Critiques de Hulu : Chaînes, fonctionnalités, prix, et plus encore

Dernière mise à jour le 2022-05-19 Nicole
DVDFab Video Converter Pro
DVDFab Video Converter Pro
Liberté de montage totale pour produire et convertir des vidéos au n'importe quel format.

Hulu est l'un des services de streaming les plus populaires. L'un des plus anciens concurrents de Netflix, Hulu est un service de streaming abordable qui propose une grande sélection de films et d'émissions de télévision à la demande, y compris une série impressionnante d'émissions originales qui n'a rien à envier aux légendaires séries de Netflix et de HBO Max. Mais Hulu se trouve sur un marché encombré (ou deux, en fait - pour en savoir plus sur l'entrée de Hulu sur le marché du streaming TV en direct, lisez notre critique de Hulu + Live TV). Peut-il tenir tête à Netflix et HBO Max - ou, d'ailleurs, à son service jumeau Disney+? Pour en savoir plus, j'ai visité Hulu cette année encore et j'ai été impressionné par ce que j'ai vu.

Hulu Le pour et le contre

Le pour Les inconvénients
  • Extrêmement abordable
  • Un contenu original étonnant
  • Certaines émissions ont récemment diffusé de nouveaux épisodes
  • Vous pouvez combiner avec Disney+ ou ESPN+.
  • Les publicités sont incluses dans le plan de base
  • La bibliothèque disponible est plus restreinte que celle de ses homologues plus chers.

Hulu : Que pouvez-vous regarder ?

Hulu propose deux formules d'abonnement : Hulu et Hulu + TV. Ce dernier est une option de streaming à la demande. Vous pouvez accéder à un large éventail de titres de télévision et de films en payant votre abonnement mensuel. De plus, vous disposez d'un streaming illimité pour tous les titres que vous souhaitez. Le deuxième choix, Hulu+ Live TV, comprend une collection de chaînes de télévision en direct presque semblable à celle du câble. Ce service de streaming est en concurrence avec le câble et d'autres services de streaming TV tels que DIRECTV Stream. Ce plan est tellement différent du plan de base de Hulu, que je pense qu'il mérite sa propre revue. C'est pourquoi cet examen ne portera que sur le bon vieux "Hulu".

Les initiés du secteur appellent le service de streaming de Hulu "SVOD" (subscription video-on-demand). Hulu facture un petit montant mensuel pour un streaming illimité et un catalogue restreint.

Hulu utilise des publicités pour différencier son approche de celle de Netflix. Votre expérience de streaming à la demande sera occasionnellement interrompue par des publicités si vous vous abonnez au plan de base. Ces publicités ne peuvent pas être sautées. Mes tests ont révélé que ces publicités ne peuvent pas être ignorées. La durée des pauses publicitaires de Huluest tout à fait raisonnable. Personnellement, les pauses ne me dérangent pas tant que ça - elles me donnent le temps de remplir mon verre d'eau ou de prendre une collation. Vous pouvez payer un supplément à Hulu pour vous débarrasser des publicités.

Hulu, comme Netflix, a son propre contenu original. La plupart de ces contenus sont excellents. La série The Handmaid's Tale de Hulu, qui est une série sombre mais géniale basée sur le roman de Margaret Atwood, a été très bien accueillie par la critique. La série Little Fires Everywhere de Hulu a été un succès, tout comme Letterkenny. Elle espère répéter l'exploit avec sa récente reprise de The Animaniacs.

hulu review

Hulu propose des films originaux. L'hilarant Palm Springs est un bon point de départ pour les découvrir. (Je ne suis pas un critique culturel mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

La bibliothèque de licences de Hulu est également impressionnante, même si elle n'est pas aussi importante que celle de certains concurrents (Netflix, par exemple, propose plus d'émissions et de films, mais il est également plus cher que Hulu, ce dont nous parlerons plus en détail dans une section ultérieure).

Les accords de droits de diffusion en continu de Hulu ne sont pas toujours exclusifs, alors ne soyez pas surpris si vous voyez des titres sous licence dans la bibliothèque de Hulu qui sont également disponibles sur Amazon Prime Video - ou même sur un service gratuit comme Crackle. Hulu dispose d'une vaste bibliothèque, mais certaines offres peuvent être exclusives. Cette bibliothèque se situe quelque part entre l'énorme bibliothèque de Netflix et la bibliothèque hautement sélectionnée de HBO Max : Elle est de taille moyenne et propose beaucoup de contenu amusant, mais très peu de films vraiment mauvais.

Hulu : Comment l'utiliser ?

Hulu, comme la plupart des sites de streaming, met l'accent sur ses capacités de découverte de contenu. Les menus de Hulu comprennent des recommandations et du contenu tendance, ainsi que d'autres listes d'émissions de télévision et de films qui pourraient vous intéresser.

Je trouve parfois ennuyeux tous les outils de découverte de contenu des services de streaming comme Netflix. Bien que je ne sois pas parfait, j'accepte de m'embrouiller parfois. Je préfère pouvoir regarder un menu bien organisé et prendre mes propres décisions. C'est particulièrement ennuyeux lorsque les services de streaming tels que Netflix et Amazon Prime Video dissimulent mes favoris, mes listes de surveillance ou les sections précédemment regardées. Hulu a résolu ce problème.

L'application Hulu contient de nombreuses recommandations, mais il est également facile de localiser vos émissions préférées. Il est également très facile de trouver des menus de films ou de séries télévisées et - merveille des merveilles - vous pouvez même faire une recherche par genre dans ces catégories (pas besoin de "codes secrets Netflix"). Parfois, cela peut donner l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'options. Cela pourrait expliquer pourquoi certains services de streaming ne le permettent pas. Il m'est arrivé de passer en revue tous les titres d'un même genre sur Hulu sans jamais rien trouver. Ce serait mieux que cela se produise, je pourrais alors aller lire un livre plutôt que de passer toute ma soirée à chercher dans des menus algorithmiques comme celui de Netflix. Je vois des titres dans plusieurs catégories mais je ne sais jamais s'ils sont tous à moi.

hulu service review

Hulu, comme Disney+, dispose d'un système de hub qui permet de rechercher facilement des contenus basés sur de grandes marques. Le système de hub de Hulu ne fonctionne pas aussi bien que la marque Disney+, qui dispose de catégories telles que Star Wars et Marvel, très significatives pour les fans. Il s'agit néanmoins d'une excellente fonctionnalité qui permet à Hulu d'être plus organisé et plus facile à naviguer.

Le menu et les interfaces utilisateur de Hulu sont excellents. Elles fonctionnent bien avec Hulu+Live TV, mais pas avec Hulu+plain Hulu. Ce dernier a tendance à fourrer du contenu lié à la télévision à des endroits où il ne devrait pas être. Le service à la demande de Hulu est très bien noté ici. J'aimerais que davantage de plateformes de streaming suivent l'exemple de Hulu en termes d'expérience utilisateur.

Fonctionnalités de Hulu : Mode d'emploi

Mes tests ont révélé que je ne suis pas un utilisateur de Hulu extrêmement exigeant. À part l'ajout de titres à "My Stuff" - le système de liste de visionnage/favoris simple et très efficace de Hulu - je n'ai pas ressenti le besoin d'utiliser beaucoup de fonctionnalités de Hulu. Je les ai pourtant toutes testées.

hulu review

Hulu est le moyen le plus populaire de regarder des vidéos. Cependant, vous pouvez également choisir d'en sauvegarder certaines pour les visionner hors ligne. Les plateformes mobiles ne sont pas autorisées à utiliser cette fonctionnalité. Cette fonction vous permet de télécharger des films ou des vidéos sur un maximum de cinq appareils mobiles simultanément. Vous avez également la possibilité d'enregistrer jusqu'à 25 films ou épisodes télévisés. Chaque téléchargement individuel compte dans cette limite.

Hulu a également ajouté des profils d'utilisateurs sur son site. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonctionnalité courante, elle n'en est pas moins intéressante. Vous pouvez créer vos préférences, et vos recommandations personnalisées, sans avoir à affecter les algorithmes de votre frère ou de votre colocataire.

Qualité du streaming Hulu

Le contenu à la demande de Hulu est diffusé à 60 images par seconde et offre une qualité d'image aussi élevée que la 4K Ultra HD - bien que le contenu 4K soit assez limité, et que vous soyez plus susceptible de regarder votre émission ou votre film en 1080p. Hulu donne au contenu compatible 4K un petit badge "4K" afin qu'il soit facile de trouver du contenu 4K dans les menus. Hulu propose des titres originaux en streaming de haute qualité.

Les performances de streaming de Hulu ont été très impressionnantes lors de mes tests. Hulu a fourni une qualité de streaming fiable sur chaque appareil, peu importe si j'ai utilisé une connexion Wi-Fi ou filaire.

Support de la plateforme Hulu

Hulu est connu pour la prise en charge de ses plateformes. L'application la plus récente de Hulu prend en charge Hulu + Live TV et la version à la demande. Elle est compatible avec toutes les plates-formes de streaming, toutes les plates-formes, tous les navigateurs, tous les navigateurs Web, tous les systèmes de jeux vidéo, ainsi que toutes les principales plates-formes mobiles. Cela inclut tous nos favoris(comme Roku, Fire TV, le navigateur Chrome, iOS et Android) ainsi que certaines options qui ne sont pas toujours prises en charge par les concurrents de Hulu (comme la Nintendo Switch et - à ma grande joie - le navigateur Firefox).

L'expérience utilisateur de Hulu était cohérente sur toutes les plateformes. Vous serez en mesure de reconnaître l'approche et l'excellente expérience utilisateur de Hulu, quelle que soit la plateforme ou l'appareil que vous utilisez.

Hulu a été testé sur Roku Fire TV Chromecast, Fire TV Chromecast, iOS et Android.

Valeur de Hulu

Hulu a peut-être beaucoup à offrir, mais son atout le plus remarquable est sa valeur. Le service de streaming de Hulu est abordable à 6,99 $ par mois. C'est moins que le forfait standard de Netflix.

Hulu, cependant, est différent de Netflix. Le catalogue de Hulu est beaucoup plus petit. Il comporte également des publicités, que les utilisateurs peuvent payer un peu plus cher pour les supprimer : Hulu sans publicité coûte 12,99 dollars par mois. Même avec ces différences, Hulu semble toujours avoir un bon rapport qualité-prix.

La tarification de Hulu Cette tarification est similaire à celle de Disney Plus, et est parfaitement logique puisqu'ils appartiennent tous deux à Disney. Ce service de streaming est très abordable et semble avoir pour objectif de superposer les abonnements. Hulu peut être ajouté à tout compte de streaming sans avoir à annuler quoi que ce soit d'autre. Il est encore plus simple d'ajouter Disney Plus à Hulu. Les deux sont disponibles dans des offres groupées qui incluent ESPN Plus.

review of hulu

Verdict de la revue Hulu

Hulu était à l'origine un concurrent de Netflix. Il a toujours eu l'impression d'être le petit frère du plus grand service de streaming. C'est encore vrai à certains égards : Netflix est plus populaire et propose plus d'émissions originales que Hulu. Cette concurrence ne concerne pas seulement les bibliothèques de streaming. Hulu coûte moins cher que Netflix. Il est donc plus facile de combiner Hulu avec d'autres services de streaming ou de les ajouter à votre budget. Hulu offre un meilleur rapport qualité/prix que Netflix, avec quelques avantages comme l'organisation plus simple des menus de Hulu ou la réduction intéressante qui permet de combiner Hulu avec Disney+ et ESPN+.

Hulu, même son petit frère, a beaucoup d'attrait. Cela semble s'améliorer de jour en jour. Hulu est un service de streaming vétéran et ne semble pas être une imitation ou un nouveau venu. C'est le meilleur service de streaming que l'argent peut acheter, livre pour livre.

Articles Liés

Les meilleurs jeux gratuits sur Steam
Élargissez vos séances de divertissement avec les meilleurs jeux gratuits sur Steam, facilement accessibles sur les consoles de jeux vidéo de salon, les PC et autres appareils intelligents. Il existe une énorme bibliothèque pleine de jeux gratuits qui n'attendent que vous pour être essayés et appréciés.
Nouveaux films pour enfants sur Amazon Prime
Regarder des films avec vos enfants est un excellent moyen de s'amuser ensemble. Nous avons donc répertorié quelques nouveaux films pour enfants sur Amazon Prime que vous pourrez partager avec vos enfants.

Hulu Reviews: Channels, Features, Price, and More

Last Updated on 2022-06-16 Nicole
DVDFab All-In-One
DVDFab All-In-One
AI-Powered 25-in-1 Complete DVD/(4K UHD) Blu-ray/Video Solutions.

Hulu is one of the most popular streaming services. One of Netflix's oldest competitors, Hulu is an affordable streaming service that boasts a great selection of on-demand movies and TV shows — including an impressive slate of originals that holds its own against the legendary lineups on Netflix and HBO Max. But Hulu is in a crowded market (or two of them, actually — for more on Hulu's entry into the live TV streaming market, read our review of Hulu + Live TV). Can it hold its own against Netflix and HBO Max — or, for that matter, its sister service Disney+? To find out more, I visited Hulu again this year and was impressed with what I saw.

Hulu The pros & Cons

The pros Cons
  • Extremely Affordable
  • Amazing original content
  • Some shows have recently aired new episodes
  • You can bundle with Disney+ or ESPN+
  • Ads are included in the basic plan
  • A smaller library is available than those of its pricier counterparts

Related Reading: DirecTV Stream : Cost and Subscription Price

Hulu: What Can You Watch?

Hulu has two subscription plans: Hulu and Hulu + TV. The latter is an on-demand streaming option. You can access a wide range of TV and movie titles by paying your monthly subscription fee. Additionally, you have unlimited streaming of any title you like. The second choice, Hulu+ Live TV includes an almost cable-like collection of live TV channels. This streaming service competes against cable and other TV streaming services such as DIRECTV Stream. This plan is so much different than the Hulu basic plan, that I think it deserves its own review. That's why this review will only be about plain old "Hulu".

Hulu's streaming service is referred to by industry insiders as "SVOD" (subscription video-on-demand). Hulu charges a small monthly fee for unlimited streaming and a restricted catalog.

Hulu uses ads to differentiate its approach from Netflix. Your on-demand streaming experience will occasionally be interrupted by commercials if you subscribe to the basic plan. These commercials are not skippable. My testing revealed that these ads are not skippable. The length of Hulu’s ads breaksIt was quite reasonable. Personally, I don't mind breaks so much — they give me time to refill my glass of water or grab a snack. You can pay an extra fee to Hulu to get rid of ads.

Hulu, like Netflix, has its own original content. Many of the content is great. Hulu's The Handmaid’s Tale series, which is a dark but great series that's based on Margaret Atwood’s novel, has received high praise from critics. Hulu's Little Fires Everywhere has been a hit, as well as Letterkenny. It hopes to repeat the feat with its recent revival of The Animaniacs.

hulu review

Hulu has original movies. The hilarious Palm Springs is a great place to begin with them. (I am not a culture critic but you do not have to believe me.

Hulu's licensed library is impressive, too, though it's not quite as large as the ones you might find with some competitors (Netflix, for example, has more shows and movies — though it's also more expensive than Hulu, which is something we'll talk more about in a later section).

Hulu's streaming rights deals aren't always exclusives, so don't be surprised if you see licensed titles in Hulu's library that are also available on Amazon Prime Video — or even on a free service like Crackle. Hulu has a large library, but some deals may be exclusive. This library feels somewhere in between the huge Netflix library and HBO Max's highly-curated library: It is medium-sized and has a lot fun content, but very few real stinkers.

Related Reading: A Complete Review of fuboTV

Hulu: How it felt to use

Hulu, like most streaming sites, focuses heavily on its content discovery capabilities. Hulu's menus include recommendations and trending content as well as other lists of TV shows and movies that it suggests you might be interested in.

I sometimes find all the content discovery tools on streaming services like Netflix annoying. Although I am not perfect, I accept that I sometimes get confused. I prefer to be able look at a well-organized menu and make my own decisions. It is particularly annoying when streaming services such as Netflix and Amazon Prime Video conceal my favorites, watchlists, or previously watched sections. Hulu has this issue solved.

There are many recommendations in Hulu's App, but it is also easy to locate your favorite shows. It's also shockingly easy to find menus of just movies or just TV shows, and — wonder of wonders — you can even drill down by genre within these categories (no \"secret Netflix codes\" required). Sometimes this can make it obvious that there aren't many options. This might explain why some streaming services don't allow it. I have found myself working my way through all the titles in one genre on Hulu without ever finding anything. It would be better to have this happen, then I could go and read a book rather than spending my entire evening looking through algorithmsic menus such as the one on Netflix. I see titles in multiple categories but never know if they are all mine.

hulu service review

Hulu, like Disney+, has a hub system which makes it simple to search for content that is based on bigger brands. Hulu's hub system doesn’t work as well as the Disney+ brand, which has categories such as Star Wars and Marvel that are very meaningful for fans. It's still a great feature and helps Hulu feel more organised and easier to navigate.

Hulu's menu and user interfaces were excellent. They work well with Hulu+Live TV, but not with Hulu+plain Hulu. The latter tends to stuff TV-related content in places it shouldn't be. Hulu’s On-Demand service is highly rated here. I wish more streaming platforms follow Hulu’s example in terms of user experience.

Hulu Features: How to Use

My testing revealed that I am not an extremely demanding Hulu user. Other than adding titles to \"My Stuff\" — Hulu's simple and very effective watchlist/favorites system — I didn't feel much need to use many of Hulu's features. I tested all of them, however.

hulu review

Hulu is the most popular way to watch videos. However, you may also be able to choose to save some for offline viewing. Mobile platforms are not allowed to use this feature. This feature allows you to download movies or videos to as many as five mobile devices simultaneously. You also have the option to save up to 25 movies or TV episodes. Each individual download counts towards this limit.

Hulu has also added user profiles to its site. Although this is not a common feature, it's still neat. You can create your preferences, and your personalized recommendations, without having to affect the algorithms for your sibling or roommate.

Related Reading: New Kids Movies on Amazon Prime

Hulu Streaming Quality

Hulu's on-demand content streams at 60 frames per second and features picture quality as high as 4K Ultra HD — though the 4K content is pretty limited, and you're more likely to end up watching your show or movie in 1080p. Hulu gives 4K compatible content a small "4K" badge so that it is easy to find 4K content within the menus. Hulu offers original titles in high-quality streaming.

Hulu's streaming performance was very impressive in my tests. Hulu delivered reliable streaming quality on every device, no matter if I used a Wi-Fi or wired connection.

Hulu Platform Support

Hulu is known for its platform support. Hulu's most recent app supports Hulu + Live TV and the On-Demand version. It is compatible with every streaming platform, platform, browser, web browser, video game system, as well as all major mobile platforms. That includes all of our familiar favorites (like Roku, Fire TV, the Chrome browser, iOS, and Android) as well as some options that aren't always supported by Hulu's competitors (like the Nintendo Switch and — to my delight — the Firefox browser).

Hulu's user experience was consistent on all platforms. You'll be able to recognize Hulu's approach and great user experience regardless of what platform or device you use.

Hulu was tested on Roku Fire TV Chromecast, Fire TV Chromecast, iOS and Android.

Hulu Value

Hulu may have a lot to offer, but it's most notable asset is its value. Hulu's streaming service is affordable at $6.99 per month. This is less than Netflix's standard plan.

Hulu, however, is different than Netflix. Hulu's catalogue is much smaller. It also has ads, which users can pay a bit more to remove — ad-free Hulu costs $12.99 per month. Even with these differences, Hulu still looks great value.

Hulu's pricing This pricing is similar to Disney Plus, and makes perfect sense since they both belong to Disney. This streaming service is very affordable and seems to have subscription stacking as a goal. Hulu can be added to any streaming account without having to cancel anything else. It is even more simple to add Disney Plus to Hulu. Both are available in bundles that include ESPN Plus.

review of hulu

Hulu Review Verdict

Hulu was originally a Netflix competitor. It has always felt like a small brother to the largest streaming service. This is still true in some ways: Netflix is more popular and has more originals than Hulu. This competition doesn't just revolve around streaming libraries. Hulu costs less than Netflix. This makes it easier to combine Hulu with other streaming services or add them to your budget. Hulu offers more value for money than Netflix, with few advantages such as the simpler organization of Hulu's menus or the attractive discount that bundles Hulu with Disney+ and ESPN+.

Hulu, even its little brother, has a lot of appeal. This seems to be getting better with each passing day. Hulu is a veteran streaming service and doesn't seem like an imitation or newcomer. It's the best streaming service money can buy, pound for pound.

Related Articles