top-13-trendy-apps-for-facial-recognition

 

 

L'action des films avec des espions, des films de science-fiction est entrée dans la vraie vie. D'accord, juste cette partie qui vous connecte rapidement avec la technologie. Pouvez-vous imaginer un monde sans clés ni cartes de crédit? Les portes s'ouvrent, l'ordinateur s'allume automatiquement. C'est confortable, vos mains sont libres, vous n'avez pas à porter votre pièce d'identité à tout moment, et il vous suffit de dire: "Visage - voici mes documents!"

 

Toute application de reconnaissance faciale est, en fait, basée sur un logiciel biométrique qui analyse les caractéristiques humaines, permettant ainsi d'identifier une personne. Alors, comment fonctionne la reconnaissance faciale? Fondamentalement, le système n'identifie pas le visage d'un individu, mais la multitude de pixels qui forment l'image numérique. Ensuite, à l'aide d'algorithmes d'apprentissage, il compare des images pour identifier l'identité d'une personne. Peu à peu, la technologie de reconnaissance faciale a été améliorée et est maintenant utilisée par des personnes ou des organisations ordinaires, gouvernementales et privées.

 

le logiciel de reconnaissance faciale sont utilisés pour la surveillance, la sécurité, la protection des données, le registre des présences ou le marketing. Avec l'importance croissante de cette découverte, nous voulons l'utiliser pour nous faciliter la vie et nous voyons comment nous essayons d'intégrer l'intelligence artificielle sur autant de gadgets utilisés par les gens chaque jour à l'aide d'applications de reconnaissance faciale.

 

1. Pourquoi avons-nous besoin d'applications de reconnaissance faciale?

 

La technologie de reconnaissance faciale a beaucoup de potentiel dans presque tous les domaines de la vie, y compris la médecine, les affaires, l'application de la loi et la vie personnelle. Bien sûr, comme toute technologie, elle peut apporter des aspects positifs et négatifs, selon qui l'utilise. Les applications basées sur une technologie de reconnaissance faciale peuvent être utilisées à différentes fins:

 

  • comme mesure de sécurité aux guichets automatiques, pour identifier les personnes - ces caméras peuvent identifier le visage d'une personne sans avoir besoin d'une carte et d'un code PIN et de la comparer avec la photo stockée dans la base de données de la banque, pour confirmer l'identité

 

  • pour la prévention du crime, la surveillance des personnes entrant ou sortant du pays, le vol d'identité

 

  • une application de reconnaissance faciale peut être utilisée par les autorités pour retrouver des personnes disparues - les photos parviennent à la base de données des personnes disparues, de sorte qu'elles puissent être facilement identifiées

 

  • La technologie de reconnaissance faciale peut aider les propriétaires de magasins de détail mais aussi les clients eux-mêmes. Les propriétaires peuvent identifier le coupable et garder une trace de ses fidèles clients. De plus, grâce aux applications de reconnaissance faciale, vous pouvez acheter vos achats avec un selfie

 

  • Les logiciels de reconnaissance faciale offrent de nombreuses façons de rendre les villes plus sûres et plus efficaces

 

  • prévenir le vol d'identité dans le secteur financier. Par exemple, l'application de reconnaissance faciale Amazon, Rekognitio, est utilisée dans ce champ pour vérifier l'identité de leurs clients

 

Les applications de reconnaissance faciale visent également ces domaines: plateformes de médias sociaux, services médicaux, instituts de formation, installations aéroportuaires, campagnes de marketing et de publicité, agriculture, etc.

 

 

2. 10 applications de reconnaissance faciale à la mode pour 2020

 

1. IAFace

 

Cette application de reconnaissance faciale peut détecter plusieurs visages dans une image, ainsi que les attributs faciaux associés. Cette fonction est également capable d'effectuer une analyse émotionnelle pour déterminer l'état émotionnel et peut estimer la tranche d'âge probable d'une personne. Il peut comparer deux faces pour voir le niveau de ressemblance entre 2 personnes analysant les caractéristiques structurelles des deux faces. En outre, il peut également fonctionner comme une application de reconnaissance faciale de célébrités.

 

iaface-recognition

 

2. Face-Six Home

 

Il s'agit d'une application de reconnaissance faciale qui identifie votre conjoint et vos enfants et déclenche des alertes en temps réel des membres de la famille et des étrangers à votre porte. FA6 Home vous avertit lorsque des personnes sont à votre porte et affiche l'historique de tous les visages capturés devant la caméra.

face-six-faciall-recognition

 

3. Reconnaissance faciale / vocale AppLock

 

Cette application pour les utilisateurs d'Android dispose d'un logiciel de reconnaissance faciale qui permet de verrouiller facilement les applications de votre téléphone ou de votre tablette que vous souhaitez garder privées. Votre visage et votre voix déverrouillent vos applications, de sorte que vous seul pouvez accéder à vos applications de réseaux sociaux et comptes financiers ou apporter des modifications sur vos appareils.

 

applock-facial-recognition

 

4. MojiPop

 

Vous pouvez accéder à des milliers de caricatures et d'autocollants animés en utilisant votre visage, pour toute émotion ou situation. Ceci est une application de reconnaissance de visage amusante et l'avatar créé en prenant un selfie est très réaliste. Vous pouvez le partager dans votre conversation quotidienne même sur WhatsApp. L'application est disponible sur App Store et Google Play.

 

mojipop-facial-recognition

 

5. FaceVault

 

Cette application de reconnaissance faciale fonctionne uniquement avec les appareils iOS équipés d'une caméra frontale. Cette application est comme un dépôt virtuel de photos. Vous pouvez protéger et masquer vos vidéos et photos privées avec Lorsqu'un intrus tentera d'accéder à votre coffre-fort, une photo de son visage sera prise et enregistrée.

 

facevault-facial-recognition

 

6. True Key

 

True Key, une application de reconnaissance faciale pour iPhone et pour les autres systèmes d'exploitation fabriqués par Apple, est également disponible pour Android. Il s'agit d'une application de gestion de mots de passe qui vous aide à vous connecter à différentes plates-formes, sites Web et applications en utilisant uniquement votre profil biométrique. En d'autres termes, vous n'avez pas à vous souvenir de cette séquence de lettres et de symboles de votre mot de passe que vous oubliez toujours. Vous pouvez avoir accès à tout ce dont vous avez besoin avec cette application de reconnaissance faciale.

 

facial-recognition-app-truekey

 

7. FaceApp

 

Il s'agit d'une application de montage photo et vidéo pour les deux systèmes d'exploitation, iOS et Android. Grâce à l'intelligence artificielle (IA), vous pouvez oublier Photoshop et commencer à donner un aspect professionnel aux photos et vidéos prises avec le téléphone. Avec cette application de reconnaissance faciale, vous pouvez améliorer vos photos en changeant la couleur et le style des cheveux, en appliquant du maquillage, en ajoutant des filtres de couleur avancés, etc.

 

facial-recognition-app

 

8. FacePhi

 

Ce logiciel de reconnaissance faciale est orienté vers le secteur financier, afin de permettre aux banques de reconnaître leurs clients et de permettre des opérations bancaires sécurisées via le mobile. Celui-ci dispose d'un mécanisme d'authentification basé sur la reconnaissance d'éléments biométriques. L'utilisateur peut effectuer des paiements, effectuer des échanges à l'étranger, etc. en toute sécurité d'un seul regard.

 

8. Applock IObit

 

IObit Applock est une application de reconnaissance faciale, disponible pour Android et, comme les applications mentionnées, elle utilise également un logiciel de reconnaissance faciale pour protéger votre téléphone. Vous pouvez l'utiliser pour sécuriser les applications, mais aussi l'écran principal. Il peut efficacement protéger et verrouiller les applications liées au travail et d'autres applications (achats, paiement, applications sociales, paramètres système comme le Wi-Fi).

 

facial-recognition-app-orbit

 

9. Détection du masque facial

 

La détection de masque facial est une autre application de reconnaissance faciale. Cela prend les entrées de la caméra et détecte la présence d'un masque facial ou non. Cela fonctionne aussi bien sur des utilisateurs individuels que sur des groupes d'utilisateurs. Ceci est également basé sur la technologie de reconnaissance faciale.

 

facial-recognition-app-facemask

 

10. CamFind

 

La reconnaissance faciale de recherche d'image inversée est extrêmement utile lorsque vous avez besoin de rechercher quelque chose que vous avez vu mais que vous n'en savez pas beaucoup. Vous téléchargez une image, l'application la correspond sur Internet et identifie l'objet. Après cela, vous recevrez des images ou des vidéos et des articles connexes. Vous pourriez considérer cet outil comme une application de reconnaissance faciale de célébrités lorsque vous voyez un acteur dans la rue, mais vous n'êtes pas sûr de l'être. L'application ressemble presque à l'application de reconnaissance faciale de Google. Vous devriez vérifier cela aussi.

 

facial-recognition-app-camfind

 

3. Une nouvelle tendance: comment les logiciels de montage vidéo utilisent-ils l'IA?

 

Est-il possible d'améliorer la qualité vidéo?La réponse estOui!

 

L'intelligence artificielle est déjà intégrée dans de nombreux programmes de montage photo et vidéo, vous facilitant la vie, que vous tombiez dans la catégorie des photographes non qualifiés ou des artistes qui souhaitent gagner du temps dans les processus de rendu. Intégrés aux technologies d'IA, de nombreux logiciels de montage vidéo pourraient désormais améliorer la qualité vidéo après des millions de tests effectués sur un visage humain réel, des paysages, des objets en mouvement, des animaux, etc. Jetons un coup d'œil sur certains des meilleurs logiciels qui peuvent vous aider à améliorer la qualité vidéo ou à faciliter votre processus de montage vidéo.

 

1. DVDFab Enlarger AI

 

Si vous souhaitez agrandir et améliorer vos images avec de superbes détails et une cohérence de mouvement, c'est l'une des meilleures options en tant que logiciel d'amélioration vidéo. C'est l'outil parfait en matière de qualité vidéo. Alimenté par l'IA, vous pouvezvidéos haut de gamme deSD (480p) à Full HD (norme Blu-ray 1080p) ou de1080p à 4K.

 

video-enhancer-upscale-video-with-ai

Comme le logiciel de reconnaissance faciale, le moteur IA analysera les pixels des images à l'aide de réseaux de neurones, puis remplira des tonnes de pixels identiques avec une grande précision. Cela signifie que l'image devient plus nette et que les couleurs d'origine sont préservées, sans artefacts ni distorsions visibles. Ce qui est étonnant, c'est que, basé sur Intelligent Deep-Learning, DVDFab Enlarger AI évolue de jour en jour. Comment améliorer la qualité vidéo ne serait qu'une tâche facile pour vous.

 

2 . Invideo

 

Une plate-forme qui utilise l'IA pour automatiser l'ensemble du processus de création vidéo et qui contient des suggestions en temps réel sur la police, les animations, la couleur et peut vous aider à éviter certaines erreurs de conception technique. Vous pouvez importer des images brutes, éditer la vidéo et enfin, enregistrer votre travail.

 

video-enhancer

 

3 . Kamua

 

Un logiciel assisté par une IA, pour couper, recadrer et terminer des vidéos plus rapidement. Il peut convertir automatiquement les vidéos Youtube en IGTV, vous pouvez donc ignorer la partie non amusante du montage vidéo. Cela utilise l'IA pour aider à suivre les personnes et les objets dans chaque plan de la vidéo.

facial-recognition-software

 

4 . Shakefree

 

Un autre outil alimenté par l'IA pour les éditeurs vidéo qui supprime le tremblement de la caméra qui ne peut pas être stabilisé et peut réduire les images brutes que vous avez de 5 à 20%. Cela signifie que vous améliorerez la qualité vidéo. L'utilisation de la vision industrielle pour interpréter les images brutes peut prendre des décisions importantes et nettoyer les images inutiles.

 

facial-recognition-shakefree

 

Il est clair que l'édition de photos et de vidéos l'est et sera facilitée par l'intelligence artificielle et c'est aujourd'hui un jeu d'enfant pour améliorer la qualité vidéo ou gagner du temps sur le processus d'édition. Dans celien vous pouvez trouver d'autres outils vidéo basés sur l'intelligence artificielle qui pourraient vous aider.

 

 

4. L'avenir de la reconnaissance faciale

 

La technologie de reconnaissance faciale se développera et créera des revenus massifs. Une étude publiée en juin 2019 estime que d'ici 2024, le marché mondial de la reconnaissance faciale générerait 10 milliards de dollars de revenus. Les premières grandes industries influencées par la technologie de reconnaissance faciale seront: la surveillance et la sécurité, les écoles et universités et même la santé.

 

Également technologie de reconnaissance faciale il sera utilisé à un niveau beaucoup plus élevé dans l'industrie de la robotique. À long terme, les robots utilisant la technologie de reconnaissance faciale peuvent être utiles pour accomplir les tâches difficiles à accomplir pour les êtres humains. Bien que cela puisse paraître futuriste, peu de pays investissent déjà leurs ressources dans la technologie de reconnaissance faciale comme les États-Unis, l'Inde et la Chine. La technologie de reconnaissance faciale en tant que méthode de paiement est déjà utilisée dans de nombreux guichets automatiques et magasins, mais l'étape suivante consiste à adopter cette technologie pour les paiements en ligne.

 

D'ici 2025, les voitures auront intégré un système biométrique à bord pour démarrer le moteur grâce à la technologie de reconnaissance faciale. Il identifiera qui conduit (par exemple, un conjoint ou un autre membre de la famille) et identifiera les préférences du conducteur comme la musique, l'éclairage ambiant, etc. Ce n'étaient que quelques directions, mais il reste à voir ce qui améliorera la technologie de reconnaissance faciale existante et quelles nouvelles autres applications de reconnaissance faciale vont développer.

 

On s'attend à ce que la technologie de reconnaissance faciale prédomine dans le monde, mais nous devons faire attention à quelles fins nous allons l'utiliser.

top-13-trendy-apps-for-facial-recognition

 

 

The action from the movies with spies, from the Sci-Fi ones has moved into real life. Okay, just that part that connects you quickly with technology. Can you imagine a world without keys and credit cards? The doors open, the computer is turned on automatically. It's comfortable, your hands are free, you don't have to carry your ID with you at all times, and you just have to say: "Face - here are my documents!"

 

Any face recognition app is, in fact, based on a biometric software that analyzes human features, thus being able to identify a person. So, how does facial recognition work? Basically, the system does not identify the face of an individual, but the multitude of pixels that form the digital image. Then, using learning algorithms, it compares images to identify a person's identity. Gradually, the facial recognition technology has been improved and is now used by regular people or organizations, both government and private.

 

The facial recognition software are used for surveillance, security, data protection, attendance registry or marketing. With the growing importance of this discovery, we want to use it to make our lives easier and we see how we try to integrate artificial intelligence on as many gadgets used by people every day using face recognition apps.

 

1. Why Do We Need Facial Recognition Apps?

 

The facial recognition technology has much potential in almost all areas of life including medical, business, law enforcement and personal life. Of course, like any technology, it can bring positive and negative aspects, depending on who uses it. The apps based on a facial recognition technology can be used for different purposes:

 

  • as a security measure at ATMs, to identify people - these cameras can identify a person's face without the need for a card and PIN and compare it with the photo stored in the bank's database, to confirm identity

 

  • for the prevention of crime, monitoring of persons entering or leaving the country, identity theft

 

  • a face recognition app can be used by the authorities to find missing persons - the photos reach the database with missing persons, so that they can be easily identified

 

  • facial recognition technology can help the owners of retail stores but also the customers themselves. The owners can identify the culprit and keep a track of his loyal customers. Also, through facial recognitions apps you can buy your purchases with a selfie

 

  • facial recognition software offers many ways to make cities safer and more efficient

 

  • preventing identity theft in the financial sector. For example, Amazon facial recognition app, Rekognitio, it is used in this field to verify their customers’ identity

 

The face recognition apps also aims these areas: social media platforms, medical sevices, education institutes, airport facilities, marketing and advertising campaigns, agriculture  and so on.

 

 

2. 10 Trendy Face Recognition Apps for 2020

 

1. IAFace

 

This face recognition app can detect multiple faces within an image, along with the associated facial attributes. This function is also able to perform an emotional analysis to determine the emotional state and can estimate the likely age range of a person. It can compare two faces to see the resemblance level between 2 persons analyzing the structural features of the two faces. Also, it can work as a celebrity face recognition app too.

 

iaface-recognition

 

2. Face-Six Home

 

This is a face recognition app which identifies your spouse and kids and triggers real time alerts of family members and strangers at your door. FA6 Home notifies you when people are at your door and display history of all faces captured in front of camera.

face-six-faciall-recognition

 

3. AppLock Face/Voice Recognition

 

This app for users on Android have a facial recognition software that makes it easy to lock the apps on your phone or tablet that you want to keep private. Your face and voice unlock your apps, so only you can access your social media apps and financial accounts or make changes on your devices.

 

applock-facial-recognition

 

4. MojiPop

 

You can access thousands of caricatures and animated stickers using your face, for any emotion or situation. This is a funny face recognition app and the avatar created by taking a selfie is very realistic. You can share it in your daily conversation even on WhatsApp. The app can be found on App Store and Google Play.

 

mojipop-facial-recognition

 

5. FaceVault

 

This face recognition app only works with iOS devices that have a front-facing camera. This app is like a virtual deposit of photos. You can protect and hide your private videos and photos with When an intruder will try to access your Vault, a photo of her/ his face will be taken and recorded.

 

facevault-facial-recognition

 

6. True Key

 

True Key, a face recognition app iPhone and for others operating system manufactured by Apple, is also available for Android. This is a password management application that helps you log in to different platforms, websites and applications using only your biometric profile. In other words, you don't have to remember that sequence of letters and symbols from your password that you always forget. You can have access to everything you need with this face recognition app.

 

facial-recognition-app-truekey

 

7. FaceApp

 

This is a photo and video editing application for both operating systems, iOS and Android. Using Artificial Intelligence (AI), you can forget about Photoshop and start giving  a professional look to the photos and videos taken with the phone. With this face recognition app you can improve your photos by changing hair color and style, apply makeup, adding advanced color filters and so on.

 

facial-recognition-app

 

8. FacePhi

 

This facial recognition software is oriented to the financial sector, in order to allow banks to recognize their customers and enable safe banking through mobile. This has an authentication mechanism based on the recognition of biometric elements. The user can make payments, making foreign exchanges and so on in complete security with a single look.

 

8. IObit Applock

 

IObit Applock is a face recognition app, available for Android and like the mentioned apps, this also uses facial recognition software to protect your phone. You can use it to secure applications, but also the main screen. It can efficiently protect and lock work related apps and others apps (shopping, payment, social apps, system settings like Wi-Fi).

 

facial-recognition-app-orbit

 

9. Face Mask Detection

 

Another face recognition app is Face Mask Detection. This take inputs from camera and make detection's about presence of face mask or not. It works on individual as well as on group of users. This is also based on facial recognition technology.

 

facial-recognition-app-facemask

 

10. CamFind

 

Reverse image search facial recognition is hugely helpful when you need to look up something you’ve seen but don’t know much about. You upload a picture, the app matches it on the internet and identifies the object. After this, you will receive related images or videos and posts. You might consider this tool like a celebrity face recognition app when you see an actor on the street but you're not sure is. The app is almost like the Google face recognition app. You should check this, too.

 

facial-recognition-app-camfind

 

3. A New Trend: How Video Editing Software Employs AI?

 

Is it possible to enhance video quality? The answer is Yes!

 

Artificial intelligence is already integrated into many photo and video editing programs, making your life easier, whether you fall into the category of unskilled photographers or artists who want to save time when it comes to rendering processes. Integrated with AI technologies, a lot of video editing software could now enhance video quality after millions of tests done on actual human face, scenery, moving objects, animals and so on. Let’s take a look on some of the best software that can help you to enhance video quality or to make your video editing process easier.

 

1. DVDFab Enlarger AI

 

If you want to enlarge and enhance your footage with great details and motion consistency, this is one of the best options as a great video enhancement software. This is the perfect tool when it comes to video quality. Powered with AI, you can upscale videos from SD (480p) to Full HD (1080p Blu-ray standard) or from 1080p to 4K.

 

video-enhancer-upscale-video-with-ai

Like the facial recognition software, the AI engine will analyze the pixels of images using neural networks and then fills tons of identical pixels with a great accuracy. This means that the image becomes sharper and the original colors are preserved, without visible artifacts or distortions. The amazing part is that, based on Intelligent Deep-Learning, DVDFab Enlarger AI evolves day by day. How to enhance video quality would just be an easy task for you.

 

2. Invideo

 

A platform that use AI to automate the entire video-making process and it comes with real-time suggestions on font, animations, color and it can help you to avoid some technical design mistakes. You can import raw footage, editing the video and finally, save your work.

 

video-enhancer

 

3. Kamua

 

A software assisted by an AI, to cut, crop and finish videos faster. It can automatically convert Youtube videos to IGTV, so you can skip the un-fun part of video editing. This uses AI to assist in tracking people and objects in each shot of the video.

facial-recognition-software

 

4. Shakefree

 

Another AI powered tool for video editors that removes camera shake that can`t be stabilized and can reduce the raw footage you have by 5- 20%. This means that you will enhance video quality. Using machine vision to interpret the raw footage, can make important decisions and cleans up the useless footage.

 

facial-recognition-shakefree

 

It is clear that editing photos and videos it is and it will be made easier by artificial intelligence and nowadays is piece of cake to enhance video quality or saving time from editing process. In this link you can find other artificial intelligence-based video tools which might will help you.

 

 

4. The Future for Face Recognition

 

The facial recognition technology will grow and create massive revenues. A study published in June 2019, estimates that by 2024, the global facial recognition market would generate $10 billion of revenue. The first major industries influenced by the facial recognition technology will be: surveillance and security, schools and universities and even healthcare.

 

Also, the facial recognition technology it will be used at a much higher level in the robotics industry. In the long run, robots using facial recognition technology can be helpful in completing the tasks that are difficult for human beings to complete. While it may sound futuristic, few countries are investing already their resources in facial recognition technology like USA, India, China. Facial recognition technology as a method of payment is already used at many ATMs and stores, but the next step is to adopt this technology for online payments.

 

By 2025, cars will have embodied a biometric system on board for starting the engine through facial recognition technology. It will identify who is driving (for example, a spouse or other family member) and identify the driver's preferences like music, ambient lighting etc. These were just a few directions but it remains to be seen what will improve on the existing facial recognition technology and what new other face recognition apps will develop.

 

Face recognition technology is expected to predominate the globe, but we must be careful for what purposes we will use it.