Meilleur logiciel de gravure de Blu-ray pour Mac et Windows 2022

Dernière mise à jour le 2022-03-14 Margot
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
Solutions complètes DVD/(4K UHD) Blu-ray/Vidéo 25-in-1 alimentées par l'IA.

Si vous êtes à la recherche d'un logiciel de gravure Blu-ray pour votre PC, qu'il s'agisse d'un MacBook ou d'un ordinateur fonctionnant sous Windows, vous devez absolument consulter les paragraphes suivants.

En fait, il y a de multiples options disponibles lorsqu'il s'agit de graver vos fichiers pour créer un DVD Blu-ray, mais se conformer parmi tous ceux-ci prend un certain temps, exigeant des perspicacités professionnelles et un contraste critique.

Par conséquent, nous avons couvert tout ce que vous voulez savoir, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'énergie pour filtrer les énormes informations sur le soi-disant "meilleur logiciel de gravure Blu-ray 2021". Puisque nous entrons dans la nouvelle année 2022, ne serait-il pas nécessaire de mettre à jour les informations dont vous avez besoin ?

Eh bien, commençons !

Introduction au logiciel de gravure de Blu-ray

Lorsqu'il s'agit d'un logiciel de gravure de Blu-ray, vous pouvez vous demander pourquoi vous choisissez de graver des disques Blu-ray plutôt que des DVD normaux. Cela peut s'expliquer par la différence entre les disques Blu-ray et les DVD.

La plus grande différence entre les deux réside dans la qualité vidéo. La qualité vidéo des disques Blu-ray est en fait meilleure que celle de tout autre service de streaming, y compris les DVD. Plus précisément, les films Blu-ray sont 1080p, pleins d'images claires et de détails, présentant un rapport d'aspect sain. Alors que les films DVD ne sont que de 480p, une résolution bien inférieure à celle de la plupart des vidéos YouTube, généralement affichées sur un écran plein 4x3 étiré.

Par conséquent, il est nécessaire de créer des DVD Blu-ray à partir de formats vidéo populaires si vous êtes un super amateur de cinéma. De cette façon, vous améliorerez grandement votre expérience de visionnage de films puisque vous pourrez profiter de vidéos Blu-ray d'une clarté étonnante à la maison ou ailleurs.

Le meilleur logiciel de gravure Blu-ray que vous ne pouvez pas manquer

Tous les logiciels de gravure énumérés ci-dessous sont disponibles pour les systèmes Mac et Windows.

DVDFab Blu-ray Creator

blu ray burning software

Ce sitelogiciel de création de Blu-ray est un fournisseur de solutions complètes dans le domaine des logiciels multimédia, qui a publié un grand nombre de logiciels populaires pour aider les utilisateurs à convertir des formats vidéo, à créer des DVD ou des disques Blu-ray pour une meilleure expérience de visionnage de vidéos sans limitation.

Quand il s'agit d'un logiciel de gravure Blu-ray, vous ne pouvez pas ignorer DVDFab Blu-ray Creator avec sa sortie d'image de haute qualité et sa création très efficace. Aussi, les formats qui ont montré le support pour créer des disques Blu-ray sont jusqu'à plus de 200, y compris toutes sortes de formats couramment utilisés comme AVI, MP4, MKV, MOV, FLV, WMV, M4V, MPEG, etc. Et les DVD créés peuvent être variés en fonction de votre propre demande. Par exemple, vous voulez créer des DVD BD-50, BD-25 ou AVCHD pour obtenir une qualité d'image différente.
En ce qui concerne d'autres fonctionnalités précieuses, DVDFab Blu-ray Creator est un professionnel de l'affichage des informations de métadonnées des vidéos d'entrée originales ou des émissions de télévision, y compris la couverture, les affiches, les acteurs, le classement, la catégorie et la description tout en gravant des vidéos sur des disques Blu-ray.

Pour

  • Format d'entrée pris en charge : MKV, MP4, AVI, M2TS, TS, MOV, WMV, WMA, 3GP, FLV, M4V, VOB, etc.
  • Format de sortie pris en charge : BD-R, BD-RE, BD-50, BD-25, BD-9, BD-5 ; dossier Blu-ray
  • Créez des Blu-ray à partir de n'importe quel format vidéo.
  • Gravez vos vidéos personnelles en films Blu-ray vierges.
  • Conçu pour créer des Blu-ray standard à partir de fichiers vidéo et audio haute définition
  • Affiche les informations sur les métadonnées des films ou des émissions de télévision dans le menu du Blu-ray.
  • Personnalisez vos films Blu-ray avec des modèles de menu gratuits
  • Libre à vous de personnaliser les modèles de menu en fonction de vos besoins personnels.
  • Conversion 20 fois plus rapide grâce à l'accélération du GPU

Leawo Blu-ray Creator

blu ray burning software

En tant que logiciel de gravure Blu-ray DVD tout compris,Leawo Blu-ray Creator est capable de graver des vidéos sur Blu-ray ou DVD, et de graver des diaporamas de photos Blu-ray ou DVD à partir de plus de 180 formats de fichiers, y compris MP4, AVI, MKV, FLV, MOV, WMV, MPEG, VOB, MTS, JPG, BMP, etc.

Il fournit des menus diversifiés pour une meilleure expérience de visionnage des vidéos Blu-ray puisque Leawo Blu-ray creator offre plusieurs options de menu de disque prédéfinies, et vous permet même de concevoir le menu du disque comme vous le souhaitez.

blu ray burning software

De plus, il est pratique pour vous de créer un diaporama photo Blu-ray ou DVD en un seul clic, vous permettant d'ajuster l'effet du diaporama photo via l'éditeur interne de diaporama photo.

Pour les Blu-ray qui ont été créés comme vous le souhaitez, il vous est toujours possible de réaliser d'autres modifications grâce aux diverses fonctions d'édition internes du logiciel utile. Plus précisément, l'éditeur vidéo intégré vous permet de personnaliser le contenu du Blu-ray comme le découpage, le rognage, la suppression ou l'ajout de filigrane, la suppression de la marge noire ainsi que les films en 3D.

blu ray burning software

Pour

  • Plus de 180 formats pris en charge pour graver des Blu-Ray
  • Diaporama photo gratuit sur Blu-ray ou DVD
  • Éditeurs internes avec de nombreuses fonctions d'édition
  • Gravure par lot pour une plus grande efficacité
  • Lecteur intégré pour lire des vidéos jusqu'à 4K sans perte de qualité

Créateur de DVD AnyMP4

blu ray burning software

Si vous souhaitez graver des Blu-ray avec les formats vidéo les plus courants, il existe un logiciel que vous ne devez pas manquer, à savoirAnyMP4 DVD Creator. Ce logiciel de gravure Blu-ray facile à utiliser peut facilement graver n'importe quel format vidéo fréquemment utilisé en Blu-ray 4K avec une excellente expérience visuelle.

En plus de graver des vidéos en Blu-rays, il vous aidera certainement à créer des vidéos en fichiers ISO Blu-ray, qui peuvent être enregistrés sur un disque local pour la sauvegarde. En outre, le logiciel vous fournit plusieurs modèles de menu, tels que les vacances, la famille, le voyage, le mariage, et plus de styles.

blu ray burning software

Pour

  • Conversion facile de n'importe quel format vidéo en DVD et Blu-rays
  • Possibilité de graver des vidéos dans des dossiers DVD/Blu-ray et des fichiers ISO
  • Montage facile des vidéos avant la gravure Blu-ray
  • Interface et étapes conviviales
  • Vitesse de gravure accélérée
  • Prise en charge de la télévision standard
  • Plusieurs options de qualité sont disponibles

Aiseesoft Blu-ray Creator

blu ray burning software

Aiseesoft Blu-ray Creator est l'un des logiciels de gravure Blu-ray les plus professionnels pour Windows et Mac. Vous pouvez créer votre propre disque Blu-ray à partir des formats vidéo populaires TS, M2TS, MP4, AVI, MOV, WMV, et d'autres formats populaires.

Ce programme vous permet d'éditer des vidéos et de personnaliser les effets de sortie. Il est simple de transformer votre vidéo en un disque Blu-ray, un dossier ou un fichier ISO comme vous le souhaitez. Il existe de nombreux thèmes de menu différents que vous pouvez choisir pour parfaire votre fichier Blu-ray.

Pour

  • Prise en charge d'un large éventail de formats vidéo pour créer des Blu-ray
  • Gravez des vidéos dans un dossier Blu-ray ou des fichiers ISO
  • Édition de la vidéo et ajout de sous-titres audio
  • Personnalisation des pistes audio, des sous-titres et des menus

Le mot de la fin

Après avoir passé en revue l'article avec des informations complètes sur le meilleur logiciel de gravure Blu-ray qui peut facilement vous aider à graver des fichiers vidéo de tous les formats en Blu-ray avec une haute qualité retenue. Et certains d'entre eux vous offrent de multiples options en termes d'effet vidéo et de qualité.

Avec des caractéristiques différentes comme la vitesse rapide dans la création de Blu-ray, la conservation de la qualité vidéo de haute qualité, ou d'autres caractéristiques attrayantes, certains d'entre eux sont performants tandis que la plupart d'entre eux sont des professionnels de la gravure Blu-ray.

Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'un logiciel de gravure Blu-ray, vous feriez mieux de jeter un coup d'œil aux logiciels de gravure ci-dessus avec une introduction détaillée pour décider lequel télécharger.

Articles Liés

Best Blu-ray Burning Software for Mac & Windows 2022

Last Updated on 2021-12-31 Margot

If you are looking for Blu-ray burning software for your PC, whether it be a MacBook or Windows-driven computer, you will definitely need to look through the following paragraphs.

Actually, there are multiple options available when it comes to burning your files to create a Blu-ray DVD, but to comply out among all these quite takes some time, demanding professional insights and critical contrast.

Therefore, we have covered all you want to know, which will save you much time and energy to filter enormous information about the so-called “top Blu-ray burning software 2021”. Since we are stepping into the new year of 2022, wouldn’t it be necessary to update the information you need?

Well, let’s begin!

Introduction to Blu-ray Burning Software

When it comes to Blu-ray burning software, you may feel confused about why choosing to burn Blu-ray discs instead of normal DVDs. That can be explained by the difference between Blu-ray discs and DVDs.

The biggest difference between the two lays in video quality. Blu-ray video quality is actually better than any other streaming service, including DVDs. Specifically, Blu-ray movies are 1080p, full of clear image and details, presenting with a sound aspect ratio. While DVD movies are only 480p, far lower in resolution than most YouTube videos, usually displayed on a stretched 4x3 Fullscreen.

Therefore, it is necessary to create Blu-ray DVDs out of popular video formats if you are a super movie fun. In this way, it will largely improve your movie viewing experience since you can enjoy amazingly clear Blu-ray videos at home or elsewhere.

Best Blu-ray Burning Software You Cannot Miss

All of the burning software listed below are available for both mac and windows systems.

DVDFab Blu-ray Creator

blu ray burning software

This Blu-ray creator software is a comprehensive solution provider in media software, which has released a host of popular software to help users to convert videos formats, create DVDs or Blu-ray discs for a better video viewing experience without limitation.

When it comes to Blu-ray burning software, you can never ignore DVDFab Blu-ray Creator with its high-quality image output and highly efficient creation. Also, formats that showed support to create Blu-ray discs are up to more than 200, including all kinds of commonly used formats like AVI, MP4, MKV, MOV, FLV, WMV, M4V, MPEG, etc. And DVD created can be varied due to your own demand. For example, you want to create BD-50, BD-25, or AVCHD DVDs due to demanding different image quality.
As for other related precious features, DVDFab Blu-ray Creator is professional at displaying metadata information of original input videos or TV shows including cover, posters, cast, rating, category, and description while burning videos to Blu-rays.

Pros

  • Supported input format: MKV, MP4, AVI, M2TS, TS, MOV, WMV, WMA, 3GP, FLV, M4V, VOB, etc
  • Supported output format: BD-R, BD-RE, BD-50, BD-25, BD-9, BD-5; Blu-ray folder
  • Create Blu-ray from any Video Format as you wish
  • Burn homemade videos into blank Blu-ray movies
  • Designed to create standard Blu-rays of high-definition video and audio file
  • Display metadata information of movies or TV shows on the Blu-ray menu
  • Personalize Blu-ray movies with free menu templates
  • Free to customize menu templates according to personal reference
  • 20 times faster conversion with GPU acceleration

Leawo Blu-ray Creator

blu ray burning software

As an all-inclusive Blu-ray DVD burner software, Leawo Blu-ray Creator is capable of burning videos to Blu-rays or DVDs, and burning Blu-ray or DVD photos slideshows from more than 180 file formats, including MP4, AVI, MKV, FLV, MOV, WMV, MPEG, VOB, MTS, JPG, BMP, etc.

It provides diverse menus for a better Blu-ray video viewing experience since Leawo Blu-ray creator offers multiple preset disc menu options, and even enables you to design disc menu as you wish.

blu ray burning software

Also, it is convenient for you to make Blu-ray or DVD photo slideshow with easy one clic, allowing you to adjust the photo slideshow effect via the internal photo slideshow editor.

For Blu-rays that have been created as you want, it is still possible for you to achieve further editing thanks to various internal editing features of the useful software. Specifically, the built-in video editor enables you to personalize Blu-ray content like clipping, trimming, removing or adding watermark, black margin removing as well as 3D movies.

blu ray burning software

Pros

  • More than 180 formats supported to burn into Blu-rays
  • Free to make Blu-ray or DVD photo slideshow
  • Internal editors with abundant editing features
  • Provide batch burning for higher efficiency
  • Built-in player to play up to 4K videos without quality loss

AnyMP4 DVD Creator

blu ray burning software

If you want to burn Blu-ray with commonly seen video formats, there is a software you should never miss, which is AnyMP4 DVD Creator. This easy-to-use Blu-ray burning software can easily burn any frequently-used video format to 4K Blu-ray with an excellent visual experience.

Besides burning video to Blu-rays will definitely help you create videos to Blu-ray ISO files, which can be saved in a local disc for backup. Also, the software provides you with several menu templates, such as holiday, family, travel, wedding, and more styles.

blu ray burning software

Pros

  • Easy to convert any video format to DVD and Blu-rays
  • Capable of burning video to DVD/Blu-ray folder and ISO files
  • Easy to edit videos before Blu-ray burning
  • User-friendly interface and steps
  • Accelerated burning speed
  • Support standard TV
  • Multiple quality options are available

Aiseesoft Blu-ray Creator

blu ray burning software

Aiseesoft Blu-ray Creator is one of the most professional Blu-ray burning software for both Windows and Mac. You can create your own Blu-ray disc from popular video formats TS, M2TS, MP4, AVI, MOV, WMV, and more popular formats.

This program enables you to edit videos and customize output effects. It is simple to turn your video to a Blu-ray disc, folder, or ISO file as you wish. There are many different menu themes you can choose to perfect your Blu-ray file.

Pros

  • Support a wide range of video formats to create Blu-rays
  • Burn video to Blu-ray folder or ISO files
  • Edit video and add audio subtitle
  • Customize audio tracks, subtitles, and menus

Final Words

After reviewing the article with comprehensive information of the best Blu-ray burning software that can easily help you burn video files of all formats into Blu-rays with high quality retained. And some of them offer you multiple options in terms of video effect and quality.

Together with different features like fast speed in Blu-ray creation, retaining high-quality video quality, or some other attractive features, some of them are performing well while most of them are professional at Blu-ray burning.

Therefore, if you are looking for Blu-ray burning software, you’d better have a look at the above burning software with a detailed introduction to decide which to download.

Related Articles