage to upload the big-size videos.

Third step: click the “Advanced Settings” icon; it is the second last icon on the video info tab. Change the value (size) in the “Output Size” box, and click "Ok."

Fourth step: on DVDFab Video Converter interface, click “Start” to trigger the video compression process.

Note: you can edit a video and adjust several other video settings on DVDFab Video Converter.

Pros:

  • Intuitive and easy to use interface
  • Supports numerous video input and output formats
  • Lossless video compression
  • Built-in video editor

Cons:

  • Some features require paid upgrades.

 

6. HandBrake

handbrake

Handbrake is a popular free video conversion tool for Windows, macOS, and Linux. It is totally free to use across platforms and supports video compressions. Interestingly, Handbrake supports all types of MP4 and MKV video files. The software can also be used for ripping DVDs and Blurays; it is quite a multi-purpose software with support for batch processing. Arguably, Handbrake is one of the best video compressor software apps out there.

Pros:

  • It helps to compress video files easily.
  • Totally free to use and available across OSes
  • It features quite an intuitive interface.

Cons:

  • Does not support many video formats

 

7. VSDC Free Video Converter

vsdc free video converter

The VSDC free video converter software features most things you will find on freemium video compression software apps. It is a professional app for Windows PC users; plus, the interface is easy to understand and navigate. Also, the VSDC video converter supports batch processing, comes with lots of flexible settings, and a wide range of video/audio formats. VSDC free video converter is undoubtedly one of the most reliable video compressor software.

Pros:

  • Super intuitive interface with batch processing support
  • Multiple video formats
  • Free to use
  • Edit videos before compression

Cons:

  • The compression process doesn't run at a good speed.
     

Part 3: Video Compressor Software for Mac

 

How to compress a video on mac? Here are the best macOS utilities that help you to compress video files on MacBook computers. Nevertheless, some of these programs have a Windows OS version.

 

8. Final Cut Pro X

final cut pro x

Final Cut Pro X supports a "Compressor" add-on that lets you further customize your videos, as well as compress them to reduce video size. Compressor doesn't come default with Final Cut Pro X; it has to be separately installed, and then integrated with Final Cut Pro X. If you’re looking for how to compress a video file on mac, you should try this add-on. More details about Final Cut Pro X Compressor can be read from Apple’s website.

Pros:

  • Adds many more interesting features to Final Cut Pro X
  • Intricate but easy to understand interface
  • Supports multiple formats

Cons:

  • Not available for free

 

9. Movavi Video Converter

movavi

If you are looking for how to compress video files without losing quality on a MacBook computer, Movavi Video Converter is one of the best video compressor software for mac. It allows you to compress video size for more flexibility. Movavi is compatible with Macs running macOS X 10.10 or later versions and includes support for numerous video formats. The interface is well-designed, and it is easy to understand; plus, it supports batch processing, and video files can be uploaded by dragging them to the interface.

Pros:

  • It is a reliable video compressor software for macOS system
  • The interface is swift and easy to understand
  • Lossless video compression

Cons:

  • Requires at least macOS X 10.10

 

10. VideoProc

videoproc

VideoProc is a multi-feature video software available for macOS and Windows OS. It allows you to compress mp4 files, and virtually any other video format. How to compress a video on mac using VideoProc is straightforward, thanks to the clear-cut interface that lets you access the tools you need quickly. There are quite a lot of video settings available on this video that lets you configure your video just the way you want it to appear. Undoubtedly, VideoProc is one of the most reliable software applications you can use to compress video size on macs.

Pros:

  • Nicely designed interface
  • Straightforward and easy to use
  • Supports a variety of formats

Cons:

  • Compression reduces video quality.
     

Part 4: Feature Comparison Table for the Top 10 Video Compressors

 

 

Software / feature

Speed

Lossless quality

Availability

Paid features

Batch processing

Simplicity

Overall Score

  1.  

Free Convert

Medium

Yes

Online

No

No

Easy

8.0

  1.  

Online-Convert

Medium

No

Online

No

No

Intricate

7.5

  1.  

Clideo

Medium

No

Online

No

No

Easy

7.8

  1.  

PS2PDF

medium

No

Online

No

No

Easy

7.5

  1.  

DVDFab Video Conv.

V. Fast

Yes

Mac/Windows

Yes

Yes

V. Easy

9.2

  1.  

Handbrake

Fast

No

Mac/Windows

No

Yes

Intricate

8.5

  1.  

VSDC Video Conv

Medium

No

Windows

No

Yes

Easy

8.5

  1.  

Final Cut Pro

Fast

Yes

macOS

Yes

Yes

Intricate

9.0

  1.  

Movavi Video Conv.

V. Fast

Yes

Mac/Windows

Yes

Yes

Easy

9.0

  1.  

Videoproc

Medium

No

Mac/Windows

Yes

Yes

Easy

8.2

 

Part 5: Frequently Asked Questions

 

What is the best video format for video compression?

MP4 is the commonest video format that can playback on virtually all players and systems. It is the best format for video compression. MOV can be considered a close alternative to MP4 as the best video compression format.

How to compress video files without losing quality

Download and install DVDFab Video Converter, launch the software, select “Converter” and load your video. Afterward, click on the “Advanced Settings” icon and choose a convenient “Output Size,” click “Ok” and then “Start.” DVDFab Video Converter is the best video compression software that guarantees lossless compressed videos.

How to compress a video on mac

The easiest way to compress a video file on mac is by using an online video compressor tool. However, for lossless quality, DVDFab Video Converter for Mac is recommended.