Gimp Photo Editor et ses alternatives

Dernière mise à jour le 2022-05-19 Nicole
DVDFab Photo Enhancer AI
DVDFab Photo Enhancer AI
L'outil ultime pour améliorer la qualité de vos photos grâce à la technologie de l'IA.

Votre nouveau post pourrait bénéficier d'une modification rapide de l'image. Vous aurez besoin d'un logiciel d'édition de photos compétent si vous souhaitez seulement soumettre une nouvelle photo ou générer du matériel graphique. Quoi de mieux que de disposer d'un logiciel d'édition de photos gratuit qui vous permet de modifier rapidement les images ?

D'autres articles peuvent également vous intéresser :

Le meilleur logiciel de retouche photo en 2022

Fusionner des photos de manière transparente avec les applications de fusion de photos

Qu'est-ce qu'un logiciel de retouche photo ?

Un logiciel de retouche photo est un programme qui vous permet de modifier ou d'améliorer des images sur une base pixel par pixel. Il peut s'agir de simples applications pour téléphone ou de programmes PC standard. Les photos prises à l'aide d'un appareil photo numérique, puis téléchargées dans un logiciel d'édition de bureau, sont couramment utilisées.

Gimp Photo Editor - un logiciel assez populaire

gimp photo editor

GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un outil open-source maintenu et amélioré par une communauté de développeurs bénévoles. Il est souvent considéré comme la meilleure alternative gratuite à Photoshop. Il fonctionne sur Mac OS X, Windows et Linux. Il dispose d'une variété d'outils d'édition et de retouche de niveau professionnel, ce qui le rend idéal pour les concepteurs qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser des centaines de dollars pour Adobe Photoshop. Lorsque vous démarrez le logiciel, vous verrez une fenêtre dédiée avec l'image. Il y a également deux docks flottants : un pour la boîte à outils et un autre pour organiser les calques, les chemins, les brosses et autres éléments.

Si vous utilisez un grand écran ou deux moniteurs, vous disposerez d'un grand espace de travail pour modifier vos photos. L'échelle, le crayon, le remplissage du seau, le pinceau, l'aérographe, la bavure et d'autres outils sont représentés par des icônes dans la boîte à outils. Vous pouvez également utiliser des filtres pour faire tomber une ombre, donner un effet néon, ajouter un carreau de verre et supprimer les yeux rouges diaboliques, entre autres. GIMP peut sembler être une version gratuite de Photoshop, mais il a un aspect et une sensation distincts. Il vous faudra un certain temps pour passer de l'un à l'autre, mais vous ferez des économies sur votre abonnement mensuel si vous le faites.

Pour

  • Outils d'édition avancée
  • Prise en charge de plusieurs plateformes
  • Il n'y a pas de publicité.

Contre

  • Courbe d'apprentissage abrupte

Autres éditeurs de photos possibles pour Gimp Photo Editor

Si vous trouvez que Gimp Photo Editor ne vous convient pas, nous avons de nombreux autres éditeurs de photos parmi lesquels vous pouvez choisir.

Chaque année, de nouveaux logiciels d'édition de photos sortent. Il existe de nombreuses options de logiciels d'édition de photos gratuits accessibles aujourd'hui, et choisir le meilleur est généralement un défi difficile. Vous devrez prendre en compte plusieurs variables et paramètres. Nous avons examiné une variété d'applications et de solutions qui répondaient à nos critères pour le meilleur éditeur de photos.

Éditeur de photos Befunky

befunnky photo editor

Les outils d'édition de photos de BeFunky sont simples à utiliser et permettent aux utilisateurs de tous niveaux de compétences d'obtenir des résultats professionnels. Son interface claire et conviviale permet de choisir facilement les outils appropriés et d'observer l'impact sur l'image en temps réel. L'historique de l'image montre tous les ajustements, et les utilisateurs peuvent les annuler ou les refaire si nécessaire. Le programme de BeFunky est organisé en trois composantes, similaires à celles de Fotor : éditeur de photos, créateur de collages et concepteur graphique. Si l'on compare les deux programmes côte à côte, on constate qu'ils sont très similaires. Bien que BeFunky semble être le vainqueur évident en termes de fonctions d'édition de photos et de modèles de composition graphique, la plupart d'entre eux ne sont disponibles que pour les clients premium.

Les fonctions de l'éditeur de photos comprennent un large éventail d'outils, allant des modifications fondamentales telles que l'exposition et le contraste aux retouches de portraits, aux effets artistiques, aux superpositions créatives et aux textures. Chacun de ces domaines dispose de services gratuits et payants que les consommateurs peuvent essayer en premier. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une large liste de modèles entièrement configurables, tant dans la partie collage que dans la partie conception. Ces trois produits sont accessibles gratuitement ou avec un abonnement premium sur l'application mobile BeFunky.

Pour

  • Fonctions de composition telles que le glisser-déposer, l'accès à des images de stock et une variété de modèles créatifs.

Contre

  • Il n'y a que quelques outils d'édition gratuits disponibles, et la plupart des modèles nécessitent un abonnement premium.

DVDFab Photo Enhancer AI

Différent des autres, DVDFab Photo Enhancer AI est le seul à appliquer la technologie de l'IA lors du traitement de vos photos. C'est votre outil ultime pour améliorer vos photos. Utilisant des réseaux neuronaux convolutifs profonds qui sont entraînés avec des millions d'échantillons améliorés par des professionnels, Photo Enhancer AI peut améliorer les photos pixelisées sans perdre en qualité. Il peut également appliquer des effets de dessin animé aux photos, réduire le bruit dans les photos sans perdre de détails, rendre plus nettes les photos floues, ainsi que coloriser les photos en noir et blanc.

Téléchargez cet éditeur de photos en cliquant ici.

dvdfab photo enhancer ai

Pour :

  • Waifu agrandit les photos animées jusqu'à 40x et profite d'une qualité d'image sans précédent ;
  • Ajoutez une photo impressionnante à l' effet cartoon;
  • Transformez vos photos N & W en photos colorées
  • Optimisez vos photos comme si elles avaient été prises avec un appareil photo reflex numérique.

Inconvénients :

  • Ne prend en charge que Windows

Éditeur de photos Canva

canva photo editor

Canva est un éditeur de photos en ligne qui vous permet de transformer vos meilleures photos en cartes de vœux, affiches, invitations et messages sur les médias sociaux. Si vous souhaitez que votre présence en ligne soit professionnelle, cet outil est fait pour vous. Canva propose deux niveaux de service : gratuit et premium, mais l'option gratuite est idéale pour les utilisateurs à domicile. Il vous suffit de fournir votre adresse électronique pour recevoir 1 Go de stockage gratuit sur le cloud pour vos photos et dessins, ainsi que 8 000 modèles modifiables et deux dossiers pour organiser votre travail.

Les outils avancés tels que les brosses de clonage et les sélections intelligentes ne sont pas disponibles ici, mais il existe plusieurs curseurs utiles pour les teintes, les effets de vignette, la netteté, la modification de la luminosité, de la saturation et du contraste, et bien plus encore. Les outils d'édition de texte sont simples à utiliser, et vous disposez d'un large choix d'arrière-plans et d'autres graphiques pour vous aider à terminer vos projets.

Pour

  • Une large gamme de modèles et de visuels est disponible.
  • Il est capable de créer tout type de projet visuel.
  • Une interface utilisateur intuitive et facile à naviguer.

Contre

  • Un abonnement est nécessaire pour bénéficier des plus grandes fonctionnalités.
  • Plus d'options seront souhaitées par les utilisateurs avancés.
  • Lorsque vous êtes hors ligne, il ne fonctionne pas.

Éditeur de photos Fotor

fotor photo editor

Fotor dispose d'un large éventail d'outils et de capacités fondamentales, allant de simples modifications comme la luminosité et la saturation à des idées plus compliquées comme l'élimination des rides et le blanchiment des dents. Fotor dispose également de nombreux effets, cadres, autocollants et options de texte, tous orientés vers le partage sur les médias sociaux. Fotor dispose d'une fonction de collage et de conception en plus de son éditeur de photos. Les utilisateurs peuvent développer leurs chefs-d'œuvre avec une variété de modèles prédéfinis dans ces parties. Ces modèles sont divisés en catégories en fonction de l'application à laquelle ils sont destinés, notamment les collages généraux, les publications sur les médias sociaux, les supports marketing, les documents et les publicités. Les nouveaux utilisateurs peuvent ainsi créer facilement du contenu de haute qualité pour tous leurs besoins sans avoir à se soucier d'autre chose que de l'aspect esthétique. Certains modèles et certaines fonctions plus avancées ne sont disponibles que dans la version premium du logiciel.

Fotor est plutôt décrit comme un outil d'amélioration de l'image que comme un programme de retouche photo en général. Les photographes et autres artistes des médias exigeront très certainement des capacités plus avancées que celles offertes par Fotor. Néanmoins, les fonctionnalités du programme comprennent tout ce dont une petite entreprise a besoin pour maximiser sa présence sur Internet.

Pour

  • Grande capacité et simplicité d'utilisation
  • Les améliorations d'une seule touche sont ridiculement simples.
  • Il est beau et facile à utiliser.

Contre

  • Les publicités m'irritent.
  • Pas aussi performant que des logiciels plus sophistiqués

Polarr Photo Editor

Polarr est une application d'édition de photos qui vous permet de faire bien plus que d'appliquer des filtres et d'effectuer des ajustements mineurs. Avec des dizaines d'options pour vous aider à obtenir le look idéal, ce programme peut donner à toutes vos photos une finition vraiment professionnelle. L'un des aspects les plus fascinants de Polarr est que vous pouvez personnaliser l'interface utilisateur à votre guise. Pour déplacer ou placer quelque chose, il suffit de toucher l'une des icônes des différentes barres d'outils. Vous pouvez ainsi personnaliser correctement l'interface en fonction des outils que vous utilisez le plus.

Polarr se distingue également en termes de fonctionnalités : vous pouvez modifier le contraste, la luminosité et la saturation, changer légèrement l'éclairage, ajuster la netteté, la perspective et la distorsion, ajouter des superpositions de couleurs et même concevoir vos filtres personnalisés. Vous pouvez créer et enregistrer vos filtres. Polarr est un outil d'édition de photos qui peut produire des résultats étonnants. Cependant, en raison de ses nombreuses fonctions, vous devrez consacrer un peu de temps pour apprendre à l'utiliser efficacement.

Avantages

  • Les menus et les commandes sont simples, avec tout ce qui est nécessaire pour éditer des photos, comme les filtres, le redimensionnement, les effets, les retouches et l'ajout de texte, ainsi que les fonctions Ai Gradient, Awesome Adjustment, l'éditeur Raw et d'autres fonctions courantes.
  • Son tableau de bord est très attrayant et simple à utiliser.
  • Il dispose de filtres professionnels, et l'outil de retouche fonctionne très bien, et il fonctionne sur n'importe quel appareil, à la fois en ligne et hors ligne, avec n'importe quelle résolution et système d'exploitation.
  • La fonction d'importation de polices est fantastique pour modifier les photographies avec ma police préférée.

Inconvénients

  • Plusieurs modèles d'échantillons préconstruits, tels que des bannières, des photos de texte prêtes à l'emploi, des tailles d'échantillons prêtes à l'emploi et des matériaux, pourraient faciliter le processus afin que les projets pour les réseaux sociaux puissent être préparés plus rapidement.

Éditeur de photos Instagram

Oui, vous pouvez modifier vos photos directement sur Instagram ! Bien que les fonctions d'édition de photos d'Instagram ne soient pas aussi avancées que celles d'autres applications ou sites web, le facteur pratique est inégalé : vous pouvez modifier votre cliché et le soumettre au 'gram' en quelques secondes, sans avoir à changer de plateforme. Lorsque vous publiez une photo sur Instagram, vous pouvez la mettre à l'échelle (jusqu'à un certain point), appliquer des filtres et effectuer des tâches d'édition manuelles telles que la modification de la luminosité, du contraste, de la chaleur, etc.

Éditeur de photos Instasize

InstaSize est un logiciel Android qui vous permet de soumettre n'importe quelle photo directement à Instagram ou à d'autres plateformes de réseaux sociaux sans avoir à la recadrer au préalable. Le fait que vous ayez pris une photo horizontale ou verticale ne fait aucune différence. Vous pouvez désormais afficher vos photos exactement comme elles apparaissent !

Ce programme ajoute des bordures blanches à toutes vos photos afin qu'Instagram ne vous oblige pas à les redimensionner avant de les partager. Lorsque vous soumettez la photo au service de partage de photos, le fond blanc que vous lui avez appliqué se fondra dans l'arrière-plan de l'application, et la photo apparaîtra dans sa taille complète. En outre, InstaSize fonctionne également comme un éditeur d'images, ce qui vous permet de changer la couleur de l'arrière-plan de la photo au lieu d'utiliser le blanc pour réaliser ce "tour".

L'application est simple à utiliser. Comme Instagram, elle dispose d'une variété de filtres, d'effets, de couches et de textes pour vous aider à personnaliser vos images. Vous pouvez également réaliser des collages en utilisant des photos de votre galerie, de l'appareil photo ou de tout autre fournisseur de stockage externe (si vous l'avez installé sur votre appareil). InstaSize, quant à lui, n'est pas seulement destiné à vous aider à partager vos photographies nouvellement éditées sur Instagram. Au lieu de cela, vous pouvez conserver les résultats dans la galerie de photos de votre téléphone et les télécharger sur Twitter, Facebook ou d'autres services.

Pour

  • Des instruments pour la beauté
  • La version gratuite comprend une variété d'outils d'édition.
  • Options pour le redimensionnement des comptes de médias sociaux

Inconvénients

  • Publicité basée sur l'application
  • Le tarif premium est relativement onéreux.
  • L'édition gratuite ne propose que dix filtres.

Snapseed

Snapseed, qui est sorti pour la première fois en 2011 et qui appartient maintenant à Google, est une application de retouche photo simple avec une interface utilisateur logique et propre. Malgré cela, elle comprend une large gamme d'outils d'édition solides. Recadrez et faites pivoter vos photos, puis modifiez-les à l'aide de fonctions telles que la guérison, la balance des blancs et le flou de l'objectif. Pour obtenir des effets spectaculaires, utilisez des filtres tels que Glamour Glow, Noir, Grainy Film et Retrolux. Pour créer un effet de double exposition, combinez deux photos. L'amélioration du visage peut être utilisée pour attirer l'attention sur les yeux. Ajoutez un éclairage adapté à votre visage. La peau doit être lisse. La liste est longue.

Snapseed, contrairement à la plupart des programmes d'édition mobiles, permet une édition non destructive ainsi que l'ouverture et la modification des fichiers RAW DNG. Vous pouvez même enregistrer des looks spécifiques pour les utiliser plus tard sur de nouvelles photos. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités que vous ne vous attendez pas à découvrir dans une application gratuite. Mais, hé, si Google peut se le permettre, pourquoi ne pas l'utiliser ? Snapseed s'adresse aux utilisateurs qui ont une certaine expérience de la retouche photo. Les nouveaux venus qui ne veulent faire que quelques retouches préféreront peut-être un outil plus simple. Mais, à part cela, c'est le meilleur programme gratuit de retouche d'images sur mobile disponible aujourd'hui.

alternative photo editor to gimp

Pour

  • Préréglages pour les effets que vous pouvez utiliser avec les incroyables outils en profondeur
  • Les filtres peuvent être mélangés et assortis.

Contre

  • Il n'y a pas de navigation ou d'organisation.

Éditeur de photos Lunapic

Lunapic est un outil d'édition graphique d'images en ligne haut de gamme doté d'un large éventail de fonctionnalités. Il vous aidera à échanger des photos et à les faire se comporter comme vous le souhaitez. Des centaines de résultats et de filtres pourraient améliorer l'attrait de vos photos. En matière d'édition, les premières choses qui viennent à l'esprit sont Photoshop Express et PicMonkey. Cependant, Lunapic est un excellent programme de retouche photo bien connu. La mode de cette époque est à la retouche photo.

lunapic photo editor

Avantages

  • L'édition est gratuite.
  • Très facile d'accès
  • Service basé sur le Web qui est simple à utiliser et à installer, ce qui minimise le temps nécessaire pour être opérationnel.
  • Il n'y a aucune contrainte sur les outils d'édition, et le programme est exempt de bogues.
  • Il existe de nombreux filtres et effets parmi lesquels vous pouvez choisir et appliquer.
  • Superpositions de texte
  • Effets d'animation
  • Il est facile de partager en un seul clic.

Inconvénients

  • Il n'y a pas de créativité dans les conceptions.
  • Problèmes lors du traitement de photos de grandes proportions
  • Si vous cliquez sur un bouton, la page est toujours rafraîchie.
  • Le site prend beaucoup de temps.

Quel éditeur de photos dois-je choisir ?

"Merci pour cette liste", pensez-vous peut-être, "mais quand allez-vous me dire de quelle application j'ai exactement besoin ?"

Il est vrai que plusieurs de ces applis ont des caractéristiques en commun. Mais elles fonctionnent toutes de manière différente, et leur téléchargement est gratuit. Vous pouvez donc en essayer quelques-unes pour déterminer ce qui vous convient le mieux. Cependant, il convient de mentionner que parmi tous ces éditeurs de photos, seul DVDFab Photo Enhancer AI utilise la technologie de l'IA pour vous offrir une meilleure expérience. Par conséquent, si j'étais vous, j'opterais pour celui-ci.

Articles Liés

Gimp Photo Editor and Its Alternatives

Last Updated on 2023-01-11 Nicole
DVDFab Photo Enhancer AI
DVDFab Photo Enhancer AI
The Ultimate Tool to Improve Your Photo Quality with AI Technology.

Your new post could benefit from some quick image modification. You'll need competent photo editing software if you only want to submit a fresh picture or generate graphic material. What could be better than having free picture editing software that allows you to swiftly modify images?

Other articles may also interest you:

Best Photo Enhancer in 2022

Merge Photo Seamlessly with Photo Merge Apps

What is a Photo Editing Software?

Photo editing software is a program that allows you to change or enhance images on a pixel-by-pixel basis. This can range from simple phone apps to industry-standard PC programs. Photos captured using a digital camera and then uploaded into desktop editing software are commonly used.

Gimp Photo Editor - a quite popular one

gimp photo editor

GIMP (GNU Image Manipulation Program) is an open-source tool that is maintained and improved by a community of volunteer developers. It is frequently hailed as the best free alternative to Photoshop. It runs on Mac OS X, Windows, and Linux. It has a variety of professional-level editing and retouching tools, making it ideal for designers who cannot or will not spend hundreds of dollars on Adobe Photoshop. When you start the software, you'll see a dedicated window with the image. There are also two floating docks: one for the toolbox and another for organizing layers, paths, brushes, and other items.

You'll have a large workspace to edit your photographs if you use a large display or two monitors. Scale, Pencil, Bucket Fill, Paintbrush, Airbrush, Smudge, and other tools are represented by icons in the toolbox. You can also use filters to drop a shadow, give a neon effect, add a glass tile, and remove diabolical red eyes, among other things. GIMP may appear to be a free version of Photoshop, but it has a distinct look and feel. It will take some time to switch from one to the other, but you will save money on your monthly subscription fee if you do so.

Pros

  • Tools for advanced editing
  • Support for several platforms
  • There are no advertisements.

Con

  • Steep learning curve

Alternative photo editors to Gimp Photo Editor

If you find Gimp Photo Editor not suitable for you to use, then we have many other photo editors for you to choose from.

Every year, new photo editing software is released. There are numerous free Picture Editing Software options accessible today, and choosing the best one is usually a difficult challenge. You'll have to consider several variables and parameters. We looked at a variety of applications and solutions that met our criteria for the best picture editor.

Befunky Photo Editor

befunnky photo editor

BeFunky's picture editing tools are simple to use and allow users of all skill levels to obtain professional results. It has a clean, user-friendly interface that makes it simple to choose the proper tools and observe the impact on the image in real-time. The history of the image shows all adjustments, and users can undo or redo them if necessary. BeFunky's program is organized into three components, similar to Fotor's: photo editor, collage maker, and graphic designer. Comparing the two programs side by side reveals exactly how similar they are. Although BeFunky appears to be the obvious winner in terms of picture editing features and design composition templates, most of them are only available to premium customers.

The photo editor's features include a wide range of tools, from fundamental editings such as exposure and contrast to portrait touch-ups, artsy effects, creative overlays, and textures. Each of these areas has both free and paid services that consumers may try out first. Users can choose from a broad list of fully configurable templates in both the collage and design parts. All three products are accessible for free or with premium membership on the BeFunky mobile app.

Pros

  • Composition capabilities such as drag-and-drop, access to stock images, and a variety of creative templates

Cons

  • There are only a few free editing tools available, and most templates require a premium subscription.

DVDFab Photo Enhancer AI

Different from the other ones, DVDFab Photo Enhancer AI is the only one that applies AI technology while processing your photos. It is your ultimate tool for making photos look better. Utilizing deep convolutional neural networks that are trained with millions of professionally enhanced samples, Photo Enhancer AI can upscale pixelated photos without losing quality. It can also apply cartoon effects to photos, reduce noise in photos without losing details, sharpen photos that are blurry, as well as colorize black and white photos.

Download this photo editor by clicking here.

dvdfab photo enhancer ai

Pros:

  • Waifu enlarge anime photos by up to 40x and enjoy the unprecedented image quality;
  • Add an awesome photo to cartoon effect;
  • Turn B & W photos into colored ones
  • Optimize your photos as though they were shot using a DSLR camera

Cons:

  • Support Windows only

Canva Photo Editor

canva photo editor

Canva is a web-based photo editor that lets you turn your best photos into greeting cards, posters, invites, and social media posts. If you want to keep your online presence looking professional, this is the tool for you. Canva offers two levels of service: free and premium, but the free option is ideal for home users. Simply provide your email address to receive 1GB of free cloud storage for your photos and designs, as well as 8,000 editable templates and two folders to keep your work organized.

Advanced tools like clone brushes and smart selections aren't available here, but there are several useful sliders for tinting, vignette effects, sharpening, altering brightness, saturation, and contrast, and much more. The text editing tools are simple to use, and there's a large selection of backgrounds and other graphics to help you finish your projects.

Pros

  • A large range of templates and visuals are available.
  • It is capable of creating any type of visual project.
  • Easy-to-navigate, intuitive UI

Cons

  • A subscription is required for the greatest features.
  • More options will be desired by advanced users.
  • When you're offline, it doesn't work.

Fotor Photo Editor

fotor photo editor

Fotor has a wide range of fundamental tools and capabilities, from simple changes like brightness and saturation to more complicated ideas like wrinkle removal and teeth whitening. Fotor also has a lot of effects, frames, stickers, and text options, all of which are geared toward social media sharing. Fotor has a collage and design feature in addition to its photo editor. Users can develop their masterpieces with a variety of predefined templates in these portions. These templates are divided into categories based on their intended application, including general collages, social media postings, marketing materials, documents, and advertisements. This makes it simple for new users to create high-quality content for all of their needs without having to bother about anything but the aesthetic aspect. Some of the templates and more advanced functions are only available in the software's premium version.

Fotor is better described as a picture enhancer rather than a photo editing program in general. Photographers and other media artists will almost certainly demand more advanced capabilities than Fotor offers. Nonetheless, the program's features include everything a small business needs to maximize its internet presence.

Pros

  • High-capacity and simple to use
  • Enhancements with a single tap are ridiculously simple.
  • It looks beautiful and is easy to use.

Cons

  • Advertisements irritate me.
  • Not as capable as more sophisticated software

Polarr Photo Editor

Polarr is a photo-editing app that allows you to do a lot more than just apply filters and make minor adjustments. With dozens of options to help you get the ideal look, this program can give all of your photos a truly professional finish. One of the most intriguing aspects of Polarr is that you may customize the user interface to your liking. To move or place something, simply tap one of the icons in the various toolbars. As a result, you may correctly personalize the interface to fit the tools you use the most.

Polarr also stands out in terms of features: you may modify contrast, brightness, and saturation; change the lighting slightly; adjust sharpness, perspective, and distortion; add color overlays, and even design your custom filters. You can make and save your filters, yes. Polarr is a photo-editing tool that can produce amazing results. However, because it has so many functions, you'll need to set aside some time to learn how to use it effectively.

Pros

  • The menus and controls are straightforward, with everything needed to edit photographs, such as filters, resize, effects, retouch, and add text, as well as Ai Gradient, Awesome Adjustment, Raw editor, and other common functions.
  • Its user dashboard is so attractive and simple to use.
  • It features professional filters, and the Retouches tool works great, and it works on any device, both online and offline, with any resolution and operating system.
  • The font import feature is fantastic for modifying photographs with my preferred font.

Cons

  • Several prebuilt sample templates, such as banners, ready-made text photos, ready-made sample sizes, and materials, may make the process easier so that projects for social networks could be prepared more quickly.

Instagram photo editor

Yes, you can modify your photographs right on Instagram! While Instagram's photo editing features aren't as advanced as those found on other apps or websites, the convenience factor is unrivaled: you can alter your shot and submit it to the 'gram in seconds, without having to switch platforms. When you post a photo to Instagram, you can scale it (to a degree), apply filters, and conduct manual editing chores such as altering the brightness, contrast, warmth, and more.

Instasize photo editor

InstaSize is an Android software that lets you submit any photo directly to Instagram or other social networking platforms without having to crop it first. It makes no difference whether you shot a horizontal or vertical photo. You can now display your photos exactly as they appear!

This program adds white borders to all of your photos so Instagram doesn't force you to resize them before sharing. When you submit the photo to the photo-sharing service, the white backdrop you applied to it will blend in with the app's background, and the photo will appear in its full size. Furthermore, InstaSize also functions as an image editor, allowing you to change the backdrop color of the photo instead of utilizing white while doing this 'trick.'

The application is straightforward to use. It, like Instagram, has a variety of filters, effects, layers, and text to help you customize your images. You may also make collages using photographs from your gallery, the camera, or any other external storage provider (if you have it installed on your device). InstaSize, on the other hand, isn't only meant to help you share your newly edited photographs on Instagram. Instead, you can keep the results in your phone's photo gallery and upload them to Twitter, Facebook, or other services.

Pros

  • Instruments for beauty
  • The free version includes a variety of editing tools.
  • Options for resizing social media accounts

Cons

  • App-based advertising
  • The premium fee is relatively pricey.
  • In the free edition, there are only ten filters.

Snapseed

Snapseed, which was first released in 2011 and is now owned by Google, is a simple photo editing app with a logical and clean UI. Despite this, it includes a large range of strong editing tools. Crop and rotate your photos, then edit them using features like Healing, White Balance, and Lens Blur. For dramatic effects, use filters like Glamour Glow, Noir, Grainy Film, and Retrolux. To create a double exposure effect, combine two photographs. Face Enhance can be used to draw attention to the eyes. Add lighting that is tailored to your face. The skin should be smooth. The list goes on and on.

Snapseed, unlike most mobile editing programs, allows for non-destructive editing and the opening and tweaking of RAW DNG files. You can even save specific looks to later use on new photos. These are just a few of the many features that you won't expect to discover in a free app. But, hey, if Google can afford it, why not use it? Snapseed is geared at users who have some experience with photo editing, so newcomers who only want to make a few tweaks might prefer a simpler tool. But, aside from that, this is the best free mobile picture editing program available today.

alternative photo editor to gimp

Pros

  • Presets for effects that you may use with the amazing in-depth tools
  • Filters can be mixed and matched.

Con

  • There is no browsing or organizing.

Lunapic photo editor

Lunapic is a top-of-the-line online image graph editing tool with a wide range of features. It will help you exchange photos and get them to behave the way you want them to. Hundreds of results and filters could improve the appeal of your photos. When it comes to editing, the first things that come to mind are Photoshop Express and PicMonkey. However, Lunapic is a well-known and excellent photo editing program. This era's fashion is photo editing.

lunapic photo editor

Pros

  • There is no cost for editing.
  • Very easy to get to
  • Web-based service that is simple to use and install, minimizing the amount of time it takes to get up and running.
  • There are no constraints on editing tools, and the program is bug-free.
  • There are numerous filters and effects from which to choose and apply.
  • Overlays of text
  • Effects of animation
  • It's simple to share with just one click.

Cons

  • There is no creativity in the designs.
  • Issues while dealing with photos of larger proportions
  • If you click on any button, the page will always refresh.
  • Time-consuming

Which photo editor should I choose?

"Thanks for the list," you might think, "but when are you going to tell me which app do I exactly require?"

True, several of these apps have features in common. They all function in somewhat different ways, though, and they're all free to download. So, experiment with a few to determine what works best for you. However, it should be mentioned that among all these photo editors, only DVDFab Photo Enhancer AI uses AI technology to give you a better experience. Therefore, if I were you, I would go for this one.

Related Articles