3 meilleures façons d'aiguiser des images (aiguisent facilement les images)

Dernière mise à jour le 2022-03-17 Chris
DVDFab Photo Enhancer AI
DVDFab Photo Enhancer AI
L'outil ultime pour améliorer la qualité de vos photos grâce à la technologie de l'IA.

Nous avons tous certaines photos dans notre galerie qui auraient pu être parfaite pour poster sur Instagram uniquement si elles n'étaient pas floues ni de mauvaise qualité. Vous avez probablement abandonné que nous ne pouvons rien faire à ce sujet et que ces photos resteront toujours dans notre galerie. Mais non! Devinez quoi? DVDFab vous apporte des outils étonnants qui vous aident à aiguiser des images en ligne .

Outre DVDFab, nous avons également mentionné deux autres moyens fiables pour affûter une image. Donc, voici les 3 meilleures façons de montrer une image:

1. Aiguisez des images par DVDFab photo Améliorer Ai

Vous n'avez pas besoin de connaître beaucoup de choses sur l'édition de la photo pour utiliser un amplificateur de photo DVDFAB AI pour affûter des images. En conséquence, cette affûtage de la photo est très suggérée pour les novices. Toutefois, pour des experts d'amélioration de l'image, cet ensemble d'images est néanmoins à néant et mérite également votre attention, car il s'agit d'une des rares applications pouvant afficher des images à l'aide de la technologie d'intelligence artificielle .

  • Étape 1- Téléchargez et installez cette taille d'image pixélisée gratuitement.

DVDFab photo Enhancer AI est compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8/7 et peut être téléchargé avec un seul clic.

  • Étape 2- Cliquez sur "Scalen" pour obtenir le modèle IA.

Lorsque vous démarrez cette image Sappener, vous verrez trois boutons de l'écran principal. Pour affûter une image floue, cliquez sur la deuxième option \ "Sharpen \". Le modèle AI sera ensuite téléchargé pour vous pour affûter l'image plus tard.

sharpen image dvdfab photo enhancer AI

  • Étape 3- Chargez votre image dans cet aiguiseur d'image.

Vous pouvez importer votre fichier dans l'une des deux méthodes. Pour commencer, cliquez sur le bouton \ "Ouvrir des photos \" dans le coin supérieur gauche, ou déposez et faites glisser les images ici.

sharpen image dvdfab photo enhancer AI

  • Étape 4- Sélectionnez un mode d'affichage.

Vous pouvez voir votre image de deux manières différentes: divisé et côte à côte. L'image ci-dessous est dans le mode précédent. Sélectionnez-en un pour affûter une image.

sharpen image

  • Étape 5- Choisissez un angle de visionnage unique pour votre image croustillante.

Placez votre curseur de souris sur la photo gauche et faites-la glisser. La partie affichée modifiera ensuite à la suite. Lorsque vous affinez des images, vous pouvez également ajuster le rectangle dans la bonne image pour accentuer une région.

  • Étape 6-Configurez les paramètres sous \ "Sharpen Ai. \"

Sous \ "Sharpen Ai, \" Il existe deux options: \ "netness \" et \ "supprimer le bruit. \" Vous pouvez modifier leurs valeurs de 0 à 100 pour produire une image nette qui convient à vos besoins.

  • Étape 7- Faites une copie de l'image croustillante.

Définissez de tels choix ci-dessous en cliquant sur le bouton \ "Enregistrer \" dans le coin inférieur droit. PNG, JPG, JPEG, TIF et TIFF sont parmi les formats de sortie. Pour enregistrer votre image croustillante, fournissez un nom de fichier et choisissez [Source »ou« Nouveau répertoire ». Enfin, appuyez sur la touche« OK ». Puis cliquez sur la photo.
Les images floues sont toujours gênantes. Des images détaillées et tranchantes semblent vivantes. C'est pourquoi DVDFab Photo Enhancer AI vous apporte cet outil étonnant qui vous aide à aiguiser les images plus facilement et rapidement.

Quelques autres caractéristiques cachées --

  • Cet outil est si puissant qu'il vous permet de monter à la hauteur d'une image 2D / 3D jusqu'à 40 fois aussi sans perdre de qualité .
  • Vous pouvez transformer vos photos en Pop Art en utilisant la fonction de dessin animé de DVDFab Photo Enhancer AI .
  • Nous souhaitons tous que nos photos d'enfance auraient pu être colorisées. Eh bien, DVDFab Photo Enhancer AI est votre génie, car il a cette fonctionnalité merveilleuse qui vous aide à coloriser vos photos dans des photos entièrement colorées. Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter d'une chose, il est entièrement automatisé, la technologie AI étonnante fait tout cela!
  • Avez-vous été sauvegardé pour acheter un DSLR? Économisez cet argent pour autre chose, car vous pouvez optimiser vos photos avec cette caractéristique étonnante de DVDFab Photo Enhancer AI, ce qui permet de regarder vos photos comme si vous cliquez sur un DSLR, tout avec un simple clic simple .

Êtes-vous toujours en doute? Ne t'inquiète pas. DVDFab Photo Enhancer AI a une note d'utilisateur de 4.9! C'est un logiciel 100% propre et sûr. Maintenant, vous pouvez utiliser une photo de DVDFab Photo Enhancer AI pour modifier vos photos et les poster n'importe où sans aucun inquiétude!

2. Comment aiguiser l'image dans Photoshop

Nous allons apprendre à aiguiser une image dans Photoshop dans cet article en utilisant des étapes très simples. Si vous souhaitez affirmer des supports de photoshop Image flou, vous auriez besoin d'une image un peu de mise au point .

  • Étape 1- Ouvrez votre image et ouvrez le panneau Actions pour créer une nouvelle action.how to sharpen an image in photoshop
  • Étape 2- Maintenant, vous devez dupliquer la couche d'arrière-plan (Ctrl + j) et masquer le nouveau calque.how to sharpen an image in photoshop
  • Étape 3- Retournez à la couche d'arrière-plan et en dupliquer une fois de plus et nommez-la. Cliquez avec le bouton droit sur cette nouvelle couche et convertissez-la en un objet intelligent. Cela vous permettra de changer les filtres après les avoir ajoutés de cette façon.sharpen blurry image photoshop
  • Étape 4- allez maintenant au filtre & gt; aiguiser & gt; Smart Shigen et réduisez le curseur de bruit .

Lorsque votre image aiguisée est prête, vous pouvez faire plus de changements si vous n'avez pas obtenu les résultats souhaités .

sharpen blurry image photoshop

  • Étape 5- Dupliquez la couche d'affûtage de base et cliquez avec le bouton droit de la souris pour effacer les filtres intelligents. Nommez cette couche comme affûtage de détail .

how to sharpen image in photoshop

  • Étape 6- Vous devez maintenant changer de mode de mélange & gt; superposition .

sharpen image in photoshop

  • Étape 7- Maintenant, cliquez sur Filtre & GT; autre et gt; passe haute, puis ajustez le rayon aux lignes blanches uniquement .

sharpen image in photoshop

  • Étape 8- Vous pouvez dupliquer ce calque, augmenter la passe haute (affûtage intérieure) et répéter la même étape (affûtage externe). Dans la deuxième fois, changez le mode de mélange sur la lumière douce et l'opacité à 50% .

how to sharpen an image in photoshop

  • Étape 9- Ajoutez un masque de couche aux couches d'affûtage interne et externe et remplissez-la de noir à l'aide de l'outil de seau de peinture .

sharpen blurry image photoshop

  • Step 10- Vous pouvez maintenant mettre fin aux paramètres automatiques et affûter manuellement l'image à l'aide d'une brosse ronde douce sur les zones qui ont besoin de plus d'affûtage .

how to sharpen an image in photoshop

Les étapes mentionnées ci-dessus vous aideront à apprendre à aiguiser l'image dans Photoshop .

3. Comment aiguiser des images par Gimp

Gimp est un éditeur d'image gratuit disponible en ligne pour Windows, Linux et OS. C'est un outil qui fournit une manipulation d'images de haute qualité et peut être facilement installé dans votre système. Pour affûter l'image en ligne par GIMP, suivez les étapes données .

  • Étape 1- Sélectionnez l'image que vous souhaitez affiner en cliquant sur Ctrl + O.
  • Étape 2 - Dupliquez maintenant la couche de votre image en appuyant sur Maj + Ctrl + D. sur la couche en double, nous appliquerons le filtre de masque non blindé .

gimp sharpen image

  • Étape 3- Zoomez jusqu'à 100% à l'aide de Vue & GT; ZOOM & GT; 1: 1 .
  • Étape 4-En cliquant sur la couche en double, vous pouvez l'activer, puis utiliser des filtres & gt; améliorer et gt; aiguiser pour la pointer pour la pointer (masque non blindé). Cela conduira à une fenêtre contextuelle de masque ingraisseur. Entrez le rayon, la quantité et les valeurs de seuil à l'aide des flèches haut et bas ou le curseur.

Le rayon contrôle le nombre de pixels de chaque côté d'un bord sont traités. La quantité d'affûtage et le seuil de résistance constituent la plus petite différence de valeurs de pixels qui signale un bord où une affûtage est nécessaire. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez facilement annuler une étape à tout moment en naviguant pour édition & gt; annuler ou utiliser CTRL + Z.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur "OK" pour les appliquer à l'image.

gimp sharpen image

  • Étape 5 -Utilisez la commande File & GT; Enregistrer la commande dans le menu supérieur, ou appuyez simplement sur Ctrl + S pour enregistrer votre image modifiée. La popup \ "Enregistrer l'image \" s'ouvrira, vous permettant de sauvegarder votre document en tapant son nom dans le champ \ "Nom \" .

Il est préférable de le stocker avec l'extension \ ". XCF." XCF est le format natif de Gimp, et il est utile car il enregistre tout sur votre image et vous permet de le modifier dans GIMP plus tard si vous trouvez un problème. Comme un autre choix optimal, Gimp Scalen Image en ligne le plus facilement.

Résumer

Nous espérons que vous aimez ce court guide sur la taille des images. Toutes les trois sources énumérées ci-dessus sont préférées seules, et c'est évidemment votre choix lequel vous voulez aller. Ou peut-être, tous? En plus d'affûter des images, nous avons également des moyens deGénérer une image à un dessin animé.Joyeuse édition:

Certaines des techniques d'affûtage dont vous avez besoin pour garder à l'esprit:

  1. Aiguisez des images dans une couche séparée afin que vous puissiez les resharger plus tard si vous souhaitez les envoyer à un autre support.
  2. Pour minimiser les changements de couleur autour des bords, affleurez votre image sur une couche séparée et définissez le mode de mélange de la couche sur la luminosité.
  3. Affûtage augmente le contraste d'une image.Si vous remarquez que les points forts ou les ombres sont coupés après l'affûtage, utilisez les réglages de mélange de calque (si vous affinez une couche séparée) pour éviter de vous affiner dans les points forts et les ombres.Voir Définir une plage de tonalité pour le mélange de calque.
  4. Réduisez le bruit d'image avant de l'affûter pour éviter d'exacerber le bruit.
  5. Affûter l'image plusieurs fois par incréments modestes.

Articles Liés

We all have certain photos in our gallery which could have been perfect to post on Instagram only if they weren’t blurry or low quality. You have probably given up that we cannot do anything about it and that those photos will always remain in our gallery idly. But no! Guess what? DVDFab brings to you amazing tools that help you sharpen images online.

Apart from DVDFab, we have also mentioned two other reliable ways to sharpen an image. So, here are the top 3 ways how to sharpen an image:

1. Sharpen Images by DVDFab Photo Enhancer AI

You don't need to know much about picture editing to use DVDFab Photo Enhancer AI to sharpen images. As a result, this picture sharpening comes highly suggested for novices. However, for image improvement experts, this image enhancer is second to none and deserves your attention as well, because it is one of the few applications that can sharpen images using artificial intelligence technology.

  • Step 1- Download and install this pixelated picture sharpener for free.

DVDFab Photo Enhancer AI is compatible with Windows 10/8.1/8/7 and can be downloaded with just a single click.

  • Step 2- Click "Sharpen" to get the AI model.

When you start this image sharpener, you will see three buttons on the main screen. To sharpen a fuzzy image, click the second “Sharpen” option. The AI model will then be downloaded for you to sharpen the image later.

sharpen image dvdfab photo enhancer AI

  • Step 3- Load your image into this image sharpener.

You can import your file in one of two methods. To begin, click the “Open Photos” button in the upper-left corner, or drop and drag images here.

sharpen image dvdfab photo enhancer AI

  • Step 4- Select a display mode.

You may see your image in two different ways: split and side by side. The image below is in the previous mode. Select one of these to sharpen image.

sharpen image

  • Step 5- Choose a unique viewing angle for your crisp image.

Place your mouse cursor on the left picture and drag it. The displayed part will then alter as a result. When you sharpen images, you may also adjust the rectangle in the right image to accent one region.

  • Step 6- Configure the settings under “Sharpen AI.”

Under “Sharpen AI,” there are two options: “Sharpness” and “Suppress Noise.” You may change their values from 0 to 100 to produce a crisp image that suits your needs.

  • Step 7- Make a copy of the crisp image.

Set such choices below by clicking the “Save” button in the lower-right corner. PNG, JPG, JPEG, TIF, and TIFF are among the output formats. To save your crisp image, provide a file name and choose either "Source" or "New Directory." Finally, press the "OK" button. Then click "Sharpen picture."
Blurry images are always bothersome. Detailed and sharp images look alive. That is why DVDFab Photo Enhancer AI brings to you this amazing tool that helps you sharpen images most easily and quickly ever.

Some other hidden features -

  • This tool is so powerful that it lets you upscale any 2D/3D image up to 40x that too without losing any quality.
  • You can turn your photos into pop art by using the cartoon feature of DVDFab Photo Enhancer AI.
  • We all wish that our childhood photos could have been colorized. Well, DVDFab Photo Enhancer AI is your genie, because it has this wonderful feature that helps you colorize your photos into fully colorized photos. You don’t need to worry about a thing, it’s fully automated, the amazing AI technology does it all!
  • Have you been saving up to buy a DSLR? Save that money for something else, because you can optimize your photos with this amazing feature of DVDFab Photo Enhancer AI that makes your photos look as if clicked by a DSLR, all with just one simple click.

Are you still in doubt? Do not worry. DVDFab Photo Enhancer AI has a user rating of 4.9! It is 100% clean and safe software. Now you can use DVDFab Photo Enhancer AI to modify your photos and post them anywhere without any worries!

2. How to Sharpen Image in Photoshop

We will learn how to sharpen an image in Photoshop in this post using very simple steps. If you want to sharpen blurry image Photoshop supports, you would require an image that is a bit out of focus.

  • Step 1- Open your image and open the actions panel to create a new action.how to sharpen an image in photoshop
  • Step 2- Now, you need to duplicate the background layer (Ctrl+J) and hide the new layer.how to sharpen an image in photoshop
  • Step 3- Return to the background layer and duplicate it once more and name it basic sharpening. Right-click on this new layer and convert it to a smart object. This will allow you to change the filters after you've added them this way.sharpen blurry image photoshop
  • Step 4- Now go to filter> sharpen> smart sharpen and reduce the noise slider.

When your sharpened image is ready, you could make more changes if you didn’t get the desired results.

sharpen blurry image photoshop

  • Step 5- Duplicate the basic sharpening layer and right-click to clear the smart filters. Name this layer as detail sharpening.

how to sharpen image in photoshop

  • Step 6- You have to now change blend mode>overlay.

sharpen image in photoshop

  • Step 7- Now click on filter>other>high pass and then adjust the radius to white lines only.

sharpen image in photoshop

  • Step 8- You can duplicate this layer, increase the high pass (inner sharpening), and repeat the same step (outer sharpening). In the second time, change the blend mode to soft light and opacity to 50%.

how to sharpen an image in photoshop

  • Step 9- Add a layer mask to both inner and outer sharpening layers and fill it with black using the paint bucket tool.

sharpen blurry image photoshop

  • Step 10- Now, you can end the automatic settings and can manually sharpen image using a soft round brush over the areas that need more sharpening.

how to sharpen an image in photoshop

The steps mentioned above will help you learn how to sharpen image in Photoshop.

3. How to Sharpen Images by GIMP

GIMP is a free image editor available online for Windows, Linux, and OS. It is a tool that provides high-quality image manipulation and can be easily installed in your system. To sharpen image online by GIMP, follow the given steps.

  • Step 1- Select the image you want to sharpen by clicking Ctrl+ O.
  • Step 2 - Now duplicate the layer of your image by pressing Shift+ Ctrl+ D. On the duplicate layer, we will apply the unsharp mask filter.

gimp sharpen image

  • Step 3- Zoom the image up to 100% using view>zoom>1:1.
  • Step 4- By clicking on the duplicate layer, you may activate it and then use Filters>Enhance>Sharpen to sharpen it (Unsharp Mask). This will lead to an Unsharp Mask popup window. Enter the Radius, Amount, and Threshold values using the up and down arrows or the slider.

Radius controls how many pixels on each side of an edge are processed. Sharpening amount and strength Threshold is the smallest difference in pixel values that signals an edge where sharpening is required. If you're not satisfied with the outcome, you can easily undo a step at any moment by navigating to Edit>Undo or using Ctrl+Z.
When you're happy with the outcome, click "OK" to apply them to the image.

gimp sharpen image

  • Step 5 - Use the File>Save command from the top menu, or just press Ctrl+S to save your edited image. The “Save Image” popup will open, allowing you to save your document by typing its name in the “Name” field.

It is preferable to store it with the extension “. xcf." XCF is GIMP's native format, and it's useful since it saves everything about your image and allows you to change it in GIMP later if you find a problem. As another optimal choice, GIMP sharpen image online most easily.

Summing Up

We hope you like this short guide on how to sharpen images. All the three sources listed above are best on their own, and it’s obviously your choice which one you want to go with. Or maybe, all? In addition to sharpening images, we also some ways to generate an image to a cartoon one. Happy Editing:

Some of the sharpening Techniques you need to keep in mind:

  1. Sharpen images in a separate layer so you may resharpen them later if you want to send them to a different medium.
  2. To minimize color changes around edges, sharpen your image on a separate layer and set the layer's blending mode to Luminosity.
  3. Sharpening raises the contrast of a picture. If you notice that the highlights or shadows are clipped after sharpening, utilize the layer blending settings (if you sharpen a separate layer) to avoid sharpening in the highlights and shadows. See Set a tone range for layer blending.
  4. Reduce picture noise before sharpening to avoid exacerbating the noise.
  5. Sharpen image several times by modest increments.