top 10 ember media manager alternatives in 2020 

 

Votre collection de fichiers multimédias est appelée à croître régulièrement, et il n'est peut-être pas étrange d'assister à une vaste collection de fichiers multimédias dans votre collection. La collection multimédia peut inclure une vaste gamme de genres qui incluent des films, des émissions de télévision, de la musique, des images, etc. Si vous ne prévoyez pas de les organiser et de les organiser avec précision, vous risquez bientôt de trouver votre collection en désordre. La plupart d'entre nous téléchargent Ember Media Manager pour la meilleure expérience possible dans la gestion de vos fichiers multimédias . 

 

Qu'est-ce qu'Ember Media Manager?

 

Ember Media Manager est l'une des applications de gestionnaire de serveur multimédia Windows les plus populaires à ce jour et une excellente option pour gérer vos bibliothèques multimédia. Cela peut vous aider à parcourir votre bibliothèque. Cela peut vous aider à créer la base de données de tout votre contenu . 

 

Certaines des fonctionnalités offertes par le téléchargement d'Ember Media Manager incluent:

 

  • Il vous permet de faire défiler les couvertures et les arrière-plans disponibles de votre média . 

  • Vous pouvez l'utiliser comme outil parfait pour organiser des émissions de télévision et d'autres contenus . 

  • Il importe les données et les images dans un format qui peut être importé dans une application Media Center 

  • Cela doublerait comme un excellent catalogue de films autonome . 

 

Le logiciel du serveur multimédia demandera initialement l'emplacement de stockage des fichiers en fonction du type de fichier multimédia, puis il commencera à créer le catalogue de lui-même . 

 

Top 10 des meilleures alternatives à Ember Media Manager 

 

Ember Media Manager est une solution de gestion de médias open source et vous offre une efficacité améliorée et améliorée. Il devrait idéalement prendre en charge un large éventail d'applications de centre multimédia ou de serveur de films dans la plupart des cas.

 

Cependant, dans les cas où Ember Media Manager ne répond pas à vos besoins ou si vous rencontrez des problèmes lors de son utilisation, vous aurez besoin d'alternatives à Ember Media Manager .  

 

1. DVDFab Player 6 - Le meilleur choix pour les alternatives Ember Media Manager 

 

L'un des principaux logiciels de gestion de médias et de lecteurs multimédias,Lecteur DVDFab 6 est connu pour être le meilleur lecteur multimédia UHD 4K au monde. Il peut certainement être considéré comme l'une des excellentes options pour tous vos besoins dans un lecteur de films 4K de nouvelle génération.

 

dvdfab player 6

 

Certaines des principales fonctionnalités qui en feraient une excellente solution pour presque chacun de vos besoins parmi les alternatives Ember Media Manager peuvent être résumées comme suit 

 

  • Il se double d'un centre multimédia tout-en-un: Il peut lire tous les fichiers multimédias sur votre disque dur local. Il peut également constituer une option parfaite pour gérer votre bibliothèque multimédia. Une gestion efficace des médias via le mur des affiches peut être une autre inclusion réfléchie 

 

  • Prise en charge du menu de navigation: Si vous recherchez un contrôle de lecture multimédia parfait, le menu de navigation peut être ce qui en ferait une expérience formidable. Le lecteur DVDFab 4K Player 6 vous donne accès à une prise en charge complète de la prise en charge du menu de navigation sur les DVD, les Blu-ray et les Ultra Blu-ray 4K de nouvelle génération. Cela en ferait l'option la plus importante pour les options de lecteur de film 4K.

 

  • Technologie avancée: Il peut fonctionner avec pratiquement tous les types de disques et autres sources multimédias. Il fonctionnera avec un grand nombre de sources telles que des disques authentiques, des fichiers image ISO déchirés ou des dossiers. La technologie TrueTheater offre une expérience de cinéma maison de type cinéma . 

 

  • Sortie audio haute résolution:DVDFab Player 6 vous offre une sortie audio haute résolution sans perte. Vous pouvez vous attendre à une prise en charge de Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X et même un meilleur niveau de prise en charge pour la sortie de son surround jusqu'à 7.1 canaux . 

 

  • Support tout compris: Le Player 6 offre un support tout compris pour une large gamme de lecture multimédia. Le lecteur multimédia prend en charge différents formats de fichiers tels que 4K UHD, Blu-ray, DVD, HEVC et autres fichiers multimédias. Vous pouvez accéder à un large éventail de formats de médias qui incluent MP4, MKV, MOV, VOB, M2TS ... quels que soient les codecs, H.264, H.265 (HEVC), WMV, etc., et les résolutions, 720p, 1080p et jusqu'à 4K UHD. Vous avez la possibilité d'utiliser le meilleur logiciel de lecteur vidéo 4K . 

 

  • Une lecture 3D complète: Si vous avez un téléviseur 3D, vous aimeriez en effet la compatibilité de lecture 3D. Il prend en charge plusieurs modes de sortie 3D qui incluent Anaglyph Red / Cyan, 3D-Ready HDTV (Checkerboard), Micro-polarizer LCD 3D (Row-interleaved) et HDMI 1.4 enabled 3D TV . 

 

Les fonctionnalités énumérées ici devraient fournir vos meilleures options dans les meilleures alternatives d'Ember Media Manager . 

 

Comment lire vos vidéos sur DVDFab Player 6?

 

Après avoir compris en détail les fonctionnalités géniales de DVDFab Player 6, que diriez-vous de vérifier comment lire des vidéos sur DVDFab Player 6? Les étapes sont assez faciles et simples à suivre, et même les débutants devraient le trouver suffisamment confortable et vous faire savoir pourquoi il s'agit de l'une des meilleures options de téléchargement d'Ember Media Manager . 

 

Voici les étapes pour lire une vidéo sur DVDFab Player 6:

 

Étape 1:   Installer et lancer Lecteur DVDFab 6

 

Le DVDFab Player 6 est disponible en téléchargement séparé et fait partie du vaste ensemble d'applications disponibles sur DVDFab. Téléchargez le lecteur depuis le site officiel et installez-le. Vous pouvez choisir une option parmi le mode TV et le mode PC. Pour les besoins de ce tutoriel, nous choisirons le mode PC 

 

dvdfab player 6

 

Étape 2:   Ajoutez vos fichiers à lire 

 

Vous pouvez ajouter les fichiers selon vos préférences. Vous pouvez charger un disque contenant les fichiers multimédias. Vous pouvez même trouver les fichiers enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l'option Disques pour charger le disque ou utiliser l'option Explorateur de fichiers pour parcourir le fichier à partir de votre ordinateur . 

 

dvdfab player 6

 

Étape 3:   Lisez votre vidéo 

 

Recherchez simplement votre fichier et sélectionnez-le pour commencer à le lire sur l'interface du Player 6. Vous pouvez avoir un contrôle complet sur la lecture et d'autres options. Vous pouvez même basculer entre les options de lecture plein écran et standard. L'option d'aperçu disponible sur le lecteur vous donne accès à plusieurs sections de la vidéo . 

 

dvdfab player 6

 

En plus, ici nous avons choisi Top 13 des lecteurs Blu-ray 4k pour votre choix!

 

 

2. Media Center Master

 

Le Media Center Master est spécialement conçu pour Windows Media Center. Le logiciel de gestion de médias offre de nombreux avantages et peut être un excellent choix pour les alternatives de gestionnaire de médias d'Ember . 

 

media center master

 

Fonctionnalités:

 

  • Media Center Master peut être un excellent choix pour l'intégration complète de Kodi 
  • Cela peut être utile pour obtenir la meilleure organisation possible des films.
  • Le responsable met continuellement à jour le contenu de votre appareil et met à jour votre médiathèque 
  • Il peut même télécharger des bandes-annonces pour vos films et émissions de télévision ajoutés à la bibliothèque 
  • L'outil peut également se connecter simplement avec des torrents . 

 

3. Compagnon média

 

C'est encore une autre option intéressante pour vos besoins dans le meilleur outil de gestion de bibliothèque. Il vous suffit de le configurer en définissant les conventions de dénomination et les structures des dossiers. Il est livré avec une multitude d'options et de fonctionnalités, ce qui en fait une puissante option de gestionnaire de médias et des alternatives parfaites à Ember Media Manager.

 

media companion

 

Fonctionnalités:

 

  • Il peut télécharger des illustrations de la boîte, des arrière-plans, des informations de synopsis et des images supplémentaires pour les acteurs et l'équipe
  • Vous offre un excellent ensemble d'options pour les utilisateurs avancés 
  • C'est un outil puissant pour presque tous vos besoins dans une organisation médiatique, ce qui en fait la meilleure alternative à Ember Media Manager . 
  • Peut se lier à IMDB pour explorer davantage vos films et émissions

 

4. Kodi Media Server - Des alternatives parfaites pour Ember Media Manager 

 

Le logiciel de gestion des médias est appelé le couteau suisse de la meilleure organisation possible d'émissions de télévision et de films. Le Kodi Media Server a été considéré comme la meilleure alternative à Ember Media Manager. Le service est l'une des excellentes options pour organiser vos émissions de télévision et autres contenus multimédias par rapport aux options de téléchargement d'Ember Media Manager . 

 

Caractéristiques: 

 

  • Il fonctionne comme l'une des options de serveur multimédia domestique les plus importantes
  • Il peut ajouter des titres d'épisode supplémentaires à la fin de votre nom de fichier . 
  • Cela peut être une option parfaite pour télécharger du contenu . 
  • Un outil de gestion des médias parfait et une excellente alternative à Ember Media Manager . 

 

5. GCStar 

 

Cela peut être l'une des excellentes options pour organiser vos DVD, Blu-ray et jeux. Cela peut être votre meilleure option pour gérer vos collections personnelles. Vous pouvez ajouter des détails supplémentaires pour vos émissions multimédias et vos titres. Il peut également être un excellent outil pour les options de serveur multimédia domestique . 

 

gcstar

 

Fonctionnalités:

 

  • Vous pouvez rechercher et filtrer vos fichiers selon une série de critères différents . 
  • C'est un logiciel à la fois gratuit et facile à utiliser pour la plupart de vos besoins 
  • L'outil peut gérer des films, des jeux vidéo, des livres, de la musique ou des collections numismatiques
  • L'interface propre est l'un des énormes avantages 
  • Il peut fonctionner sur n'importe quel système GNU / Linux, ainsi que sur MS Windows.

 

6. TinyMediaManager - Excellentes options Ember Media Manager 

 

Excellent logiciel de gestion de médias, il a été considéré comme l'une des options parfaites pour gérer vos fichiers multimédias, tout comme le téléchargement d'Ember Media Manager. L'outil vous donne accès à un vaste support pour gérer votre part de films et d'émissions de télévision . 

 

tinymediamanager

 

Fonctionnalités: 

 

  • TinyMediaManager a besoin de Java pour fonctionner. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser Java sur votre ordinateur, vous pouvez choisir la version Java portable à la place

  • Il extrait les informations pertinentes pour vos fichiers à partir de bases de données en ligne telles que TheMovieDB, IMDB ou OFDb

  • Vous pouvez accéder à d'énormes informations sous la forme d'existence de fichiers d'informations, de bandes-annonces, d'images ou de sous-titres sur l'aperçu du film

 

7. Plex Media Server 

 

Le logiciel Plex Media Server est l'une des principales options pour presque tous vos besoins en logiciel de serveur multimédia à part entière et sécurisé. La prise en charge d'un plus large éventail de formats de fichiers et une meilleure compatibilité avec les plates-formes en font une excellente option . 

 

plex

 

Fonctionnalités: 

 

  • Prend en charge Linux, Windows, macOS et d'autres plates-formes

  • C'est un excellent choix pour le meilleur logiciel de serveur multimédia Linux 

  • Extrêmement convivial pour les débutants et facile à utiliser 

  • Fonctionne parfaitement avec le matériel du serveur multimédia Plex . 

 

8. Serveur Shoko 

Shoko Server était auparavant connu sous le nom de JMM ou Japanese Media Manager. Le programme est spécialement conçu pour vous donner accès au catalogage d'anime. Cela peut être une excellente option pour organiser et cataloguer votre collection d'animes . 

 

shoko server

 

Fonctionnalités: 

 

  • Architecture basée sur le serveur client pour un accès client multiple amélioré
  • Peut stocker votre contenu sur des supports externes et internes 
  • Gestion de fichiers avancée 

 

9. Numento 

 

Numento est encore une autre alternative à Ember Media Manager et vous donne accès à une option entièrement personnalisable. Une solution entièrement personnalisable devrait en faire l'un des logiciels de serveur multimédia parfait à tous égards . 

 

numento

 

Fonctionnalités: 

 

  • Il vous permet de publier votre collection en un seul clic 
  • Option extrêmement personnalisable pour gérer vos fichiers 
  • Il peut gérer plusieurs types de fichiers, notamment des livres, des CD, des DVD, des bandes dessinées et  jeux

 

10. FileBot

 

FileBot est l'une des excellentes options pour les meilleures alternatives Ember Media Manager. C'est l'un des outils fiables et dignes de confiance pour presque tous vos besoins dans une gestion améliorée des médias. Il fonctionne de manière transparente avec tout contenu non DRM . 

 

filebot

 

Caractéristiques 

 

  • Entièrement gratuit et peut être la meilleure option à essayer . 
  • Peut tirer des informations et d'autres données de services tels que OpenSubtitiles, TheMovieDB et IMDb
  • Un bon degré d'options de personnalisation 
  • Interface glisser-déposer

 

Le serveur DVDFab Movie - Le meilleur matériel pour le logiciel Media Manager 

 

Si vous recherchez la meilleure expérience de gestion de vos médias, les outils ci-dessus devraient vous offrir un excellent ensemble d'options et de fonctionnalités. Cependant, qu'en est-il d'un matériel capable de gérer la tâche? Un matériel de serveur de films 4K parfait devrait vous aider à obtenir les meilleures performances.

 

DVDFab Movie Server devrait être une excellente option pour vos besoins matériels. En fait, le matériel peut fonctionner dans une option intéressante pour presque chacun de vos besoins dans une option matérielle efficace et efficiente pour les options logicielles du gestionnaire de médias. Bien qu'il fonctionne de manière transparente avec DVDFab Player 6 et d'autres outils DVDFab, vous devez également le faire fonctionner avec une foule d'autres outils logiciels de gestion de médias.

 

dvdfab media server

 

Certaines des fonctionnalités exceptionnelles offertes par le logiciel peuvent inclure:  

 

  • Prise en charge native de plusieurs plates-formes: DVDFab Movie Server peut être une excellente option pour une gestion et une lecture ultimes de votre contenu multimédia. La prise en charge de la navigation locale pour les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HD est un autre avantage, ce qui en fait le bon serveur de films 4K que vous recherchiez.

 

  • Enregistrez l'ISO directement sur Movie Server: DVDFab Suite et DVDFab Movie Server fonctionnent ensemble de manière transparente. Connectez simplement DVDFab Movie Server au même réseau WiFi auquel votre ordinateur avec DVDFab est connecté et choisissez Movie Server comme destination de sortie . 

 

  • Regardez vos émissions et autres médias sur grand écran: Movie Server vous permet de regarder vos émissions et autres contenus sur votre téléviseur grand écran . 

 

  • Organisez et sauvegardez vos fichiers: DVDFab Movie Server est livré avec une option pour presque toutes vos exigences en matière d'organisation et de gestion de vos fichiers ISO. Si votre serveur de films a des centaines de titres qui l'inondent littéralement, choisir les meilleurs titres que vous souhaitez regarder peut être une tâche difficile. Movie Server vous facilite la tâche. L'outil peut vous aider à organiser et gérer vos fichiers ISO de manière simple à utiliser . 

 

  • Prise en charge parfaite du menu de navigation:  La prise en charge du menu de navigation est l'un des facteurs essentiels lorsque vous examinez le meilleur gestionnaire de médias possible et la compatibilité du serveur de films. En plus des Blu-ray et DVD classiques, DVDFab Movie Server peut être votre meilleur choix pour une véritable prise en charge de la navigation, même sur les Blu-ray 4K Ultra HD non protégés.

 

  • Prise en charge de plusieurs formats: DVDFab Movie Server vous offre une prise en charge améliorée de presque tous les formats vidéo. Le serveur vous donne accès à une prise en charge améliorée des formats tels que 3D, 4K UHD, H.265 . 

 

  • Option Automatic Media Manager: Le serveur de films vous aidera à transformer et à gérer votre bibliothèque de films à votre guise. Il peut trier automatiquement vos fichiers multimédias et les organiser dans les bonnes catégories. Une cartographie intelligente peut être ce qui en ferait une excellente option. Il organise tous les détails tels que le titre, l'intrigue, les critiques et la date de sortie à l'aide de l'affiche du film.

 

  • Contrôlez vos commentaires avec la télécommande:  Avec DVDFab Movie Server, vous avez accès à une télécommande physique qui vous permet de contrôler la lecture avec des actions telles que l'augmentation ou la diminution du volume et la modification des pistes. Vous obtiendrez également une application Remote qui peut fonctionner à partir de votre smartphone . 

 

  • Plusieurs formats audio: En plus des performances vidéo haut de gamme, vous pouvez également accéder à une qualité audio haute définition parfaite. Vous pouvez être assuré d'une sortie audio puissante sans perte avec prise en charge des audios Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X sans perte. Dans le cas où vous avez un haut-parleur de qualité, il peut être votre excellent choix pour la meilleure qualité audio.

 

Le DVDFab Movie Server est équipé d'un processeur ARM Cortex-A53 Quad-Core 2.0GHz qui devrait fournir une performance compétente sans hoquet. Le matériel est fait d'un matériau de qualité militaire qui améliorerait encore la durabilité et la qualité de construction. Les multiples options de port amélioreront davantage votre expérience de regarder vos films à votre guise et en feront un excellent choix pour vos besoins dans un logiciel Ember Media Manager parfait . 

 

Les pensées finales 

 

Ember Media Manager est une excellente option pour vos besoins d'organisation des médias et fonctionne parfaitement et parfaitement. Cependant, DVDFab Movie Server peut être l'une des principales options avec son ensemble avancé de fonctionnalités et de fonctionnalités. Il peut gérer toutes les options de lecture qui incluent tous les formats, des DVD aux Blu-ray 4K Ultra HD.

 

DVDFab Movie Server a été un remplacement parfait pour presque tous vos besoins multimédias numériques. Si vous souhaitez améliorer votre expérience de visionnage de films, vous pouvez certainement avoir accès à une excellente expérience de visionnage de films, encore meilleure que Ember Media Manager. Si vous ne souhaitez pas télécharger Ember Media Manager et découvrir des alternatives, cela devrait être votre meilleur choix. DVDFab Movie Server avec le meilleur logiciel de lecteur vidéo 4K sous la forme   DVDFab Player 6 peut être votre meilleure option . 

 

Enfin, nous avons choisitop 10 des films romantiques chinois pour que vous puissiez profiter d'un après-midi agréable avec un meilleur lecteur multimédia d'en haut!

top 10 ember media manager alternatives in 2020 

 

Your collection of media files is bound to grow consistently, and it may not be strange to witness a vast collection of media files in your collection. The media collection can include a massive range of genres that include movies, TV shows, music, images, and whatnot. If you do not plan to arrange and organise them accurately, you are soon likely to find your collection getting messy. Most of us download Ember Media Manager for the best possible experience in handling your media files. 

 

What is Ember Media Manager?

 

Ember Media Manager is one of the most popular Windows based media server cum manager application ever and a great option to manage your media libraries. It can help you cycle through your library. It can help you build the database of all your content. 

 

Some of the features offered by Ember Media Manager download would include:

 

  • It lets you scroll through the available covers and backgrounds of your media. 

  • You can use it as the perfect tool for organising TV shows and other content. 

  • It does import the data and images into a format that can be imported into a media centre application 

  • It would double up as an excellent standalone movie catalogue. 

 

The media server software will initially ask for the location to store the files based on the media file type, and then it will begin building the catalogue on its own. 

 

Top 10 Best Ember Media Manager Alternatives 

 

Ember Media Manager is an open-source media management solution and offers you an enhanced and improved efficiency. It should ideally support a wide range of media centre or movie server applications in most cases. 

 

However, in cases where the Ember Media Manager may not meet your needs, or you have any issues using it, you would need Ember Media Manager alternatives.  

 

1. DVDFab Player 6 – The best choice for Ember Media Manager alternatives 

 

One of the prime media player cum media manager software, DVDFab Player 6 has been known to be the world’s best 4K UHD Media Player. It can definitely be considered to be one of the excellent options for all your needs in a brand new-gen 4K movie player requirements. 

 

dvdfab player 6

 

Some of the prime features that would make it an excellent solution for almost every one of your requirements among the Ember Media manager alternatives can be summed up as 

 

  • It doubles up as an all-in-one media centre: It can play every multimedia file on your local hard drive. It can also act as a perfect option for managing your media library. Effective media management through the Poster Wall can be yet another thoughtful inclusion 

 

  • Navigation Menu Support: If you are looking for a perfect media playback control, the navigation menu can be what would make it a great experience. The DVDFab 4K Player 6 provides you access to all-round support for navigation menu support on DVDs, Blu-rays, and the new-generation 4K Ultra Blu-rays. That would make it the most significant option for 4K movie player options.

 

  • Advanced technology: It can work with practically every kind of discs and other media sources. It will work with a vast number of sources such as genuine discs, ripped ISO image files or folders. The TrueTheater technology provides a cinema-like home theatre experience. 

 

  • High-resolution audio output: DVDFab Player 6 provides you complete lossless high-resolution audio output. You can expect support for Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master and DTS:X and even a better degree of support for output of up to up to 7.1 channel surround sound output. 

 

  • All-inclusive support: The Player 6 offers an all-inclusive support for a wide range of media playback. The media player provides support for different file formats such as 4K UHD, Blu-ray, DVD, HEVC and Other Media Files. You can get access to a wide range of media formats that include MP4, MKV, MOV, VOB, M2TS…regardless of the codecs, H.264, H.265 (HEVC), WMV, etc., and resolutions, 720p, 1080p, and way up to 4K UHD. You get to stand a chance to use the best 4K video player software. 

 

  • An all-round 3D Playback: If you have a 3D TV, you would indeed love the 3D playback compatibility. It supports multiple 3D output modes that include Anaglyph Red/Cyan, 3D-Ready HDTV (Checkerboard), Micro-polarizer LCD 3D (Row-interleaved) and HDMI 1.4 enabled 3D TV. 

 

The features enlisted here should provide your best options in the best Ember Media Manager alternatives. 

 

How to play your videos on DVDFab Player 6?

 

Having understood in detail about the killer features of DVDFab Player 6, how about checking out how to play videos on DVDFab Player 6? The steps are rather easy and simple to follow, and even the newbies should find it comfortable enough and let you know why it is one of the best Ember Media Manager download options. 

 

Here are the steps for playing a video on DVDFab Player 6:

 

Step 1: Install and launch DVDFab Player 6

 

The DVDFab Player 6 is available as a separate download and forms part of the vast set of applications available from DVDFab. Download the player from the official site and install it. You can pick an option among TV Mode and PC Mode. For the sake of this tutorial, we will choose the PC Mode 

 

dvdfab player 6

 

Step 2: Add your files to play 

 

You can add the files as per your preferences. You can load a disc containing the media files. You can even find the files saved on your computer hard drive. You can use the Discs option to load the disc or use the File Explorer option to browse through the file from your computer. 

 

dvdfab player 6

 

Step 3: Play your video 

 

Just browse for your file and select it to begin playing it on the Player 6 interface. You can have a complete control over playback and other options. You can even toggle between Fullscreen and standard playback options. The preview option available on the player provides you access to multiple sections of the video. 

 

dvdfab player 6

 

Besides, here we picked out top 13 4k Blu-ray players for your choice!

 

 

2. Media Center Master

 

The Media Center Master is specially designed for Windows Media Centre. There are a host of advantages offered by the media manager software and can be an excellent choice for the Ember Media manager alternatives. 

 

media center master

 

Features:

 

  • Media Center Master can be an excellent choice for full Kodi integration 
  • It can be helpful in achieving the best possible organisation of movies 
  • The manager continually updates the content on your device and updates your media library 
  • It can even download trailers for your movies and TV shows added to the library 
  • The tool can simply connect with torrents as well. 

 

3. Media Companion

 

This is yet another exciting option for your needs in the best library manager tool. You just need to set it up by setting up naming conventions and the folder structures. It comes with a host of options and features, making it a powerful media manager option and perfect Ember Media Manager alternatives. 

 

media companion

 

Features:

 

  • It can download box art, backgrounds, synopsis information and additional imagery for cast and crew
  • Offers you an excellent set of options for the advanced users 
  • It is a powerful tool for almost all your needs in a media organisation, making it the best Ember Media Manager alternatives. 
  • Can link with IMDB for exploring your movies and shows further

 

4. Kodi Media Server – Perfect alternatives for Ember Media Manager 

 

The media manager software is referred to as the swiss army knife of the best possible organisation of TV shows and movies. The Kodi Media Server has been considered to be the best Ember Media Manager alternatives. The service is one of the excellent options for organising your TV shows and other media content when compared to the Ember Media Manager download options. 

 

Features: 

 

  • It works as one of the most significant home media server options
  • It can add additional episode titles to the end of your filename. 
  • It can be a perfect option for downloading content. 
  • A perfect media management tool and a great Ember Media Manager alternatives. 

 

5. GCStar 

 

It can be one of the excellent options to organise your DVDs, Blu-rays and games. It can be your best option for managing your personal collections. You can add up additional details for your media shows and titles. It can double up as an excellent tool for the home media server options. 

 

gcstar

 

Features:

 

  • You can search and filter your files by a series of different criteria. 
  • It is both free and easy to use software for most of your requirements 
  • The tool can manage movies, video games, books, music or numismatic collections
  • The clean interface is one of the enormous advantages 
  • It can work on any GNU/Linux system, as well as on MS Windows.

 

6. TinyMediaManager – Excellent Ember Media Manager options 

 

An excellent media manager software, it has been considered to be one of the perfect options for handling your media files just like Ember Media manager download. The tool provides you access to a vast support for managing your share of movies and TV shows. 

 

tinymediamanager

 

Features: 

 

  • TinyMediaManager needs Java to run. However, if you do not want to use Java on your computer, you can choose the portable Java version instead

  • It pulls the relevant information for your files from online databases such as TheMovieDB, IMDB or OFDb

  • You can get access to huge info in the form of existence of info files, trailers, images or subtitles on the movie overview

 

7. Plex Media Server 

 

Plex Media Server software is one of the prime options for almost all your needs in full-fledged and secure media server software. Support for a wider range of file formats and a better compatibility for platforms makes it a great option. 

 

plex

 

Features: 

 

  • Supports Linux, Windows, macOS and other platforms

  • It is an excellent choice for the best Linux media server software 

  • Extremely beginner-friendly and easy to use 

  • Works excellent with Plex media server hardware. 

 

8. Shoko Server 

Shoko Server was previously known as JMM or Japanese Media Manager. The program is specifically designd to provide you access to anime cataloguing. It can be an excellent option to organise and catalogue your collection of animes. 

 

shoko server

 

Features: 

 

  • Client server based architecture for an enhanced multiple client access
  • Can store you content on both external and internal media 
  • Advanced file management 

 

9. Numento 

 

Numento is yet another alternative to Ember Media Manager and provides you access to a fully customisable option. A fully customisable solution should make it one of the perfect media server software in every respect. 

 

numento

 

Features: 

 

  • It lets you publish your collection in a single click 
  • Extremely customisable option to manage your files 
  • It can manage several types of files that include Books,CD, DVD, comic books, and  games

 

10. FileBot

 

FileBot is one of the excellent options for the best Ember Media Manager alternatives. It is one of the reliable and trustworthy tool for almost all your needs in an enhanced media management. It works seamlessly with any non-DRM content. 

 

filebot

 

Features 

 

  • Completely free and can be the beest option to give a try to. 
  • Can draw information and other data from services such as OpenSubtitiles, TheMovieDB and IMDb
  • A fine degree of customisation options 
  • Drag and drop interface

 

The DVDFab Movie Server – The Best Hardware for Media Manager Software 

 

If you are looking for the best experience in managing your media, the tools above should offer you an excellent set of options and functionality. However, how about a capable hardware that can handle the task? A perfect 4K movie server hardware should help you get the best performance. 

 

DVDFab Movie Server should be an excellent option for your hardware needs. In fact, the hardware can work in an exciting option for almost every one of your needs in an efficient and effective hardware option for media manager software options. While it works seamlessly with DVDFab Player 6 and other DVDFab tools, you should also get it to work with a host of other media manager software tools as well. 

 

dvdfab media server

 

Some of the outstanding features offered by the software can include: 

 

  • Native support for multiple platforms: DVDFab Movie Server can be an excellent option for ultimate management and playback of your multimedia content. Local navigation support for DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays is yet another advantage, making it the right 4K movie server you have been looking for. 

 

  • Save ISO directly to Movie Server: DVDFab Suite and DVDFab Movie Server work seamlessly together. Just connect DVDFab Movie Server to the same WiFi network that your computer with DVDFab is connected to and choose the Movie Server as the output destination. 

 

  • Watch your shows and other media on the large screen: Movie Server lets you watch your shows and other content on your large screen TV. 

 

  • Organise and back up your files: DVDFab Movie Server comes with an option for almost all your requirements in organising and managing your ISO files. If your movie server has hundreds of titles flooding it literally, Picking the best titles that you want to watch may be a difficult task. Movie Server makes the task easy for you. The tool can help you organize and manage your ISO files in an easy to use manner. 

 

  • Perfect navigation menu support: The navigation menu support is one of the essential factors when you look at the best possible media manager and movie server compatibility. In addition to the regular Blu-rays and DVDs, DVDFab Movie Server can be your best bet for a genuine navigation support even on the unprotected 4K Ultra HD Blu-rays. 

 

  • Multiple format support: DVDFab Movie Server provides you with an enhanced support for almost all video formats. The server does provide you access to an improved support for formats such as 3D, 4K UHD, H.265. 

 

  • Automatic Media Manager option: The movie server will help you transform and manage your movie library to your heart’s content. It can sort your media files automatically and arrange them in the right categories. An intelligent mapping can be what would make it a great option to go with. It arranges all the details such as title, plot, reviews, and release date with the help of the movie poster. 

 

  • Control your feedback with remote: With DVDFab Movie Server offers you access to a physical remote that lets you control the playback with actions such as increasing or decreasing the volume and changing the tracks. You would also get a Remote app that can work from your smartphone. 

 

  • Multiple Audio formats: In addition to the high-end video performance, you can also get access to a perfect high definition audio quality. You can be assured of a powerful lossless audio output with support for Lossless Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master and DTS:X audios. In case you have a quality speaker, it can be your excellent choice for the best standard in the audio performance. 

 

The DVDFab Movie Server is equipped with Quad-Core 2.0GHz ARM Cortex-A53 Processor which should provide a competent performance without hiccups. The hardware is made of military-grade material that would further enhance the durability and build quality. Multiple port options will further enhance your experience of watching your movies to your heart’s content and make it an excellent choice for your needs in a perfect Ember Media Manager software. 

 

The Concluding Thoughts 

 

Ember Media Manager is an excellent option for your media organisation requirements and works excellently and perfectly. However, DVDFab Movie Server can be one of the prime options with its advanced set of features and functionality. It can handle every playback option that includes all formats right from DVDs to 4K Ultra HD Blu-rays. 

 

DVDFab Movie Server has been a perfect replacement for almost all of your digital multimedia requirements. In case you want to improve your movie-watching experience, you can definitely get access to an excellent movie viewing experience, even better than the Ember Media Manager. If you do not want to download Ember Media Manager and to check out alternatives, this should be your best bet. DVDFab Movie Server along with the best 4K Video player software in the form of  DVDFab Player 6 can be your best option. 

 

Lastly, we picked out top 10 Chinese romantic movies for you to enjoy a cozy afternoon with a best media player from above!