Revue de NordVPN

Dernière mise à jour le 2022-05-19 Nicole
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
Solutions complètes DVD/(4K UHD) Blu-ray/Vidéo 25-in-1 alimentées par l'IA.

NordVPN est l'un des fournisseurs de VPN les plus connus. Vous avez probablement vu une publicité pour NordVPN si vous avez regardé la télévision par câble au cours de l'année dernière. Combien de fournisseurs de services VPN ont des publicités télévisées ? Les grands sont les seuls à avoir des publicités télévisées. NordVPN est le leader du marché des services VPN.

Cependant, la popularité ou les poches profondes ne suffisent pas pour suggérer un VPN. Cette revue examinera les forces et les faiblesses de NordVPN, ainsi que la manière dont il pourrait s'intégrer dans votre vie quotidienne.

NordVPN Le pour et le contre

Le pour Inconvénients
  • Connexion rapide
  • Des applications aux mises en page solides et intuitives
  • L'emplacement du Panama limite la surveillance gouvernementale
  • Le fractionnement du tunnel n'est possible que via des extensions de navigateur
  • Fire TV et autres plateformes de streaming ne sont pas prises en charge

NordVPN : Que pouvez-vous faire ?

NordVPN a fourni exactement les mêmes fonctionnalités de base que j'attends d'un service VPN. NordVPN, comme ses concurrents, simplifie la protection de votre vie privée. NordVPN a déguisé mon adresse IP lorsque je me suis connecté et a envoyé mon trafic vers un autre serveur. NordVPN a crypté tout mon trafic et a fait croire que mon utilisation d'Internet provenait d'une autre partie du monde.

En utilisant NordVPN, je pouvais choisir le serveur auquel je voulais me connecter - ce qui signifie que j'avais le contrôle sur l'endroit où je semblais être. Tout ceci est standard pour les VPN. Ce qui distingue vraiment les VPN, ce sont les cloches et les sifflets - et NordVPN en avait aussi.

Serveurs NordVPN : Des options à profusion

La plupart des fournisseurs de services VPN considèrent les serveurs comme leur fierté et leur joie. Ce sont les statistiques que les entreprises veulent que vous voyiez le plus. Elles vous diront : "Regardez le nombre de serveurs que nous avons !" avant de réciter un chiffre beaucoup plus important. Pour l'essentiel, leur théorie du cas - les serveurs sont importants - n'est pas fausse. Un service VPN devrait avoir plus de serveurs qu'il n'a d'utilisateurs. Vous aurez plus de chances d'en trouver un dans la région que vous souhaitez et bénéficierez de meilleures performances. Vous aurez également plus de chances de trouver un serveur que Netflix, Disney+ et d'autres géants du streaming n'ont pas bloqué - ce qui signifie que vous pourrez explorer la bibliothèque de streaming d'un pays étranger.

nordvpn review
La connexion NordVPN

NordVPN dispose de 5 518 serveurs dans 59 pays. Bien que vous ne puissiez pas en trouver un dans chaque pays, c'est assez courant pour les services VPN. Vous avez de bonnes chances d'en trouver un qui fera l'affaire pour vous. NordVPN a un nombre de serveurs respectable, mais il est surclassé par certains de ses concurrents comme Private internet Access (voir les prix) .

Pour ce qui est de mon expérience, je me suis connecté à quelques-uns d'entre eux et, malgré l'augmentation du ping qui accompagne l'utilisation de serveurs éloignés, je n'ai pas eu d'autres problèmes. Le VPN m'a permis de garder ma connexion ouverte aussi longtemps que nécessaire. Je n'ai pas non plus eu de problèmes pour me connecter à des sites Web que je ne pouvais pas lui attribuer directement.

NordVPN review
NordVPN Quick Connect

Vous n'avez pas à choisir entre les serveurs. Les applications NordVPN proposent toutes une option de " connexion rapide " qui vous permet de vous connecter rapidement à un VPN.

Fonctions supplémentaires de NordVPN

NordVPN offre un tunneling divisé. Cela permet aux utilisateurs d'envoyer certaines informations à travers le VPN et d'utiliser une connexion normale, non protégée, pour accéder à d'autres données. Le tunneling divisé est utile pour plusieurs raisons. La plus importante est le fait que tous les sites Web et services ne fonctionnent pas avec les VPN. Il est beaucoup plus facile de désactiver votre VPN pour Netflix et d'autres applications que de perdre la protection sur chaque site Web que vous visitez pour pouvoir diffuser des vidéos en continu. L'option de double tunnelage de NordVPN n'est disponible que via les extensions du navigateur. Le double tunnelage n'était pas possible avec mon application de bureau.

L'application mobile de NordVPN est l'un de ses meilleurs atouts. Les deux applications NordVPN iOS et Android sont très élégantes et simples à utiliser. Dans cette revue, je vais parler plus en détail de chaque plateforme supportée par NordVPN.

Netflix et NordVPN

Un VPN peut être utilisé pour diffuser en continu des contenus étrangers. Un VPN vous permet de convaincre Netflix que vous êtes ailleurs, et ainsi de débloquer la bibliothèque de streaming de l'application d'un autre pays. C'est là que le problème se pose lorsque Netflix bloque les adresses IP associées aux serveurs VPN.

NordVPN est l'une de mes options de service de streaming préférées. Je l'utilise pour tester NordVPN. Il m'a été facile de localiser les serveurs compatibles avec Netflix dans mes tests. Netflix bloque les serveurs NordVPN. Cependant, si vous persévérez, il est possible de streamer Netflix en un rien de temps.

Ce que cela fait d'utiliser NordVPN

Les applications de NordVPN étaient élégantes et faciles à utiliser - pour moi, elles semblaient plutôt simples. Cependant, elles ne manquaient pas de détails. Les apps VPN peuvent simplement afficher une liste avec les emplacements des serveurs, suivie d'une liste avec les serveurs. NordVPN fournit cette liste, mais il inclut également une carte du monde complète avec des icônes de serveurs sur lesquelles vous pouvez cliquer.

Les applications sont très stables, ce qui est une bonne chose. Je n'ai pas eu de problème du tout - pas de plantage ou de pépin ou quoi que ce soit de ce genre. Il est peu probable que vous passiez trop de temps sur l'application. Vous devriez les activer et laisser l'application fonctionner en arrière-plan, pendant que vous faites votre travail. NordVPN était très stable en arrière-plan. C'est ce que j'ai trouvé crucial.

Sécurité et confidentialité de NordVPN

La protection de votre vie privée est la meilleure raison d'utiliser un VPN. Lorsque j'évalue les VPN, j'accorde la priorité à ma vie privée. C'est là que NordVPN excelle.

NordVPN est un service VPN strict qui n'enregistre aucune information. Alors que de nombreux fournisseurs de VPN font des promesses similaires à leurs utilisateurs, les politiques de confidentialité de NordVPN sont assez claires et transparentes. NordVPN s'est soumis à un audit indépendant. NordVPN a passé un audit tiers au cours de l'été 2020.

NordVPN Servers
Serveurs NordVPN

Le siège social de NordVPN, basé au Panama, est une autre chose que j'aime chez lui. C'est une bonne chose, car le Panama n'a pas les mêmes lois de surveillance des données que de nombreux autres pays. Même si NordVPN devait conserver des logs - ce qu'il ne fait pas - il est peu probable qu'il les transmette aux autorités. Ce n'est pas nécessairement le cas des entreprises basées dans des pays comme les États-Unis, qui sont membres de l'alliance "Five Eyes" et se sont engagés à partager des données avec leurs alliés, données que le gouvernement a le pouvoir de contraindre les entreprises à divulguer, du moins dans certains cas. C'est le genre de chose qui ne réjouit pas les amoureux de la vie privée. L'emplacement presque non supervisé de NordVPN le rend presque aussi important que sa politique d'absence de logs.

NordVPN utilise un certain nombre de technologies différentes ; différentes normes de cryptage - OpenVPN, IKEv2/IPsec et WireGuard - sont toutes disponibles. Ces options peuvent être modifiées dans les paramètres de votre service.

Vitesse de NordVPN

NordVPN accorde une grande importance à la vitesse de ses connexions. NordVPN a une page entière dédiée à la vitesse sur son site web. Ils vont même jusqu'à dire aux utilisateurs qu'ils ont augmenté la "charge informatique" des serveurs pour la rendre plus rapide. La page offre également des conseils pour choisir le bon serveur pour vous.

NordVPN ne m'a causé aucun ralentissement notable lorsque j'effectuais des tâches de routine comme la visite du site de ma banque ou la lecture du flux d'actualités dans Feedly. Quel que soit l'appareil avec lequel NordVPN était utilisé, j'ai obtenu des performances constantes et des vitesses rapides.

Pour les coupeurs de cordon ou les amateurs de vidéo en streaming, la vitesse est essentielle. Des ralentissements importants pourraient entraîner l'arrêt de la lecture des vidéos. Mes tests ont montré que le streaming vidéo à partir de YouTube fonctionnait comme prévu.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de différence entre les vitesses de NordVPN et celles de ma connexion habituelle - tous les VPN vous ralentissent au moins un peu, et NordVPN n'est pas à l'abri. Pour les jeux en ligne, je ne pense pas que j'utiliserais NordVPN. Cela pourrait être un problème en raison de l'augmentation du ping. NordVPN tente de minimiser le ralentissement. Mes tests ont révélé que c'était un très bon résultat. NordVPN est un bon choix si vous avez besoin de sécuriser votre trafic sans sacrifier la vitesse d'Internet.

Support de la plateforme NordVPN : NordVPN prend en charge un grand nombre d'appareils

Dans le passé, l'accès à Internet était limité à un ordinateur portable ou de bureau. Les VPN modernes permettent désormais de connecter beaucoup plus d'appareils à Internet. Alors que vous passez peut-être la plupart de votre temps devant de grands écrans, pensez aux autres moments où vous accédez à internet et transmettez éventuellement des données sensibles. Effectuez-vous des transactions financières ou bancaires via votre téléphone ? Faites-vous des achats sur Amazon depuis votre tablette ?

NordVPN est compatible avec presque tous les types d'appareils, vous êtes donc toujours protégé.

NordVPN a actuellement des applications disponibles pour Windows et Mac ainsi que pour Linux, iPhones, iPads, Android, Linux, Mac, Linux, iPhones, iPads, Android et Android. Il existe même des applications spécifiques basées sur des extensions pour des navigateurs comme Chrome et Firefox - au cas où vous voudriez limiter votre utilisation du VPN à la seule navigation web.

Mauvaise nouvelle : NordVPN ne dispose pas d'un moyen facile de protéger les appareils de streaming tels que votre Amazon Fire TV stick.

Cet examen a été réalisé en utilisant les applications Windows, iPhone et iPad. Toutes les applications sont faciles à utiliser. Bien que les écrans plus petits puissent donner l'impression que les interfaces compliquées sont confuses sur les appareils mobiles, j'ai trouvé que les applications NordVPN pour Android étaient assez simples.

Valeur de NordVPN : Des réductions jusqu'à 50 % pour les clients qui s'engagent

Le coût mensuel moyen d'un service VPN se situe entre 10 et 13 dollars par mois. NordVPN coûte 11,95 $ par mois. NordVPN est un service mensuel autonome. Peut-être que vous n'aurez pas besoin du service pendant plus d'un mois. Si c'est le cas, 12 $ n'est peut-être pas une si bonne affaire. Comme pour de nombreux services VPN, l'engagement à long terme est ce qui rendra ce service vraiment précieux.

NordVPN est nettement moins cher si vous êtes prêt à faire un paiement initial d'au moins un an. NordVPN est beaucoup moins cher si vous l'achetez d'avance. Vos coûts mensuels tombent à 4,92 $ si vous achetez un an. Vous pouvez payer un peu plus et obtenir deux ans de NordVPN en avance. Le coût mensuel effectif tombe à seulement 3,71 $.

Ces réductions sont assez spectaculaires. Je ne suis généralement pas un fan de cette méthode pour inciter les clients à s'engager de plus en plus longtemps, mais si un service va le faire, il devrait au moins offrir des prix vraiment remarquables - et les prix de NordVPN le font.

Verdict de la revue NordVPN

NordVPN est capable de faire beaucoup et presque tout bien. NordVPN est l'un des fournisseurs de VPN les plus fiables, et probablement le meilleur VPN. Ces apps offrent une expérience utilisateur très soignée. Ces apps peuvent être utilisées sur une variété d'appareils. NordVPN met beaucoup d'efforts pour s'assurer que les serveurs sont toujours en ligne et qu'ils fonctionnent rapidement. NordVPN fait cela et est également l'un des plus abordables.

Si vous êtes à la recherche de services VPN, NordVPN est un bon choix. Vous en avez pour votre argent, le service est fiable et il ne coûte pas cher.

Articles Liés

NordVPN Review

Last Updated on 2022-06-02 Nicole
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
AI-Powered 25-in-1 Complete DVD/(4K UHD) Blu-ray/Video Solutions.

NordVPN is one the most well-known VPN providers. You've probably seen an advertisement for NordVPN if you have watched cable TV over the last year. What number of VPN service providers have television commercials? The big guys are the only ones that have TV commercials. NordVPN is the market leader in VPN services.

However, popularity or deep pockets are not enough to suggest a VPN. This review will examine the strengths and weaknesses of NordVPN, as well as how it could fit in your daily life.

NordVPN The pros and Cons

The pros Cons
  • Rapid connection
  • Apps with strong, intuitive layouts
  • Panama's location limits government surveillance
  • Split tunneling is only possible via browser extensions
  • Fire TV and other streaming platforms are not supported

Related Reading: Roku Streaming Stick Plus Review

NordVPN: What Can You Do?

NordVPN delivered exactly the same core functionality I have come to expect from VPN service. NordVPN, like its competitors makes it simple to keep your privacy private. NordVPN disguised my IP address when I connected and sent my traffic to another server. NordVPN encrypted all my traffic and made it appear that my internet use came from another part of the world.

Using NordVPN, I could choose which server I wanted to connect to — meaning that I had control over where I would appear to be. This is all standard for VPNs. What really sets VPNs apart are the bells and whistles — and NordVPN had those, too.

NordVPN Servers: Options Galore

Most VPN service providers consider servers their pride and joy. These are the statistics companies want you to see most. They'll tell you, "Check out the number of servers we have!" before going on to recite a much larger number. For the most part, their theory of the case — servers are important — isn't wrong. A VPN service should have more servers than it has users. You'll be more likely find one in your desired region and will experience better performance. You'll also be more likely to find a server that Netflix, Disney+, and other streaming giants haven't blocked — meaning you'll be able to explore a foreign country's streaming library.

nordvpn review
NordVPN Connecting

NordVPN has 5,518 servers in 59 countries. Although you won't be able to find one in every country, it's quite common for VPN services. You have a good chance of finding one that will do the job for you. NordVPN has a respectable server count, but it is outranked by some of its competitors like Private internet Access (see prices)..

As for my experience, I connected to a few and — despite the increased ping that comes with using far-flung servers — didn't have any other issues. The VPN allowed me to keep my connection open for as long or as necessary. I also had no problems connecting to websites I couldn't directly attribute to it.

NordVPN review
NordVPN Quick Connect

You don't have to choose between servers. NordVPN apps all offer a "quick connect" option that allows you to quickly get connected to a VPN.

Additional NordVPN Features

NordVPN offers split tunneling. This allows users to send certain information through the VPN and use a normal, unprotected connection to access other data. Split tunneling is useful for several reasons. The most important is the fact that not all websites and services work with VPNs. It's much easier to have your VPN disabled for Netflix and other apps than to lose protection on every website you visit so you can stream videos. NordVPN's dual-tuning option is only available through the browser extensions. Dual tunneling was not possible with my desktop app.

NordVPN's mobile app is one of its strongest assets. Both the NordVPN iOS and Android apps are very elegant and simple to use. In this review, I will talk more about each platform NordVPN supports.

Netflix and NordVPN

A VPN can be used to stream foreign content. A VPN allows you to convince Netflix you are somewhere else, and thus unlock the streaming library of another country's app. This is where the problem arises when Netflix blocks IP addresses associated with VPN servers.

NordVPN is one of my favorite streaming service options. I use it to test NordVPN. It was easy for me to locate servers that were compatible with Netflix in my tests. Netflix blocks NordVPN servers. However, if you persevere, it is possible to stream Netflix in no time.

Related Reading: Tablo Review: Tablo Dual 64GB OTA DVR

What it felt like to use NordVPN

NordVPN's apps were elegant and easy to use — to me, they felt pretty simple. However, they were not lacking in detail. VPN apps may simply display a list with server locations, followed by a list with the servers. NordVPN provides this list, but it also includes a complete world map with server icons that you can click.

The apps are very stable, which is a good thing. I didn't have any problems at all — no crashes or glitches or anything of the like. It's unlikely that you will spend too much time on the app. You should activate them and let the app run in the background, while you do your work. NordVPN was very stable in background. This is what I found crucial.

Related Reading: Xfinity Internet Review

NordVPN Security and Privacy

Protecting your privacy is the best reason for using a VPN. When evaluating VPNs I put my privacy first. This is where NordVPN excels.

NordVPN is a strict VPN service that does not log any information. While many VPN providers make similar promises to their users, NordVPN's privacy policies are quite clear and transparent. NordVPN submitted to an independent audit. NordVPN passed a third party audit in the summer 2020.

NordVPN Servers
NordVPN Servers

NordVPN's Panama-based headquarters is another thing that I love about it. This is a good thing, as Panama doesn't have the same data oversight laws as many other countries. Even if NordVPN were to keep logs — which, again, it doesn't — it would be unlikely to ever fork them over to the powers that be. That's not necessarily true of companies that are based in countries like the United States, which is a member of the \"Five Eyes\" alliance and has committed to sharing data with its allies — data that the government has the power to compel companies to release, at least in certain cases. This is the kind of thing privacy lovers are not happy about. NordVPN's almost unsupervised location makes it nearly as important as its no-logs policy.

NordVPN employs a number of different technologies different encryption standardsOpenVPN, IKEv2/IPsec and WireGuard are all available. These options can be changed in the settings of your service.

NordVPN Speed

NordVPN places a great deal of importance on its connections speeds. NordVPN has an entire page dedicated to speed on their website. They even go so far as telling users that they have increased computing load' of servers to make it faster. The page also offers tips on choosing the right server for you.

NordVPN didn't cause me any noticeable slowdown when I was doing routine tasks such as visiting my bank website or reading the news feed in Feedly. No matter what device NordVPN was used with, I received consistent performance and fast speeds.

For cord-cutters or streaming video lovers, speed is essential. Serious slowdowns could cause video to stop playing. My tests showed that streaming video from YouTube worked just as I expected.

This isn't to say that there wasn't some difference between NordVPN's speeds and my regular connection speeds — all VPNs slow you down at least a little bit, and NordVPN is not immune. For online gaming, I don't think I would use NordVPN. This might be a problem due to the increased ping. NordVPN attempts to minimize the slowdown. My testing revealed that this was a very good result. NordVPN is a good choice if you need to secure your traffic without sacrificing internet speed.

NordVPN Platform Support: NordVPN supports a lot of devices

In the past, internet access was limited to a laptop or desktop computer. Modern VPNs now have many more devices connected to the internet. While you might spend most of your time in front of large screens, think about the other times that you access the internet and possibly transmit sensitive data. Do you make any financial or banking transactions via your phone? Are you able to shop at Amazon from your tablet?

NordVPN is compatible with almost every type of device, so you are always protected.

NordVPN currently has applications available for Windows and Mac as well as Linux, iPhones, iPads, Android, Linux, Mac, Linux, iPhones, iPads, Android, and Android. There are even specific extension-based apps for browsers like Chrome and Firefox — just in case you want to limit your VPN usage to web browsing only.

Bad news: NordVPN doesn't have an easy way to protect streaming devices such as your Amazon Fire TV stick.

This review was done using the Windows, iPhone and iPad apps. All of the apps were easy to use. Although smaller screens may make complicated interfaces appear jumbled on mobile devices, I found NordVPN's apps for Android to be quite simple.

NordVPN Value: Discounts up to 50% for customers who are committed

The average monthly cost of a VPN service is between $10 to $13 per month. NordVPN costs $11.95 per month. NordVPN is a standalone monthly service. Maybe you won't need the service for more than a month. Maybe $12 isn't so much of a deal if that's true. As with many VPN services, long-term commitment is what will make this service truly valuable.

NordVPN is significantly cheaper if you are willing to make an upfront payment of at least one year. NordVPN is a lot cheaper if you buy it upfront. Your monthly costs drop to $4.92 if you purchase one year. You can pay up a little more and get two years of NordVPN upfront. The monthly effective cost drops to just $3.71.

These discounts are quite dramatic. I'm typically not a fan of this method of enticing customers into longer and longer commitments, but if a service is going to do it, they should at least deliver really remarkable prices — and NordVPN's pricing does.

NordVPN Review Verdict

NordVPN is able to do a lot and almost everything well. NordVPN is one of the most trusted VPN providers, and possibly the best VPN. These apps provide a very polished user experience. These apps can be used on a variety of devices. NordVPN puts in a lot to ensure that servers are always online and they run fast. NordVPN does this and is also one of the most affordable.

If you are looking for VPN services, NordVPN is a good choice. You get what you pay for, the service is reliable, and it doesn't cost a lot.

Related Articles