Comment télécharger et installer Roku YouTube TV App

Dernière mise à jour le 2021-11-19 Chris

Si vous avez un abonnement TV YouTube et êtes un utilisateur Roku, vous savez certainement à quel point il est difficile d'obtenir l'application TV Roku YouTube. La bataille actuelle entre les deux sociétés avait rendu presque impossible pour les utilisateurs de regarder YouTube TV sur les périphériques de streaming Roku. Si vous êtes nouveau dans cette TV de YouTube, Roku Feud, nous vous éclairerons.

Roku vs. Youtube TV

Probablement, vous vous demandez quelle est la télévision Roku YouTube? Pour commencer, faites-nous savoir sur ces deux services. YouTube TV App est un service d'abonnement créé pour offrir une expérience \ "TV par câble \" à l'aide de la technologie de diffusion en continu au lieu de la méthode du câble standard. Pour profiter de YouTube TV, les utilisateurs ont besoin d'un téléviseur intelligent ou d'un périphérique de diffusion qui fournit un tel service. D'autre part, Roku est un dispositif de diffusion de streaming comportant plus de 5 000 canaux de streaming, y compris l'application YouTube TV.

Maintenant que vous connaissez ces deux services, laissez-nous jeter un coup d'œil au différend sur la télévision YouTube sur Roku.

La bataille entre YouTube TV et Roku

La bataille entre YouTube TV et Roku ont commencé plus tôt cette année. L'application TV YouTube a été supprimée des périphériques ROKU pour interférer des résultats de recherche ou des demandes d'accès aux données utilisateur. Cela a été fait plus tôt cette année en avril. Avancer de l'avant, une fois que l'application YouTube standard a été supprimée, Google a formulé une déclaration où elle a indiqué que les utilisateurs de télévision YouTube actuels sur Roku auront toujours accès et leur demandaient de ne pas supprimer la chaîne. La bataille entre Google et Roku s'est produite sur les termes de l'accord. Selon Google, Roku a utilisé ces termes comme une chance de renégocier une autre affaire qui comprenait l'application Standard YouTube.

D'autre part, Google stipule que la société n'utilise aucun accès aux données utilisateur ni à la manipulation des résultats de la recherche, et les revendications de Roku sont sans fondement et fausses. Après la suppression de l'application TV YouTube, Google a proposé un raccourci permettant aux utilisateurs de faire l'expérience du téléviseur via l'application YouTube standard. Les dernières nouvelles de cette bataille sont que le contrat de Google avec Roku expirera le 9 décembre 2021 et l'application YouTube serait éliminée du service de diffusion en streaming.

Donc, la question reste: est la télévision YouTube sur Roku? Oui, pour le moment étant. Comme mentionné précédemment, le contrat expirera à la fin de cette année. Par conséquent, si vous êtes un utilisateur de Roku ainsi qu'un abonné de l'application TV YouTube TV, vous êtes dans une grande confusion.

Comment regarder YouTube TV sur Roku

Maintenant, la principale question reste: le Roku a-t-il une télévision YouTube? Techniquement parler, non! Mais nous savons comment obtenir la télévision YouTube sur Roku. Les utilisateurs ne peuvent pas installer l'application TV YOUTUBE sur leur Roku en raison du différend sur contrat, mais il y a une solution de contournement. Lire ci-dessous pour en savoir plus.

Stream YouTube TV via AirPlay sur Roku

Selon les informations fournies sur la page de Roku, certains périphériques sont requis pour AirPlay. Assurez-vous d'avoir l'un des appareils suivants:

  • 4K Roku Streamer ou 4K Roku TV. Cela inclut la Streaming Stick Plus, Ultra, Streambar ou Premiere, fonctionnant sur Roku OS 9.4 ou version ultérieure. Les utilisateurs peuvent vérifier cela en naviguant sur Paramètres et GT; & GT; System & GT; & gt; Sur.
  • Les banderoles telles que les téléviseurs Roku Express et Non-4K Roku seront également un soutien d'AirPlay. Les périphériques fonctionnant sur Roku OS 10.0 obtiendront finalement le soutien de la ligne de diffusion dans la période à venir.
  • Dispositif Mac (fonctionnant sur Macos Mojave 10.14.5 ou ultérieure)
  • Un iPad, iPhone ou iPod Touch (fonctionnant sur iOS 12.3 ou ultérieur)

Voir les exigences ci-dessus, pouvez-vous obtenir la télévision YouTube sur Roku? Eh bien, il semble affirmatif si vous avez l'un des appareils ci-dessus.

Une fois votre appareil adapté à la liste ci-dessus, suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment ajouter YouTube TV à Roku.

  1. Lancez l'application TV YOUTUBE sur votre appareil Apple.
  2. Cliquez sur le logo de coulée présent en haut à droite.
  3. Sélectionnez Airplay et Bluetooth périphérique.
  4. En dessous de la section haut-parleurs et téléviseurs, appuyez sur votre Roku.
  5. Les utilisateurs verront leur iPhone en miroir sur le Roku.
  6. Sur votre application TV YouTube, cliquez sur ce que vous souhaitez regarder, et cela jouera sur Roku.

roku youtube tv

Problèmes courants tout en regardant YouTube TV sur Roku

Si vous faites face à YouTube TV ne fonctionne pas sur la question de Roku, il n'y a rien à craindre. Les gens sont toujours confrontés aux problèmes suivants:

  • Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à leur application YouTube.
  • L'application TV YouTube ne se lancent pas du tout.
  • Les utilisateurs ne peuvent lancer aucune vidéo sur YouTube.

Si vous faites partie de ces utilisateurs, ne vous inquiétez pas. Nous avons des solutions pour vos problèmes de tels problèmes.

Solutions aux problèmes courants

Vous trouverez ci-dessous des solutions qui s'occuperont de votre téléviseur YouTube ne fonctionnant pas sur la question de Roku.

Vérifiez la vitesse Internet

La connectivité Internet médiocre peut également faire fonctionner l'application. Si votre connectivité Internet est faible, vous pourriez avoir des problèmes de lancement de l'application YouTube. À ce moment-là, assurez-vous de vérifier si la connexion est forte en testant votre vitesse Internet. Si la connexion est médiocre, le dos à la vitesse de l'Internet peut permettre de résoudre le problème et que votre téléviseur YouTube fonctionnera sur Roku en douceur.

En outre, si vous diffusez l'application sur Roku via AirPlay, assurez-vous de vérifier si d'autres périphériques sont bien connectés à Internet. Si votre connexion Internet est médiocre ou ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas exécuter l'application TV Roku YouTube. Si d'autres appareils sont bien connectés à Internet, votre connexion Internet peut être médiocre. Une façon de revenir à Internet est de redémarrer votre routeur.

Redémarrez votre Roku

Si le bâton Roku est confronté à des problèmes ou à des erreurs système, le redémarrage sera normalement débarrassé d'eux. Les utilisateurs peuvent soit simplement débrancher le périphérique ROKU, attendre quelques secondes et branchez-la à nouveau. Ou ils peuvent utiliser l'option de redémarrage dans le menu principal.

Vérifiez votre adresse IP de Roku

Si votre connectivité Internet fonctionne correctement, les chances sont élevées que votre périphérique ROKU n'est toujours pas connecté au réseau. Ceci est normalement la situation si vos autres périphériques sont connectés au réseau, mais l'application TV YouTube ne fonctionne pas. Les utilisateurs peuvent trouver l'adresse IP de leur Roku dans le menu Paramètres. S'il ne montre aucune adresse IP, ils devront reconnecter leur appareil à leur réseau Internet. Une fois qu'ils ont connecté leur Roku, la chaîne YouTube fonctionnera en douceur.

Vérifiez les informations d'identification YOUTUBE

Assurez-vous de voir si votre compte YouTube est toujours actif et que vous avez entré les informations d'identification correctes. Si votre compte YouTube a été verrouillé ou supprimé, il clarifiera pourquoi la télévision YouTube sur Roku ne peut pas se connecter à votre compte.

Vérifiez le serveur YOUTUBE

En outre, en garantissant t YouTube fonctionne ou non. Si les serveurs YouTube sont en panne, les utilisateurs ne pourront pas ouvrir l'application YouTube sur Roku et l'application ne se lancera pas.

Mettre à jour Roku

Si votre Roku est obsolète, cela peut causer des problèmes lors de la lecture de YouTube. Le périphérique ROKU se met à jour automatiquement mais en veillant à ce que le dernier firmware résoudra souvent des problèmes qui apparaissent.

Questions fréquemment posées

Roku s'est-il débuté de YouTube TV?

En avril 2021, ROKU a supprimé l'application TV YouTube de sa bibliothèque d'applications et n'est maintenant pas disponible pour les nouveaux abonnés de Roku. Cependant, Roku s'est assuré que les utilisateurs existants ne sont pas affectés et leur ont permis de continuer à utiliser le service.

Quels canaux sont libres sur Roku?

Les chaînes suivantes sont gratuites sur Roku pour surveiller les utilisateurs:

  • La chaîne Roku
  • TV PLUTO
  • Tubi
  • Crépiter
  • Xumo
  • Fawesome
  • Des nouvelles sur
  • Agitation

La télévision en direct est-elle libre sur Roku?

Oui! Les utilisateurs peuvent profiter d'un accès instantané à plus de 200 chaînes de télévision en direct gratuites. Avec des sports vivants, des nouvelles et des conditions météorologiques, la télévision, la restauration et la maison, le vrai crime, la science-fiction, le contenu de la langue espagnole et le divertissement des enfants, les utilisateurs peuvent remplir leurs exigences de divertissement.

Netflix est-il libre avec Roku?

LesNetflixL'application a toujours été libre de télécharger sur Roku ou toute autre plate-forme. Cependant, les utilisateurs auront besoin d'un abonnement pour profiter des émissions de télévision et des films sur Netflix. Même si l'application est libre de télécharger, vous aurez besoin d'un plan pour afficher le contenu.

Conclusion

Cela dit, la bataille entre YouTube TV et Roku est allumée et nous savons tous comment cela se terminera. Selon les dernières nouvelles, le contrat de Google avec Roku expirera le 9 décembre 2021 et l'application YouTube serait éliminée du service de diffusion en continu. En fin de compte, ce sont les utilisateurs qui subiront les conséquences de cette bataille. Si vous êtes l'un de ces utilisateurs innocents souffrant de ce différend, vous savez comment regarder YouTube TV sur Roku. Utilisez notre méthode et profitez de vidéos sur votre Roku. Connaissez-vous les autres façons de regarder YouTube à la télévision? Cliquez sur le lien pour savoirDifférentes façons de regarder YouTube TV.

Articles Liés

How to Download and Install Roku YouTube TV App

Last Updated on 2022-06-16 Chris
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
AI-Powered 25-in-1 Complete DVD/(4K UHD) Blu-ray/Video Solutions.

If you have a YouTube TV subscription and are a Roku user, you surely are aware of how difficult it is to get the Roku YouTube TV app. The current battle between the two companies had made it almost impossible for the users to watch YouTube TV on the Roku streaming devices. If you are new to this YouTube TV Roku feud, we will enlighten you.

Roku vs. YouTube TV

Probably, you wonder what is Roku YouTube TV? To begin with, let us know about these two services. YouTube TV app is a subscription service created to offer a “cable TV” experience using streaming technology instead of the standard cable method. To enjoy YouTube TV, users need a smart TV or a streaming device that provides such a service. On the other hand, Roku is a streaming device that has more than 5,000 streaming channels, including the YouTube TV app.

Now that you know about both these services, let us have a look at the dispute about YouTube TV on Roku.

The Battle Between YouTube TV and Roku

The battle between YouTube TV and Roku began earlier this year. The YouTube TV app was removed from Roku devices to interfere with search results or requests to access user data. This was done earlier this year in April. Moving forward, after the standard YouTube app was removed, Google made a statement where it said that current YouTube TV users on Roku will still have access and requested them not to delete the channel. The battle between Google and Roku happened over the terms of the agreement. As per Google, Roku used those terms as a chance to renegotiate a different deal which included the YouTube standard app.

On the other hand, Google states that the company is neither requesting any access to user data nor manipulating search results, and the claims by Roku are baseless and false. After the removal of the YouTube TV app, Google came up with a shortcut that allowed users to experience the TV through the standard YouTube app. The latest news on this battle is that Google’s contract with Roku will expire on December 9, 2021, and the YouTube app would be eliminated from the streaming service.

So, the question remains: Is YouTube TV on Roku? Yes, for time being. As mentioned earlier, the contract will expire by end of this year. Hence, if you are a Roku user as well as a subscriber of the YouTube TV app, you are in great confusion.

How to Watch YouTube TV on Roku

Now the main question remains: Does Roku have YouTube TV? Technically speaking, no! But we know how to get YouTube TV on Roku. Users cannot install the YouTube TV app on their Roku right now due to the contract dispute, but there's a workaround. Read below to know more.

Stream YouTube TV via AirPlay on Roku

As per the information provided on Roku’s page, some devices are required for AirPlay. Make sure you have one of the following devices:

  • 4K Roku streamer or 4K Roku TV. This includes the Streaming Stick Plus, Ultra, Streambar, or Premiere, operating on Roku OS 9.4 or later. Users can check this by navigating to Settings >> System >> About.
  • Streamers such as the Roku Express and non-4K Roku TVs will also be getting AirPlay support. Devices operating on Roku OS 10.0 will get AirPlay support eventually in the coming period.
  • A Mac device (operating on macOS Mojave 10.14.5 or later)
  • An iPad, iPhone, or iPod Touch (operating on iOS 12.3 or later)

Seeing the above requirements, can you get YouTube TV on Roku? Well, it seems affirmative if you have one of the above devices.

Once your device fits in the above list, follow the below steps to know how to add YouTube TV to Roku.

  1. Launch the YouTube TV app on your Apple device.
  2. Click the casting logo present on the upper right.
  3. Select AirPlay and Bluetooth devices.
  4. Below the speakers and TVs section, tap your Roku.
  5. Users will see their iPhone mirrored on the Roku.
  6. On your YouTube TV app, click what you wish to watch, and it will play on Roku.

roku youtube tv

Common Problems While Watching YouTube TV on Roku

If you are facing YouTube TV not working on Roku issue, then there is nothing to worry about. People always face the following issues:

  • Users cannot log in to their YouTube app.
  • The YouTube TV app does not launch at all.
  • Users cannot launch any videos on YouTube.

If you are among those users, do not worry. We have got solutions for your such problems.

Solutions to Common Problems

Below are some solutions that will take care of your YouTube TV not working on Roku issue.

Check the Internet Speed

Poor Internet connectivity can also cause the app to not work. If your Internet connectivity is poor, you might have problems launching the YouTube app. At such times, make sure to check if the connection is strong by testing your Internet speed. If the connection is poor, then getting the Internet back to speed can lead to solving the problem and your YouTube TV will work on Roku smoothly.

In addition to this, if you are streaming the app on Roku via AirPlay, make sure to check if other devices are well connected to the Internet. If your internet connection is poor or not working, you will not be able to run the Roku YouTube TV app. If other devices are well connected to the Internet, then your Internet connection might be poor. One way to get back to the Internet is to restart your router.

Restart Your Roku

If the Roku stick is facing problems or system errors, restarting it will normally get rid of them. Users can either just unplug the Roku device, wait a few seconds, and plug it in again. Or they can use the Restart option in the main menu.

Check Your Roku's IP

If your Internet connectivity is operating properly, chances are high that your Roku device is still not connected to the network. This is normally the situation if your other devices are connected to the network, but the YouTube TV app is not working. Users can find the IP address of their Roku in the settings menu. If it does not show any IP address, they will need to reconnect their device to their Internet network. Once they have connected their Roku, the YouTube channel will work smoothly.

Check YouTube Credentials

Make sure to see if your YouTube account is still active and you have entered the correct credentials. If your YouTube account has been locked or deleted, it will clarify why the YouTube TV on Roku cannot connect to your account.

Check YouTube Server

Also, ensuring that YouTube is working or not. If YouTube servers are down, users will not be able to open the YouTube app on Roku and the app will not launch.

Update Roku

If your Roku is out of date, it can cause problems while playing YouTube. The Roku device updates itself automatically but making sure that you have the latest firmware will often resolve issues that pop up.

Frequently Asked Questions

Did Roku get rid of YouTube TV?

In April 2021, Roku deleted the YouTube TV app from its app library and is now not available to new Roku subscribers. However, Roku made sure that existing users are not affected and has allowed them to continue to use the service.

What channels are free on Roku?

The following channels are free on Roku to watch for users:

  • The Roku Channel
  • Pluto TV
  • Tubi
  • Crackle
  • Xumo
  • Fawesome
  • NewsON
  • Stirr

Is live TV free on Roku?

Yes! Users can enjoy instant access to over 200 free live TV channels on the go. With live sports, news and weather, reality TV, food & home, true crime, science fiction, Spanish language content, and kids' entertainment, users can fulfill their entertainment requirements.

Does Netflix come free with Roku?

The Netflix app has always been free to download on Roku or any other platform. However, users will need a subscription to enjoy the TV shows and movies on Netflix. Even though the app is free to download, you will need a plan to view the content.

Conclusion

Having said that, the battle between YouTube TV and Roku is on and we all know how it will end. As per the latest news, Google’s contract with Roku will expire on December 9, 2021, and the YouTube app would be eliminated from the streaming service. In the end, it is the users that will suffer the consequences of this battle. If you are one of those innocent users suffering from this dispute, you know how to watch YouTube TV on Roku. Use our method and enjoy watching videos on your Roku. Do you know the other ways to watch YouTube on TV? Click on the link to know different ways to watch YouTube TV.

Related Articles

10 Best Porn Videos on Tubi
Porn genre on Tubi is perhaps one of the unique genres that finds a huge number of users and search queries. Read this article to learn best porn videos on Tubi.
Best Netflix Video Downloaders in 2022
Watch your favorite Netflix movies and series offline on your smart devices using these best Netflix downloaders. They are super reliable, fast, and download videos with subtitles.