1080p ou 4k : Quelle est la différence et laquelle est la meilleure pour vous ?

Dernière mise à jour le 2022-06-24 Starry
DVDFab DVD Copy
DVDFab DVD Copy
Sauvegarde sans perte ou compression de n'importe quel DVD et sortie sur disque vierge directement.

Les téléviseurs sont un bien important, et leur mise à niveau peut être difficile. Les tailles, les fabricants et les qualités ne manquent pas et vous font tourner la tête avec toutes les options qui s'offrent à vous. Au-dessus de cette sélection, la méthodologie est suffisamment désorganisée. Certains téléviseurs sont équipés d'un port HDMI encore plus remarquable qui vous permet de diffuser du contenu d'Amazon Fire TV ou de Chromecast directement sur votre écran. Ce billet de blog présente une comparaison détaillée de . 1080p vs 4k. Après l'avoir lu attentivement, il vous aidera à décider lequel est le meilleur pour vous de choisir. Commençons donc par les bases, 2k ;

1080p vs 2k vs 4k : 1080p vs 1440p vs 4k

1080p vs 2k vs 4k: 1080p vs 1440p vs 4k

Passez par ici pour en savoir plus sur la télévision 4k vs 1080p.

Résolution 2K

La résolution 2k est un affichage avec 2048 pixels sur l'horizontale et 1556 sur la verticale. Elle peut être distincte de la norme 1080p, mais elle est toujours considérée comme de haute qualité lorsqu'on regarde des téléviseurs ou des écrans d'ordinateur. Cependant, le 4K a évolué de manière plus familière tout au long de cette décennie. Vous n'auriez probablement jamais remarqué quelque chose de moins de 2 kW. En effet, les gens ont plutôt opté pour des écrans plus élevés.

2k est un terme qui fait référence à la résolution des séquences vidéo, et il est utilisé dans le cinéma depuis de nombreuses années. Par exemple, les projecteurs 2K sont le genre de choses que l'on peut voir dans la plupart des cinémas aujourd'hui. Ils ont une qualité supérieure à celle des écrans de télévision ou d'ordinateur traditionnels.

La Digital Cinema Initiatives ou DCI a établi la norme de la résolution 2K à 2048 x 1080. L'entreprise travaille avec des studios. Ceux-ci créent et exécutent des normes dans la production de films sur des outils de cinéma numérique pour faciliter les images de haute qualité sur plusieurs forums, y compris la télévision, les ordinateurs portables ou les tablettes.

Les résolutions Quad HD ou 2k sont rares sur le marché. Habituellement, les moniteurs 2k que l'on trouve sur le marché ont une résolution de 2560x1440pi. Il s'agit d'un terme officiel utilisé pour différencier les moniteurs à haute résolution dont la taille de l'écran est comprise entre 2560x1440 pixels, également connus sous le nom de QHD ou 2K.

La résolution 4K est plus célèbre que l'UHD, mais ce n'est pas forcément en raison de sa précision technique. Le terme 2k pour les téléviseurs HD 1080p a également gagné en popularité ces dernières années. Il continue à être plus performant lorsqu'il s'agit de faire référence aux disques Blu-ray contenant des vidéos haute résolution.

Projecteur 4k vs 1080p

1080p

La résolution 1080p est la meilleure pour votre téléviseur. Elle compte 1 080 pixels verticaux et 1 920 pixels horizontaux, présentant plus de 2 millions de croix de couleur au total. Dans ce cas, le "p" ne signifie pas "pixel". Il représente le balayage progressif, de sorte qu'il n'y aura aucune trace lorsque vous regarderez du contenu sur ce type d'écran. Ils sont donc parfaits si vous souhaitez obtenir une image lisse, sans artefacts importants tels que des bordures irrégulières ou des signaux flous dus à des balayages entrelacés.

4K

Si deux millions de pixels, c'est beaucoup selon vous, alors vous devez savoir qu'un téléviseur 4K contient 3,84 millions de pixels horizontaux et 2 160 pixels verticaux. Après avoir effectué tous les calculs, votre expérience visuelle sera d'environ 8 millions sur l'écran. Le "K" de "4K" n'a pas de signification technologique. Il s'agit plutôt de milliers et d'une qualité d'image contenant près de quatre mille résolutions HD.

1080p vs 4k : La différence majeure entre 1080p et 4k

1080p vs 4k: The Major Difference between 1080p & 4k

Les dissemblances entre la résolution 4k et les téléviseurs 1080p sont claires, mais il peut être utile de se pencher sur chaque type. Voici ce dont vous avez besoin pour une recherche particulière sur le 4k vs 1080p. Vous pouvez vous tourner vers ces Les 5 meilleurs outils d'amélioration vidéo pour vivre une meilleure expérience de visionnage de la 4k.

Résolution

Lorsqu'il s'agit de choisir entre un téléviseur 4K et un téléviseur 1080p, la résolution a son importance. Avec presque quatre fois plus de pixels sur un écran 4K, vous verrez des points et une qualité d'image bien meilleurs. Mais si vous êtes assis trop loin d'un téléviseur à grand écran, vous risquez de voir quelques dissemblances. Cependant, les téléviseurs 4K bénéficient d'une plus grande popularité en matière de résolution.

Couleur

Les téléviseurs dotés de pixels élevés sont capables d'avoir une qualité de couleur plus fine. Ils peuvent également créer des noirs plus profonds. Si votre objectif est d'obtenir des graphismes excellents qui vous émerveillent toujours, choisissez la 4K. Elle offre une résolution supérieure à celle du 1080p et prend en charge la gamme dynamique élevée (HDR). Le HDR peut offrir aux spectateurs des dimensions supplémentaires grâce à une large gamme de niveaux de luminosité.

Contenu

Les téléviseurs 1080p ont toujours l'avantage en matière de contenu. De nombreuses émissions de YouTube et de Netflix sont disponibles en qualité 4K, mais ce n'est pas encore une solution universelle. Donc, jusqu'à ce qu'ils rattrapent cette popularité, le 1080P règnera toujours en maître pour le moment.

Disponibilité et coût - Projecteur 4k vs 1080p

En 2021, les téléviseurs 4K seront les plus populaires. Une brève enquête chez Best Buy montre environ deux douzaines de modèles 1080p alors que 278 téléviseurs 4K sont en magasin.

L'époque des téléviseurs 4K coûteux est révolue, car des fabricants comme TCL ont fortement réduit les prix. Vous pouvez actuellement acheter un téléviseur 4K pour environ 300 dollars, avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et qui n'entameront pas votre budget. Les téléviseurs 1080p sont peut-être plus abordables, mais ils n'offrent pas d'autres luxes comme la taille ou la technologie intelligente intégrée.

Jeux 4k vs 1080p : Jeux 1080p vs 4k

Passons maintenant à cette section : 720p vs 1080p vs 4k.

720p

720p

La résolution 720p compte 1 280 colonnes et 720 lignes de pixels. Il s'agit de la plus basse résolution de télévision connue sous le nom de "haute définition" ou HDTV.

Pourquoi choisir 1080p ?

1080p vs 4k: Why choose 1080p

Vous savez que ce que vous obtenez avec une télévision 1080p est de la meilleure qualité. Ils ont atteint leur apogée et ne verront pas de mises à jour. Ainsi, investir dans ce type de téléviseur vous permettra d'économiser de l'argent par rapport aux normes 4K qui peuvent coûter exclusivement encore plus que leur résolution supérieure.

Vous pouvez même promouvoir vos appareils vidéo préférés dans l'un ou l'autre type de téléviseur. Vous aurez accès aux mêmes applications de télévision intelligente. La seule différence entre les téléviseurs 1080p et 4k est que les téléviseurs 1080p offrent une résolution inférieure à celle des téléviseurs 4K.

Le 1080p est le meilleur choix lorsque vous avez besoin d'un téléviseur capable d'assurer la plupart des fonctions de diffusion. La plupart des contenus de streaming et des pièces de théâtre sont publiés en 720p ou plus. Vous n'avez donc pas besoin d'augmenter la résolution.

Pourquoi choisir le 4K ?

1080p vs 4k: Why choose 4K

Futur des téléviseurs, la 4K est devenue un achat indispensable pour tous ceux qui veulent suivre les sensations. La 4K prend en charge le HDR et d'autres fonctionnalités puissantes qui n'apparaissent que sur les écrans haute définition de la technologie actuelle. De nombreuses plateformes de streaming comme Netflix ou Disney Plus ont déjà opté pour ce changement.

Vous voudrez peut-être croire en l'apport d'un téléviseur 4K si vous prévoyez de jouer à des jeux next-gen. Bien que la PS5 et la Xbox Series X aient été difficiles à voir pour les joueurs, elles bénéficient du HDR et de l'aide de ce mode de résolution qui permettra à votre expérience de jeu d'être plus saisissante. Vous pouvez également diffuser du contenu en streaming à partir de services tels que Google TV.

Moniteur 4k vs 1080p

La principale différence entre un moniteur 4k et un moniteur 1080p est décrite ici ;

  • Les monteurs vidéo professionnels recherchent un moniteur qui présente quatre fois plus de pixels que les écrans 1080p. C'est pourquoi les moniteurs 4K constituent une excellente option.
  • Le prix des moniteurs 4K est généralement plus élevé que celui d'un écran 1080P, et ils peuvent être plus grands, ce qui peut poser des problèmes d'espace.
  • Les moniteurs 1080p sont les meilleurs pour les joueurs car ils nécessitent moins de puissance de traitement, vous constaterez donc une augmentation des temps de réponse et des taux de rafraîchissement.

Conclusion

Donc, vous vous demandez probablement quel téléviseur acheter. Nous ne pouvons pas vous donner une réponse définitive sans connaître vos besoins détaillés. Mais il y a plusieurs détails ici pour une décision éclairée. Tout dépend de l'argent que vous avez dans votre poche.

Nous savons tous que les décisions peuvent être difficiles à prendre. C'est pourquoi nous ferons le nécessaire pour vous pousser dans un sens ou dans l'autre. Toute personne disposant d'un budget adapté supérieur à 300 $ devrait facilement acheter des téléviseurs 4K.

Si vous avez besoin d'une télévision de toute urgence et que vous ne voulez pas payer trop cher, prenez le modèle 1080p le plus abordable. Vous économiserez de l'argent à court terme et, un jour, vous pourrez vous offrir la 4K plus tard.

Articles Liés

1080p vs. 4k: What is the Difference & Which One is Better for You?

Last Updated on 2021-12-20 Starry

TVs are a big asset, and upgrading can be difficult. There is no deficiency of sizes, manufacturers, or qualities that leave your head revolving with all the options out there. Above this selection, methodology stands disorganized sufficiently. Some TVs come equipped with even more remarkable sight-to-HDMI harbors letting you stream content from Amazon Fire TV or Chromecast right onto their screen. This blog post will make a detailed comparison of 1080p vs 4k. After reading it thoroughly, it will help you decide which one is better for you to choose. So let's start from basics, 2k;

1080p vs 2k vs 4k: 1080p vs 1440p vs 4k

1080p vs 2k vs 4k: 1080p vs 1440p vs 4k

Go through here to learn about the 4k vs. 1080p tv.

2K Resolution

The 2k resolution is a display with 2048 pixels on the horizontal and 1556 vertical. This can be separate from the 1080p standard, but it is still considered high quality when looking at TVs or computer monitors. However, 4K evolved more familiarly throughout this decade. You would likely never have noticed anything under 2 kW. Because people mostly have been moving for more elevated displays rather.

2k is a term that refers to the resolution of video footage, and it has been used in cinema for multiple years. For example, 2K projectors are the kind of things you would see at most theaters today. They have higher quality than traditional Television or computer monitors.

The Digital Cinema Initiatives or DCI have established the norm of 2K resolution at 2048 x 1080. The company performs with studios. These create and execute norms in film production on digital movies tools to facilitate high-quality pictures across multiple forums, including TV, laptops, or tablets.

Quad HD or 2k resolutions are rare in the market. Usually, the 2k monitors found in the market have 2560x1440pi. It is an official term used to differentiate higher-resolution monitors with a screen size between 2560x1440 pixels, also known as QHD or 2K.

The 4K resolution is more famous than UHD, but that might not be because of its technical accuracy. The 2k term for 1080p HDTVs has also earned popularity in recent years. It continues to outperform when referring to Blu-rays with high-resolution video scope on them.

4k vs 1080p projector

1080p

The 1080p resolution is the finest for your TV. It has 1,080 vertical pixels and 1920 horizontal ones, presenting more than 2 million total color crosses. The "p" in this case doesn't stand for pixel. It represents progressive scanning, so there won't be any traces when watching content on this type of screen. It makes them perfect if you want a smooth photograph without prominent artifacts like uneven borders or signal blurriness due to interlaced scans.

4K

If two million pixels were a lot, according to you, then you must know that a 4K TV packs 3.84M horizontal and 2160 vertical pixels. After setting all the calculations, your viewing experience will be about 8 million on the screen. The "K" in '4k' doesn't refer to technological meaning. Instead, it refers to thousands and a picture quality containing nearly four thousand HD resolutions.

1080p vs 4k: The Major Difference between 1080p & 4k

1080p vs 4k: The Major Difference between 1080p & 4k

The dissimilarities between 4k resolution vs. 1080p TVs are clear, but it can be useful to crack down on each type. Here's what you need for particular research about 4k vs. 1080p. You can turn to these 5 Best Video Enhancers to have a better 4k watching experience.

Resolution

When it comes to choosing between a 4K and 1080p TV, the resolution matters; with almost four times as many pixels on a 4K screen, you will see quite better points and picture quality. But if you are sitting too far away from a large screen TV, you may see some dissimilarities. However, the 4K TV gets higher popularity in resolution.

Color

TVs with high pixels are capable of having a finer grade of color. They also can create more profound blacks. If your objective is excellent graphics that always make you amazed, choose 4K. It offers this much resolution to provide excellent detail than 1080p and offers support for High Dynamic Range (HDR). The HDR can deliver viewers extra dimensions via broad range brightness levels.

Content

1080p TVs still have the edge when it comes to content. There are many YouTube, and Netflix shows available with 4K quality streaming, but still, it is not a final universal fit. So until they catch up on that popularity, 1080P will still reign supreme for now.

Availability and cost - 4k vs. 1080p projector

In 2021, 4K TVs stand all the popularity. A brief inquiry at Best Buy shows about two dozen 1080p models while 278 4K TVs are in store.

The days of expensive 4K TVs are over, as manufacturers like TCL have cropped down prices greatly. You can currently buy a 4K TV set for roughly 300 dollars with all the features you need and won't hurt your budget. 1080p sets might be more inexpensive, but they will not offer other luxuries like size or smart technology built-in.

4k vs 1080p Gaming: 1080p vs 4k Gaming

Now let's jump here this section; 720p vs 1080p vs 4k

720p

720p

There are 1280 columns and 720-pixel rows in 720p resolution. It is the lowest television resolution known as "high definition," or HDTV.

Why choose 1080p?

1080p vs 4k: Why choose 1080p

You know what you are getting with 1080p TV is the finest quality. They have peaked and won't be seeing any updates. So investing in this type will save money compared to 4K norms which can cost exclusively even more than their higher resolution.

You can even promote your favorite video devices into either type of TV. You will have access to the same smart TV apps. The only difference between 1080p vs. 4k tv is that 1080p TVs deliver a lower resolution than 4K TVs.

1080p is the best choice when you need a TV that can do most broadcasting functions. Most streaming content and plays are published in either 720p or higher. So, you would not need to upscale anything.

Why choose 4K?

1080p vs 4k: Why choose 4K

As the future of television sets, 4K has become an essential purchase for anyone who wants to follow sensations. The 4K has HDR support and other powerful features that only come on high-definition screens of today's technology. Many streaming platforms like Netflix or Disney Plus have already made this switch.

You may want to believe in bringing a 4K TV if you plan on playing next-gen games. While the PS5 and Xbox Series X have been difficult for gamers to see, they boast HDR and help in this resolution mode which will allow your gaming experience to be more striking. You can also stream content from services such as Google TV.

4k vs 1080p Monitor

The main difference between 4k vs. 1080p monitor is described here;

  • Professional video editors are looking for a monitor that presents four times more pixels than 1080p displays. That's why 4K monitors make an excellent option.
  • The price of 4K monitors is usually higher than that for a 1080P display, and they can be bigger, so space may present difficulty.
  • 1080p monitors are the best for gamers because they require less processing power, so you will find an increase in response times and refresh rates.

Conclusion

So, you are probably exploring which TV to purchase. Well, we can't provide a definite answer without understanding more about your detailed requirements. But there are several details here for a knowledgeable decision. It all arrives on how much funds one has in their pocket.

We all know that decisions can be tough. That's why we will do what is necessary to push you one way or another. Everyone with a fit budget over $300 should easily buy 4K TVs.

If you need a TV urgently and don't want to pay too much, get the most affordable 1080p model. You will save some money in the short term and someday will afford 4K later.

Related Articles