En pensant passer du temps à «moi», la première chose qui vous trébuchera sera de regarder un film, n'est-ce pas? Après avoir regardé presque tous les derniers films, vous pensez soudain à la grande collection de DVD que vous possédez. Après avoir récupéré votre DVD de film préféré, une dernière chose dont vous aurez probablement besoin est un logiciel de lecture de DVD parfait pour votre ordinateur portable qui peut combler votre déficit de divertissement.

Si vous avez du mal à trouver le logiciel de lecture de DVD parfait pour commencer à regarder vos films préférés, votre recherche se termine ici même alors que nous vous proposons 7 meilleurs lecteurs de DVD gratuits et payants pour votre ordinateur portable.

1. Que sont les codes de région DVD?

Les codes de région DVD font partie de la technique de gestion des droits numériques utilisée pour réglementer la distribution des DVD à l'échelle mondiale, y compris son contenu, les dates de sortie et les prix en fonction de la région. Un DVD commercial que vous achetez comprend un codage régional qui limite sa lecture dans une certaine région géographique et vous obtiendrez une erreur si vous essayez de le payer en dehors de cette zone particulière.

Cela est géré par les lecteurs de DVD verrouillés par région sur l'autre moitié, qui ne liront que les DVD qui ont été encodés dans leur région (plus ceux avec un code régional 0 ou ALL). Selon le fabricant du DVD, un disque peut avoir n'importe quelle combinaison de codes de région. Les codes de région DVD attribués à différentes régions géographiques sont les suivants.

Code de région

Zone géographique

0

Toute région

1

États-Unis, Canada, Porto Rico et Bermudes

2

Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient (y compris l'Égypte) et Groenland.

3

Asie du Sud-Est, Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong et Macao

4

Amérique latine (sauf Guyane française et Porto Rico), Caraïbes et Océanie

5

Europe de l'Est, Russie, sous-continent indien, Afrique, Corée du Nord et Mongolie.

6

Chine continentale

7

DVD liés à la MPAA et "copies média" des versions préliminaires en Asie

8

Lieux internationaux spéciaux pour les voyages aériens et océaniques.

TOUT

Ces disques de région ont tous les 1 à 8 indicateurs définis, permettant au disque d'être lu dans n'importe quel endroit, sur n'importe quel lecteur.

Cela signifie que si vous êtes aux États-Unis (région 1) et essayez de lire un DVD de la région 2 du Japon, vous rencontrerez probablement une erreur. Cependant, seules certaines restrictions sont capables de résister à cet écosystème numérique en constante évolution et nous avons également des solutions de contournement pour celui-ci.

2. Comment contourner les codes de région DVD?

Obtenir une erreur de région DVD peut être très ennuyeux et, par conséquent, nous avons trouvé des moyens simples de contourner les codes de région DVD et de lire presque tous les DVD codés par région sur votre lecteur DVD. Alors, sans trop tarder, suivez simplement.

  1. Pour les fenêtres

En changeant simplement le code de région de votre lecteur DVD Windows PC, vous pouvez exécuter n'importe quel DVD à code de région que vous désirez et voici comment procéder. Assurez-vous de connaître leRégion DVD code du disque DVD que vous possédez. Vous pouvez vérifier cela sur la couverture de votre DVD.

REMARQUE: Sur un PC Windows, vous ne pouvez modifier votre code de région DVD que 5 fois, alors assurez-vous de procéder avec précaution.

ÉTAPE 1. OuvertMon ordinateur / Ce PC sur votre ordinateur portable Windows et cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où dans la fenêtre principale. Cliquez sur Propriétés.

ÉTAPE 2. Les propriétés de votre appareil s'afficheront sur l'écran suivant. Dans le panneau de gauche, parmi les options, sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

ÉTAPE 3. Ensuite, dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur les lecteurs de DVD / CD-ROM pour l'agrandir.

ÉTAPE 4. Maintenant, faites un clic droit sur votre lecteur DVD et sélectionnez les propriétés.

5. Sélectionnez l'onglet Région DVD et modifiez la région DVD en fonction de votre DVD. Appuyez sur OK pour confirmer votre sélection.

  1. Pour macOS

Votre lecteur de DVD sur macOS détectera automatiquement le code de région du premier disque DVD que vous avez lu dessus et définira ce code comme code de lecteur de DVD par défaut. Pour le modifier, procédez comme suit.

ÉTAPE 1: Insérez un DVD dans votre Mac ayant le code de région DVD différent.

ÉTAPE 2:Si vous n'avez pas épuisé les 5 tentatives de changement de région de DVD maximum , vous serez invité à changer votre code de région de DVD.

ÉTAPE 3: Choisissez un code de région compatible avec votre DVD.

REMARQUE: Si vous n'êtes pas invité à modifier automatiquement la région de votre DVD, votre lecteur de DVD est déjà dans un code de région compatible. Sinon, si vous avez épuisé le nombre maximum d'essais, les DVD avec un code de région incompatible seront éjectés automatiquement.

En parlant des codes de région DVD, comment les contourner, nous passons maintenant à une partie plus intéressante car nous vous montrerons certains des lecteurs DVD les plus cool pour améliorer votre expérience de visionnage, à la fois gratuits et payants, selon votre préférence, en fonction de votre usage.

3. Les 7 meilleurs lecteurs DVD pour (Windows / Mac)

1. Lecteur DVDFab 6

DVDFab Player 6 est le dernier lecteur DVD, Blu-ray / 4K Ultra Blu-ray avec les dernières spécifications parmi les concurrents. DVDFab Player 6 a une interface conviviale entièrement repensée qui contraste avec les interfaces utilisateur ennuyeuses obsolètes dont vous tomberez totalement amoureux. Vous disposez d'un mode PC simple et propre et d'un mode TV plein écran optimisé pour les grands écrans.

Ce qui se démarque vraiment de ce lecteur de DVD pour Windows 10 et Mac, c'est son interface utilisateur élégante et lucide conçue pour offrir une expérience visuelle particulière à laquelle vous vous habituerez. Il est très facile de gérer de gigantesques bibliothèques de films, d'émissions de télévision, de votre téléphone et de votre appareil photo, le tout en un seul endroit. Il est capable de lire parfaitement n'importe quel média, qu'il s'agisse d'un MPEG, WMV, WebM, H.264, MP4, AVI, VOB ou une vidéo MKV de n'importe quelle résolution jusqu'à 4K UHD / FHD sans effort, ce qui en fait le meilleur lecteur DVD 4K. .

Avantages: Interface utilisateur moderne et claire et conviviale, prise en charge Ultra Blu-ray 4K, prise en charge vidéo HDR10 et 3D, plusieurs langues d'interface utilisateur.

Les inconvénients: Bien que sa version gratuite regorge de fonctionnalités étonnantes, vous ne libérerez tout son potentiel que dans la version payante.

Plateformes: Windows 10 / 8.1 / 8/7 (32/64-bit) et macOS 10.11-10.15

Lien produit

2. Leawo Blu-ray Player

Le lecteur Blu-ray Leawo offre une expérience de lecture multimédia saine avec de nombreuses personnalisations grâce auxquelles vous pouvez personnaliser votre expérience de visionnage de films. Il possède diverses fonctionnalités intégrées telles que le snapshot snapper, le gestionnaire d'alimentation et des thèmes personnalisés qui en font un lecteur polyvalent. Il est apte à lire des vidéos 4K en MKV, MP4 et tous les autres formats majeurs.

Leawo est un lecteur DVD 4K sans région pour Windows 10 et Mac, donc peu importe le disque codé par région, vous pourrez le lire sans aucun contournement. Le logiciel Leawo Blu-ray Player offre une navigation complète pour lire des fichiers Blu-ray, DVD, vidéo, ISO et audio avec un contrôle complet de la lecture et diverses opérations disponibles telles que la lecture plein écran, le contrôle du volume, l'avance rapide, le retour rapide, playlist, etc.

Avantages: Lecture de tous les disques Blu-ray sans région, prise en charge de la vidéo 4K, y compris tous les principaux formats vidéo.

Les inconvénients: Contrôles du clavier et de la souris difficiles, interface utilisateur uniquement disponible en anglais.

Plateformes: Windows 7/8/10 et Mac (64 bits) OS X.

Lien produit

3. Lecteur multimédia VLC par VideoLAN

VLC Player est probablement le lecteur multimédia le plus populaire dont tout le monde doit avoir entendu parler une fois. VLC existe depuis longtemps maintenant et a fonctionné comme un charme pour la plupart. Avec l'évolution de la technologie, cependant, il manque quelque part de retard en termes de mise à jour de son interface utilisateur. En dehors de cela, il est capable de lire presque tous les types de fichiers multimédia.

Le fait qu'il s'agisse d'un lecteur multimédia open source disponible gratuitement sur toutes les principales plates-formes est quelque chose que les autres joueurs ne sont pas encore en mesure de réaliser. Il dispose d'une interface utilisateur sobre et conviviale qui s'accompagne de personnalisations si vous envisagez de téléchargerpeaux.

Avantages: Lecteur multimédia léger gratuit qui lit tous les formats et vous offre des commandes avancées.

Les inconvénients: Interface utilisateur sobre, pour la personnalisation, vous devez télécharger des skins car il n'y a pas beaucoup de personnalisation intégrée.

Plateformes: Windows, macOS X, GNU / Linux, Android, iOS.

Lien produit

4 . RealPlayer 20/20 par Real

Notre prochain joueur dans la liste est RealPlayer, qui est également largement connu pour ses capacités de lecture vidéo et audio sans faille. Récemment, Real Player a fait peau neuve et dispose d'une nouvelle interface utilisateur brillante en plus de ses fonctionnalités bien connues et efficaces. Une fonctionnalité intéressante incluse dans ce lecteur est qu'en plus de lire des fichiers multimédias, vous pouvez également graver un disque avec lui, ce qui devient très pratique en cas de besoin.

Avec la dernière mise à jour, vous pouvez désormais télécharger des vidéos de milliers de sites sur le Web en un seul clic, devenir social en vous connectant à Facebook ou à sa propre communauté pour partager ce que vous faites. Vous pouvez également rendre les vidéos privées que vous décidez de ne partager avec personne. Real Player est l'un des lecteurs DVD les plus attendus et gratuits pour Windows 10.

Avantages: Socialisez avec sa grande communauté, téléchargez des vidéos en un clic sur le Web, cachez des vidéos privées, convertisseur vidéo intégré en mp3.

Les inconvénients: Avec des tonnes de derniers ajouts, son interface utilisateur peut sembler un peu encombrée, étant capable d'effectuer diverses tâches, elle consomme également plus de ressources.

Plateformes: Windows et macOS.
Lien produit

5 . BlazeDVD Pro

BlazeDVD Proest un autre lecteur DVD sans région qui vous permet de lire n'importe quel DVD à code régional. Il a une mise en page organisée simple avec une touche moderne qui vous permet de parcourir vos médias confortablement. Avec BlazeDVD, vous pourrez lire tout type de fichiers multimédias en douceur, car il prend en charge tous les principaux formats multimédias tout en disposant de contrôles complets, ce qui en fait un concurrent sérieux pour le meilleur lecteur de DVD gratuit pour Windows 10.

Il dispose d'une liste complète de fonctionnalités qui incluent le mode d'apprentissage, dans lequel vous pouvez répéter la lecture entre deux points dans une vidéo, la capture d'écran intégrée, le mode Picture-in-picture, le contrôle parental intuitif, le signet intelligent pour enregistrer l'image exacte lorsque vous êtes parti une vidéo et un économiseur d'énergie intégré. Toutes ces fonctionnalités combinées à une lecture agréable et un panneau de commande flexible en font un excellent lecteur DVD.

Avantages: Interface utilisateur propre et panneau de commande distinctif, création de signets vidéo intelligente, contrôles parentaux intégrés et économie d'énergie.

Les inconvénients: La plupart des fonctionnalités ne sont pas accessibles dans la version gratuite.

Plateformes: Windows 10

Lien produit

6 . PowerDVD par Cyberlink

PowerDVD by Cyberlink est un lecteur vidéo et multimédia dynamique avec l'une des dernières configurations et un ensemble d'outils modernes. Récemment, il a obtenu une mise à jour majeure dans laquelle Cyberlink a réussi à intégrer un vaste éventail de fonctionnalités telles que le lecteur DVD 4K et la prise en charge des formats vidéo HEV + C H.265. En plus d'une expérience de lecture multimédia saine, il vous permet de gérer tous vos médias de manière transparente.

Il dispose d'une interface utilisateur très agréable, optimisée pour les grands écrans qui vous séduira en un rien de temps. Certaines de ses dernières fonctionnalités fascinantes incluent la création de signets vidéo automatiques, l'accès à Cyberlink Cloud pour regarder votre contenu n'importe où et sur tous vos appareils synchronisés. Il dispose également d'une option de partage familial pour partager facilement vos films ou émissions de télévision préférés avec les membres de votre famille. Dans l'ensemble, PowerDVD s'avère être un lecteur DVD décent pour Windows 10.

Avantages: Prise en charge de la lecture 8K et 4K Ultra HD, création de signets vidéo automatique, options de partage familial.

Les inconvénients: Toutes les fonctionnalités séduisantes sont uniquement disponibles dans la version Ultra, ce qui est un plan vraiment cher comparativement.

Plateformes: Windows 10, 8.1, 7

Lien produit

7 . KMPlayer

KMPlayer est un lecteur DVD gratuit pour Windows 10, macOS et autres plates-formes mobiles qui plaira au "mode sombre "amoureux à première vue lui-même. KMPlayer est un lecteur multimédia robuste capable de lire chaque fichier multimédia efficacement avec un support vidéo étendu 4K, 8K et 60FPS.

Il exploite l'accélération matérielle pour lire les derniers formats vidéo haute performance tels que HEVC (h.265), h.264 et VP9. Ses fonctionnalités supplémentaires vous permettent de regarder et de télécharger des vidéos depuis YouTube, Instagram et Daily Motion directement depuis KMPlayer, GIF Capture à partir du support en cours de lecture et prend en charge 42 langues. Outre les dernières fonctionnalités, il s'agit d'un puissant lecteur DVD 4K.

Avantages: Léger, prise en charge de la lecture 60FPS, permet la capture vidéo au format GIF, une interface utilisateur propre et organisée.

Les inconvénients: Sa dernière version a gâché certains codes audio et vous rencontrerez donc des problèmes avec la lecture de musique avec certains formats.

Plateformes: Windows, Mac, iOS et Android

Lien produit

4. Conclusion

Avec cela, nous avons couvert certains des noms prédominants dans le domaine du lecteur multimédia avec les dernières configurations et les meilleures fonctionnalités. Les médias numériques ont évolué à un rythme inimaginable depuis leur création et, avec cela, les fabricants de lecteurs multimédias ont suivi le rythme, développant des solutions de lecture et de gestion multimédia révolutionnaires au fil du temps.

Avec les progrès récents dans l'espace technologique tels que les résolutions vidéo 4K, les améliorations du cloud et de l'IA, etc., nous avons vu la plupart des lecteurs de DVD aller de pair avec toutes ces technologies et les intégrer dans leurs logiciels, comme la plupart des fabricants. un lecteur DVD 4K remarquable.

En comparant divers logiciels de lecteur DVD immersifs, nous avons également abouti à un verdict final selon lequel le lecteur DVDFab 6 offrait une meilleure expérience globale à un utilisateur régulier de lecture multimédia que tout autre lecteur.Vous devez donc absolument le considérer si vous recherchez un DVD extraordinaire. Joueur.

5 . Comparaison des 7 meilleurs logiciels de lecteur vidéo DVD pour PC et Mac en 2020

Joueur

Plateformes

Organisateur multimédia

Prise en charge 4K

Prise en charge ISO Blu-ray

Prise en charge HDR 10

Lecture 3D

Code de région gratuit

Lecteur DVDFab 6

Windows, Mac

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Non

Leawo

Windows, Mac

Non

Oui

Oui

Non

Non

Oui

VLC

Windows, Mac

Oui

Oui

Non

Non

Non

Non

Vrai joueur

Windows, Mac

Oui

Oui

Non

Non

Non

Non

BlazeDVD Pro

Windows 10

Oui

-

-

Non

Non

Oui

PowerDVD

les fenêtres

Oui

Oui

Oui

Oui

Non

Non

KMPlayer

Windows, Mac

Non

Oui

Oui

Non

Non

Non

6. FAQ

  1. Comment lire un DVD sur un ordinateur portable?

Pour lire un DVD sur un ordinateur portable, vous aurez essentiellement besoin de deux choses, d'abord être un lecteur / graveur de DVD dans votre ordinateur portable et ensuite un bon logiciel de lecteur de DVD. Si vous n'avez aucune de ces deux choses, continuez à lire la question suivante pour résoudre ce problème.

  1. Comment lire un DVD sur mon ordinateur?

Si vous avez un lecteur / graveur DVD sur votre ordinateur, la seule chose dont vous aurez besoin est un bon logiciel de lecteur DVD que nous avons heureusement décrit ci-dessus. Si, cependant, vous n'avez pas de lecteur / graveur de DVD, vous devrez demander l'aide de quelqu'un pour graver l'image du DVD dans un fichier ISO et la lire sur votre système en utilisant n'importe quel logiciel démon comme dtlite.

  1. Comment lire un DVD sur Xbox One?

Pour lire un DVD sur Xbox One, installez leApplication de lecteur Blu-ray à partir du Microsoft Store et après cela, insérez simplement n'importe quel disque Blu-ray dans votre Xbox One. Sinon, si vous ne parvenez pas à y jouer, réessayez après avoir configuré votre console Xbox en mode hors connexion.

  1. Comment lire un DVD sur Windows 10?

Les PC Windows 10 récents sont généralement livrés avec des lecteurs de DVD, mais certains ordinateurs portables les plus récents sans. Si vous avez un lecteur / graveur DVD connecté à votre système, vous pouvez simplement téléchargerLecteur DVDFab 6, le meilleur lecteur DVD pour Windows 10 et commencez à lire des DVD. Si vous n'avez pas le matériel, vous pouvez vous référer à la FAQ no (2).

  1. Comment lire un DVD sur MAC?

Si votre Mac est livré avec un lecteur de DVD intégré ou si vous utilisez un Apple USB SuperDrive, essayez d'insérer un DVD dans le lecteur. Le lecteur DVD intégré d'Apple s'ouvre automatiquement.

Thinking about spending some “me” time, the first thing that’ll stumble up in your mind will be watching a movie, isn’t it? Having watched almost all the latest movies, you suddenly think of the large DVD collection that you possess. After grabbing your favorite movie DVD, one last thing you’ll probably need is a perfect DVD player software for your laptop that can bridge your entertainment gap.

 

If you’re struggling to find the perfect DVD Player software to start binge-watching your favorite movies, your search ends up here itself as we bring you 7 best free as well as paid DVD players for your laptop.

 

1. What are DVD Region Codes?

 

DVD region codes are a part of the digital rights management technique leveraged in order to regulate the distribution of DVDs globally including its content, release dates, and prices according to the region. A commercial DVD you purchase encompasses regional coding which limits its playback in a certain geographical region and you’ll get an error if you try to pay it outside that particular area.

That is managed by region-locked DVD players on the other half, which will only play DVDs that have been encoded to their region (plus those with 0 or ALL area code). Depending on the DVD manufacturer, a disc can have any combination of region codes. DVD Region codes assigned to different geographical regions are as follows.

 

Region code

Geographical Area

0

Any region

1

The United States, Canada, Puerto Rico, and Bermuda

2

Japan, Europe, South Africa, the Middle East (including Egypt), and Greenland.

3

Southeast Asia, South Korea, Taiwan, Hong Kong, and Macau

4

Latin America (except French Guiana and Puerto Rico), the Caribbean, and Oceania

5

Eastern Europe, Russia, the Indian Subcontinent, Africa, North Korea, and Mongolia.

6

Mainland China

7

MPAA-related DVDs and "media copies" of pre-releases in Asia

8

Special international venues for air and oceanic travel.

ALL

These region discs have all 1-8 flags set, allowing the disc to be played in any location, on any player.

 

 

 

This means that if you are in The United States (region 1) and try to play a region 2 DVD from Japan, you will most likely run into an error. However, only certain restrictions are able to withstand this harsh ever-evolving digital ecosystem and we’ve got workarounds for this one too.

 

2. How to Bypass DVD Region Codes?

Getting a DVD Region error might be super annoying and thus, we’ve found some easy ways to bypass DVD Region codes and play almost any region coded DVD on your DVD player. So, without much ado, just follow along.

 

  1.  For Windows

 

By simply changing the region code of your Windows PC DVD drive, you can run any region coded DVD you desire and this is how to do it. Make sure to find out the DVD Region code of the DVD disc you are having. You can check that out from the cover of your DVD.

 

NOTE: On a Windows PC, you can change your DVD Region code only 5 times so make sure you’re proceeding carefully.

 

STEP 1. Open My Computer/This PC on your Windows laptop and right-click anywhere on the main window. Click Properties.

 

 

STEP 2. Your device properties will show up on the next screen. On the left panel, from the options, select Device Manager.

 

 

STEP 3. Next, in the Device Manager window, double-click on the DVD/CD-ROM drives to expand it.

 

STEP 4. Now, right-click on your DVD Drive and select properties.

 

5. Select the DVD Region tab and change the DVD Region according to your DVD. Press OK to confirm your selection.

 

  1. For macOS

Your DVD drive on macOS will automatically detect the region code of the first DVD disc you played on it and will set that code as default DVD drive code. To change it, follow these steps.

 

 

STEP 1: Insert a DVD in your Mac having the different DVD Region code.

STEP 2: If you haven’t exhausted the 5 maximum  DVD region change tries, you’ll be prompted to change your DVD Region code.

STEP 3: Choose a region code compatible with your DVD.

 

NOTE: If you’re not prompted to change your DVD Region automatically, your DVD drive is already in a compatible region code. Else if you’ve exhausted the maximum number of tries, DVDs with incompatible region code will be ejected automatically.

 

Talking about DVD region codes, how to bypass them, now we head over to a more interesting part as we’ll show you some of the coolest DVD players to enhance your viewing experience, both free and paid ones whichever you prefer, depending upon your usage.

 

3. Best 7 DVD Players for (Windows/Mac)

 

        1. DVDFab Player 6

 

DVDFab Player 6 is the latest DVD, Blu-ray/4K Ultra Blu-ray player with the latest specifications among competitors. DVDFab Player 6 has a completely revamped user-friendly interface contrast to outdated boring UI’s that you’ll totally fall in love with. You have a simple and clean PC mode and a full-screen TV mode optimized for large screens.

 

What really stands out about this DVD player for Windows 10 and Mac is its elegant and lucid UI crafted to deliver a peculiar viewing experience that you’ll get used to. It is super easy to manage gigantic libraries of movies, TV shows, your phone and camera media, all in one place. It is capable of playing any media flawlessly may it be a MPEG, WMV, WebM, H.264, MP4, AVI, VOB, or an MKV video of any resolution up to 4K UHD/FHD effortlessly which makes it the best 4K DVD player.

 

Pros: Modern and lucid user-friendly UI, 4K Ultra Blu-ray support, HDR10, and 3D Video Support, Multiple UI languages.

 

Cons: Although its free version is full of amazing features, however, you’ll be unleashing its full potential in the paid version only.

 

Platforms: Windows 10/8.1/8/7 (32/64-bit) and macOS 10.11-10.15

Product Link

 

        2. Leawo Blu-ray Player

 

Leawo Blu-ray player provides wholesome media playback experience with lots of customizations by which you can personalize your movie-watching experience. It has various inbuilt features such as snapshot snapper, power manager, and customized themes which makes it a versatile player. It is adept at playing 4K video in MKV, MP4, and all other major formats.

 

Leawo is a region-free 4K DVD player for Windows 10 and Mac so it really doesn’t matter which region coded disc it is, you’ll be able to play it without any bypassing. Leawo Blu-ray Player software provides comprehensive navigation to play Blu-ray, DVD, video, ISO, and audio files with complete playback control and various available operations such as full-screen playback, volume control, fast-forward, fast-backward, playlist, etc.

 

 

Pros: Region-free all Blu-ray disc playback, 4K Video support including all major video formats.

 

Cons: Difficult keyboard and mouse controls, UI only available in the English language.

 

Platforms: Windows 7/8/10 and Mac (64-bit) OS X.

Product Link

 

        3. VLC media player by VideoLAN

 

VLC Player is probably the most popular media player that everyone must have heard of once. VLC has been around for a long time now and has been working like a charm for most. With evolving tech, however, it somewhere lacks behind in terms of updating its UI. Other than that, it is capable of playing almost all types of multimedia files.

 

The fact that it is an open-source media player available for free across all major platforms is something other players aren’t able to achieve yet. It has a sober user-friendly UI that comes with customizations if you consider downloading skins.

 

 

Pros: Free lightweight media player which plays all formats and gives you advanced controls.

Cons: Sober UI, For customization, you need to download skins as there’s not much-inbuilt customization.

Platforms: Windows, macOS X, GNU/Linux, Android, iOS.

Product Link

 

        4.  RealPlayer 20/20 by Real

 

Our next player in the list is RealPlayer, which is also widely known for its flawless video and audio playing capabilities. Recently, Real Player got a complete makeover and has a shiny new UI on top of its well-known and efficient features. A cool feature included in this player is that besides playing media, you can burn a disc with it as well, which becomes super handy when needed.

 

With the latest update, you can now download videos from thousands of sites on the web within one click, get social by connecting to Facebook or its own community to share what you’re up to. You can also make videos private that you decide not to share with anyone. Real Player is one of the most anticipated and free DVD player for Windows 10.

 

 

Pros: Get socialized with its large community, One-click video download from the web, hide private videos, inbuilt video to mp3 converter.

 

Cons: With tons of latest additions, its UI might feel a bit cluttered, Being able to perform various tasks, it also consumes more resources.

 

Platforms: Windows and macOS.
Product Link

       

        5.  BlazeDVD Pro

 

BlazeDVD Pro is another region-free DVD player for you enabling you to play any region coded DVD. It has an uncomplicated organized layout with a modern touch that lets you browse through your media cozily. With BlazeDVD, you’ll be fine with playing any kind of media files smoothly as it supports all major media formats while having comprehensive controls, making it a strong contender for the best free DVD player for Windows 10.

 

It has an extensive list of features which include Learning mode, in which you can repeat playback between two points in a video, inbuilt screen capture, Picture-in-picture mode, intuitive parental controls, Intelligent bookmark to save the exact frame when you left a video, and an inbuilt power saver. All these features combined with an indulging playback and flexible control panel makes it a great DVD player.

 

 

Pros: Clean UI and distinctive control panel, Intelligent video bookmarking, inbuilt parental controls, and power saver.

Cons: Most of the features are not accessible in the free version.

Platforms: Windows 10

Product Link

 

        6.  PowerDVD by Cyberlink

 

PowerDVD by Cyberlink is a dynamic movie & media player with one of the latest configurations and a modern bunch of tools. Recently, it got a major update in which Cyberlink has managed to pour in a vast bunch of features such as 4K DVD Player, and HEV+C H.265 video formats support. In addition to a wholesome media playback experience, it allows you to manage all of your media seamlessly.

 

It has a super indulging UI, optimized for large screens which will allure you in no time. Some of its fascinating latest features include auto video bookmarking, Cyberlink Cloud access to watch your content anywhere and on all of your synced devices. It also has a family sharing option to easily share your favorite movies or TV Shows across your family members. Overall, PowerDVD turns out to be a decent DVD player for Windows 10.

 

Pros: 8K and 4K Ultra HD playback support, auto video bookmarking, family sharing options.

Cons: All of the alluring features are available in the Ultra version only, which is a really pricey plan comparatively.

Platforms: Windows 10, 8.1, 7

Product Link

 

        7.  KMPlayer

 

KMPlayer is a free DVD player for Windows 10, macOS, and other mobile platforms that will please the “dark mode” lovers in the first sight itself. KMPlayer is a robust media player able to play every media file efficiently with extensive 4K, 8K, and 60FPS video support. It has a nice revamped UI with a streamlined menu and lucid controls.

 

It leverages hardware acceleration to play the latest high performing video formats such as HEVC (h.265), h.264, and VP9. Its added features let you watch and download videos from YouTube, Instagram, and Daily Motion right from the KMPlayer, GIF Capture from the currently playing media, and supports 42 languages. Along with the bunch of latest features, it is a powerful 4K DVD player.

 

 

Pros: Lightweight, 60FPS playback support, allows video capture in GIF format, clean and organized UI.

Cons: Its latest version has messed up with some audio codes and thus you’ll experience some troubles with music playback with some formats.

Platforms: Windows, Mac, iOS, and Android

Product Link

 

 

4. Conclusion

 

With that, we’ve covered some of the predominant names in the media player realm with the latest configurations and greatest features. Digital media has evolved at an unimaginable pace since its inception and, with that, media player manufacturers have paced up with it, fleshing out groundbreaking media playback and management solutions over time.

 

With recent advancements in the tech space such as 4K video resolutions, Cloud & AI enhancements, etc. we saw most of the DVD players going hand-in-hand with all these technologies and embracing them into their software such as most of the manufacturers rolling out a remarkable 4K DVD Player.

 

Comparing various immersive DVD Player Softwares, we also ended up to a final verdict that the DVDFab Player 6 delivered a greater overall experience to a regular media playing user than any other player so you should definitely consider it if you’re looking for an extraordinary DVD Player.

 

 

5. Comparison of Best 7 DVD video player software for PC & Mac in 2020

 

Player

Platforms

Media Organizer

4K Support

Blu-ray ISO Support

HDR 10 Support

3D Playback

Region code free

DVDFab Player 6

Windows, Mac

Yes

Yes

Yes

Yes

Yes

No

Leawo

Windows, Mac

No

Yes

Yes

No

No

Yes

VLC

Windows, Mac

Yes

Yes

No

No

No

No

Real Player

Windows, Mac

Yes

Yes

No

No

No

No

BlazeDVD Pro

Windows 10

Yes

-

-

No

No

Yes

PowerDVD

Windows

Yes

Yes

Yes

Yes

No

No

KMPlayer

Windows, Mac

No

Yes

Yes

No

No

No

 

 

6. FAQs

 

  1.  How to play DVD on laptop?

To play a DVD on a laptop, you’ll essentially need two things, first being a DVD player/writer hardware in your laptop and second being a good DVD Player software. If you’re not having any of these two things, continue reading along the next question to solve this issue.

 

  1.  How do I play a DVD on my computer?

If you’re having a DVD player/writer on your computer, the only thing you’ll need is a good DVD player software which, luckily, we’ve described above. If, however, you do not have a DVD player/writer, you’ll have to ask for someone’s help to burn the DVD image into an ISO file and play it on your system using any daemon software like dtlite.

 

  1. How to play DVD on Xbox One?

To play DVD on Xbox One, install the Blu-ray Player app from the Microsoft store and after that, simply insert any Blu-ray disc into your Xbox One. Alternatively, if you are not able to play it, retry after setting your Xbox console to the offline state.

 

  1.  How to play DVD on Windows 10?

Recent Windows 10 PCs generally ship with DVD drives but some latest laptops without it. If you’re having a DVD player/writer attached to your system, you can just download DVDFab Player 6, the best DVD player for Windows 10 and start playing DVDs. If you’re not having the hardware, you can refer to the FAQ no (2).

 

  1.  How to play DVD on MAC?

If your Mac ships an inbuilt DVD drive, or you are using an Apple USB SuperDrive, try inserting a DVD into the drive. Apple’s built-in DVD player automatically opens.