Test du Roku Streaming Stick Plus

Dernière mise à jour le 2022-05-19 Nicole
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
Solutions complètes DVD/(4K UHD) Blu-ray/Vidéo 25-in-1 alimentées par l'IA.

Le Roku Streaming Stick+ est un choix populaire pour les fans de Roku Streaming Stick. Il est similaire au bâton ordinaire, mais avec une fonction Plus ! Vous savez que Plus, c'est bien ! Partons ensemble en voyage pour le découvrir. Voici notre test du Roku Streaming Stick+.

Divulgation

Roku nous a gracieusement envoyé l'ensemble de la gamme pour l'évaluer. Cela ne change rien à notre objectivité, comme toujours. Les copies d'évaluation ne sont pas à but lucratif. Nous les utilisons pour faire de la publicité pour le site et d'autres activités similaires. Ils sont empilés et nous rappellent l'importance de l'intégrité et de l'honnêteté journalistique. C'est un lieu de travail inspirant, et merci beaucoup pour votre question.

L'appareil

Le Roku Streaming Stick++ est une version plus robuste du Roku Streaming Stick. Le nouveau Roku Streaming Stick a été lancé en même temps que le Roku Premiere+ original. Ensemble, les frères et sœurs Stick ont éliminé le Premiere+ et le Premiere+. Cela a fait des Sticks l'option de milieu de gamme pour Roku et a laissé le Roku Ultra comme le seul décodeur de taille normale. Le Streaming Stick+, qui offre la vidéo 4K et un meilleur Wi-Fi, est le plus fort des deux Sticks.

Regardons-le de plus près sans plus attendre.

roku streaming stick plus review

Les deux câbles sont différents : le cordon du Streaming Stick+ est composé de deux pièces. L'une se connecte directement à l'appareil, tandis que l'autre partie comprend un embout élargi. (Vous pouvez le voir dans l'image du héros en haut). Roku a ajouté le cordon car il s'agit d'une antenne Wi Fi.

Le Roku Streaming Stick+ est légèrement plus grand que le Streaming Stick ordinaire. Le Streaming Stick+ est plus grand et possède une combinaison de plastique brillant et mat qui crée un léger effet bicolore. Au lieu d'être situé en haut, le port de charge du Streaming Stick+ se trouve en bas. Ce n'est pas important car les appareils peuvent être vus derrière votre téléviseur. Voici les deux appareils côte à côte :

roku streaming stick plus review

Le Streaming Stick+ est similaire au Streaming Stick ordinaire. Toutefois, il ne dispose pas d'un prolongateur HDMI. Cela signifie que si le port HDMI de votre téléviseur se trouve à un endroit très peu pratique, vous risquez de voir l'extension dépasser un peu.

La télécommande peut être utilisée partout, sauf lorsque vous contrôlez votre téléviseur, ce qui est désormais possible avec la télécommande Roku. La télécommande peut régler le volume mais ne peut pas contrôler l'entrée. Dans ma critique du Roku Ultra, j'ai également mentionné l'absence de contrôle d'entrée. Il reste simple, ce qui me rend plus enclin à en acheter un pour mes parents. Cependant, pour ceux qui ont plusieurs appareils branchés sur leur téléviseur, cela signifie que la télécommande Roku ne peut pas remplacer la télécommande normale.

Expérience des utilisateurs

La plate-forme Roku est simple et conviviale, et bien qu'elle n'ait pas tout à fait l'allure d'un Steve Jobs dans un appartement vide comme certaines autres interfaces minimalistes, elle est pratiquement à l'abri des erreurs. Le système d'exploitation Roku a été mis à jour avec la nouvelle gamme, mais il n'y aura pas de changements majeurs. Il s'agit de la même plateforme pour tous les appareils. Je ne vais pas obliger les acheteurs potentiels de Roku à lire 80 articles différents. Je vais plutôt renvoyer vers mon article sur le Roku Ultra de Cordcutting.com, où je vais approfondir le système d'exploitation.

Qualité du streaming

Le Streaming Stick+ de Roku offre un streaming de rêve en Wi-Fi et propose également des vidéos 4K. L'antenne Wi Fi du Streaming Stick+ est positionnée sur le cordon pour lui donner une plus grande portée. Le Roku Ultra lui est comparable, mais ce dernier est capable d'utiliser une connexion filaire. C'est un avantage pour ceux qui n'ont pas de routeur Wi-Fi.

Le Streaming Stick+ était une bonne alternative au Streaming Stick. Cependant, il n'est pas à la hauteur de sa sœur Streaming Stick. Le Streaming Stick+, son petit frère (sans plus), ne peut pas gérer la 4K. Cependant, comme nous l'avons écrit dans notre revue du Roku Streaming Stick, je pensais qu'il pouvait diffuser du 1080p aussi rapidement que son frère plus puissant. Certains trouveront que l'avantage de la portée Wi-Fi est significatif. Le Streaming Stick+ peut durer beaucoup plus longtemps entre les courtes pauses pendant la diffusion en direct. Cependant, avec du contenu à la demande, il était difficile de voir la différence. Je pense que la plus grande différence réside dans les capacités 4K entre ces modèles. Cependant, nous approchons des points de basculement vers le 4K, et le fait d'être prêt pour le 4K peut être un énorme avantage.

Prix

Pour 69,99 $, le Roku streaming stick+, le Roku Ultra, coûte 20 $ de moins que l'Ultra. Le Streaming Stick+ coûte 20 $ de plus que le Streaming Stick à 49,99 $.

Le Streaming Stick+ se situe à un point de prix clé, puisque deux grands concurrents - Chromecast Ultra (69 $ - profitez de ces 99 cents, bébé) et Fire TV (69,99 $) - sont au même endroit.

Verdict

L'expérience utilisateur étonnante de Roku n'est que l'un des nombreux atouts du Streaming Stick+. C'est un excellent choix pour les familles qui veulent regarder du contenu sur grand écran, plutôt que d'utiliser le smartphone de papa ou la tablette de maman. Il est plus difficile de dire si le Streaming Stick+ surpasse la Fire TV, mais je pense que c'est le cas. Bien que la Fire TV semble plus puissante, les inconvénients liés à l'expérience utilisateur que j'ai décrits dans mon test me permettent de choisir le Streaming Stick+ à ce niveau de prix.

Le Streaming Stick+ est bien placé par rapport au reste de la gamme. Cette gamme semble avoir les meilleurs atouts, l'Ultra et le Streaming Stick+ étant leurs points forts. Le point 4K est proche, et vous voudrez peut-être dépenser 20 $ de plus pour obtenir le Streaming Stick+ plutôt que le Streaming Stick. Bien que je comprenne les avantages d'opter pour l'Ultra, je ne peux pas. Ce modèle est également disponible avec une connexion filaire. Je comprends la nécessité d'économiser de l'argent et de faire avec. C'est aussi le meilleur choix à un prix abordable qui devient rapidement le plus élevé en matière de streaming.

Articles Liés

Roku Streaming Stick Plus Review

Last Updated on 2022-05-19 Nicole

The Roku Streaming Stick+ is a popular choice for Roku Streaming Stick fans. It's similar to the regular stick but with a Plus feature! You know that Plus is good! Let's go on a trip together to find out. Here's our Roku Streaming Stick+ Review.

Disclosure

Roku graciously sent us the entire lineup to review. This doesn't change our objectiveness as always. Review copies are not for profit. We use them to advertise the site and other similar activities. They sit in piles reminding us about the importance of integrity and journalistic honesty. It's an inspiring place to work, and thank you so much for your question.

The Device

Roku Streaming Stick++ is a beefier version the Roku Streaming Stick. The new Roku Streaming Stick was released alongside the original Roku Premiere+. Together, the siblings Stick eliminated the Premiere+ and Premiere+. This made the Sticks the mid-range option for Roku and left the Roku Ultra as the only set-top box that is full-sized. The Streaming Stick+, which offers 4K video and better Wi-Fi, is the stronger of the two Sticks.

Let's have a closer look without further delay.

roku streaming stick plus review

The two cables are different: the cord to the Streaming Stick+ is made up of two pieces. One connects directly to the device, while the other part includes a widened bit. (You can see it in the hero picture at the top). Roku added the cord because it is a Wi Fi antenna.

Roku Streaming Stick+ is slightly larger than regular Streaming Stick. The Streaming Stick+ is larger and has a combination of glossy and matte plastic that creates a mild, two-tone effect. Instead of being at the top, the charging port on the Streaming Stick+ is located on the bottom. This is not important as the devices can be seen behind your TV. Here are both the devices side-by-side:

roku streaming stick plus review

The Streaming Stick+ is similar to the regular Streaming Stick. However, it does not have an HDMI extender. This means that if the HDMI port on your TV is in a very awkward place, you might see the extension sticking out a little.

The remote is a point-anywhere sort of deal, except when you're controlling your TV itself – which, yes, the Roku remote can do now. The remote can adjust volume but cannot control input. In my Roku Ultra review I also mentioned the absence of input control. It keeps it simple, which makes me more inclined to purchase one for my parents. However, for those with multiple devices plugged into their TVs, this means the Roku remote cannot replace the regular one.

Users Experience

Roku's platform is simple and user-friendly, and while it doesn't quite have the Steve-Jobs-in-an-empty-apartment type of cool that some other minimalist interfaces have, it's basically idiot-proof. The Roku OS was updated with the new line-up, but there won't be any major changes. It's the same platform across all devices. I won't make potential Roku purchasers read 80 different articles. Instead, I will link to my Cordcutting.com Roku Ultra Review where I go deeper into the OS.

Streaming quality

Roku's streaming stick+ streamed like a dream over Wi-Fi, and also offers 4K video. The Streaming Stick+'s Wi Fi antenna is positioned on the cord to give it a greater range. The Roku Ultra is comparable to it, but the Ultra is capable of using a wired connection. This is an advantage for those without Wi-Fi routers.

The Streaming Stick+ was a good alternative to the Streaming Stick. However, it is not up to par with its sister Streaming Stick. The Streaming Stick+, its little brother (no plus), can't handle 4K. However, as we wrote in our Roku Streaming Stick Review, I thought it could stream 1080p as fast as its more powerful sibling. Some will find the Wi-Fi range advantage to be significant. The Streaming Stick+ could go much longer between short pauses during live streaming. However, with content on demand, it was difficult to see the difference. I believe the biggest difference is in 4K capabilities between these models. However, we are approaching the 4K tipping points, so 4K-readiness can be a huge advantage.

Prices

For $69.99 the Roku streaming stick+, the Roku Ultra, is $20 less than the Ultra. This Streaming Stick+ costs $20 more than the Streaming Stick at $49.99.

The Streaming Stick+ is sitting at a key price point, since two big competitors – Chromecast Ultra ($69.00 – enjoy that 99 cents, baby) and Fire TV ($69.99) – are in the same spot.

Verdict

Roku's amazing user experience is just one of the many strengths that The Streaming Stick+ offers. It's an excellent choice for families who want to watch content on the large screen, rather than using Dad's smartphone or mom's tablet. It's harder to say if it tops the Fire TV, but I think it does – while the Fire TV feels more powerful, the user experience drawbacks I outlined in my review make me comfortable picking the Streaming Stick+ at this price point.

The Streaming Stick+ ranks high in comparison to the rest of its lineup. This lineup seems to have the best spots, with Ultra and Streaming Stick+ being their sweet spots. The 4K point is near, and you may want to spend $20 more to get the Streaming Stick+ instead of the Streaming Stick. While I understand the benefits of opting for Ultra, I cannot. This model is also available with a wired connection. I understand the need to save money and go with it. It is also the best choice at an affordable price that is quickly becoming the highest in streaming.

Related Articles